Sykadam

Homme 37 ans, spondylolisthésis lise isthmique bilatérale

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Sykadam
Occasionnel
Occasionnel

Sykadam

Message par Sykadam »

Je passe à l'action après plusieurs jours de consultation de votre forum.... 8-)
Je suis un homme de 37 ans qui habite dans le Loiret, fonctionnaire de police de métier, sportif de passion (sport de combat, fitness..)
Après qu'on met découvert en 2003 une spondy, j'ai continué à faire beaucoup de sport et exercer mon métier de policier avec beaucoup d’investissements personnel, j'ai toujours été dans des services de terrain.
Fin août 2013, j'ai décidé de consulter un chirurgien ortho. pour avoir un avis car j'en ai marre d'avoir des brûlures et des douleurs régulières dans le bas du dos, fessiers et un peu dans les jambes.
Marre des AINS car j'ai aussi des problèmes d'intestins facilement irritables.
Bref, le chir m'a proposé une arthrodese S1/L5 avec un système dynamique L4/L5. Je dois passer sur le billard le 12 novembre prochain.
Ce qui me fait peur, c'est l'après car je suis quelqu'un de très actif et quand je lis la plupart des ménages, j'ai l'impression qu'on devient plus handicapé qu'autre chose. C'est pour cela qu'en ce moment, je me pose la question de repousser cette opération et continuer à faire mes activités, certe avec douleurs mais au moins je continu à vivre....je sais pas, je sais plus :/
J'aurais 10 ans de plus, je me dirais que c'est normal, tout chose à une fin ::d mais là ça fait un peu tôt de me demander de lever le pied.
Voilou, pour l'instant, mon état d'esprit. :happy1:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Sykadam

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sykadam.

Je suis le créateur, l'administrateur, le modérateur et aussi un utilisateur comme tous les autres sur ce forum. Que dire ?
Si tu peux attendre, attend !
Si tes douleurs sont insupportables, t'handicap, tes nerfs sont touchés.. alors ça vaut le coup !
Il faut savoir, comme tu le dis que c'est une opération lourde, à faire en dernier recours !
La convalescence est longe, revivre normalement prend au moins 18 mois même si ça va mieux de mois en mois...

Ça vaut le temps de réfléchir...
Maintenant, c'est ta vie, ton corps, seul toi peut décider...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Zack59
Émérite
Émérite

Message par Zack59 »

Hello :pompom:

Tout d abord bienvenue à toi sur ce forum qui tu pourras le découvrir par toi même est très convivial, tu as bien fait de sauter le pas et nous rejoindre :D
De plus, cela fera des heureuses car ici plus de femmes que d hommes hein sœurette (elle se reconnaîtra) :mdr3: ça c était la tit touche d humour :mrgreen:
Je me suis posée les même questions que toi car j ai 42 ans, plus pour longtemps :D mais je souffrais depuis 3 ans et çela était devenu insoutenable !! ( hernie dicale L5/S1 opérée en sept 2010, ensuite février 2011 diagnostic de spondilarthryte ankylosante posé traitement par différents AINS mais tjs douleurs et la dernier verdict tombe discopathie dégénérative L5/S1 j'ai fait un mois de centre de rééducation intensive rien y a fait au contraire donc l'opération a été décidée)
Moi je suis du nord et j ai été opérée par celui qui a mis au point arthrodese par voie antérieure, je suis à 4 mois post op et suis ravie du résultat même si je ne suis pas encore remise ! Il faut du temps afin que la greffe prenne ...mais il est vrai aussi que tu ne pourras plus faire certaines choses ....
La décision t appartient, je te conseille de bien discuter avec le neurochir afin qu il t explique l après op .
Voili voilou au plaisir de discuter sur tchat forum quand tu auras accès, tu verras on est tous sympa c est une grande famille
A plus :pompom:
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Sykadam
Occasionnel
Occasionnel

Message par Sykadam »

Merci pour cet accueil :super:
Il est vrai que je pose beaucoup de question mais quand je vois que vous avez attendu le point de non retour, je pense que j'ai peut être encore quelques précieux mois avant de passer sur le billard.
Je pense que mon chir a surtout voulu apporter une réponse à mes douleurs, ce qui me dérange chez eux, c'est la facilité de dire à des gens qu'ils vont être obliger d'arrêter tel ou tel chose, d'avoir un emploi aménagé etc..comme si cela était facile à faire.
C'est quoi un emploi aménagé dans le police? ok, quand c'est une blessure en service, sinon l'emploi aménagé sera la porte, oui :|
Je vais appelé mon chir demain et lui dire que si possible je préferais attendre encore un peu :roll: de toute façon, je suis perdu dans ma tête en ce moment :snif:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Deux policiers, deux infirmières... Y'a des niches pour avoir mal au dos !!
Attention, on dis ce qu'on pense mais nous ne sommes pas des professionnels et n'avons pas ton dossier en main !
Ici, c'est un groupe d'entraide des gens qui ont une arthrodèse, on connait tous la longue période de convalescence mais à part ça, te conseiller est difficile. On dit juste que la plupart du temps, une arthrodèse c'est le dernier recours.
Quoi qu'il en soit, bienvenue parmi nous !
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Sykadam
Occasionnel
Occasionnel

Message par Sykadam »

Je serais très intéressé d'avoir l'avis du deuxième policier, pour savoir comment il vit au boulot et dans quel service il est?
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

C'est bbk, un nouveau ici qui est très sympa (maître yoda) !
Si vous échangez, faites le sur le Forum, pas en MP, ça peut intéresser du monde !

