Convalescence de Light25 après 3 opérations...

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Light25
Habitué
Habitué

Re: Convalescence de Light25 après 3 opérations...

Message par Light25 »

Oui j'en fais toujours trop mais dès que j'ai mal ou je sens la fatigue, je m'arrête.
Les douleurs, et bien franchement par rapport à l'avant opération et l'après, c'est du pipi de chat ! Je prends plus d'anti douleur, juste le pragaline (🤪 je sais plus si c est ce nom). Bref, matin et soir.
J'ai mal aux pieds, parfois au dos et j'ai les muscles fessiers crispés. Mais je me repose, j'arrête quand ça le fait. Je fais du compex pour soulager mes muscles.
Et là je vais aller à la piscine (à la base, j'adore hein et j'en peux plus, je veux y aller). J'y vais avec ma fille, mon homme nous dépose (lui il aime pas la piscine). Je vais me faire quelques exos tranquilou et vais essayer de faire un peu de crawl. Voilà !
cage entre L4/l5 par anterieur 20mars 2024
arthrodeses L4 et L5 par postérieur 27 mars 2024
3eme opération le 3 avril 2024 desserer côté gauche trop visser et changer vis à droite trop longue
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Mika91 »

Hello Light !

Essaie d'en faire un petit peu moins pour que ton corps récupère mieux et plus vite. Tu t'arrêtes par exemple 1/4 d'heure avant pour voir ce que ça donne. Tu te testes quoi... Il faut y aller par tâtonnements ;-)

Est-ce que tu ressens vraiment des bienfaits avec l'electrostimulation ?

Alors, tu y as été à la piscine ? Si oui, ça a donné quoi ?

@+
:hello:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Light25
Habitué
Habitué

Message par Light25 »

Hello ! Je viens donner un peu de nouvelles.

Alors que dire ! Eh bien j'avais arrêté le lyrica. L'ordonnance de mon neurochirurgien n'était pas valable, ça m'avait saoulé donc j'en avais plus pris (quelle idée de "biiip"). Bref ! Au bout de 15 jours, de belles douleurs neuropathiques sont revenues.
Je suis allée voir mon médecin généraliste qui m'en a prescrit. Ça va mieux mais j'ai quand même des crampes, des décharges et parfois du chaud sous les pieds.
D'ailleurs, le peu de conduite en voiture me flingue clairement. Mes pieds ne supportent pas.
Lundi, j'ai fait un peu plus, genre 100 kms coupés en 3 aller/retour durant la journée avec une attente chez le médecin de 45 minutes sur une chaise pourrie.
Résultat : sciatique à gauche. Le lendemain, prise de tramadol et le surlendemain, le kiné a travaillé dessus.

Sinon, je marche toujours mais je préfère largement la natation car les douleurs sont moindres que lors de la marche à pied.
Je suis mon corps si fatigué. Je fais rien sinon ben je bouge. Je fais toujours 2 séances de kiné par semaine.

Je voulais faire une formation à distance, le temps de mon arrêt mais la cpam me l'a refusé car elle dure plus de 6 mois (ça m'a mis un bon coup dans la tête ça) .
Et sinon, j'ai envoyé un dossier à la MDPH pour la RQTH.
J'espère ainsi pouvoir faire ma reconversion.
J'ai mon rdv chez le neurochirurgien le 25 juin. J'ai une lettre du médecin du travail qui lui demande si je peux ou non conduire sur de longues distances et si je peux porter de lourdes charges.
Puis j'ai l'assurance de la complémentaire pour compenser mon salaire. Idem, on me demande un dossier à remplir pour que le médecin conseil dise si oui ou non mon arrêt est justifié. Tout ça me fait douter :-/ Suis je vraiment incapable de reprendre mon poste de commerciale à faire 300kms par jour et porter des cartons lourds ou c'est moi qui fabule ?
Bref, je fais tout pour que si je dois reprendre il y ait un licenciement pour inaptitude et j'aimerais donc me forcer au métier de responsable rh.

Tout ça m'apprend la patience (c'est pas mon truc du tout 🤣)
D'ailleurs, j'attends encore le versement de l'assurance du crédit immobilier. Tous ces assureurs prennent bien leur temps pour payer mais pour encaisser y'a pas de soucis...

