Salut tout le monde !
@Mika : Si j'ai pensé à un cadeau s'il me fait éviter l'opération ? Aha, je pense que mon abonnement est déjà un cadeau

Cette salle est en moyenne 1,5 voire 2 x plus chère que les basic fit, fitness park, etc...

Mais bon, tu paies pour un programme avec coach intégré à l'abonnement (basic fit & co c'est certes 20 euros, mais sans aucun bilan ni coaching, avec au moins 20€ le bilan/suivi sur demande, alors que là il y a un rdv bilan tous les mois, et biensur le prix de la tranquillité et de l'ambiance chill de la salle, bah oui, au prix du double des autres salles, forcément le pic d'affluence de la salle c'est 20 personnes le grand bain de foule
@Lau et Pascal : Oui effectivement, ça donne confiance d'avoir un gars qui, malgré tout, ne te fait pas espérer le miracle d'éviter l'opération, et qui te dit que malgré tout tu seras en bonne forme pour combattre cette opération.
Petit aparté, qui me vient à l'écrit, j'ai un petit flash d'un "rêve" cette nuit où je crois que je me retrouvais à aller me faire opérer pour mon dos, 'fin bref un truc flippant, un cauchemar

Prémonition ? J'espère pas

Ou ptet un signe de la bonne voie
![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
Le soir où je me suis inscris à la salle, j'ai fait un rêve, je me retrouvais pris au piège par un ours, et j'essayais de le fuir, les significations de ce genre de rêves serait qu'un changement majeur dans la vie arrivait, qu'un combat sur une difficulté arrivait, un truc dans le genre

J'ose croire que les rêves veulent dire des choses parfois, surtout lorsqu'il est rare que je me souvienne de mes rêves
Bon, cela dit, même si il ne faut pas crier victoire trop tôt et que je suis conscient que 3 séances ne suffisent pas, j'ai fait ma 3ème séance hier soir, et au travail, notre "outil" le plus lourd est une machine d'environ 40kg, qu'on descend à 2, et malgré qu'on soit 2 à chaque fois, et que je me force à faire les bons gestes, cela me provoque quand même des douleurs, et aujourd'hui, cette descente du camion de la machine ne m'a rien fait ! Et étonnamment j'étais plutôt bien dans mon corps aujourd'hui !
À voir sur le long terme, et surtout, si réussite il y a avec une bonne musculation en 6 mois, quel est le "sacrifice" à avoir afin de garder la bonne musculature pour ne pas avoir mal, car effectivement, je ne veux pas forcément avoir besoin de taper 3 séances par semaine pour être bien

Bien que je suis conscient qu'une fois les muscles acquis, ils ne restent pas par magie