Delf81:arthro L5/S1 du 02 février 2017

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
delf81
Émérite
Émérite

Re: Delf81:arthro L5/S1 du 02 février 2017

Message par delf81 »

Coucou

Oui comme tu dis Jos mes douleurs neuro sont normales vu que le nerf a été lésé mais qu'est ce que c'est ch...! lol

Alors le laroxyl me fou un peu dans le cirage le matin (pourtant je le prend le soir) j'ai bien cru ne pas me lever ce matin lol
J'ai eu ma première séance avec nouveau kiné en balnéo ce matin ; 1h30 je suis cuite :gene: , mais il est chouette et on a bien bossé : gainage abdo, dos, mobilité, étirement des tendons de derrière le genoux ils se sont rétractés :aille: et exercice pour m'aider à retrouver repères dans l'espace surtout avec cette jambes gauche ...Je suis ravie... et ça me donne de l'espoir!
Sinon toujours dans mon linge d'été, bon sang tout ce repassage j'en suis malade! l'aide à domicile m'aidera...

Demain rdv gynéco pour voir s'il pourra enlever stérilet facilement ou non en juin car utérus rétro versé+++ et stérilet haut...pourvu que oui...
Bon aprem les vissés bisous
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou c'est clair le laroxyl assome, j' en ai fait l'expérience.
Super pour le kiné tu as bien fait de changer!
Pour le linge quelle énergie, ménages toi!
Que dit le chir sur tes douleurs neuro? Ca va disparaître? Il te donne un délai?
Bonne aprèm ma belle et big bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Coucou Delf.Moi aussi le laroxil m'assomme et j'ai aussi du mal à me lever le matin.Je te trouve vraiment courageuse de repasser ton linge.Moi j'attend le 30 avec impatience.Suis contente pour toi que tu aies trouvé un bon kinésithérapeute.Je te fais de gros bisous
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou delf comment vas tu? Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Coucou les vissés

Désolée je déserte un peu en ce moment, je crois que je fais une overdose de pc , moi la geek :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Alors non le chir ne m'a pas donné de délai pour ces douleurs neuro , on m'a dit que ça pouvait durer plus d'1 ans...donc j'ai le temps lol

De mon coté, semaine compliquée car gros soucis financiers :(...les factures sont tombées et déjà qu'il me reste un budget très juste pour la bouffe , je me suis enlisée...et cette c...sse d'assistante sociale du secteur ne peut pas me voir (je pense) et ne cherche pas à m'aider , alors je suis un peu coincée...elle a malgré tout fait une demande pour deux factures impayées mais en me balançant dans les dents que je n'avais qu'à déménagé car mon logement me coute cher en loyer, charges etc.... :pasdrole: :pasdrole: :pasdrole:
Bref, comment lui faire comprendre, que j'ai aménagé en juin dernier ici, que je ne trouvais pas de logement car pas de taf et que même si c’est cher (j'ai assez les boules comme ça ) je suis relogée , mes filles n'ont pas eu à changer (encore une fois) d'école et que là de toutes façons il m'est impossible de déménager entre mon dos, pas de boulot etc etc bref je vous jure celle là :aille: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Coté douleurs : c'est mieux:-)..le laroxyl fonctionne mais je suis toujours dans les choux le matin, j'espère que mon corps va s'y habituer , ma sciatique semble diminuer +++, mal au niveau de la zone opérée surtout quand je suis active ...
Hier, j'ai du amené ma grande au point de rdv pour son week chez son père ( jusque là il venait mais rale pfff) : 2h de voiture aller /retour...là c'est moyen mais bon ça se gère...
Coté coeur , toujours avec J. , j'essaie de prendre du recul sur sa situation, sur nos différences etc et profite des moments..Là c'est notre premier week end ensemble :-) ..;il est venu hier soir mais debout à 3h car il bosse tout la journée, dur dur de lui faire le café en pleine nuit sous laroxyl :malin2: ... Coté intimité, ses petits problèmes ont disparu et on s'est bien trouvé je pense :twisted: :ghee: ...Par contre pendant l'acte, boudu j'ai mal au dos des fois...et faire l'étoile de mer ce n'est pas trop mon truc ...bref on s'adapte :-D

