Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Bibi
Géant
Géant

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Bibi »

Avec plaisir les filles !!!! Quand vous voulez ... en gros dès qu'on tient un peu la route :roll: ;-)

J'ai hâte de me caler au soleil avec mon chéri et les copains, ça va faire du bien .
Les gars au barbecue et les nanas à la discut' ... pas besoin de chercher plus loin ! Les enfants sont grands et se prendront en main en plus ya la piscine et un trampoline géant donc on ne devrait pas trop les voir !!

Bonne soirée du 14 juillet, bisous.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Bon 14 juillet. Profites! Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

Coucou bibi,
alors cette soirée hier ?
Ce n'est que du bonheur ces moments en famille ou entre amis, autour d'un barbecue et piscine en prime.
J'adore ces moments de relâche, de partage.
Moi aussi la semaine dernière je me suis levée 2 jours d'affilée a 11h et 11h30.
J'ai l'impression que moins on en fait, moins on à envie d'en faire.
On vit au ralenti.
En même temps, à notre décharge, nous sommes un peu limitées, donc ....
Passe un bon week-end.
Bises
Sténose lombaire & discopathie dégénérative L3L4 & sévère L4L5- L5S1
Arthrodèse lombaire par voie postérieure L4L5 - L5S1 effecttuée le 27/06/2017
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou bibi. J' espère que tu récupères de ton we. Pas facile cette convalescence j'ai l'impression d'être avant opération parfois et tellement limitée. Bisous. Ici on a du soleil je fais cool mais cette après-midi on va se baigner au lac il y a une plage aménagée. Je me sens comme une vielle. Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Salut les filles ....
Ben je déroge pas à la règle je crois :/ :-/ J'ai bougé, assise , debout, géré les loustics, les amis , la maison à nettoyer après le départ des troupes ... endormie à 4h du mat' des douleurs d'un autre monde jusque dans les jambes qui pour le moment ne m'avaient jamais fait mal comme ça.
Ce matin j'ai une légère ressemblance avec Robocop au niveau de la démarche ... on dirait un bloc sur pattes !!
Heureusement que je suis seule aujourd'hui que mari et enfants ne me chambrent pas trop !!!

Rien de prévu aujourd'hui, kiné demain seulement.
C'est dommage parce que le week end était vraiment super !!!!
L'eau de la piscine était à 28, les gamins se sont tous super bien entendus et on sait que ça n'est pas toujours le cas, les hommes ont géré le barbecue comme des pros ... le top et soudain le cauchemars quand je me suis allongée et que j'ai arrêté de bouger.
Du coup repos aujourd'hui, un peu de paperasse suite à la prolongation du doc jusque fin août et glandouille glandouille.

J'ai pensé bien à vous ce week end et espéré que tout se passe bien de votre côté.

Bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Comme je te comprends. Robocop Ikea pfff. Reposes toi ma belle on reste très fragile. Bisous.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Oui comme tu le dis si bien ... on reste très fragiles !

Hier, pour notre week-end piscine j'ai une amie qui a été opérée d'une arthrodèse en L5 S1 en automne 2015.
Elle bouge bien, n'a plus de douleurs pré opératoires mais elle me disait qu'elle était obligée de faire tout le temps attention et toujours obligée de faire des étirements pour éviter que le dos se bloque, s'ankylose .

Je pense qu'il faut qu'on travaille la patience et qu'on accepte le fait qu'on ne sera plus les mêmes.... attention sans tomber dans le mélodrame ou quoi hein !!! Faut qu'on apprenne à prendre soin de nous

Bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Oui enfin bon jusqu'à présent tout est dur gêne ou douleur jamais loin assis debout statique et allongée. C'est sur le sport et les étirements sont la clef. Elle a mus combien de temps pour ne plus éprouver gêne douleur h24 et vivre normalement? Bisous. Difficile de retrouver une endurance normale.
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Coucou Bibi,aujourd'hui j'ai passé la journée chez moi.J'ai été accueilli par les 2 toutous.Que de bisous ça faisait 2 mois que je n'avais pas été chez moi.Ca fait du bien,mais ce soir je suis crevée.J'ai pourtant fait la sieste mais je pense que c'est les 1h de voiture mais j'ai le coeur rempli de joie ce soir.Bisous
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Bonsoir Annouchka,

