N'ayant pas eu le courage de rejoindre un forum avant l'opération, puisque celle-ci, on le sait bien, est compliquée et non sans conséquences sur notre vie "d'après"..., je ne vous rejoins que maintenant, soit 7 mois plus tard, pour apporter une touche positive.
J'ai été opérée fin février 2018 d'une arthrodèse L5S1 (Discopathie dégénérative, hernie discale, spondylolisthésis)... Opération qui s'est super bien passée, pas ou peu de douleurs après l'intervention, j'ai marché dès le soir même...
Une semaine plus tard, plus aucun médicament (si ce n'est du tramadol en cas de douleurs +++ mais ça se limite à 2/3 comprimés par quinzaine).
Je marche beaucoup, tous les matins. J'ai repris une vie quasi normale (sauf le port de charges lourdes, pas plus de 6 kg). J'ai enfourché ma moto un mois plus tard, très peu de km au début et aujourd'hui je n'arrive pas à faire plus de 150 km dans une journée, mais quel bonheur

Je voulais apporter mon témoignage pour ceux-celles qui doutent... Il me reste quelques douleurs, mais je les qualifie plus de gênes que de douleurs... Il y a toujours des choses qu'il m'est compliqué à faire, mais je retiens surtout tout ce que j'arrive à faire. Je reprends le travail, non sans stress, en janvier 2019 puisque la sécu ne me prendra plus en charge 1 an après l'intervention... Dans leurs fiches, arthrodèse : maxi un an d'arrêt, peu importe notre travail...
Et voilà vous savez presque tout de moi

Je vais donc prendre le temps maintenant de détailler ce forum.
Belle journée à vous, et bon courage