Enfin voilà, bon c'est loin d'être encore ça. Y'a encore à faire pour être mieux.
3eme opération le 3 avril 2024 desserer côté gauche trop visser et changer vis à droite trop longue
Pascal77
Émérite
Émérite

Message par Pascal77 »

Hello
Comme tu dis, patience... C'est vraiment le maître mot de cette convalescence. Je vois que les choses sont encore loin d'être résolues mais en même temps les opérations sont encore récentes. Ces douleurs n'ont rien d'exceptionnel mais tu dois avoir hâte de les voir s'atténuer. Et également de voir ton neurochirurgien qui va sûrement te rassurer.
Tiens nous au court de la suite, si tu veux bien.
Amitiés
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
floflo00073
Émérite
Émérite

Message par floflo00073 »

Merci pour ces nouvelles Light25, j'espère pour toi que tout rentrera dans l'ordre.
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Mika91 »

Hello Light !

Qu'est-ce que t'apporte le Lyrica ? Tu ressens du mieux mais est-ce que tu le tolères bien ? Pas d'effets indésirables ?
Si tu as des crampes, je te conseille de faire une cure de magnésium.
J'espère que tes douleurs neuropathiques ne vont pas t'embêter trop longtemps. C'est pénible à force.
Comment se comporte ta sciatique actuellement ? Y'a du mieux ?
Courage pour tes douleurs !
Patience pour la conduite. Tes opérations restent tout de même assez récentes. Ça va venir ;-)
Fais bien attention à toi :ange: et tiens-nous au courant de la suite.
@+
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Light25
Habitué
Habitué

Message par Light25 »

Salut !

Oui le lyrica, je le tolère bien. Il atténue mes douleurs mais je perds un peu la tête 🤣
Je prends déjà depuis des mois du magnésium mais mon médecin m'a dit que ces crampes étaient neuropathiques.

Oui la patience mais punaise que j'en ai marre... je crois que je n'arrive pas à assimiler que c'est pas rien ces opérations. Je sous évalue.
Bon, petit à petit, je m'y fais mais c'est pas ça...
Et ce refus de me former ma tué.
Enfin bref... Ce matin j'ai nagé 40 longueurs en 40 minutes. Quelques courts jus mais ça va.

Bonne fête à tous les papas du groupe... Une belle journée !
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Mika91 »

Ah bah si maintenant tu perds la tête, nous vlà bien :gene: Il manquait plus que ça :happy1:

Qu'est-ce qui fait dire à ton médecin que les crampes sont neuropathiques ? En est-il bien sûr ?
Ça m'intéresse beaucoup car j'en ai en dessous des 2 pieds à chaque fois que je fais certains exercices :grr:
... Et ça m'énerve :faché2: :faché1: :rougefaché:
:orc1: :orc1: :orc1:

Et ta sciatique alors ? Elle t'a laissé tranquille ?
Light25
Habitué
Habitué

Message par Light25 »

Bin pour les crampes, quand je lui ai dit que j'en avais beaucoup quand je ne prenais plus le Lyrica, elle m'a répondu direct "ce sont les nerfs qui déclenchent les crampes donc il faut reprendre le médoc".
Et ma sciatique est sous jacente, quand je suis trop longtemps assise sur une chaise... bof ça tire, ce matin ça a tiré sous le fessier à la piscine. Là, j'ai marché, ça tire au bas du dos.
Mes pieds ne m'ont pas fait mal mais punaise, y'a toujours un endroit qui va pas 🤣🤣🤣

Ah oui ! Et je me suis mise au "régime", c'est à dire à tout peser etc... pour perdre du poids du fait que j'ai pris 8 kgs pendant mon séjour à l'hosto (pourtant c'est pas fameux la nourriture là-bas). Enfin voilà ! Youhou 🥳
floflo00073
Émérite
Émérite

Light, moi c'est l'inverse, j'ai perdu en tout 1.5 kg en 6 jours.
Lauriane0508
Expérimenté
Expérimenté

Message par Lauriane0508 »

Hello Light25 !

Je viens de lire ton histoire, wahou sacrée opération avec 18 jours d'hospitalisation ! :o je te souhaite beaucoup de courage et de force pour ta rééducation :)

Pour les crampes Light25 et Mika, quelles sont vos sensations quand vous dites crampes ? comme si le muscle est tiré ? Parce que moi j'ai des douleurs neuropathiques à la jambe/pied mais ce ne sont pas vraiment des "crampes", c'est comme si le nerf le long de mon mollet devenait un bout de bois (je peux le toucher, on dirait que le nerf est tout dur). Ca fait plus une sensation de nerf tiré, mais c'est différent d'une crampe musculaire qu'on peut masser pour détendre un peu (le massage ne soulage pas la douleur neuropathique, c'est juste le repos ou le lyrica/laroxyl qui aident).