Bon week les vissés bisous
Modifié en dernier par annouchka le sam. 20 mai 2017 17:01, modifié 2 fois.
Raison : orthographe
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou.
Ben dis donc pas facile ta situation si en plus les soucis financiers s'en mêlent....
Si la douleur sciatique se centralise au niveau du dos c'est bon signe!
Le laroxyl assomme c'est clair. Chez moi il me faisait surtout grossir et pas de soulagement sciatique. Tant mieux si ça t'aide.
Pour ton mec c'est bien si ça t'aide a être entourée.
Quelles galères. Déprimes pas et revient ici tu manques... Bisous.
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Coucou Delf c'est pas le top en ce moment.Tu galères côté argent,ah ces assistantes sociales toutes les mêmes. Pour les amours ça a l'air d'aller.Vas y molo avec tes parties de jambes en l'air.lolGros bisous 8|
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou petite Delf. Bon we? Bisous.
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

coucou les filles,

ALors coté tune, toujours pareil et aucun retour de l'as...
Coté mec, ça va mais on se voit peu donc pas simple et surtout ,comme beaucoup d'homme, il ne dit rien sur ses ressentis (je ne parle pas de déclaration d'amour hin mais j'aimerai de temps en temps qu'il me dise s'il pense à moi, si je lui manque...et il faut toujours que j'aille chercher...)...et pour une nana blessée comme moi bin je me prend des coups d'angoisse...peur de m'accrocher à lui et que lui non...ou de me faire larguer du jour au lendemain etc etc...bref le passé à la dent dure...

Sinon je reviens de 4 jours chez ma mère...2h30 de route aller...chaud...l'aller ça a été mais le retour dur car des bouchons et les accélérations et déccelerations ça tue!
Mais ça m'a fait du bien, j'ai revu mon papa qui par contre ne va pas bien , depuis son problème en avril , il décline et s'enfonce de plus en plus dans l’Alzheimer...je n'ai pas pu resté c'était trop douloureux :( , j'ai vu ma meilleure amie, mon filleul, et profité de ma mère et de la piscine :-)
Aujourd'hui, mal au dos , logique avec la route et je n'ai pas arrété , 430 bornes en 5 jours ...donc tranquille...
bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou ma belle.
C'est pas facile avec ton papa j' imagine.
Ah les mecs, tous pareils.
Au moins tu t'es un peu ressourcée...
Tu n'as plus tes sciatiques ?
Bisous
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Coucou les vissés,

Je viens donnerun peu de news car comme vous avez du le remarquer je ne suis plus trop par ici ces derniers temps :-)
Les beaux jours font que je ne suis plus trop sur pc et parfois j'ai le moral en dents de scie donc je m'occupe le cerveau un max en faisant autre chose!

Coté coeur: ça a bien failli capoter, pourquoi je sais pas lol Mes peurs, les siennes, des différences sur certains points qui me questionnent et qui pourraient être un frein par la suite... bref on verra bien :-)

Coté santé : je continue la balnéo 2 fois 1h30 semaine et c'est bien, je vois les progrès , je gagne en mobilité, en résistance, en musculature (bon ça c'est doucement lol)
J'oscille entre 1 à 2 doliprane par jour+ 13g de laroxyl...parfois un lamaline si trop difficile...Les douleurs vont et viennent mais à 4 mois post op j'essaie de ne plus trop me focaliser dessus et de mener une vie de plus en plus normale même si ce n'est pas tout à fait possible il y a du mieux :-)
Après niveau moral , c'est en dents de scie, je suis soucieuse de l'avenir à tout niveau...: professionnel, santé, privé...

Sinon je m'occupe, je tente une sortie ce week : il y a une convention steampunk , la première dans une ville pas loin de chez moi et donc je me recustomise une tenue :-) Je ne sais pas si vous connaissez ce milieu :-) ...donc ça m'occupe un max..c'est samedi fin de journée , comme pas d'enfants ni de chéri dispo , j'y vais seule :-)
Je me suis lancée aussi dans la customisation de ma table de salle ..j'avais fait le bahut avant l'opération :-)..donc c'est le bazard chez moi car comme je peux pas en faire beaucoup d'affilée y'en a partout et on squatte la petite table pour manger :-)

voilou les news

bisous à tous
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

coucou

et bien les jours se suivent et ne se ressemblent pas...:-(
lundi je me suis réveillée avec sciatique lancinante ...j'ai eu une journée de folie , pas le choix car j'avais fait demande aide financièrement et le secours catholique m'a tel, j'ai du y aller en urgence, faire des allers retours voitures car manquait des papiers, faire courses seule car m'ont aidé avec un bon un peu, courir chercher ma fille collège etc etc etc..résultat , en marchant :electricité qui parcourait ma jambe droite du pied à la fesse à chaque appui :-(...
Je suis allée chez le doc le lendemain et je suis sous piqure de profenid 2fois par jour depuis hier :-(..je ne dors pas à cause de la douleur :-(...
Et punaise saleté de piqure l'infirmière m'avait dit qu'elles étaient efficaces mais faisaient très mal (le produit ) bin punaise c’est vrai :-(...après si je peux aller mieux..samedi j'ai le festival steampunk que je prépare depuis des jours (costume) je peux pas le louper...d'après le doc j'irai mieux mais faut le passer ...

