Bon et bien tendinite dans les 2 fesses. Le gros trochanter est douloureux des 2 côtés.
Arrêt de la remusculation.
Emg pour les pieds et la fesse qui chauffent le 23 mars.
Sinon elle pense que ça peut aussi venir du fait des étirements qui auraient réveillé le nerf sciatique.
Arrêtée jusqu'en avril après le rdv avec le chirurgien.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18 Laminectomie 10/18
État empire
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois Reprise travail 09/20
Pourtant je n'ai rien fait de spécial hormis les exos du kiné (je n'ai pas retenté l'aspi ni le lavage lol). Mais j'ai bien senti que les étirements tiraient énormément dans les fesses. Musculation qu'une fois en séance et pareil j'ai senti dans les fesses que ça n'irai pas.
Le chirurgien m'a sans doute dit trop tôt de passer en mode remusculation.
Ca a complètement coupé net mon évolution depuis 3/4 semaines. Je sentais bien que je ne devais rien faire surtout si musculaire. C'est partie remise mais bon coupé dans mon élan snif
État empire
Aucun blocage
Dommage effectivement que la progression se soit stoppée nette !
Peut-être finalement que l'aspirateur et le lavage étaient plus adaptés que la musculation !
Ce que je trouve bizarre, c'est que ce mal a priori musculaire à la fesse ne se retrouve que moins fréquemment quand on consulte le Forum dans le passé.
Le mode opératoire aurait-il changé ces dernières années pour expliquer cette évolution ?
Yann
Scoliose complexe dorso-lombaire à double courbure.
Arthrose sur la totalité des lombaires (de L1 à L5), avec nette diminution des hauteurs intersomatiques
Intervention envisagée pour redressement de la scoliose et arthrodèse pour les lombaires L1 à L5.
Après 1 an alitée les muscles n'ont pas dû apprécier qu'on les bouscule, je sais à quel point les tendinites peuvent faire mal, le repos va te faire du bien, même si tu n'en as pas trop fait comme tu dis, le peu suffit à déclencher de grosses douleurs, mon médecin traitant stoppait mes séances de kinés car les kinés me poussait un peu trop ne pensant pas à mal. Tu as repris les scèances de kinés à 4 semaines, c'est ça ? Je serais à 4 semaines demain et je ne me sent pas capable du tout de reprendre le kiné, toi tu n'as pas eu peur d'y aller et en plus tu marchais tous les jours, tu as fais ce qu'il fallait maintenant tu dois reposer tout ça, les scèances de kinés attendront, le principal, que tes douleurs disparaissent et que tu puisses te sentir vraiment bien. Prends bien soin de toi Maedia.
Oui mais il ne me faisait pas faire de mouvement. Juste des respirations et allongée sur le dos ramener un genou vers la poitrine c'est tout. Petit à petit il a rajouté des trucs toujours doux.
C'est après mon rdv chirurgien de décembre où je lui ai dit que le chirurgien voulait que je passe à la muscu et velo d'appartement qu'on a commencé mi janvier les nouveaux exercices. Et là paf bobo.
Ginini j'ai vite arrêté la marche après puisque je devais emmener ma fille à l'école et que j'avais repris le kiné. Ça faisait beaucoup.
État empire
Aucun blocage
Ouais bin ça fait beaucoup d’un coup en très peu de temps...
et en 15 jours de revoilà sur le flan.
La marche va te faire du bien.
Le vélo d’appartement j’avoue ne pas saisir l’intérêt pour le dos, surtout en plus que l’effort demandé te prive de la marche.
Tu pédales chez toi ou chez le Kiné?
Chez moi. J'en faisais environ 2 fois par semaine 15min. Il faut muscler les cuisses pour pouvoir s'accroupir comme il faut là j'ai du mal encore.
Kiné c'est seulement 1 fois / semaine.
Le reste du temps je reste allongée.