Pour ta formation Light25, pourquoi as-tu demandé l'autorisation à la cpam ? puisque c'est à distance, tu n'as pas forcément besoin d'accord (personne ne va sonner chez toi pour savoir si tu regardes une série netflix ou si tu te formes :gene: ) De mon côté je me suis formée à distance via le cnam (cours du soir à distance), cela ne revient pas très cher (100€ le cours pour un semestre) et il y a souvent des aides de la région pour encore diminuer le prix. Tu as également ton compte CPF à mobiliser pour financer une formation. Dans mon cas de reconversion, j'avais parlé à Pôle Emploi pour être financée mais on m'a très vite fait comprendre que ce serait impossible. En fait il y a un barème de points pour évaluer qui peut être financé (tu peux trouver sur internet) et en gros il faut ne pas avoir de diplôme ou juste le BAC, vouloir se former dans un métier en détresse (infirmier, aide soignante, etc), etc. C'est assez compliqué d'être financé par Pôle Emploi.
Exérèse d'une hernie discale L5-S1 responsable d'une sciatique paralysante des releveurs du pied droit (opérée en urgence le 18/10/2023)
Arthrodèse L5-S1 le 19/07/2024 (car discopathie dégénérative L5-S1 type Modic 1 + importantes douleurs)
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Mika91 »

Hello Lauriane :hello: Hello tout le monde !

Pour ma part, je parle de crampes qui se définissent par une raideur/ contraction soudaine et bien douloureuse en dessous du pied. C'est très proche de ce que tu décris.
Le réflexe est d'appuyer sur la voûte plantaire en relevant les orteils. Lorsque je touche le dessous du pied pour essayer de me soulager, c'est effectivement tout dur... comme un bout de bois. C'est bien une sensation de nerf tiré. Parfois cela se prolonge jusque dans certains orteils. A ce moment-là, la douleur est plus intense. C'est horrible :/
Même si le lyrica/laroxyl aide à soulager les douleurs neuropathiques, il n'est pas possible d'en prendre pendant des mois et des mois :0 C'est pas bon :nono:
floflo00073
Émérite
Émérite

Pour le moment, je n'ai pas eu ce type de douleurs, je ne peux donc rien conseiller. Je pense que Mika a traversé à peu près tout ça, je pense qu'il est le mieux placé pour des conseils en la matière.
Light25
Habitué
Habitué

Message par Light25 »

Hello !
Alors oui ça devient tout dur. Certaines positions les déclenchent. Moi ce sont fessiers, arrière des cuisses et parfois dessous les pieds (d'ailleurs, ça me l'a fait en conduisant la semaine dernière. Pas dangereux du tout !)
Sinon pour ma formation, j'étais obligée de demander même si j'ai les sous sur mon compte CPF car elle dure plus de 6 mois. C'est l'assistant social du médecin du travail qui m'a dit qu'il il fallait que je demande l'autorisation comme je suis en arrêt maladie.
Bon, du coup dans le cul lulu 🤣 Je vais voir avec la RQTH si ça décoince. Sinon, bin je reprends le boulot, j'enclenche la formation et me remets en maladie 🤣
Non j'en sais rien, là je suis en mode "blazée"
Du coup, je suis à fond sur la perte de poids (très très lente avec mon corps à 2 balles). Je dois peu manger avec beaucoup de protéines et beaucoup bouger pour perdre un peu... j'ai des problèmes hormonaux mais là encore les médecins ne veulent rien faire pour m'aider (épuisant...)
Bref ce matin kiné puis natation 1h . 👊
floflo00073
Émérite
Émérite

Pas cool pour ta formation Light25. Quand je lis vos messages et ma situation personnelle, je me dis qu'on est vraiment des oubliés. On a un handicap, mais il ne se voit pas donc il n'existe pas ???
Light25
Habitué
Habitué

Message par Light25 »

Floflo oui ça m'embête un peu... mais apparemment, règle de la CPAM du Vaucluse : au-delà de 3 mois, pas de formation.
Je me dis "ben on verra quand je serai recalé ou non de mon taff (honnêtement, si je n'ai pas l'inaptitude, je 😭😭😭😭 car je ne veux pas refaire plus de 300 kms par jour et porter des cartons).
Enfin déjà, je vais voir avec le neuro la semaine prochaine. J'ai pleins de docs à lui faire remplir. Au moins, j'en saurai plus par rapport à ce qu'il pense de mon cas.
floflo00073
Émérite
Émérite

C'est dur quand on est comme ça, sans certitude pour notre avenir pro... Perso, ma généraliste m'avait dit que je pouvais faire une croix sur mon métier définitivement. Le neuro ne s'est pas avancé et m'a juste dit :"le travail ce sera pas avant longtemps" donc voilà où j'en suis.
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Mika91 »

Bonjour tout le monde :hello:

Light, je suis bien désolé pour ta formation. C'est sûr qu'il y a de quoi être dégoûtée mais très honnêtement, je ne te vois pas continuer de faire autant de kilomètres et de porter des cartons :nono:
Il est évident que ce ne sera plus possible et le chirurgien ou ton médecin traitant devrait faire un courrier pour t'exempter de cela. Pour moi ce serait logique.

