Popsmelove

Homme - 40 ans - île de FRance

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Popsmelove
Débutant
Débutant

Popsmelove

Message par Popsmelove »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cédric, j'ai 40 ans, j'habite dans les hauts de Seine et je suis suivi dans une clinique à Neuilly pour mon dos depuis 2 ans maintenant. Je suis ingénieur du coup je passe mes journées assis devant mes écrans d’ordinateur ce qui n’aide pas.
J’ai commencé à avoir des problèmes de dos suite à une forte perte de poids (70kg en 8mois) et une activité sportive plutôt intense (10 ~12 h par semaine). J’ai perdu trop de muscles profonds de la colonne et j'ai fini par me blessé. Le résultat est un disque L5S1 aussi épais qu’une crêpe entraînant des œdèmes vertébraux accompagné d’une grosse hernie, plus un syndrome de la queue de cheval sur le disque supérieur (L4).

Ils m’ont annoncé avant-hier qu’il ne restait plus que l’opération pour régler mon problème. Une arthrodèse L5S1 plus un petit nettoyage sur le L4. Il va m'opérer par le dos car le traitement sur le disque supérieur est réalisé de ce côté. Plutôt inquiet face au peu d’informations communiquées par mon médecin j’ai entrepris des recherches sur l’arthrodèse. Voilà comment je vous ai trouvé :D .

Résumé de mes 2 ans de soucis de dos :
Discopathie Dégénérative L5S1 --> Lumbago --> Sciatique --> Hernies --> Infiltrations de base --> Infiltrations Intra discale *2 --> 1 mois de centre de traitement de la lombalgie Chronique en hôpital de jour --> Méga sciatique --> Arthrodèse prévu le 18/05/2018.

Aujourd’hui je ne fais plus de sport car trop de douleurs et j’ai repris 20 kg, damned. J’espère que l’opération me permettra de repartir sur de bons rails.
Mon chirurgien orthopédique (le neuro préfère que ce soit lui qui fasse l’opération car c’est leur expert pour ce type d’intervention) m’a annoncé 3 mois d’arrêt avec retour à la maison au bout de 5 jours. Un peu surpris qu’il n’y ait pas de rééducation avant de retourner à la maison je voulais avoir votre avis sur le sujet. J’ai vu avec lui de retourner dans la clinique où j’ai déjà passé 1 mois pour un programme spécifique l’année dernière…Ma compagne ne pouvant m’aidé physiquement, je me pose vraiment la question de ce qui est le mieux ne sachant pas trop ce que je serais en mesure de faire et au bout de combien de temps.

Lors de mon programme au centre de traitement de Lombalgie chronique j'ai appris quasi tout ce qui était à faire en terme de gainage / musculation / proprioception... Donc si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas. Pour moi la meilleure activité sportive à faire est le Pilate (avec un très bon prof, pas facile à trouver). Je ne me sentais jamais aussi bien qu'après ces séances.

Merci pour votre accueil
A bientôt
Cédric
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Popsmelove

Message par Altea91 »

Bonjour Cédric et bienvenue sur ce forum.

Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.

As-tu lu mon blog ? Ça te donnerais déjà une idée de ce qui t'attend... 3 mois d'arrêt c'est le début, rares sont ceux ayant repris à J+3 mois !
A bientôt sur le forum...

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Popsmelove
Débutant
Débutant

Message par Popsmelove »

! Message de : Altea91
J'ai supprimé la citation, pas la peine lorsque le message est juste le précédent, ça alourdi pour rien.
yes j’ai déjà pas mal bourlingué sur le forum, lu la charte et ton blog. Ce qui me rassure c’est que je me fais opérer au même endroit et par le même chirurgien que AlainRacine. Je sais que ce sera plus compliqué pour moi que pour lui car par le dos et deux opérations en une mais ça fait du bien de l’avoir lu :) .
J’ai commencé à acheter le matos que tu conseillais...pince de préhension commandée et j’en ai profité pour acheter un support pour la baignoire pour éviter de tomber en l’enjambant.
En tout cas bravo pour ton forums et toute l’implication que ça demande, ca fait du bien de trouver de l’information et des gens avec qui partager nos expériences.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Oui souvent sur d'autres sites c'est à celui qui aura plus mal que les autres, c'est pas le but ici, c'est un forum d'entraide...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Salut Cédric,

Bienvenu parmi nous.
Sacré parcours déjà dis donc.
J'espère que tu ne souffres pas trop.

Comme le dit Altéa, 3 mois d'arrêt ça me semble très mais très très juste et même si tout se passe hyper bien et que tu récupères hyper vite.
C'est une lourde intervention, prends le temps de bien te remettre, ya pas le feu!!

