Je m'appelle Cédric, j'ai 40 ans, j'habite dans les hauts de Seine et je suis suivi dans une clinique à Neuilly pour mon dos depuis 2 ans maintenant. Je suis ingénieur du coup je passe mes journées assis devant mes écrans d’ordinateur ce qui n’aide pas.
J’ai commencé à avoir des problèmes de dos suite à une forte perte de poids (70kg en 8mois) et une activité sportive plutôt intense (10 ~12 h par semaine). J’ai perdu trop de muscles profonds de la colonne et j'ai fini par me blessé. Le résultat est un disque L5S1 aussi épais qu’une crêpe entraînant des œdèmes vertébraux accompagné d’une grosse hernie, plus un syndrome de la queue de cheval sur le disque supérieur (L4).
Ils m’ont annoncé avant-hier qu’il ne restait plus que l’opération pour régler mon problème. Une arthrodèse L5S1 plus un petit nettoyage sur le L4. Il va m'opérer par le dos car le traitement sur le disque supérieur est réalisé de ce côté. Plutôt inquiet face au peu d’informations communiquées par mon médecin j’ai entrepris des recherches sur l’arthrodèse. Voilà comment je vous ai trouvé

Résumé de mes 2 ans de soucis de dos :
Discopathie Dégénérative L5S1 --> Lumbago --> Sciatique --> Hernies --> Infiltrations de base --> Infiltrations Intra discale *2 --> 1 mois de centre de traitement de la lombalgie Chronique en hôpital de jour --> Méga sciatique --> Arthrodèse prévu le 18/05/2018.
Aujourd’hui je ne fais plus de sport car trop de douleurs et j’ai repris 20 kg, damned. J’espère que l’opération me permettra de repartir sur de bons rails.
Mon chirurgien orthopédique (le neuro préfère que ce soit lui qui fasse l’opération car c’est leur expert pour ce type d’intervention) m’a annoncé 3 mois d’arrêt avec retour à la maison au bout de 5 jours. Un peu surpris qu’il n’y ait pas de rééducation avant de retourner à la maison je voulais avoir votre avis sur le sujet. J’ai vu avec lui de retourner dans la clinique où j’ai déjà passé 1 mois pour un programme spécifique l’année dernière…Ma compagne ne pouvant m’aidé physiquement, je me pose vraiment la question de ce qui est le mieux ne sachant pas trop ce que je serais en mesure de faire et au bout de combien de temps.
Lors de mon programme au centre de traitement de Lombalgie chronique j'ai appris quasi tout ce qui était à faire en terme de gainage / musculation / proprioception... Donc si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas. Pour moi la meilleure activité sportive à faire est le Pilate (avec un très bon prof, pas facile à trouver). Je ne me sentais jamais aussi bien qu'après ces séances.
Merci pour votre accueil
A bientôt
Cédric