yankeepris

Problème L5 S1 arthrodese ?

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
yankeepris
Occasionnel
Occasionnel

yankeepris

Message par yankeepris »

Bonsoir à vous tous,

Tout d abord je me présente, je m appelle Pris ( c est mon surnom).
J'ai 33 ans, 2 enfants, 1 mari, 2 chiens.
J'adore courrir, j'étais rendu à faire 20 bornes par semaine avant d'avoir mes problèmes de dos. Je suis investie dans plusieurs associations.

Je suis aide soignante en Epahd depuis 15 ans. Je suis passionnée par mon métier.

Je souffre depuis plusieurs années du dos au niveau lombaire. Mais ça passé avec un peu de repos et un traitement.

Au mois de février 2018, une personne m'est tombée dessus.
Depuis je souffre du dos et de la jambe droite. J'ai des décharges électriques (douleurs neuropathiques) du dos jusqu au gros orteil.

J'ai eu une radio qui a révéler une discopathie. Quelque mois plutard, j'ai passé un scanner qui a révélé :

Discopathie L5 S1
Avec débord disco osteophytique posterolateral voire foraminal droit en L5 S1 venant au contact des racines L5 et S1 droites. Franc rétrécissement foraminal droit.

J'ai été envoyé par mon médecin traitant en hôpital de jour. J'y ai reçu un infiltration le 30 mai... Mais qui a mon grand regret ne m a pas soulagé.

Il va donc falloir que j'y retourne si pas d'amélioration en fin de mois pour revoir le neurochirurgien qui a donné son avis pendant la journée à l'hôpital de jour. Voici ce qui est noter.
Si échec de l'infiltration, demander consultation pour une arthrodese +arthrotomie ? :P

Pouvez vous me donner votre avis svp ?

Avez vous des conseils pour la douleur car je ne trouve rien pour me soulager, je ne dors plus ou presque plus malgré le traitement lyrica 300 mg matin et soir + acupan + doliprane codéine.

Bonne soirée à vous tous.

Pris
Modifié en dernier par Altea91 le mer. 6 juin 2018 07:16, modifié 1 fois.
Raison : Correction du pseudo et ajout des apostrophes
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: yankeepris

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.

J'ai validé ta présentation, changé le titre qui doit être ton pseudo et pitié : met les apostrophes ! Même sur téléphone le signe apostrophe existe !!
Comment es-tu tombé sur ce forum ? As-tu lu mon blog ?

Sur le fond, attention ici nous ne somme pas médecin, c'est un forum d'entraide mais nous ne donnons pas de disgnostiques !
Tu suis le cursus normal => douleur => infiltration qui ne sert à rien => arthrodèse. Hélas, si tu dois en arriver là, il vaut mieux le faire rapidement que laisser tes nerfs se dégrader, le retour à la normal est plus rapide avec des nerfs pas trop touchés.
Au bout d'un moment quand on souffre trop, on est bien obligé de faire quelque chose !

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Salut Pris,

Bienvenue parmi nous.

Comme l'a dit Altéa, on n'est pas médecins ici, on est tous arrivés là avec des parcours différents mais notre point commun c'est qu'à partir du moment où le Doc nous a parlé de l'arthrodèse c'est qu'il était temps d'y passer !!

Bon courage avec les douleurs, ça use et ça tape sur le système.

Bises
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
yankeepris
Occasionnel
Occasionnel

Message par yankeepris »

Coucou à vous tous !

Tout d'abord j'espère que tout le monde va bien ou mieux ?

J'ai bien compris que le forum n'était pas un lieu qui regroupait des médecins mais bien des personnes avec des problèmes de dos.
En effet la douleur tape vraiment sur le système. On a pas vraiment de pause, c'est h24....
J'avais mis beaucoup d'espoir dans l'infiltration.
Et honnêtement je n'ai même pas senti l'ombre d'une amélioration. Est ce que pour vous aussi ça n'a pas marché ?

Je continue de marcher. Est ce une bonne idée selon vous ?
Je suis de nature speed et je n'ai jamais vraiment tenu en place.
Avec la douleur je change de position toutes les 10 minutes.

