Emi

Femme, Arthrodèse L5-S1 14/01/2014 par voix ombilicale suite à un accident de voiture

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Emi

Message par emi »

Bonjour
Emi maman de 5 enfant et marié...Nous avons eut un accident de voiture en rentrarnt de disneyland le 23 janvier...au bout de 900km on c'est planté à 5 min de chez nous 5h du mat verglas....
Ma fille n'a strictement rien eut (a si une belle angine et 40 de fievre a dit l'urgentiste) Deux de mes garcons et mon mari des blesures légeres..
Et moi pff...Dans l'ensemble on s'ent sort bien...Nous avions un minibus j'etais passagere...Immaginé la place entre le fauteuil et la boite a guant...Et bien cette derniere c'est incrusté en moi ...Un moi aprés j'enlevais les morceaux de plastique à la pince à epiler...
Des équimoses on en parle pas... Fracture de la l2 ca oui...Déambulateur et ceinture pendant deux mois....puis réeducation...Au mois de mai quand je commencais à me sentir forte (mon oeil) petit sejour à la mer avec chéri pour fêter nos anniverssaires...et bien, revenu avec plus pouvoir s"assoir plus tourner le cou...Effondrement sphycologique....Naussée trouble de la vue vertige migraine....On parle pas du dos c'est evident...
Plusieur irm aprés, une infiltration qui a marché une semaine...Decision de faire l'operation l5s1 le 14 janvier prochain par voix ombilicale...
Je trouve beaucoup de témognages par voix posterieur....s'il y en as qui se reconnaisse ....vous etes les bienvenues car je me sents abandonnée par les médecins...Mon mari commence a avoir le contre cou de l'accident car il a dut prendre beaucoup sur lui....
et pour les enfanst ils en ont marre de me voir coucher sur le canapé...
Ah oui on repart a disney le weekend prochain ...Notre sejour avait été aussi horrible que l'accident donc disney s'escuse en nous en offrant un nouveau...EN TRAIN

Emi :D
isa50
Légende
Légende

Re: presentation

Message par isa50 »

Bonjour et bienvenue Emi,
Peu de cas d'arthodèses suite à un accident enfin dans tous ceux que j'ai lu.
Je comprend que ce soit plus dur à accepter encore que quand c'est dû à un spondylo congénital comme dans mon cas.
Moi j'ai accepté l'opération le 18/12, tant pis pour les fêtes, j'ai de grands enfants, ce sera plus important l'année prochaine car je serai mamy et aussi que je sois à peu près rétablie pour la naissance prévue le 3 mars.
Je regrette d'autant moins que j'ai l'impression que mon cas est en train de s'aggraver donc j'ai de plus en plus hâte que ça arrive et sinon il aurait sans doute fallu que je me mette en arrêt de travail jusqu'à l'intervention, déjà que ça risque d'être bien long avant de pouvoir reprendre.
Je vais répondre à ton autre post sur le sujet rééducation.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Linus
Expérimenté
Expérimenté

Message par Linus »

Salut et bienvenue,

Je dois un des rares à avoir une arthrodèses l4l5s1 suite à un accident de voiture. Le verglas ça pardonne pas, je sais de quoi je parle, et ce mal grès que j'ai plus de 500 000 km au compteur maigres mon jeune âge.

Côté moral, faut se dire que t'es la, que c'est un accident, et que maintenant faut avancer. Plus facile à dire qu'à faire je te l'accorde, mais un accident ça peut toujours être pire. Ta famille va bien c'est le principal. Ca va fait 15 mois que j'ai été opérer et personne ne croie quand je dis que j'ai du métal dans le dos. Je fais tout ce que je veux dans la limite de mon corps et des douleurs. Et puis ça fait guerrier d'avoir des traces d'ours dans le dos :p

Et vu qu'on est des pervers (surtout moi), tu parle de séjour à la mer, alors elles sont ou les photos de pinup en maillot de bain???

