Désolé j'ai eu une journée chargée hier, je n'ai pas eu le temps de revenir.
Alors, au niveau radiologique tout va bien car le matériel n'a pas bougé. C'est encourageant dixit le chirurgien.
Par contre, il a constaté mes douleurs type sciatique, et je lui ai dit que ce n'était pas logique vu que j'ai subi des laminoarthrectomies totales bilatérales. Il m'a répondu, ce n'est pas toujours logique vous savez. Si vous avez mal, c'est qu'il y a quelque chose mais je propose qu'on se donne du temps vu qu'on est à 3mois et demi post op.
On ne voit pas de greffe au niveau du disque L5/S1, mais il n'est pas inquiet.
Vu que le matériel n'a pas bougé, je dois commencer la kiné, mais à raison de 15 séances (soit 2 à 3 fois par semaine) ensuite il veut me revoir pour faire un bilan des progrès et de mes douleurs. Si les douleurs sont toujours là, il me fera passer un IRM et un scanner.
Il a été très à l'écoute de mon ressenti de douleurs malgré un bilan radiologique bon. J'ai apprécié car certains chirurgiens ne comprennent pas ce qui relève du ressenti.
Il m'a fait faire les exercices typiques (marcher sur la pointe des pieds, sur les talons, etc...) puis il m'a levé chaque jambe vers le ciel et là je pense qu'on m'a entendue dans tout le cabinet LOL Mamamia, j'ai trop mal quand on me lève la jambe trop haut.
C'était même un peu drôle car par habitude je pense il a levé ma jambe un peu trop brusquement et j'ai crié. Alors pour la deuxième j'ai du lui faire peur car il a été beaucoup plus précautionneux.
J'ai toujours mal dans mes fesses même si c'est moins foudroyant qu'avant l'opération. Je développe de grosses douleurs dans mes hanches. Parfois les douleurs descendent dans les cuisses. Quand ca va mieux, j'essaie de reprendre une vie normale dans la maison mais je le paye immanquablement. Je suis enfermée dans un cycle sans fin et du coup je n'arrive pas à voir de progrès.
Je suis prolongée jusqu'au 01 janvier, le chirurgien m'a dit on commence un peu de kiné en première étape.
Monsieur m'a accompagnée et a raconté comment j'étais quand j'ai mal. En sortant du cabinet il me dit avec amusement : "vu les types d'exercices, t'avais choisi ton jour pour te mettre en robe toi...!" Hahahaha je n'ai pas réfléchi sur ce coup là...
Voilà voilà... Sinon je dois marcher sans ma canne, elle ne doit me servir qu'à sortir du lit ou me hisser d'une chaise. Et il m'a dit de faire une petite marche tous les jours, d'aller en piscine, ou faire du vélo. N'ayant pas de vélo, la question est bouclée