ziza56

53 ans, j'ai 5 enfants, je suis assistante maternelle.

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
ziza56
Nouveau membre

ziza56

Message par ziza56 »

Bonjour,
N'ayant pas eu le courage de rejoindre un forum avant l'opération, puisque celle-ci, on le sait bien, est compliquée et non sans conséquences sur notre vie "d'après"..., je ne vous rejoins que maintenant, soit 7 mois plus tard, pour apporter une touche positive.
J'ai été opérée fin février 2018 d'une arthrodèse L5S1 (Discopathie dégénérative, hernie discale, spondylolisthésis)... Opération qui s'est super bien passée, pas ou peu de douleurs après l'intervention, j'ai marché dès le soir même...
Une semaine plus tard, plus aucun médicament (si ce n'est du tramadol en cas de douleurs +++ mais ça se limite à 2/3 comprimés par quinzaine).
Je marche beaucoup, tous les matins. J'ai repris une vie quasi normale (sauf le port de charges lourdes, pas plus de 6 kg). J'ai enfourché ma moto un mois plus tard, très peu de km au début et aujourd'hui je n'arrive pas à faire plus de 150 km dans une journée, mais quel bonheur ;)
Je voulais apporter mon témoignage pour ceux-celles qui doutent... Il me reste quelques douleurs, mais je les qualifie plus de gênes que de douleurs... Il y a toujours des choses qu'il m'est compliqué à faire, mais je retiens surtout tout ce que j'arrive à faire. Je reprends le travail, non sans stress, en janvier 2019 puisque la sécu ne me prendra plus en charge 1 an après l'intervention... Dans leurs fiches, arthrodèse : maxi un an d'arrêt, peu importe notre travail...
Et voilà vous savez presque tout de moi ;)
Je vais donc prendre le temps maintenant de détailler ce forum.
Belle journée à vous, et bon courage
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: ziza56

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.

Tu as lu mon blog ?
Et bien ce sont de bien bonnes nouvelles tout ça ! Remonter en moto 1 mois après l'opération ? Oula... C'est tôt ! En tout cas félicitation pour cette remise sur pied rapide !

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
ziza56
Nouveau membre

Message par ziza56 »

Merci Altea91... Oui j'ai lu ton blog, intéressant cette évolution, et ça me fait penser à mon parcours, un peu plus, un peu mieux chaque jour...
Je voulais seulement apporter une contribution positive pour donner un coup de "peps" à ceux qui ont des doutes, parce que ça déprime de ne voir que des posts négatifs sur cette opération... J'avais commencé à me documenter avant et sincèrement ça plombe le moral, donc j'ai arrêté en me disant "on verra bien puisque je n'ai pas le choix".. Et pour la reprise de la moto si tôt, mon chirurgien est motard et lorsque je lui disais, avec des étoiles dans les yeux, que c'était ça mon meilleur médoc : faire quelques km autour de chez moi, il me comprenait... Peut-être que j'ai bcp de chance de me rétablir aussi vite, mais je ne me suis pas laissée aller une seule minute, j'ai sans cesse été au max de mes limites... Pas de tristesse, pas de faiblesses, pas de découragement, on y va !!! Le seul hic, c'est que mon entourage familial a complètement oublié mon intervention et m'en demande toujours plus...Les bonnes expériences sont agréables à lire non ?!!!
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Salut et bienvenue parmi nous.

Top ton parcours et ta récup' ! Et comme tu dis oh que oui, les bonnes expériences sont toujours agréables à lire.

Merci tout plein d'être venue partager tout ça avec nous !!!!!
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Ici il y a beaucoup de parcours positifs, c'est d'ailleurs pour me battre contre ceux pour qui ça se passe mal et qui sont ceux qui parlent le plus sur la toile, et finalement on ne voit qu'eux... J'ai fais le blog et ce forum pour donner un vrai regard objectif puisque beaucoup de gens ici postent avant de se faire opérer donc on a pas mal de parcours positifs, ensuite forcément sur le tas, il y des parcours plus compliqués.
Pour autant, ces parcours pour encore une grande part, finissent pas aller mieux; je pense à Marp qui a été opérée deux fois, Isa50 à qui on a retiré le matériel avant d'aller mieux (au bout de 2 ans), ArthroGeek qui a mis du temps à s'en remettre, Captus86 qui a bien failli mourrir (opération qui ne s'est pas bien passée), et bien d'autres... Toutes ces personnes vont bien actuellement.

Après il y a toujours une minorité pour qui hélas ça n'ira pas, souvent couplé à d'autres pathologies qui fait que tout ne se résorbe pas bien, l'opération est magique mais la magie n'opère pas sur tous hélas.
Merci pour ce retour, n'hésite pas à participer et encourager les autres.

Tu as quoi comme moto ? Marp est aussi une motarde !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Maedia2 »

Bonjour sympathique comme lecture en effet. Ca change 😉
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Poupoune
Apprenti
Apprenti

Message par Poupoune »

Bonsoir ziza56.
Tu habites dans quel coin du Morbihan ?
Moi je suis de sene à côté de vannes.
Et je me suis fait operée d'une athrodèse en mai.
J'ai repris le travail lundi dernier mais de nouveau très mal.
Tu as de la chance d'avoir repris la moto 1 mois après car pour moi le chirurgien m'a interdit alors que je suis que passagère.
Mon mari a une 1400zzr et toi ?
Si un jour on peut se rencontrer ça serait cool.
Bonne soirée.
Modifié en dernier par Altea91 le lun. 12 nov. 2018 10:35, modifié 1 fois.
Raison : Correction doubles espaces + accents + apostrophes
Répondre