Ne baisse pas les bras ... on a voulu se faire plaisir ce week end, on en a trop fait on le paie aujourd'hui mais ça va aller.
Mon amie opérée il y a qq années galères toujours car le chir a laissé du disque alors qu'il devait tout enlever donc elle aura toujours mal mais les suites post op de l'opération sont supers positifs et elle ne le regrette pas mais elle m'a dit " tu ne seras jamais plus comme avant, il faut que tu l'acceptes".
L'hiver elle est plus sensible au froid et a un peu d'arthrose, au niveau des vertèbres cervicales elle a de nouvelles sensations et a du coup pas mal de torticolis mais elle peut porter sa fille de 4 ans et demi , le chir lui a dit qu'elle pouvait se remettre à la course à pied ... Voilà il y a quand même du bon qui nous attend !!!

Jos je suis trop contente pour toi !!!!!!! Du bonheur à l'état pur avec nos amis à 4 pattes !
La mienne doit réaliser que je ne suis pas au top depuis samedi soir et elle me colle en permanence ! Là elle vient de grimper au bout du lit et s'est allongée à côté de moi , j'adore !!!!!

Bonne soirée les filles et Annouchka, garde le moral surtout !!! bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Merci bibi
Ca allait aujourd'hui lac et ballade journée au top mais plein de courbatures.. Ko. Bisous.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Super !!! Ca fait plaisir à lire !!

Bisous
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

coucou Bibi,
personne ne t'a aidé à ranger la maison de ton papa ? c'est pas cool ça.
tout le monde sait que tu souffres et personne ne te propose un peu d'aide ?
remarque, mon entourage est aux petits soins, un peu trop à mon gout, et ça m'agasse, mais bon,
ils veulent bien faire.
je vois que ton amie arthrodèsée il y a deux ans ne se porte pas trop mal. C'est plutôt encourageant.
Bien que j'ai du mal à accepter que ma perte de mobilité est irréversible.
Enfin, c'est comme ça. Les douleurs en moins, c'est déjà énormes.
Comment vas tu aujourd'hui ?
bises
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Coucou,

Oh non, les amis et mon petit mari ont été adorables. C'est moi qui ai voulu participer.
Ramasser une bricole par ci par là, faire un brin de vaisselle , tu vois le genre j'imagine :perv: Et du coup gros contre coup
Ce week end avec les amis et le gros contre coup m'a fait prendre conscience que la reprise du travail n'est pas pour de suite.
Je viens d'obtenir la reconnaissance travailleur handicapé, mon doc a vaguement abordé le thème de l'invalidité pour que ça ait le temps du faire du chemin dans ma petite tête. Je crois que je réalise seulement que je ne serai plus comme avant. Bon je sais que c'est pas catastrophique, je suis pas en fauteuil et tout et tout mais pour autant j'ai changé.

Aujourd'hui petit moral dû à ma grosse fatigue qui se manifeste par un bouton de fièvre et des saignements de nez donc repos, je n'ai pas kiné avant vendredi ... ça tombe plutôt pas mal !!
J'ai attaqué Game oh thrones dont on me parle depuis un bon moment, ça devrait m'occuper je pense !!!

Bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Bibi on n'est pas invalide gardes confiance. On doit juste retrouver de l'endurance et confiance et on viendra au bout de nos douleurs. Dimanche j'étais très mal aussi et c'est dur mais on va y arriver et se battre et se soutenir. Je t'embrasse très fort.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

C'est gentil, merci tout plein ;)

Je vais continuer de me reposer, de prendre soin de moi et ça devrait aller mieux d'ici 2 3 jourss.
J'ai pris un dafalgan codéiné pour passer la nuit plus facilement mais il est 23h20 ... l'heure de dormir arrive et comme allongée c'est difficile j'appréhende et plus j'appréhende plus j'ai du mal à m'endormir donc j'accumule la fatigue et je rentre dans un cercle vicieux infernal.

