Convalescence d' Alain

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Dolo
Chevronné
Chevronné

Re: Convalescence d' Alain

Message par Dolo »

Est- ce que te botter le derrière te fera aller marcher ? :diable: :diable:
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Alain P
Expérimenté
Expérimenté

Message par Alain P »

Bonjour désolé ça fait un moment que je suis pas venu sur le forum, un peu trop occupé.

Je suis content de moi cela va bientôt faire 4 mois que j'ai arrêté de fumer, je respire beaucoup mieux et je ne tousse plus du coup.
J'ai toujours cette douleur bas de dos plus bas que l'arthrodèse et chose que je n'avais jamais eu auparavant : une sciatique.
Je n'ai pas de motivation pour aller marcher, pas l'envie.
Mes journées se ressemblent, je me lève du lit du haut et je vais dans le lit du bas, je passe ma journée sur la tablette.
Je m'occupe des courses tant que ma femme ne peut pas reprendre la voiture et je nettoie un peu aussi tant qu'elle ne peut pas mais vraiment juste ce qu'il faut. Du coup c'est elle qui force pour faire des choses qu'elle ne peut pas et se fait mal.
Vivement que cette foutue année se termine en espérant que la suivante sera meilleure.
Voilà, je pense que vous avez vu par vous même que le moral n'était pas au beau fixe.
@+
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Bonjour Alain, ça n'a pas l'air d'aller fort, en effet. Bravo pour l'arrêt du tabac ! ! ! :super: Tu as de bonnes chances de tenir maintenant,après 4 mois. Vu les étages opérés, ta sciatique doit être d'origine L5S1, elle court le long des cuisses à l'extérieur comme la couture du pantalon, c'est ça ? Alors c'est l'étage en dessous qui râle, cette sciatique est moins invalidante à la marche que l'autre (L4L5 ) Et la kiné ? Tu n'en parles pas, si tu n'as pas le courage d'aller marcher ça serait déjà un pis aller quelques séances de kiné par semaine. Courage, le pire est derrière. ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Bonjour, Il faut marcher, la position allongée est néfaste. Commencer par alterner repos couché et petite marche plusieurs fois par jour puis augmenter le temps de marche etc... etc... Je sais au début c'est dur, mais c'est la seule façon de s'en sortir. Pour ma part c'est ce que je fais et ça vas de mieux en mieux aidé aussi par Tramadol et Lyrica.
J'ai fais de la kiné mais çà n'a pas été concluant. Aller bonne marche et çà ira mieux, mais c'est long alors patience et obstination. :super:
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Message par jmsbm »

Bonjour Alain P
Pas étonnant cette baisse de moral après tout ce que tu as dû gérer suite aux soucis de santé de Dolo
Pour autant il faut essayer de ne pas te laisser aller et profiter du fait que vous soyez tous les deux bloqués à la maison pour aller marcher un peu ensemble par exemple.
Allez courage à toi et bonnes fêtes à tous les deux. ;)
Sandrine - Arthrodèse antérieure L5-S1 avec cage intersomatique le 21.09.2016
Alain P
Expérimenté
Expérimenté

Message par Alain P »

Bonjour à tous et bonne année surtout!

J'ai repris la marche depuis quelques jours ça fait du bien, surtout de ne plus se sentir oppressé, mes poumons sont contents que je ne fume plus lol !
Quasi plus de douleurs, juste des gênes tout à fait gérable, je prends encore rarement des antidouleurs.
On va dire que l'année commence bien, mis à part la crève que dolo n'a pas hésité à partager mais bon on fait tout ensemble lol.
Je revois le chir pour moi dans 15 jours, dolo, elle, va samedi peut-être me recevra t-il en même temps, ce serait beaucoup plus simple. On va s'arranger pour la prochaine pour que nos rendez- vous correspondent. On à tout de même 45 min de trajet aller et le même au retour et pour elle la voiture ce n'est pas encore le top elle a des douleurs, je ne pense pas toujours à rouler doucement du coup bonjour les douleurs.

Bilan positif pour ce début d'année !
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Bonsoir alain P,

De superbes nouvelles pour ce début d'année. C'est trop cool ;-)
Meilleurs vœux pour 2017, meilleure santé et pleins de bonnes choses.
Je te félicite pour l'arrêt du tabac, tu tiens le bon bout, courage ! Mais aussi félicitations pour avoir repris la marche car l'essentiel pour le dos. C'est vrai que c'est parfois dur de tenir le rythme mais en s'efforçant de sortir malgré le temps, on se sent revigorer de prendre l'air. 2 x 30 min, ça passe vite et c'est encore mieux accompagné !
Mon chien m'accompagne, je n'ai pas le choix, je suis obligée de le sortir mais sinon je mets mes écouteurs et je fais de la marche, un moment privilégié pour écouter un nouveau album, un morceau que l'on aime ou encore appeler, un copain, une amie, sa femme si elle n'est pas avec toi.