Que vous ont conseillé les médecins pour vous soulager ? Avez vous trouvé une position qui vous convienne mieux ?
Je suis quelqu'un de positif et je me dis que ça va rentrer dans l'ordre. Mais quand et dans combien de temps ???

Mon travail me manque terriblement et les journées horriblement longues.
L'attente est difficile quand on souffre en permanence....

Je tiens à vous remercier de m'accueillir.
Pouvoir échanger avec des personnes qui savent ce que c'est me rassure.
Car j'ai souvent l'impression qu'on ne me comprend pas.

Je vous embrasse tous.

Pris
Modifié en dernier par Bibi le mer. 6 juin 2018 14:18, modifié 1 fois.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Salut Pris,

Pour les infiltrations je ne pourrais pas vraiment t'aider, je n'en ai pas eu avant l'opération. Juste une qq mois après au niveau du coccyx (qui avait une mauvaise position avant l'opération, qu'il a bien sûr gardé, ce qui génère de grosses douleurs ...)
Mais comme toi, pas de miracle. Faudrait que j'en refasse une selon le Doc mais au vu des résultats de la première, j'hésite fortement !

Côté position, un coup assise, un coup debout et beaucoup allongée au début !
Comme pas mal de monde ici je crois :cote:

La marche ça me semble une très bonne idée. Ma kiné me disait encore hier que c'est un des seuls trucs qu'ils autorisent assez vite après l'opération d'ailleurs, donc à mon avis, continue !!!

Je suis comme toi, plutôt speed et avec un tempérament vraiment positif, c'est bien.
Ça va t'aider pour bien récupérer.
Ne lâches rien, ça va le faire !!!!
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
yankeepris
Occasionnel
Occasionnel

Message par yankeepris »

Bonsoir Bibi,

Merci de ta réponse. En effet, l'infiltration n'est pas très agréable alors si en plus ça ne marche pas, ça ne motive pas à en refaire.
Je vais continuer à marcher alors !!! Super !!! car ne pas être en mouvement et encore moins supportable.
En ce qui concerne les suites à venir pour l'instant j'attend mon rdv chez le docteur le 26 juin. Il fera mon dossier pour l' hôpital de jour où je suis suivie afin d'avoir un rdv avec le neurochirurgien.

Petite question :
Qu'avez vous choisi au niveau hospitalisation pour l'arthrodese hôpital public ou clinique privée ? Pourriez vous me donner votre opinion et me dire ce qui vous a fait choisir l'un plus que l'autre ?
Le délais entre le rdv pour expliquer l'acte chirurgical et l'opération a t il était long ?

Je vous embrasse tous.
Pris
Tornade37
Chevronné
Chevronné

Message par Tornade37 »

Perso je n'ai toujours pas été opérée, j'ai eu deux infiltrations simples par le rhumatologue en juillet et aout 2017, 2 échecs puis 3 infiltrations plus poussées en hospitalisation de 5 jours en novembre 2017, échec total (oups, si, une journée légèrement mieux et rebelotte dès le lendemain) , un lavage radiculaire en avril dernier et 20% d'amélioration mais qui se sont déjà envolés, là je pars sur une rhirolyze la semaine prochaine en ambulatoire (j'y crois moyen) je suis en attente d'une arthrodèse mais je suis en surpoids et le neuro-chirurgien a refusé de m'opérer tant que je n'aurais pas un poids "règlementaire", c'est long et en attendant que je puisse être enfin opérée, les toubibs cherchent à me soulager, car mon état continue de se dégrader très vite, voilà pour mon experience.
En revanche même si c'set douloureux par experience n'arrête jamais de te bouger car l'inactivité te bloquera encore plus que tes douleurs.
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

En ce qui me concerne, tout s'est fait avec le chirurgien
Il opérait en privé et m'a envoyé directement après en Centre de rééducation 3 semaines.