Tu as téléphoné à ton chirurgien ? Que t'as-t-il dit ?
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

bonjour monsieur le policier...
oui attends pour te faire opérer attends d'être paralysé ou d'avoir plus mal ce sera mieux, et puis comme ça, la sécu fera des économies... ho la provoc :faché: :faché: :faché:
oui je provoque, car quand on a mal, on doit se faire opérer et ne pas attendre si l'on te le propose. je ne sais pas si tu es marié et a des enfants, mais pense à tout ce petit monde qui souffre à travers tes douleurs.... et cela tu n'as pas le droit de leur faire subir encore plus :nonon: :nonon:
oui tu lâcheras le sport momentanément, et oui tu reprendras sans doute plus vite que nous car a priori tu es un gd sportif!!! c'est mieux pour la récup, tu dois avoir des abdos en béton...hum miam miam.... :langue2: :langue3:

en plus le 12 nov est une super date, c'est l'anniv de ma titesoeur (elle se reconnaitra!!) :super:
si tu as confiance aux docs vas-y et tu referas tous tes petits plaisirs après et sans douleur. 37 ans c'est un bel âge!!!
en plus tu as toutes nos expériences tu as toutes nos infos, allez tu arrêtes de souffrir. et tu sautes le pas!! ok et puis nous comme cela si on a une amende, on t'appellera ok.??
allez vas y, on est là pour te soutenir...
et sans rancune, j'aime bien la provo.... :langue: :langue:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
dzenbzh29
Expérimenté
Expérimenté

Message par dzenbzh29 »

bonsoir ,
Caprice a raison , et elle sait de quoi elle parle !!!! 2003 ......2013 !!!!!
si tu as très mal , te gaver d'anti douleurs n'est pas la solution , les infiltrations encore moins car souvent sont injectés des anti inflammatoires ;;; c'est certain ça calme un moment , mais le problème est toujours là ; perso , lorsque j'avais vu mon neuro chir il m'avait dit que bien sur on pouvait attendre pour m'opérer , mais que pour lui ce n'était pas une solution de gaver les malades de calmants qui finissent par détraquer l'organisme , et de plus , attendre c'est aussi prendre le risque de bouziller définitivement les nerfs impactés , ou au mieux d'avoir des séquelles , donc je n'ai même pas réfléchi ...j'ai fait confiance et j'ai passé noel 2012 au chu !!! aucun regret , bien au contraire , et c'est une infirmière en retraite ....demain qui te le dit !!!! donc , n'attends pas trop longtemps au risque de te retrouver à te faire opr en urgence si tu te retrouves avec le syndrome de la queue de cheval et là auras tu le choix de ton chirurgien ????? lis tous les témoignages sur ce forum !!!! et prends la bonne décision !!! @+
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

merci mon infirmière préférée.. et là parole d'infirmière!!! :frime: :frime:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Sykadam
Occasionnel
Occasionnel

Message par Sykadam »

Merci pour vos sincères réponses qui ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd comme on dit ::d
Je vais reprendre rendez vous avec mon chi pour voir si on pourrait attendre que mon fils de 3 ans soit plus autonome (il parle pas encore...) et après je ferais le pas. :(
Sinon, j'attends l'avis de bbk aussi!!
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

je ne vois pas le rapport avec ton fils et son langage??? ne serait-ce pas une fausse excuse pour reculer l'échéance? enfin tu fais ce que tu veux, et oui en effet l'avis de notre doyen te fera avancer (car je suis persuadé de sa réponse....lol :hehe: )
Sykadam
Occasionnel
Occasionnel

Message par Sykadam »

