Je viens vous donner des nouvelles.
Petit récap avant opération : en septembre 2023, j'ai fait une hernie discale L5-S1 qui s'est transformée en 3 semaines en hernie paralysante (releveurs du pied droit paralysés donc impossible de bouger les orteils ou de poser le talon au sol). J'ai donc été opérée en urgence pour retirer la hernie. A la suite de cette opération, j'ai pu retrouver une bonne mobilité et force dans ma jambe/pied (j'ai toujours des douleurs neuropathiques, le nerf a été bien abimé) mais toujours beaucoup de douleurs au dos qui ne passaient pas malgré 9 mois de kiné, 1 infiltration et plusieurs essais de médicaments.
J'ai donc été opérée le 19 juillet pour une arthrodèse : retirer le disque défectueux et poser un implant en L5-S1. J'ai été opérée par le ventre.
Le réveil a été très douloureux !! J'avais l'impression d'être empalée sur un pic ! L'infirmier a été aux petits soins et venait me rajouter de la morphine toutes les 5 minutes, il a aussi téléphoné 2 fois à l'anesthésiste pour voir ce qu'on pouvait faire. Bref j'ai passé 1h en salle de réveil en injectant continuellement de la morphine ! Finalement on m'a mise sur le côté, ce qui m'a un peu soulagé et je suis remontée en chambre au bout de 1h30 avec une perfusion de morphine et de l'oxygène. La première demi-journée fut donc un peu intense, j'étais ko mais impossible de dormir à cause de la douleur et finalement au repas du soir avec tous les médicaments + la morphine j'ai pu me reposer ! Le kiné était venu à peine 1h après mon retour en chambre, j'ai pu me lever, aller aux toilettes, et finalement bouger ça soulage un peu, ça décrispe un peu !
Le J2, j'avais encore mal au dos + mal au ventre (cicatrice) donc un peu plus compliqué pour bouger. C'était compliqué de rester allongé, chaque position me faisait soit mal au dos, soit mal au ventre ! Le but de la journée était que j'arrête la morphine en perfusion et passe au traitement médicamenteux de base. J'ai pu le faire mais honnêtement c'est parce que je savais que si j'y arrivais, je pourrais rentrer chez moi ! Sinon j'aurais continué une journée entière. J'ai fait une prise de sang et un scanner (aie aie aie dur dur de se balader en fauteuil roulant dans l'hôpital et de tenir bien droite 2 minutes le dos plaqué contre le scanner). Le scanner est revenu OK, le neurochirurgien est venu me voir. Il était très content de l'opération, il a dit que "j'avais un intérieur tout délicat, des membranes fines comme un enfant" ! Mais en ouvrant il a tout de suite vu que le disque était fichu donc pas de regret d'avoir opéré ! J'ai pu rentrer chez moi le soir en ambulance.
Le J3, bonne nuit de sommeil mais terrible douleur à la cicatrice au réveil ! Ca tirait, ça brulait ! Heureusement j'avais des poches de froid au congélateur, je les ai gardé toute la journée et ça a beaucoup soulagé. Et côté dos : aucune douleur ! C'est plutôt une sensation désagréable au bassin (comme si je m'étais cognée dans un coin de meuble à la hanche et que la douleur ne partait pas), mais aucune douleur dans les vertèbres. J'ai été agréablement surprise de voir que je peux marcher un petit peu, tenir debout un petit peu, tenir assise un petit peu, je fais tout "un petit peu" parce que j'ai trop peur de réveiller des douleurs ! Mais c'est assez incroyable, je pensais sortir de l'hôpital raide, mais ce n'est pas vraiment le cas.
Cette nuit (J4) a été compliquée, j'ai roulé toute la nuit dans mon lit donc ce matin, le dos est un peu endolori, la cicatrice brule et tire un peu mais beaucoup moins qu'hier. Je vais essayer de me reposer un peu et continuer de mettre du froid sur la cicatrice.
Pour info, côté médicaments je prends 60mg de solupred le matin, 20mg de solupred à midi + Doliprane 1000mg x3/j + Acupan x3/j + omeprazole le soir.
Et en plus pour ma jambe/pied (douleurs neuropathiques) je prends 5 gouttes de laroxyl le matin et 15 gouttes le soir.
Mon neurochirurgien m'a dit que l'opération me permettrait de soulager le dos, et le bonus serait que cela aide aussi ma jambe/pied (le fait que le disque ne "bave" plus permettrait au nerf plus de place pour guérir tranquillement). Je ne veux pas m'avancer tout de suite, et peut-être que j'ai les idées figées sur mon ventre et dos, mais j'ai l'impression d'un mieux au niveau de la jambe. On verra si cela se confirme par la suite. Pour le moment, je continue le Laroxyl. Une chose à la fois !
Voilà pour les news ! Je croise les doigts pour que ça continue dans ce sens, en tout cas je suis très positive !
Je vous remercie tous pour vos gentils mots lors de mon hospitalisation, ça m'a fait chaud au cœur de me savoir soutenue par vous tous

Bonne journée