Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Bibi
Géant
Géant

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Bibi »

Coucou les fiiiiiiiiiilles !!

Oh la la comme c'était bien !!!!! Je me suis régalée, j'ai profité de mon pitchoun, c'était trop bien ..... mais trop court hi hi hi !!
Pas moyen de tout faire , d'aller voir tous nos amis là bas mais le principal c'était lui !! Et il était ravi d'avoir sa Mounette avec lui une semaine.

Il faisait super beau et chaud dans la journée, petite trentaine de degrés: bonjour petit short et débardeur :] Bon le soir c'est frisquet, j'étais systématiquement en jean et en sweat mais j'ai pris plein de couleurs dixit mon chéri.
On a fait le plein de petits restau, de cafés grecs et je l'ai suivi à tous ces entraînements ... il était tout content d'avoir une groupie .
J'ai eu l'occasion de mettre en pratique mes 2 ans de cours de grec et j'ai même fait un saut chez l'archi histoire de faire avancer notre projet de pension de famille là bas.

Côté santé, je suis partie avec un état d'esprit hyper conquérant: le dos on s'en fout je suis là pour Tom. Et bizarement ... ça a pas mal marché.
Bon j'ai fait gaffe quand même , j'ai évité les trajets trop longs et j'ai dormi sur le lit le plus dur . Après je vous avoue que les sièges en plastique des gradins du stade 1h30par jour , comment dire .... ça pique :pascontent2:
J'ai passé de longs moment debout contre le mur à le regarder transpirer.
Aujourd'hui le dos est beaucoup moins raide qu'avant, les douleurs dans le coccyx se sont bien estompées. Je pense que l'infiltration a fait du bien.
C'est toujours un peu galère assise mais moins en position allongée.

J'ai pensé fort à vous et je vous ai emmené avec moi partout mais la connexion était pourrie et mon loustic n'a pas de box à la maison !
Promis, dès que j'arrive à me poser un peu je mets quelques photos en ligne.

Gros bisous à toutes.... kali nikta comme disent les grecs (bonne nuit ;) )
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou ma bibi
Ca fait trop plaisir de lire de si bonnes nouvelles. On a l'impression de respirer l'air grec et tu nous as ramené le soleil de là bas. C'est top de profiter de ton fils.
Ravie pour toi bibi soleil.
Tu as fait cool aujourd'hui j'imagine. Si on met de côté le linge et rangement suite au retour de vacances.
Gardes cette belle énergie. Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Coucou,

Je pensais me la jouer un peu light aujourd'hui mais j'avais oublié que je bossais à l'assos des parents d'élèves du lycée hôtelier du petit dernier de 7h30 à 16h30 ... dommage !!! hi hi hi
Du coup un peu cuite ce soir pour être franche mais pas de douleurs , trop cool !!

Demain reprise des séances de kiné, je pense que je vais cracher sévère sur l'elliptique :/ je risque de moins faire ma maline !!
On verra bien !!

Bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Un seul mot : Génial!!! Bisous.
Ps: J' attends les photos!!
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Je vais essayer de prendre le temps en fin de semaine de connecter mon téléphone à l'ordi et de mettre en ligne qq jolies photos de Crète.

Demain on est le 3 octobre , je "célèbre" 1 an d'arrêt maladie ..... :/ :-| :rouge: 8/ :triste1: :nono:
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Bon anniversaire d'arrêt. Pof on te renvoies au boulot! Mdr.
Bisous tout pleins.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Merciiiiii ;) :P
Ca me ferait tout bizarre de me retrouver au taf :hehe: :hehe: :hehe: et je t'avoue que je me sens pas encore prête à y remettre les pieds :nono: :nono:
Pour l'instant, je me retape, je pense A MOI , à ma famille et ensuite on verra bien ... les collègues du taf, la hierachie, la pression du rendement ne me manquent pas une seconde !

Petite séance de kiné en douceur après une semaine de salade grecque et de cafés frappés, les choses sérieuses reprennent jeudi !! Je profite !!
Et comme on repart le 12 avec mon chéri, je devrais pas galérer trop longtemps sur l'elliptique !!

Bisous
ACBART
Chevronné
Chevronné

Message par ACBART »

Coucou !
Je te sens reboostée à fond, cela fait plaisir ! :)

Qu as tu pensé du bouquin au fait ?

Bisous !
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

J'ai pas pu le prendre le bouquin finalement ... Trop d'affaires à amener à mon fils, j'ai du faire des sacrifices pour que tout rentre dans la valise ... Le bouquin à malheureusement été éliminé !!

Mais du coup il est sur ma table de nuit et je vais le commencer.