Pour essayer d'être plus clair concernant mon fils :-/ c'est qu'il est en retard sur son autonomie et son langage. Sans se mentir, il nous fatigue, moi et ma femme énormément car il est tout sauf calme.
Je pensais donc attendre un peu (1 an) pour qu'il comprenne que papa va se faire opérer et qu'il faudra aider maman a tenir la maison, car papa sera plus opérationnel... :mrgreen:
Ensuite, ça me laissera le temps à mon boulot d'organiser une porte de sortie pour trouver un poste plus adapté à l'après op. car jusqu'à maintenant, j'ai toujours été dans des services de "terrain" qui comme on peut l'imaginer, occasionne régulièrement des interpellations tendus, à se rouler par terre... :happy1:
Voilà en faite, mes deux réelles raisons d'attendre un peu avant de passer sur le billot. :aille2:
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

ton fils comprendra très bien, la preuve, j'ai un fils de 23 ans handicapé psychomoteur, il a pour certains actes une maturité d'un enfant de 3 à 4 ans, pour d'autres (musique) aucun retard, voir super évolué... et il a très bien compris que maman n'allait pas du tout avant l'opération sa question : "comment va ton dos maman?" et de lui répondre "pas top ce matin ou ce jour?" je pensais qu'il se rendait bien compte, mais je ne pensais pas qu'il en était extrêmement touché (10 ans de douleurs malgré tout) et lorsqu'au foyer pour son anniversaire ils ont fait style "un commentaire monsieur" style des journalistes pour la déconne, il a dit "maman va très bien"!! et bien whaowwww..
donc ton petit loup même s'il n'est pas autonome, tu lui parles tu lui expliques, j'ai peur que si tu attends un an ça fasse trop mais malgré tout si tu y arrives tant mieux pour toi.... et puis tu es jeune majeur et vacciné.... je te lâche avec mes conseils.... mais fais attention à toi même si je ne te connais pas, tu fais parti de la famille des tamalous, donc on s'aime ici..... :coeur: :coeur: :coeur: :hello:
bbk
Apprenti
Apprenti

Message par bbk »

Bonjour a tous et bienvenue a sykadam
Non non je ne suis pas policier désolé si je le suis mal exprimé sur un de mes messages.
J'étais dans l'armée il y a quelques années maintenant.
Enfin voilà ,comme disent les autres le choix t'appartient concernant une éventuelle opération.
A+
bbk
Opéré d'une arthrodese lombaire L5 S1 depuis le 14 août 2013.
Sykadam
Occasionnel
Occasionnel

Message par Sykadam »

Merci encore pour vos conseils :super: mais j'ai pris attache avec le chir et je vais attendre encore un peu.
Je vais faire encore plus de gainage, maigrir un peu pour soulager ma colonne et serrer les dents ;)
Mais je resterais quand même parmi vous car ça va arriver vite tout de même.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Aller, poste encore 4 messages et tu pourras venir chatter avec nous.
Tu peux aussi participer aux autres discussions ou même ajouter de nouveaux sujet dans le bistrot par exemple
sophie
Habitué
Habitué

Message par sophie »

Bonjour!!
Je pense que le plus important est de savoir si ta douleur est supportable ou non... Tu es seul juge!!
Moi si j'avais eu le choix, j'aurais attendu que mon ptit bout soit un plus grand (16 mois) car aujourd'hui, cela fait un mois que je ne peux plus le porter, plus le coucher, plus lui courir après, il demande les bras et je ne peux pas et maintenant il m'ignore.... C'est très dure, alors je comprends ton choix d'attendre si ta douleur te le permet!!!
Bisess
32 ans maman d'un merveilleux petit bonhomme de 15 mois et opérée le 03/09/13 arthrodèse S1/L5/L4
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

oui en effet si tu supportes la douleur, mais en effet tu es le seul juge... surtout ne pas prendre de risque..... :roll: :roll:
Sykadam
Occasionnel
Occasionnel

Message par Sykadam »

Merci pour vos conseils, je vais encore un peu attendre avant de passer sous le billot :mrgreen: mais d'ici là, je resterais dans le coin :frime:
Et courage à Sophie plus particulièrement car ne pas pouvoir prendre son enfant dans les bras est une double douleur :coeur:
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum avec énormément de retard je l'admets :rouge:
Mais je suis tout excusée par le fait que je suis en stage et que le soir je me repose parce que le lendemain rebellote!
Contente de vous voir parmis nous ami Policier!
Je suis du meme avis que les autres , c'est toi qui le sent mais moi j'aurais tout de meme préférée passer sur le billard maintenant car attendre un ans , tu vas bien trouver le temps long crois moi, j'ai attendue que 4 mois et j'ai trouvée le temps extremement long entre gérer ma vie d'étudiante, ma vie perso et toutes ses douleurs a chaque seconde qui passe je ne pouvais pas et la peur chaque jour car moi je pouvais perdre mes jambes a tout moment.. donc si tu te sens capable avec boulot, famille, douleur d'attendre , attend. Tu sais meme si ton fils est dans une période agité , il doit remarquer que papa est pas bien, et est surement triste de cet état .. Et puis faut bien qu'il embete un peu ;)
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Kyra72
Apprenti
Apprenti

Message par Kyra72 »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum...je me rallie aux précédents messages. C'est une décision qui n'est pas facile à prendre et je pense que cette intervention ne doit être effectuée qu'en dernier recours. Belle soirée et à tout bientôt
Répondre