Je l'ai vu plusieurs fois avant l'opération.
De mémoire , on a commencé à se voir au printemps et en novembre et on a pris le rdv pour l'opération qu'on a fixé pour janvier.
Donc 8 9 mois de consultations pour voir comment ça évoluait et si on pouvait se permettre d'attendre avant d'opérer.
Et ma situation s'est dégradée très vite après l'été donc pas le choix ...
Tornade37
Chevronné
Chevronné

Message par Tornade37 »

Après chaque cas est unique, ce qui ne fonctionne pas pour certains fonctionne pour d'autres.
J'ai connu des personnes que les infiltrations ont bien soulagé, moi-même j'en ai eu pour l'autre hanche en 2007, 2010 et 2011, ça avait fonctionné mais depuis mon état a nettement empiré et cette fois-ci, aucune n'a marché.
Pour l'opération, je ne l'ai pas encore eu mais le neuro-chirurgien qui me suit et m'opèrera (qui s'avère être le meilleur chez moi) n'exerce qu'en privé donc je n'aurais pas le choix.
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
yankeepris
Occasionnel
Occasionnel

Message par yankeepris »

Bonjour à tous !

Désolé, de pas avoir répondu plutôt. Mais je passe des sales nuits et j'avoue que la journée entre les enfants, la douleur je suis complètement épuisée.
Mais je garde le moral quand même. Le 26 juin me paraît bien loin....

Merci pour vos réponses. Y a t-il des gens qui sont vers Nantes ? Moi je suis de Loire -Atlantique. Et bien sûr, comme vous tous, j'essaye de me renseigner pour être sûr d'avoir un bon chirurgien. Le dos se n'est pas rien donc il vaut mieux avoir quelqu'un de compétent.

Altea, j'ai lu ton blog. Qu'elle aventure. Merci à toi de l'avoir fait. Ça donne bcp d'espoir pour les autres, il est bien écrit. Bcp de conseils pratiques qui permettent de savoir où on va mettre les pieds. Alors un grand merci et bravo 👏.

Tornade, tu dis que ton chirurgien ne veut pas t'opérer. ..
As tu étais en consulter un autre . Ils ne peuvent pas te laisser comme ça à souffrir c est inadmissible. ..
Tiens nous au courant de l'évolution. Peux tu m expliquer stp ce que s'est une rirholyse ?

Gros bisous à tous et bonne journée.
Pris
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Je suis de Marseille moi, sorry :cote:
yankeepris
Occasionnel
Occasionnel

Message par yankeepris »

Bonjour à tous !

Désolé, je n'ai pas donné de nouvelles car je n 'avais plus de box !!! On dit merci qui ? Merci l'orage !!!!😤

Bon je me suis renseignée, j'ai pris 2 rdv un dans le privée où j'ai rdv le 27 juillet et un dans le public qui est fixé au 6 août.
Ça me paraît super loin mais de toute façon y a pas le choix.
Les douleurs sont toujours là et de manière importante.
Alors j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes.

Que pensez vous de l'idée d'avoir 2 avis ? Bon j'avoue dans le privée y a des dépassements d'honoraires. Je n'ai aucune idée du coup que ça représente si quelqu'un a des pistes je suis preneuse ?

Et vous comment allez vous ? Où est ce que vous en êtes ?
Je vous embrasse tous très fort et attendant de vos nouvelles ?

Bonne journée à tous. Pris
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Il serait bien de créer un sujet dans avant opération, parce que là c'est ta présentation.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
yankeepris
Occasionnel
Occasionnel

Message par yankeepris »

Bonjour Altéa !

J'espère que tu vas bien ? Peux tu stp me dire comment je dois faire pour créer un autre sujet. Je n'ai pas compris ce que tu entends par la ?
Merci d'avance. Je t'embrasse.
Pris
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Tu vas sur le forum Avant l'opération et tu cliques sur le bouton Nouveau Sujet
Sinon, je t'aide tu cliques directement ici : Nouveau Sujet
yankeepris
Occasionnel
Occasionnel

Message par yankeepris »

Bonjour,
Je te remercie. Bonne journée.
Répondre