Pis la conduite ça n'aide pas. Jambe droite pour accélérer qui est tout le temps sollicité. Mais ça impossible de faire autrement. Mon conjoint a changé de travail et ne peut quasiment plus l'emmener ou aller la chercher.
État empire
Aucun blocage
Le vélo en plus de remuscler les jambes a surtout l’intérêt de solliciter les articulations sacro-iliaques qui doivent être chez nous hyper mobile pour compenser la perte de mobilité de cette zone du fait de l’arthrodèse.
Sciatalgies droites sur spondylolisthésis antérieur L5/S1 grade I-II sur lyse isthmique bilatérale + discopathies L4/L5 et L5/S1 + scoliose lombaire idiopathique.
Arthrodèses L4/L5/S1 : ALIF le 10/10/2019 et TLIF le 18/10/2019.
Alors j’ai interdiction d’approcher de prêt ou de loin un vélo, juste l’elliptique à condition de me tenir bien droite. C’est pour ça que je posais la question.
Je suis très hyperlaxe, mon problème à moi serai plutôt d’hypertrophier certains muscles pour inciter les têtes à rester dans leurs logements respectifs.
Mais je comprend mieux le pourquoi du vélo pour les autres.
Cool pour les anti-inflammatoires. Essaie de marcher un peu dehors sa devrait aussi te faire du bien, en plus il fait beau, une petite dose de soleil c'est bon pour le moral...
bonne journée
Bonjour
Je vois à mon grand regret, que je ne suis pas la seule à avoir mal aux fessiers. Les douleurs sont apparues à la reprise de la marche.
Les douleurs ont disparus à l arrêt de la rééducation.
1 pas en avant m, 1/2 en arrière m
Discectomie total L4-L5 L5-S1 pour correction d'une déformation cyphosante,arthrodèse intercorporéale par voie rétro-péritonéale gauche, prélèvement en crête iliaque droite.
Opération faite à Montpellier, le 16 juillet 2019.
Et ça va, tes douleurs se sont atténuées ? J'ai dû mal à m'imaginer la rééducation, mes gestes sont au ralenti j'ai peur de me faire mal, as tu un coussin pour t''asseoir et conduire ?
Aucune douleur dans les fesses mais je suis quasiment allongée tout le temps. Quand je dis allongée c'est dans mon lit. Multipositions.
Assise contre l'oreiller, jambe relevées, croisées etc. Juste hier j'ai joué aux jeux de société 1h/2h à table.
Je n'ai aucun handicap. Je suis aussi souple, agile qu'avant l'opération.
Mes seules difficultés sont musculaires et souplesse. 1 an alitée c'est chaud pour récupérer.
Une fois l'anti inflammatoire arrêté (mercredi) j'ai peur que mes douleurs dans les fesses reviennent. Ça me paraît très court. Si ça revient je recommencerais plus long pis c'est tout. Le kiné était pas pour l'arrêt total des exos donc je suis mitigée.
État empire
Aucun blocage
J'ai gardé ma séance par semaine. J'ai eu étirements et massage. Après cette semaine je ne sais pas trop ce que l'on va faire. Je sens que ça titille un peu là après conduite et passage à la pharmacie du coin.
Pour les chaleurs sous les pieds je les trouve beaucoup moins présentes mais est ce du au médicament ?!? Je gratte une journée de plus en anti inflammatoire me reste des cachets.
Un peu paumée. Faut il reprendre ou attendre...
C'est sûr que la musculation va donner des douleurs mais va savoir si c'est le nerf ou les muscles.
État empire
Aucun blocage
Je ne commence que dans 3 semaines donc je ne pourrais pas te dire mais avant ça j'ai testé le renforcement musculaire en balnéo et ça m'a fait beaucoup de bien mais sans trop forcer sinon c'est après que tu le payes, là je n'y allais pas à reculons j'espère pouvoir recommencer après.
Quand on a repris la muscu et que ça a été un carnage, le chir a dit stop on retente la muscu dans 3 mois. Mais on a continuer massages et dérouillage musculaire et physio