Après 2 années de douleurs le neurochir me propose le choix entre une arthrodèse ou un recalibrage par intraspine de L5-S1 (syndrome des facettes articulaires usées avec discopathie dégénérative)
Je suis complètement perdu car je n'arrive pas à peser le pour et le contre.
Post op, convalesence, etc
Merci de votre aide.
Vincent
Vincent a écrit :Bonjour a tous
Je suis désolé de ma présentation trop rapide donc je fait mon mea-culpa et vais reprendre depuis le début.
J'ai 41 ans marie et deux petites puce de 5/et 9 ans. Fin 2015 j ai une lombalgie aiguë suite a un faux mouvement (je suis plombier chauffagiste).
Malgré repos et 70 séances de Kiné pas de changement.
Rdv pour radio et scan : Profusion discal sur tout les niveaux lombaire, pointé de hernie sans conflit sur le sac dural , spondololysthzsis de L3/L4 et L4/L5. discophatie dégénérative de toutes mes lombaires.
On me dit y a rien il faut faire attention.
Les douleurs ne passant pas mon rhumatologue me conseille une infiltration (moi vivant ou conscience personne ne mettra une aiguille a coté de ma colonne vertébrale) je refuse me donne un traitement ains.
Tout va bien après 2 mois d'arrêt je reprend le travail et la boom 1 moi après rechute.
Je passe un scan pas d'évolutions significative y'a rien monsieur
Retour rhumatologue préconisation centre de rééducation fonctionnelle pendant 7 semaines.
Pendant la rééducation apparition d'une sciatalgie invalidante sur la jambe droite mais personnes n'y prêtent attention a la fin de ma rééducation j'ai plus mal qu'à mon arrivée.
J'en parle au doc et là il me dit, c'est dans votre tête il faut consulter.
Donc mon doc traitant me connaissant me préconise un IRM, mais la pas plus qu'au scan.
Je commence a déprimer.
Et de novembre de l'année dernière j'ai tout envoyé péter je me suis pris en main et demander à mon doc un emg (qui n'a rien révélée même constat du neurologue c'est dans la tête).
Je fait uns scintigraphie : RAS grrrrr....
En décembre je prends rendez-vous chez le neuro-chirurgien pour début janvier et la j'ai enfin ma réponse : je souffre du syndrome des facettes antérieurs qui sont en contact permanents et qui créé des inflammations au niveau des nerfs L5/S1.
Et la coup de grâce "pourquoi n'êtes vous pas venu me voir à votre premier scan cela se voyait très bien".
Dégoûté j'ai perdu un an donc opération prévu le 6 mars 2018 : il me propose une arthrodèse L5/S1 ou on re-calibrage des facettes par la pose d"un implant intraspine.
Donc je suis perdu.
Je cherche des expérience bénéfique ou pas de ces opérations.
D'avance merci.
Vincent