Je me demande si je ne vais pas demander à mon médecin un truc léger pour m'aider à m'endormir.
J'hésite; j'ai peur de prendre un cachet de de me retrouver dépendante pour dormir après ... C'est galère tout ça, on cogite on cogite et on sait plus quoi faire !! :perv:

Sinon je te rassure, je ne me sens pas invalide mais comment dire ... diminuée peut être ...

Bonne fin de soirée, je t'embrasse.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Pour les nuits on est 2 lol. On est pareilles en fait mdr. Je prends du xanax léger pour m'endormir mais c'est assez inefficace en fait. Bref. Il y a les séries à l'eau de rose a la télé en rediffusion sinon. J' avoue j' aime bien . Lol. Bisousssss. Sinon un verre de malibu mais euh ....
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

coucou bibi
pour les nuits, je rectifie, vous n'etes pas deux, nous sommes 3.
comme annouchka, je regarde un peu les séries jusqu'au moins minuit.
ça passe le temps.
Que fais tu de beau aujourd'hui ?
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Hello les filles,

Nuit pas trop galère ça fait du bien. Juste une phase de réveil douloureux vers 2h mais ça a été après.
Mon chéri est en repos aujourd'hui et me fait la guerre pour que je me repose donc réveil vers 10h20.
Petit café en amoureux puis on est allé acheter qq bonbons pour envoyer à notre loustic qui est en colo. Passage à la pharmacie pour demander une crème ... j'ai été piqué hier à la main par je ne sais quoi et j'ai le dessus de la main tout bombé, tout chaud et ça gratte !
Et pour finir, passage chez Leroy M pour acheter de la teinte pour bois pour les projets de bricolage de Mr, déjeuner puis sieste de 45 minutes ... j'étais cuite !!!

Là c'est repos dans ma chambrette avec série télé pour m'occuper !!
Je teste Game of thrones en ce moment.

Comme vous les filles ça m'occupe pas mal mais le piège c'est qu'à la fin d'un épisode je me dis "allez encore hein, je coupe après" et que 45 minutes + 45 minutes + ... ça fait aller au dodo tard !!!!

Bonne journée les filles, bisous.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou bibi
J' espère que tu as pu soigner ton bobo à la main. Bonne nuit ma belle bisous.
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Coucou annouchka tu as passé une bonne journée ?Gros bisous
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Ouiii Jos merci.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Bonsoir,

C'est toujours un peu gonflé mais moins chaud et ça gratouille un peu moins, c'est sur la bonne voie, merci Annouchka.

Il est presque minuit ... l'heure de dormir :/ :nono: Suis pas hyper motivée mais pas le choix, quand faut y aller faut y aller.

Douce nuit les filles, bisous.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Ouf c'est rassurant bibi. Tu as une Bonn journée qui t'attend c'est cool profites en je pense à toi. Bisous.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Ohlala je suis comme une petite mamie ce soir.
Mal dans le dos et au coccyx mais c'était sympa de voir les copains, d'avoir les derniers potins du boulot.
L'ambiance générale de la boîte se gâte de plus en plus , je n'ai aucune envie d'y remettre les pieds !!
Quand je pense au taf je suis bien contente que le doc m'ait dit "même pas en rêve la reprise vu votre coccyx" !! En 9 mois d'arrêt pas un mot ni de ma hiérarchie ni ne ma direction, ça fait plaisir !!

Sinon chez le kiné tout s'est bien passé, j'ai fini mes quasi 2h de séances par un massage :] :] mais mon kiné m'a dit tout votre dos est tout dur et bloqué .. le week end piscine /potes chez Papa m'a coûté cher !!
Tant pis, c'est fait ... c'est fait et si on se recharge pas de bons moments comme ça de temps en temps on va finir bonnes sœurs !!! :hehe:

Plein de bisous
Répondre