J’ai subi une arthrodèse L4-L5 le 28 mai.
Pour essayer de résumer brièvement mon parcours. J’ai toujours eu des problèmes de dos depuis gamine. J’ai travaillé dans la coiffure, directrice de magasin puis maintenant fonctionnaire depuis bientôt 10 ans, assise derrière un bureau.
J’ai eu quatre merveilleux enfants âgés de 4 à 16 ans avec, je ne vais pas le cacher, à chaque fois de grosses prises de poids (en moyenne de 20 kg). J’ai bien perdu quasi tous les kilos, mais j’en ai gardé 10 en souvenir.
Au mois de septembre, j’apprends que mon père a un cancer. Mon grand rentre au lycée, je suis dans une angoisse pas possible.
Et là, le calvaire commence. Je vais de sciatique en lumbago, j’arrive à tenir entre les séances de kiné et les antidouleurs mais avec des douleurs insupportables. En février, nos vacances sont annulées tellement je souffre
Le 7 mai, je ne tiens plus. Je trouve un rhumatologue qui me fait une infiltration. Magique, plus aucune douleur.
Mais je ne savais pas encore ce qui m'attendait.
Le 11, je me retrouve aux urgences, paralysée. Je n’arrive plus à marcher. On me donne de la morphine et je repars. Finalement ça ne passe pas, je retourne voir mon médecin traitant qui m’oriente vers un spécialiste dans un hôpital dans le 94.
Et là, douche froide !! Heureusement, mon mari m'avait accompagné. Je suis en état de choc
Il est très clair, il faut m’opérer en urgence. J’ai un déficit moteur important. Moi qui suis paniquée par les anesthésies, je me vois mourir et abandonner mari et enfants…
Je rentre donc à l’hôpital le 28 mai dans un état second. L’équipe médicale est exceptionnelle. Le chirurgien vient, me rassure, l’anesthésiste essaie également. Les pauvres, je dois vraiment être un cas
L’opération se déroule bien
Je revis, plus aucune douleur dans les jambes. Je peux à nouveau marcher et me tenir droite. Je n’en reviens pas. Je me dis que j’ai dû prendre la bonne décision.
Je suis sortie cinq jours après, avec un retour en ambulance. Depuis, je me pose plein de questions, et ce forum est une mine d'or d’informations, me rassure énormément surtout quand je vois les belles histoires qu’il peut y avoir.
A J +9, je marche un peu tous les matins et les après-midi environ 5500 pas. Par contre, j’ai très mal aux jambes le matin, une sensation de jambes lourdes malgré les bas de contention. J'ai aussi des douleurs au niveau de la cicatrice qui tirent et également au niveau du haut des fesses.
J’avoue ne prendre aucun risque. Ma belle-mère est venue vivre à la maison pour nous soulager, mon mari travaillant en 3/8.
Lâcher prise est extrêmement compliqué pour moi qui a une vie à 2 000 à l’heure mais j’ai tellement envie de revivre normalement et de pouvoir jouer avec mes enfants.
Mon appréhension, ce sera aussi la vue de la cicatrice 🥹 voir du sang ou une cicatrice me fait tourner de l’œil
Voilà pour mon parcours.
Au plaisir d’échanger avec vous