Bises.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Tornade37
Chevronné
Chevronné

Message par Tornade37 »

Bonjour et bienvenue sur le forum Cédric
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Marie
Débutant
Débutant

Message par Marie »

Bonjour Popsmelove,

Tout d'abord je te souhaite plein de courage pour ton opération! Ne t'inquiète pas tout va très bien se passer! :D
J'ai également été opérée à Neuilly le 2 mars dernier sûrement par le même chirurgien orthopédique que toi et ai vu aussi sûrement le même neurologue que toi! ;)

Même discours avant l'opération. 3 mois d'arrêt, 5 jours d'hospitalisation......
En fait c'est la base. Je l'ai revu depuis. Concernant la kiné c'est très clair pour lui c'est trop tôt. Ensuite concernant la reprise du travail lors de ma 1ère visite de contrôle 1 mois après, il m'a dit que 3 mois ce sera trop juste, que septembre lui semble très bien! Donc pas d'inquiétude à ce niveau!
Après niveau convalescence c'est sûr si ta femme ne peut pas absolument tout faire dans un 1er temps, c'est compliqué.....
Bon courage
Marie
Popsmelove
Débutant
Débutant

Message par Popsmelove »

Merci pour vos messages :)

Bibi, sacré parcours même si mes douleurs sont à peu près gérables car uniquement présentes lorsque je suis debout ou allongé jambes tendues. Le comble c'est que là où je suis le mieux c'est assis à ma chaise de bureau lol. Bon j'ai une chaise du feu de dieu (merci à mon entreprise, ça a des avantages d'être dans des grosses boîtes). Le truc galère c'est que je ne peux pas marcher plus de 100m sans avoir de fortes douleurs et commencer à perdre le contrôle de ma jambe droite, du coup je fais des pauses. Et aussi le réveil, je commence toujours la journée par 1h de douleur :(. Ce sera bientôt du passé.

Marie, sympa d'avoir un deuxième bon témoignage sur cette clinique. En fait ma compagne ne peut pas me porter ou du moins m'aider à me lever, pour le reste c'est géré. Le ménage c'est merci mon entreprise qui me file des chèques CESU car ma compagne à une carte Handicap et pour les courses on se fait livré. En fait je ne me rends pas compte si j'aurais besoin après 5j de quelqu'un pour m'aider à sortir du lit, me laver ...
Marie
Débutant
Débutant

Message par Marie »

..........
Alors normalement ta femme n'aura pas à te porter ni te soulever, ni te laver. Mais j'espère que tu as une douche chez toi, car même 2 mois après l'opération cela reste compliqué de se laver dans une baignoire (en tout cas pour moi c'est le cas...).
Par contre ta femme devra sûrement t'aider pour t'habiller, mettre les chaussures, chaussettes....
Et pout les nuits mieux vaut faire chambre à part, car elles sont très très agitées dans un 1er temps! (Enfin c'est un conseil, si tu veux que ta femme puisse gérer derrière :) :D )
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Effectivement, si tu souffres et fatigues vite dès que tu te déplaces, ça complique les choses.
Bravo à ta douce moitié d'être si présente, c'est un véritable réconfort de se savoir soutenu et encouragé.
Je crois que je remercie mon chéri quasiment tous les jours tellement je me sentirai perdue sans lui !

Prends bien soin de toi et top à Marie qui peut te rassurer sur le choix de l'hôpital et de l'équipe médicale !

Bonne journée.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Popsmelove
Débutant
Débutant

Message par Popsmelove »

Et non pas de douche à la casa...juste une baignoir bien galère, du coup je me suis acheté ça :

J'espère que ça le fera avec.
Chambres à part... compliqué car veut dire dormir sur le cliclac...no way lol. De toute manière entre la chatte et moi elle ne dormira plus, pas besoin d'autre lit... je sais c'est moche :D

+1 pour le soutient des proches, essentiel dans nos cas.

Au fait, quelqu'un sait où je peux trouver une liste d'établissements pour la convalescence / rééducation d'île de France ? Je n’arrive pas à trouver un truc complet sur Google. Je suis censé aller dans la clinique où j'ai déjà fait de la rééducation en hôpital de jour mais pas du tout pratique pour ma compagne pour s'y rendre et surtout c'est dans un des pires quartier de Saint Denis, pas envie qu'elle s'y balade le soir seule. :?
Marie
Débutant
Débutant

Message par Marie »

Bon c'est bien ce que tu t'es acheté pour le début ça te sera fort utile! Mais si tu peux aussi mettre un pare douche....
Bon pour la chambre c'était juste un conseil ;) et puis peut être que tu dormiras mieux que moi!
Répondre