Bienvenue dans la famille des metalleux estropie que nous sommes.
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Merci à vous deux c'est trés gentils....
a priori j'avais déjà c sondilo congenital mais il etait suportable (j'ai eut 5 enfants c'est normal vu ma cambrure....disais les docs)
En fait l'accident d'un côté et benefique car ca à obliger les medecins à agir et biensur la, comment dire, accélérer dans sa déchéance.
En tout cas ca fait du bien de ne pas être seule merci...
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue

:liregles:

J'ai édité ton message et mis en conformité.
Pas drôle en effet quand c'est suite à un accident. Une fois le verglas m'a piégé, je roulais à 40 km/h et j'ai un fais une tête à queue sur une petite route en ville, personne en face, pas de bobo, mais c'est flippant !
Voilà, je te souhaite la bienvenue de tout coeur. Le 14 janvier, tu auras posté plus de 20 messages, aura accès au calendrier, n'hésite pas à mettre la date de ton opération et à donner les consignes à une 'petite fourmi' afin qu'elle nous donne des nouvelles en live !
Aller, ça va bien se passer !

Altea,
Administrateur et créateur du Forum
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Re: Emi

Message par emi »

Merci altéa...
Ca faisait longtemps que je n'avais pas utilisé un forum ( des années lol)....
Le calendrier???
Emi
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

En effet, tu peux lire le lien Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits
En effet les fonctionnalités se dèbloques progressivement en fonction du nombre de messages postés.
Et le calendrier est une des fonctionnalités bloqués aux nouveaux inscrits comme la galerie !
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

ok ok ok j'attendrais....
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Il ne faut pas attendre mais simplement participer... D'aileuers tu as 10 messages, tu vois maintenant le calendrier (sur la page d'accueil) mais ne peux pas encore poster d'évènements...
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

j'aime bien votre forum ca detend...ca fait rire...on apprend...
Je vais profiter ce week end d'un spa car je sais grace à vous à prés plus rien lol
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oui c'est vrai emi, ce n'est pas un forum médical comme les autres, il y a le côté sérieux et aussi celui où on sait rire de nos malheurs.
On ne remerciera jamais assez Altéa de cette bonne idée, allez je fais encore un petit cirage de pompes...:]
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Vas-y j'aime ça ! :diable: :ange:
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

juste pour dire quele papa noel m'a offert une jolie pince de prehension et que j'ai ramassé tous les paiers cadeaux dechirés qu'il y avait par terre.
J'ai eut un plateau pour pouvoir manger lire et me servir de l'ordi....
ca avance m^me si c'est l'année prochaine....
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Merci altéa
Grace a ton blog on la possibilté de completer notre valise en ayant peu etre oublier quelque chose.
Grace a toi j'ai des supers cullottes hautes coutures avec une dentelles trés fines...que mon mari m'a gentiment offert...
Dommage de devoir jetter cette "superbe lingerie"
Je viens de revenir de la convocation du med secu....Il ne croyait pas à mon op. car j'ai pas de convocation de la part de mon chir.Non mais allo quoi???
Je n'en sais encore rien si je vais porter des bas ou des collants ou rien du tout...
encore moins pour la maison de convalescence.
Je verrai mardi prochain avec mon rdv annesthesite, j'irai voir le service en même temps....
Ah oui j'ai oublié j'ai une bronchite aigue avec une toue...Sous antibio depuis vendredi et pas d'amelioration et une otite. C'est comme si j'avais la tête sous l'eau constament.
Que personne ne me souhaite la santé j'en ai marre d'entendre ca...
Souhaitez moi un voyage au soleil avec un super coctail...
Et moi je vous offre mon sourrire.
c'est tout pour le moment
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Je pars dans une semaine....Je stresse non pas du tout....
Mon rdv avec mes médecins experts c'est mal passé. On ne prendra surement pas en compte l'accident pour l'operation de l'arthrodése.
En conclusion merci a ce PUT... d'accident qui sans ca on aurait jamais chercher pourquoi j'avais mal au dos...
Tout ca parceque mon chir ne voulait pas me faire un courrier pour expliquer ce qu'il va me faire...

Remarque merci à votre site car j'ai plus compris par vous....

Voilà demain rdv annesthesiste...

