Salut Thom,
Par rapport à ton petit résumé, 6h de voiture, c'est franchement pas très recommandé quand on a des problèmes de dos
Est-ce que vous avez fait des pauses au moins ? Car même pour celles et ceux qui n'ont pas de problèmes de dos, c'est fortement conseillé de s'arrêter pour se dégourdir les papattes et s'étirer de tout son long. Il faudrait marcher une dizaine de minutes (enfin, c'est mon avis). Et pour moi, vous auriez dû vous arrêter 3 fois.
Pas étonnant que tu aies eu pas mal d'inconfort au niveau du dos. Trop de voiture engendre énormément de pression sur les disques.
Quand on fait des longs trajets, on ne fait qu'alimenter la douleur et surtout, on aggrave les choses.
Pour ce qui est de la ceinture lombaire, oui de manière générale elle n'est pas recommandée mais elle l'est lorsque l'on fait de longs trajets en voiture.
C'est ce que mon kiné m'a dit en tous cas.
Fort mal aux lombaires, sciatique qui tirait fort à droite, et pendant un temps ça m'a lancé fort dans la cuisse gauche (car oui, principalement à droite, et de temps en temps bilatéral
)
Alors là mon pauvre, ce que tu décris me fait penser à ce que j'ai eu. J'ai comme l'impression que tu te retrouves avec une lombosciatique et une lombocruralgie en même temps
C'est quand la dernière fois que tu as passé une IRM du rachis ?
J'espère vraiment pour toi qu'il n'y a pas le disque en L3-L4 qui commence à se dégrader.
Quand j'ai eu mon épisode où j'avais très mal dans le devant des deux cuisses, j'avais repassé une IRM de contrôle et en L3-L4, il y avait un débord discal
Et lorsque le disque est touché en L3-L4, le trajet du nerf est à l'opposé de celui qui te provoque une sciatique.
Puisque tu as bien mal aux lombaires, cela est appelé une "lombocruralgie".
Est-ce que tu as (ou as eu) mal dans la hanche et la fesse gauche ?
Arrivé sur place on a marché une bonne heure au niveau du lac, du centre ville, j'avais trop mal au dos, juste envie de m'allonger.
La douleur s'était déjà bien installée lors du trajet. Marcher dans ces conditions ne fait qu'empirer les choses. A ne surtout pas faire
Au contraire, dans ces cas-là, c'est obligatoirement du repos qu'il faut. La position allongée (sur le dos bien sûr, avec les jambes repliées pour relâcher pleinement les tensions) est indispensable pour soulager le dos et ainsi apaiser la douleur.
Ensuite on a pu aller se poser au airbnb, puis le soir on est ressorti dans le centre ville et là pareil, debout j'en pouvais plus
Et pourtant ici c'est encore que du plat !
Tu avais déjà beaucoup forcé donc forcément la douleur a vite fait de réapparaître
Bref, j'ai jamais été aussi cassé pour si "peu" d'efforts 
Pour toi c'est peu d'efforts mais dans ton cas, apparemment c'est trop.
Cela veut bien dire que tu te rapproches de plus en plus de l'opération
Sérieusement Thom, j'ai le même sentiment que Pascal : d'après tout ce que tu décris, seule la chirurgie pourrait éliminer tes souffrances et améliorer ton quotidien.
C'est vraiment la seule chose qui peut t'aider.
Pour ce qui est des infiltrations, mon chirurgien m'en avait prescrit 2 également.
Au final, j'en ai eu 4. Le radiologue avait voulu tout essayer pour me sortir des griffes du chirurgien.
Tout ça pour aucun effet pfff
En plus, j'ai su bien après que 4 c'est trop et cela peut causer de sérieux dégâts au niveau des tissus et des articulations
Je finirai par cette question :
La marche et les multiples escaliers m'ont fait apparaître comme symptôme genre ça tire au niveau du devant des cuisses, genre à partir du pli bassin/cuisse quasi au niveau du pubis, et ça tire jusqu'en milieu de cuisse, et genre plutôt fort au point que ce soit gênant pour marcher par exemple. Ça parle à quelqu'un ?
Oui oui ça parle bien à Mika ça
Alors pour info Thom, le pli bassin/cuisse, pour moi c'est l'aine
Si j'ai bien compris, la douleur irradie vers le devant de la cuisse ?
J'ai eu et je confirme... la marche est très difficile. Je me rappelle avoir peiné pendant un bon moment
Bon, avec tout ça, tu n'as plus qu'à t'adapter et de gérer au mieux tes vacances
La baignade semble être une des meilleures idées avec la marche (en empruntant pas trop de dénivelés)... quoique pour la baignade... Fais bien gaffe quand même. Fais la planche, ça te fera du bien
Je te souhaite de passer de bonnes vacances malgré tout
@+