Hello Fanny, Pascal et tout le monde !
Tes douleurs, ton état de fatigue, ta petite famille, ta dernière qui est très demandeuse, les doutes et inquiétudes et pour couronner le tout, ton papa qui va au plus mal... je me doute que ça ne doit vraiment pas être facile à gérer et c'est bien normal.
Je sens que les choses se mettent à se mélanger dans ta tête. Je pense que ce phénomène arrive à la plupart d'entre nous. Moi aussi j'ai connu ça mais on finit par reprendre le dessus. Bon, chez moi ça a été long mais je suis un grand anxieux d'origine
Don't panic. Respire bien. Zennnnnn Fanny
Prends bien conscience des points positifs :
● L'opération s'est bien passée
● Tu n'as quasiment plus de douleurs
● Tu marches bien avec peu (ou pas) de douleurs
Bref, non seulement tu ne souffres plus mais en plus de cela, ça va être de plus en plus gérable au fil des mois
Savoure tes progrès et surtout ne t'emballe pas. La douleur est sournoise
En plus, pour ce qui est du retrait du matériel d'arthrodèse, je confirme ce que dit Pascal... Ce n'est pas du tout obligatoire, le but premier étant de consolider avec. Cela reste très exceptionnel et est principalement réservé aux cas extrêmement difficiles et complexes. Les personnes qui souffrent trop après une arthrodèse sont amenées à se faire retirer le matériel mais il s'agit d'une infime minorité. C'est bien loin de ton cas
Les jambes lourdes le matin, c'est normal. J'ai connu. Ça va finir par passer. En fin de journée, tu payes tes efforts mais là aussi ça devrait s'estomper au fil des semaines. Essaie de doser tes activités. Tu en fais peut-être un ptit peu trop. Parfois, il suffit de pas grand-chose.
Est-ce que tu sais t'arrêter lorsque tu as des petites alertes ? Comme on dit souvent ici, écoute bien ton corps et s'il te dit qu'il commence à avoir un peu mal, agis de suite en conséquence
Pour la cure de collagène marin, cela me semble vraiment trop peu pour que tu en tires les bénéfices.
On peut en parler sur l'autre topic
Allez ne craque pas Fanny, tu as fait le plus dur. Tu ne vas pas céder en si bon chemin

On est là et on va te faire tenir nous
Essaie d'apaiser ta puce de 4 ans avec l'aide de ton homme.
Je t'envoie plein de force et de courage

La marche au soleil va te faire du bien
A plus tard !