C'est bien que tu n'ai pas trop de douleurs, donc pas trop d'effets indésirables, finalement tout est positif :super: :super:
Bonne continuation mon cher alain P !
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Message par jmsbm »

Salut Alain P
Contente de savoir que tu as repris la marche.
C'est vrai qu'il faut parfois se faire violence, surtout en cette saison !
Je vais peut être suivre les conseils de natou972 et me mettre de la musique ;)
Encouragez vous à deux, ça devrait bien aider !
Plein de bonnes choses pour tous les 2 pour 2017
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

Bonjour Alain.
Quel plaisir de lire de bonnes nouvelles, j'espère que l'évolution continue dans le bon sens.
Tu as revu le chirurgien, qu'en est-il ? Tu as commencé la rééducation ?
De gros bisous à tous les 2.
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Qu'est-ce que tu deviens ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Alain P
Expérimenté
Expérimenté

Message par Alain P »

Bonjour à tous désolé pour la longue absence.
J ai commencé la kiné à l'hôpital où j'ai été opéré, le chirurgien à son propre staff. Pas évident kiné intensive d'une heure 2 fois semaines. Je reviens cassé et douloureux. J'ai assez bien de douleurs pour le moment mais plus bas c'est sûrement musculaire, du moins je l'espère.
Je n'ai pas encore recommencé à travailler, ils m'ont prolongé un peu à l'armée mais courant avril ou mai je devrais reprendre en mi temps thérapeutique.
Voilà pour les news.
Bonne journée tout le monde à bientôt.
Clairette38
Émérite
Émérite

Message par Clairette38 »

Bonjour Alain !

C'est dur la kiné au début mais tu verras ça va te faire du bien au final !!! ;)
Remuscle toi bien avant la reprise !

Bonne journée à toi et bonjour à Dolo ! ;)
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Coucou Alain,

Contente d'avoir de tes news.
Bon courage pour la kiné, 1heure intensive, d'un coup ? Cela fait beaucoup, non ?
Normal que tu sois cassé après. Et niveau médocs, tu prends quoi ?

Les choses rentrent dans l'ordre, c'est le principal.
A bientôt. Biz.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Alain P
Expérimenté
Expérimenté

Message par Alain P »

Bonjour les filles,
un peu de doute sur la kiné, j'ai plus mal qu'avant et j' y vais depuis un mois environ.
Vélo, step, muscu des jambes et des bras, des exercices sur un ballon, des abdos, un peu le parcours du combattant quoi, ça plus les trajets pour y aller, dur, dur.
Natou, je continue à prendre du zaldiar alors que je l'avais quasiment arrêté avant de commencé la kiné, j'en prends un ou 2 voir 3 par jour.

Bonne journée et vous avez le bonjour de Dolo aussi mais pas trop présente pour le moment non plus encore des probs.
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Message par jmsbm »

Coucou Alain P
A la lecture de tous les parcours on constate que chaque "protocole" est différent et du couop avec des résultats différents aussi...
Qu'en est il de ta reprise à mi temps therapeutique ?
Bon courage à toi
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou comment vas tu
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Alain P
Expérimenté
Expérimenté

Message par Alain P »

Bonjour à tous,

me voilà de retour désolé pour la longue absence...

Bilan après un an post op: il me reste quelques douleurs qui nécessitent un renforcement musculaire d'après le doc de l'armée, je vais repasser une visite chez eux et ils vont me diriger pour de la kiné au sein de la caserne.

Fin juillet j'ai fait une chute dans l'escalier, pas de problème au niveau de l'arthrodèse, ouf, mais fracture de la D4 :( .
Pour le chir pas de reprise professionnelle avant 3 mois mais l'armée en a décidé autrement lors du conseil militaire du 17 août.
C'était la reprise à temps complet ou mise à la pension, du coup j'ai repris le taf à temps complet. La médecine du travail a mis quelques restrictions comme pas de charges lourdes de plus de 10 kg, pas de station debout et assise prolongée et pas de déplacement de plus d'une demi heure.
Et bien ils m'ont mis au bar ma place dans les bureaux étant prise et vu mes restrictions. Autant dire que je me la coule douce pour les 3 ans qu'il me reste avant la pension. :D
J'ai eu un peu peur au début à cause de la fracture en D4 mais les anti douleurs font leur boulot et c'est beaucoup plus gérable que pour la fracture en L3.
Donc pour l'instant que du positif après des hauts et des bas dans la convalescence, mais on s'accroche !

A bientôt les amis.
Aballon
Habitué
Habitué

Message par Aballon »

Bonjour, Alain,

Je vois que la convalescence est effectivement très aléatoire en fonction des personnes, j'espère que cela vas allez mieux rapidement pour toi et que tu puisse retrouver tes activitées et ton poste...
J'espère que cela sera différent pour moi et que cela soit pas aussi long :triste2: :triste1: ...
Discopathie dégénérative L4-L5/L5-S1 avec diminution des disques
Hernie discale postéro-Latérale gauche & foraminale droite sur L4-L5
Spondylolisthésis L5/S1 grade 1
Arthrodèse L4-L5-S1: 6 vis 6.5x45/ 2 cages 12/ 2 tiges 70mm.
Fait le 19/10/17
kristeen
Habitué
Habitué

Message par kristeen »

Bonjour,

J'espère que ça ira vite mieux!
Il est certain qu'avec un tel ultimatum... mais bon, si actuellement tu te sens bien... 3 ans à tenir à ton nouveau poste alors tant mieux s'il ne te déplaît pas.
Mon époux serait vert d'être dans un bureau à 100%.
Spondylo de grade II de L5 sur S1 sur lyse isthmique de L5 avec discopathie L5-S1. Arthrodèse par voie antérieure le 08/06/17.
Arthrodèse par voie postérieure le 10/08/17 pour consolidation.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou
Alain ben c'est bien si pour toi ca va. Moi c'est tjs gênes ou douleurs sciatique arrière cuisse ou le dos qui brûle et depuis le sport ça a relancé les douleurs et je suis a 9 mois je perds patience et confiance!!! Bisous. La position statique beurk piétiner beurk assise 2h d affilée c'est le max. Oui je suis souple je peux marcher longtemps... Voilà.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Répondre