Oui, le petit séjour au soleil et l'infiltration m'ont fait beaucoup de bien, c'est agréable de sentir en forme après tous ces mois de galère. Je croise les doigts pour que ça dure !!
Et toi comment vas tu ?
YER
Expérimenté
Expérimenté

Message par YER »

Coucou

C'est moi qui viens sur ton fil :| J’espère te lire très vite (je trouve pas les photos)...1 ans ça doit commencer à faire longuet, mais pas le choix que de garder le cap et le meilleur mental possible :super:
Des bises avec une belle journée
Spondylolisthésis stade1 sur lyse isthmique diagnostiqué fin 2015. Arthrodèse L5 S1 avec greffe par voie antérieur le 24 OCTOBRE 2017
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Coucou Yer,

Oh oui le temps est long !!! C'est rien de le dire !!

Photos mises en ligne ce matin mais après ton post ;)

Bonne journée, des bises
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Franchement ça donne envie de déménager tes photos! Superbe. Bisous.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Merciiiiii !!!
C'est un pays pour lequel on a eu un vrai coup de cœur avec mon mari et on a qu'une hâte c'est de pouvoir s'y installer.
J'apprends le grec depuis 2 ans et demi, je commence ma nouvelle année mercredi qui vient là et je suis impatiente de faire mes devoirs !!

Côté santé, ça se maintient pas mal, le dos tient bon, je galère toujours avec mon coccyx mais je gère.
J'ai à nouveau qq soucis gastriques et mes cordes vocales sont à nouveau brûlées par les remontées acides, du coup je suis très silencieuse le matin, ça me soûle !!!!!
Ça fait 3 jours, j'espère que ça ne durera pas trop longtemps.
Demain kiné, j''éviterai la séance de viscéral je pense! Pas la peine d'aller trifouiller tout ça et me remuer encore un peu plus l'estomac.

Bonne soirée, bisous
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Bon les loulous,

Je décolle demain matin pour 2 semaines de soleil, je pense fort à vous.
Reste un chouia de place dans mes valises pour vous emmener avec moi.

Gros gros bisous.

A très vite
YER
Expérimenté
Expérimenté

Message par YER »

Coucou
Bon ba comme Anouchka, il me manquait la suite car je ne suis pas très performant coté informatique....Ca à fait moyennement rire ceux que j'ai harcelé pour demandé ou passaient mes messages.... Ils étaient juste en deuxième page :ghee:
C'est cool de te savoir tranquilou avec la petite famille au Paradis ! C'est cool tu es dans l'essentiel :langue3:
Des bises
Spondylolisthésis stade1 sur lyse isthmique diagnostiqué fin 2015. Arthrodèse L5 S1 avec greffe par voie antérieur le 24 OCTOBRE 2017
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Bon moi j'avoue que ça m'a fait rigoler Yer ... parce que j'ai galéré comme toi au début :cote:

Me voilà de retour !!
On a décollé hier matin à 7h d'Heraklion et un peu avant 10h on était à Marseille en perdant une grosse quinzaine de degrés au passage .... l'angoisse !!!
Sinon c'était supeeeeeeeeer troooooop bien !!!!
On a profité de notre petit footballeur, de nos potes grecs, crées de nouvelles amitiés et c'était le top pour le moral.
Côté physique c'était moins drôle mais j'ai pris sur moi pour profiter à fond de ces 2 semaines.
Le sciatique est tout irrité à force de bouger en voiture, de rester assisse au stade ou dans les cafés et autres petits restau.
Le coccyx est un peu en compote aussi, titillé régulièrement par la position assise. Heureusement que le lit de notre fiston était confortable et que les cachets du Doc pour dormir marchaient bien. J'ai pu bien récupérer pendant les nuits et mon chéri me laissait dormir tard le matin.
Côté arthrodèse, le matériel me gêne de plus en plus à 10 mois post op. La vis "en bas à gauche" coince et se fait de plus en plus ressentir. J'ai hâte de voir le chir en janvier avec ma 1ère IRM post op pour voir où en est la consolidation.
Quelqu'un s'est déjà fait enlever le matos parmi vous ? C'est réellement mieux après ??
Côté moral, c'est un peu le yoyo mais on fait avec !

Sinon, 1er rdv avec la médecine du travail fin novembre.
Le chir veut que je reprenne mais mon généraliste et mon rhumato sont contre ... je sais pas trop comment ça va se finir !
Je vais peut être tenter de lui faire du charme ... qui sait :gene3: :malin2:

Voilà vous savez tout de mon retour.
Je posterai qq photos pour vous faire profiter du soleil de Crète.
J'espère que vous allez bien. En tous cas j'ai bien souvent pensé à vous là bas et je vous ai envoyé plein de bonnes ondes , j'espère qu'elles sont arrivées à bonne destination !!