Merci de votre soutien ca aide...
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Coucou Emi, je vois qu'on est en train de poster à tour de rôle.
Attention l'anesthésiste risque de reporter ton opération si tu es malade !!!
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

J'ai vu l'annesthesiste. HEURESEMENT:
Il avait bien mon dossier, on parlait d'antecedent médicaux. Et je lui demande par voix ombilicale vous en pensait quoi?
Il repond" pourquoi par la voix ombilicale vous voulez dire le cou"
Pardon pour l5 s1 vous passez par le cou.
Et la stupeur: c'etait mon dossier mais une lettre de mon chirurgien à un autre nom glissé là par erreur.
Heureusement que j'ai poussé l'interrogatoire sinon on m'urait ouvert le cou.
Il a etait bien gentils est allé chercher un autre dossier vierge et a bien rempli les cases.
Malgré que j'ai bien rigolé car c'est recurant ce genre de conneries (mes antecedents familiaux en tout genre, on conclué que je suis un cas d'ecole pour diversses situation).
Mais je peux vous dire que lundi soir arrivé au service je delanderai à relire mon dossier.
et finalment on m'a fait un bilan sanguin dans la foulé et mon admission est enregistré....
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Moi il m'est arrivé un peu la même chose mais en moins grave chez le chirurgien qui avait un dossier à mon nom dans son ordi sauf que c'était une homonyme et si le début correspondait après ça n'allait plus du tout...

Tu es guérie de ta bronchite et otite ?
Dans 8 jours tu seras passée sur la table !
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

je toussote encore un peu...Le bilan sanguin m'a fait peur hier mais apparament il en feront un autre lundi...
Heuresement qu'y a toi...Personne d'autre me suit lol....
a deux on est déjà moins seul
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Mais si on te suit !!!
emi a écrit :Suite a un accident j'ai eut une fracture l2 mais on va m'operer de s5 l1....
Eh... emi, juste comme ça : ils ne se trompent pas d'étage à tout hasard ? Une erreur est si vite arrivée... Ah .. C'était la L2 ? Mince on s'est gouré !
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

non une fracture et tassement de la l2 stabilisé et guerrit
et une spondio....je sais pas quoi en s5 l2....d'ou cage et arthrodese.
Lqui se trompe d'étage passe encore mais de trajet....J'ai eclaté de rire devant l'annesthesiste qui a etait surpris....
Je suis surtout blasé par les erreurs a répetitions et de devoirs nous m^me nous debrouiller...
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Houlà Emi, S5-L2 je crois pas que ça existe :?: :?: :?:
Dans ta présentation tu nous parlais de L5-S1.

Tu sais c'est un peu normal que nos opérations à 1 mois à peine d'intervalle nous rapproche et ça commence à dater pour les autres qui reprennent peu à peu une vie normale.
Pour chacune de nous, on est celle dont on suit ou va suivre en direct la convalescence alors c'est logique...

J'en profite pour dire à notre administrateur que c'est de plus en plus louable de sa part alors qu'il a repris quasi sa vie d'avant de maintenir ce blog. :amen:
Je pense qu'un jour il en aura marre, ce que je comprendrai tout à fait !

Sinon Emi ça va ? J'ai vu sur le chat que tu stressais ?

Je t'envoie plein de gros bisous et de courage.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

isa50 a écrit :Houlà Emi, S5-L2 je crois pas que ça existe :?: :?: :?:
:mdr1: J'avais pas vu ! Fais gaffe s'ils t'opèrent de la S5 ils sont en train de te faire une arthrodèse du genou !
isa50 a écrit :J'en profite pour dire à notre administrateur que c'est de plus en plus louable de sa part alors qu'il a repris quasi sa vie d'avant de maintenir ce blog. :amen:
Je pense qu'un jour il en aura marre, ce que je comprendrai tout à fait !
C'est pas un blog mais un Forum. Mais tant qu'il y aura du monde je le maintiendrais sauf si je meurs (désolé).
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Mais à mon avis c'est sans fin, il y aurait toujours un roulement avec des nouveaux inscrits !!! :malin1:
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

et de pauvres gens comme nous qui sont lachés dans la nature sans aucunes info: juste on ouvre on repare

cage S5-L1

Ils ont qu'à faire ce qu'ils veulent pourvus que je ne souffre plus....
Répondre