Curieux de savoir ce que ton chirurgien pense de ton cas ;-) Tu nous diras hein ??

Floflo, qu'est-ce que ton chirurgien veut dire par longtemps ? Tu ne lui as pas dit :" longtemps d'accord mais combien de temps ? ;-)
Moi ça fait 2 ans et 3 mois. Je vais reprendre dans très peu de temps maintenant mais j'ai encore mal :/ D'ailleurs, je me demande si je peux encore espérer à davantage d'amélioration :-/ J'ai peur de ne pas tenir les journées et peur aussi d'avoir à nouveau plus mal qu'actuellement :/ et peur de la reinsertion professionnelle. Voilà où j'en suis moi...
En fait, je comprends que les chirurgiens ne peuvent pas répondre de manière précise aux questions comme celle que je pose en début de paragraphe car c'est tout simplement impossible de savoir.
Longtemps c'est vague et je suis bien placé pour savoir que ça travaille bien l'esprit ;-)

:.c: :.o: :.u: :.r: :.a: :.g: :.e: !
floflo00073
Émérite
Émérite

Mika, non, mon chirurgien m'a dit pas avant longtemps, j'ai répondu longtemps c'est combien de temps ? Il a répondu : "très très longtemps..."
Ma généraliste me dit : "Faut vous reconvertir"
Oui, mais dans quoi ?
Peut-être reprendre votre ancien métier me dit-elle ! Vous faisiez quoi avant d'être assistante maternelle ?
Libraire !!! ah, non, ce ne sera pas possible. Une chose après l'autre, je me soigne et on verra après.
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Mika91 »

Ah oui d'accord, tu as un chirurgien qui n'est pas très optimisme :/ Je te souhaite très sincèrement une bonne et belle surprise ;-) :ange:
Light25
Habitué
Habitué

Message par Light25 »

Oui c'est pas facile tout ca, en tous cas mentalement.
Moi j'ai l'impression d'être une imposteure comme si on allait me dire :"Bon allez ! Fini la récré. Tu crois quoi ? Allez au taff !
(merci l'éducation de mes parents 🤣)
Bref ! Oui je vous dirai mardi prochain.
Sinon Victoire j'arrive à mettre mon pied droit sur mon genou gauche et mettre ma chaussette !!!! Attention ! C'est jour de fête 🥂
Floflo, j'ai mis longtemps pour ma part à avoir une idée de reconversion. J'ai acheté un livre qui t'aide à te poser les bonnes questions (comme si tu faisais un bilan toi-même)
Et j'ai trouvé une appli (mais alors désolée, impossible à remettre le nom) qui montre les différents métiers comme un insta de chaque profession.
Bin force et courage à nous hein ...
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Mika91 »

Bien moi, je suis peut-être mauvaise langue mais je m'attends à des "Ah ça y est ? C'est fini les vacances ?" ou des "Ah t'es enfin revenu ? T'es guéri alors ?" Bah non :rougefaché:
Bref ! Je confirme, je nous souhaite beaucoup voire énormément de courage ;-)

Whaouuuu tu arrives à mettre ton pied droit sur ton genou gauche et mettre ta chaussette ? :o 8/
Mais c'est génial ça :bravobulle: :ballons: :tropbu: :mrgreen: et mettre ton pied gauche sur ton genou droit, tu y arrives aussi ? ::d :ghee:
:jesors:
Light25
Habitué
Habitué

Message par Light25 »

🤣🤣🤣🤣🤣 on ne se moque pas hein ! Je n'y arrivais pas depuis les opérations.
Oui les gens ne comprennent pas.... quand je vois déjà mon mari avec ses bonnes résolutions à m'aider. Eh bin elles sont vite devenues obsolètes. Il croit que la maison s'auto-nettoie.
Les enfants, la même....🤪🥳
floflo00073
Émérite
Émérite

Light25, je te comprends pour la maison et les enfants (enfin moi, il a 21 ans donc il se gère) et mon mari, je suis chanceuse car il en fait beaucoup à la maison même s'il ne pense pas à faire certaines choses qui ne se voient pas trop mais que moi je vois...et ça me stresse. Je suis une accro du ménage alors c'est dur.
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Mika91 »

😂😂😂 On ne se moque pas hein ! Je n'y arrivais pas depuis les opérations. 

Ah ce qu'il est taquin ce Mika ! :langue2: :malin1: :mrgreen:
Répondre