convalescence acbart

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
ACBART
Chevronné
Chevronné

Re: convalescence acbart

Message par ACBART »

Coucou!

Mon quotidien est tellement monotone que je n'ai rien à raconter... Je traverse des épisodes d'amélioration puis des épisodes de sciatique et ainsi de suite. Je tourne en rond, j'alterne entre le canapé désormais (position allongée) et le lit.
Je commence à marcher seule dehors, auparavant je ne voulais pas y aller sans être accompagnée car j'ai peur de tomber. Mais depuis que j'ai investi dans une canne, je me sens plus sûre de moi, elle m'aide. Je ne marche pas beaucoup mais même 500m dehors, ça me fait du bien au moral.
Évidemment après c'est repos mais il y a du mieux :)

Sinon pour la bonne nouvelle, j'ai reçu un accord de prise en charge de mon emprunt immobilier et ce rétroactivement... Halléluiah!
Comme ça, je vais pouvoir investir dans un tapis de marche pour la convalescence du "long terme". Je n'aurais pas d'excuse pour ne pas marcher par temps de pluie! ;)

J'attends toujours des nouvelles de la MDPH... Je sais que c'est long donc je ne m'inquiète pas.

J'espère que la rentrée s'est bien passée chez vous & que vous êtes sur la bonne pente.

Bisous bisous
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou acbart
Ne te décourage pas c'est long... Tu es au début de ta convalescence .. Big bisous
Génial pour ton remboursement d'emprunt. Euh tu n'as pas un achat un peu plus sympa qu'un tapis de marche lol?!
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Coucou Acbart.

Suis bien contente pour ton prêt immo , c'est bon pour les finances et le moral ça !!

Pour la convalescence, on en est toutes au même point ... comment s'occuper quand on ne peut rien faire.
La première qui a une idée originale et qui marche fait 2 clics gauche :cote: :]
C'est le plus dur , rester là et voir le monde continuer à tourner sans nous.

PATIENCE ma belle.

Je t'embrasse
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
ACBART
Chevronné
Chevronné

Message par ACBART »

Coucou les filles ! Je guette le sommeil...J'ai aperçu la lumière rouge de mon téléphone qui me signale un mail (normal j'ai ce topic en alarme mail). Alors j'en profite pour vous faire un coucou nocturne !

Je patiente oui, autour de moi les bébés pullulent alors je vais faire des protèges carnet de santé brodés cela va m'occuper les mains et donc me détendre ;)

Anouchka, je n'aime pas dépenser pour moi car je culpabilise... Le tapis de marche c'est cher alors ce sera mon extra. Je préfère investir dans la maison (aménagements, meubles...) je culpabilise moins. J'essaie de relativiser mes besoins car parfois j'ai envie de beaucoup de choses, je remplis mes paniers sur les sites et je ferme le navigateur en me demandant si j'en ai besoin et je n'achète jamais du coup LOL la technique! Ancienne shopeuse compulsive à la fac, j'ai appris à me contrôler hihi
Je me fais de petits plaisirs qui allient plaisir ET nécessité, si ce n'est pas nécessaire j'oublie.
Sinon je me connais la CB aurait flambe depuis le début de mon immobilisation en janvier. Mdrrr
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Coucou Acbart,

J'espère que tes nuits sont u peu plus calmes.
Si tu trouves de quoi t'occuper c'est le plus important ... on fini par péter un plomb à rester là à cogiter et à ne rien faire.
Et si en plus tu fais profiter les copines c'est le top !!!

Je t'embrasse
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté

Message par EMELIE »

Coucou Acbart

Merci de tes messages et pardon de ne pas répondre de suite tu sais ce que c'est....tu souffres encore et je sais que la suite de l'opération n'est pas forcement un long fleuve tranquille et il faut malgré tout tenir le coup ...

Malgré la morphine c'est encore fragile , heureusement j'ai droit a des inter doses et 6à8 Efferalgan dans son courrier le chirurgien note "Les douleurs pourront être fluctuantes au vu de la chronicité celles ci" me voila prévenue!
J'espère que les jours a venir seront meilleurs
moi aussi j'ai fait un stock de livres ...mais lire sur le dos :-/
a bientôt
bises
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Coucou

Comment vas tu ???
ACBART
Chevronné
Chevronné

Message par ACBART »

Coucou les filles !