Des bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou bibi
Quel bonheur de te retrouver.
Un séjour au top j'ai vu ravie pour toi.
Bon retour au bercail.
Je vois que tu postes, ça t'a manqué hein!!!
Les chir veulent tjs on reprenne vite, ils ne se préoccupent que des images. Franchement prends ton temps.
Tu quittes un fils et tu retrouves un autre youpi.
Je te fais mille bisous.
Ah ces satanées douleurs. Pourvu qu'on en vienne à bout! Bisous. Ton estomac tout ça c'est mieux? Prends pas froid ici
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Coucou Annouchka,

Oui séjour au top, j'ai mis entre parenthèses mes pépins physiques et j'ai profité.
C'est si dur de laisser son fils si loin ...

Oui t'as vu je poste hein !! Je me dis que je suis partie 2 semaines et que la vie sur le forum a continué (c'est une très bonne chose) et qu'il faut que je rattrape mon retard quand même !!!

Je dois voir mon doc la semaine prochaine, je sais déjà qu'il va me prolonger tout novembre. Il est totalement opposé à ma reprise donc c'est au moins ça qui libère l'esprit !
Je sais que nos rdv ne servent qu'à renouveler ordonnances et arrêts de travail ! Il ne me demande même pas comment je vais !!!

Mon estomac est pas mal tempéré par le traitement du doc. Ma voix est revenue, mes cordes vocales ne sont plus irritées et les brûlures d'estomac son moins fortes.
J'ai pris une appli sur le téléphone pour me rappeler de prendre mon p'tit cachet .... comme les vieilles mdrrr.

Bonne soirée et plein de bisous.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Cool ma bibi au moins novembre sera cool.. Enfin sans boulot!
Oui les médecins demandent plus comment on va pour eux c'est limite normal on est en arrêt depuis longtemps ils s' fichent et ne nous entendent plus!
Ma belle pour les ablations de matériel il y a eu isa 50 et virlau je crois.
Va sur leurs fils.
Biz
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Oui ... encore un peu de calme avant la reprise !!
Qu'est ce que j'aimerai changer de taf !! Les prêts immobiliers me sortent par les yeux, je déteste vraiment ça ! Et ce rendement ... combien de dossier vous avez fait aujourd'hui ? Combien de demandes traitées ? :rougefaché:

Merci pour l'info sur l'ablation du matériel. Dès que j'ai le courage d'aller voir comment ça se passe et ce que ça donne je vais y faire un tour !

Bisous
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Coucou
Bon j’ai pas tout lu, pas encore...
On a un drôle de métier toutes les deux...
au delà du dos ça me fait un peu flipper la reprise, changement d’interface pendant l’arrêt, la pression commerciale qui augmente sans fin, les 50 formations à faire d’urgence mais pour lesquelles ont te laisse pas de temps... « fait les depuis chez toi »...
Bref je vais prendre le temps de lire un peu début de semaine prochaine.

Bises
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Comme tu dis oui !!
C'est pour ça que je prends mon temps. Je sais très bien que ma hiérarchie n'aura aucune "pitié" pour moi, ils vont faire genre .. une semaine, peut être 10 12 jours et après hop hop hop, chassez le naturel il revient au galop !!!!
Par contre j'ai l'avantage par rapport à toi c'est que je n'ai pas le droit de faire mes formations à la maison, c'est carrément interdit chez nous.

Je suis bien contente que mon Doc ait le même feeling que moi à ce propos. Il m'a dit "vous allez reprendre à mi temps thérapeutique, essayez de compenser vos absences en bossant plus et vous allez vous épuiser. Sans compter vos responsables qui ont une boite à faire tourner et qui ne vous ménageront pas longtemps... et hop je devrais vous arrêter à nouveau" donc prenez votre temps !!
On verra si le médecin du travail a le même discours ...... j'ai des doutes !

Bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou
Suis ton généraliste, les autres et le boulot ne te feront pas de cadeau. Je te fais de gros bisous.
YER
Expérimenté
Expérimenté

Message par YER »

Coucou Anouchka
Zero doute! Toi d’abord, le reste n'est que décorum!Nous sommes tous de même dans une drôle de société quand même :| La tu n'es plus productive, tu devient une statistique négative, quantité négligeable et anomalie du système :P Fuck...Bon jme calme, genre de truc qui me rendent dingo
Garde le moral et rassemble ton énergie, ton médecin est dans le juste et son avis est primordiale
des bisous :merci:
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Bon ben voilà, sans surprise , me voilà prolongée tout le mois de novembre à la maison. Le doc m'a remplit les 2 tonnes de courriers que m'envoient les assurances , il m'a renouvelé mes médocs.

Et sinon, douleurs intenses depuis hier en début d'aprèm, du bas du dos jusque dans les genoux , ça lance en permanence. Les mêmes douleurs post op après que le chir ait remis mes nerfs en place. Le doc m'a annoncé que j'étais en pleine crise de lombosciatalgie. Combien de temps ça dure ? Ca dépend des gens .... super !!!
Du repos, du kiné et des antidouleurs ! J'suis dégoûtée !!!
J'ai fini au Tramadol à 5h du mat', j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps cette histoire. J'ai mal assise, debout, couchée ... rien à faire . :/
Répondre