Emelie je suis ravie de voir que ta prise en charge se passe bien malgré tes douleurs au dos encore fraiches.
Effectivement, lire sur le dos fais partir le sang de mes bras ! Haha pas idéal...

Je suis très mitigée sur ma convalescence mais si je compare à J+8 c'est mieux ! Donc j'essaie de garder cela à l'esprit. :)

Dès que je reste debout trop longtemps, assise trop longtemps je reste jusqu'à 2 jours au lit à récupérer ces "extras". Cela me déclenche des épisodes de violentes sciatiques pendant quelques jours et ensuite ils disparaissent comme c'est venu...
Je sens tantôt des raideurs dans les fesses tantôt des douleurs lancinantes dans les fesses également.

Est-ce que tout ceci est normal ? Sûrement ! Mais la laminarthrectomie totale bilatérale était supposée décomprimer le nerf sciatique et le canal foraminal alors pourquoi ces sciatiques récidivantes ?
Et je me demande si ma greffe prend, dans la négative quels sont les symptômes...

Bref je cogite pas mal mais j'ai le moral ! J'arrive à dissocier en ce moment les problèmes de dos du reste de ma vie donc cela me permet de tenir !
Je vois que nous en sommes tous là, à se questionner à appréhender les récidives de douleurs malgré les améliorations toujours insuffisantes pour les impatients. Mais c'est bien humain.

Pas de nouvelles de la MDPH.. il me tardeEt vous niveau papiers vous en êtes où ?

Gros bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou.
La greffe prend du temps ne t'inquiète pas. Tu verras ça autour de 6 mois. C'est bien si tu arrives à dissocier ton dos et ta vie.
Niveau paperasse personne n'a voulu que je fasse la rqth alors...
Un nerf comprimé ne se remet pas si vite... Je vois enfin le bout de mes douleurs sciatiques mais allongées ou parfois elles me rappellent à l'ordre ou restent lancinantes! C'est un mot que je ne supporte plus mais patience tu n'es qu'au tout début de ta convalescence et tu as bien dégusté avant donc!
Que prévois tu aujourd'hui?
Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
ACBART
Chevronné
Chevronné

Message par ACBART »

Coucou !

Tu as raison Anouchka. Je crois que j'ai besoin de réponses qu'on ne peut pas me donner en fait... Je suis impatiente.

Aujourd'hui... rien de prévu justement. J'ai 2 livres qui m'attendent alors je vais sûrement bouquiner... Pas de programme, je vais être oisive à mon avis mdrrr

Ça va me faire du bien !!! Hihi
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Bonne lecture miss! Plein de bisous.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

On les devenues les reines de la glandouille reconnue et approuvée les filles ... je sais pas si c'est une très bonne chose :-| :hehe: :naah:

C'est le plus dur je trouve cette attente sans savoir dans quelle direction on va.
On fait un peu: on est fatiguées; on fait bcp: on est fatiguées; on fait rien: on est fatiguées
Mais quelle vie fantastique !!!!!!!

C'est super si tu arrives à différencier tes douleurs, ça te permet de savoir ce que tu peux faire et ne pas faire et c'est bon pour le moral tout ça.

Je pense bien à toi.

Gros bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Euh la glandouille perso j'apprends mais c'est dur. Bisous les filles.
ACBART
Chevronné
Chevronné

Message par ACBART »

Hihi j'avoue certains jours je savoure et d'autres me font tourner bourrique !
Ça dépend de l'humeur... Aujourd'hui j'ai terminé Cartes Postales de Grèce de Victoria Hislop. C'est très joli et pas du tout gnan gnan. Ça m'a fait voyager tout au long du périple.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

C'est cool. Tu arrives à trouver une bonne position pour lire? Bisous.
ACBART
Chevronné
Chevronné

Message par ACBART »

Oui j'ai mis le temps!
Je me mets sur le dos avec les coussin d'allaitement en U pour que chaue côté repose sous mes bras et le livre repose sur le bas du U. Ainsi, le sang circule bien, mon dos est correct et je n'ai pas à soulever ma nuque.

Testé et approuvé mdr!

Parfois je mets le coussin d'allaitement entre mes jambes, position sur le côté pour lire, mais c'est quand je vais mal.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Très astucieux bravo. Bonne soirée. Bisous.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Coucou Acbart,

C'est le bouquin que j'ai embarqué pour ma semaine de vacances !!! Les grands esprits se rencontrent dis donc !!!
Je suis bien contente que tu arrives à trouver une position confortable pour bouquiner, quelle galère de devoir rester allongée et d'être mal.

Bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou ma belle
Comment vas tu?
Bisous.
ACBART
Chevronné
Chevronné

Message par ACBART »

Coucou Anouchka ? Et toi comment vas tu ?

Moi c'est "same old same old" comme on dit... Je suis devenue très insomniaque au fil des mois d'arrêt... depuis janvier quand même !
Nuit blanche cette nuit et dans le canapé pour ne gêner personne. Du coup, je ne te dis pas l'état de ma carcasse aujourd'hui ! Je me traîne mais bon avec le repos strict c'est supportable.

J'entame "une place à prendre" de J.K. Rowling... J'ai réservé aussi "la bicyclette rouge" un thriller.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou.
Tjs pareil douleurs dos voire cuisse... Malgré un repos et de la marche kiné raisonnable...bonne lecture ma belle. Pas facile les insomnies. Pénibles ces douleurs. Tu vas mieux? Tu as pu dormir et profiter de ta journée? Bisous.
ACBART
Chevronné
Chevronné

Message par ACBART »

Coucou !
Ici aussi, j'ai mal dans les dorsales pfiiiiou je suis raide comme un bout de bois.... Sans parler des fesses ! Je m’assois sur un coussin, j'ai l'impression d'avoir le cul pointu désormais Hahaha Je ne supporte plus la station assise sans rien.
J'espère qu'à ton stade ce sera mieux... Même si à mon avis, la récupération totale se fait sur plusieurs années si l'on considère la récupération de la souplesse, et la disparition complète des douleurs.

Je ne profite pas vraiment à cause de mes douleurs, moins je dors et plus j'ai mal. Je pense que mon corps se contracte, se fatigue mais les nerfs ne lâchent pas prise.
Je suis restée 48h sans dormir et je n'ai réussi à dormir qu'à 4h du matin cette nuit.... Les boules.

Et ajoutez à cela une perte AHURISSANTE de mes cheveux, par mèches, comme si j'avais subi une chimiothérapie ! Je viens de commencer un traitement, ça fait peur ! Avant on ne voyait pas mon crâne, désormais on le voit au niveau de la raie. Je sens que j'ai perdu beaucoup d'épaisseur... Je vais les faire couper, au moins il y aura moins de longueur à nourrir...
Bref ça me saoule... LOL Bon résumé. :hehe:

J'ai surfé sur le site cette nuit histoire de patienter, pour voir les dates de reprises après la chirurgie... Je suis assise minimum 10h par jour et je bosse 6j/7 . Je demande depuis longtemps mes mercredi et mes samedi vu que j'ai de jeunes enfants mais rien à faire car ma collègue alias la taulière fait sa loi, alors qu'elle n'a pas de jeunes enfants... Je stresse avec ça mais bon je préfère occulter ce coté pour ne pas faire monter la pression.
ACBART
Chevronné
Chevronné

Message par ACBART »

Bonsoir les noctambules !

Ça va ?

Ici très dur aujourd'hui mes grosses douleurs type "sciatique" sont très difficiles à supporter... J'ai juste fait 1 lessive et passé la mop sur le sol. Je suis dégoûtée !
Je souffre des hanches c'est terrible, ça m'irradie dans les fesses et ça descend dans les cuisses... Je commence à me demander si ce ne sont pas des tendinites des moyens fessiers tellement mes hanches me font mal...

Quand je regarde sur internet ça ressemble beaucoup...
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Coucou Acbart,

Ben dis donc ... c'est pas top top ces nouvelles ! As tu revu ton chir ou ton généraliste pour en savoir un peu plus sur tes douleurs ?

Je pense fort à toi et j'espère que tu vas vite te sentir mieux et que tes douleurs baisseront d'intensité.

Gros bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Ma pauvre Acbart
Accroches toi je suis de tout Coeur avec toi. Pour avoir eu la sciatique et le nerf comprime 3ans et demi je te comprends c'est hard . Mais je te promets que ça va s'atténuer mais c'est très dur à vivre et très long.. Un nerf ne se remet pas en 2 mois. Ton chir ne t'a rien dit sur le temps pour que ton nerf aille mieux .
J' espère tu as passé une journée correcte et surtout que tu as pu dormir même si ce type de douleurs la nuit c'est dur.
Tu devrais prendre du laroxyl ou le neurostimumateur tens pour ce type de douleurs. Va consulter. Bisous
Répondre