La secu m'a ecrit et me refuse le transport chez nouveau kiné , je leur ai tel et le service médical doit me rappeller...je ne comprend pas pourquoi :-(..Encore un soucis quoi...
Voilà fatiguée donc petit moral...
bisous les vissés
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Courage en effet les jours passent et ne se ressemblent pas. ça va finir par s'arranger
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou delf ne te décourages pas c'est long et en dent de scie. On traverse tous cela mais promis ca va s'arranger. Les soucis matériels n'arrangent rien mais si ça peut te réconforter je suis avec toi. Pourvu que tu puisses aller à ton festival c'est bon pour le moral. Continues de bouger surtout, le mouvement est la clef. Je te fais pleins de gros bisous ensoleillés d'alsace.
fanyfanou
Chevronné
Chevronné

Message par fanyfanou »

Coucou Delf

Attention de ne pas en faire trop...tu es jeune opérée donc doucement...penses à ton dos et ta convalescence c'est le plus important et surtout écoutes ton dos et repos repos repos !

Tout le monde est en dent de scie ...mais contrôle tes envies...et doucement au festival tu as du matos dans le dos ce qui pourrait avoir de lourdes conséquences par la suite....

Voilà gardes courage et positives surtout c'est important.

Gros bisous et reposes toi!!!
Modifié en dernier par annouchka le mer. 14 juin 2017 13:03, modifié 1 fois.
Raison : orthographe
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

coucou ,

MErci pour vos petits messages :-)

Alors aujourd'hui, je suis à 4 jours de piquere de profenid, c'est mieux mais pas disparu complétement, alors je reste allongée un max, pour pouvoir aller au festival demain :-)
J'ai les fesses pleines de bleus lol, sinon j'ai aussi commencé à utiliser le tens deux fois /jour ...je ne sais pas trop si ça marche pour l'instant...

bisous à tous
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Repose toi ma belle pour pouvoir profiter un Max du festival.Gros bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Bon festival demain ma belle. Bisous
fanyfanou
Chevronné
Chevronné

Message par fanyfanou »

Profite de te reposer a fond avant le festival!!! Et pas de melange medoc alcool....hein!! Amuse toi bien! Et retrospective lundi lol
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou ma belle. Alors ce festival? Tu vas bien ? Bisous.
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Coucou les vissés

Et bien c'était chouette ce festival:-)..peu de monde, on devait être une 40 aine de vaporiste mais de jolis costumes et surtout ça fait moralement du bien, je n'ai pas eu trop de douleurs car j'ai très peu marché, vu la chaleur on s'est très souvent assis pour boire un verre :-) puis il y a le visionnage de "hugo cabret" au ciné puis petit buffet où on pouvait s'assoir donc nickel!
J'ai du stoppé les piqures de profenid , mon estomac ne les tolérait plus, ça va un peu mieux même si ce n'est pas le top!*Sinon ici c'est piscine, et reste au frais lol

Coté coeur, depuis notre discussion , je n'ai pas le même homme lol , il est attentionné, s'ouvre un peu plus à moi, je pense qu'il freine moins son attachement, ça me rassure sur ce point, après on verra si nos différences collent ou non, il m'a agréablement surprise car de lui même m'a dit que je lui avais fait prendre conscience de certaines choses et qu'il veut devenir plus "zen" (très impulsif et j'ai du mal avec ça) ...bref c'est un peu bon début, après j'ai du vécu et il me reste en tête "chasser le naturel , il revient au galop :triste1: :hehe: :hehe: ..donc à voir :-)

Bonne journée les vissés
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou delf contente de lire de si bonnes nouvelles. C'est cool de faire ce qu'on aime. Avec ton chéri c'est bien si ça évolue correctement. Bonne piscine..c'est cool si physiquement tu cas plutôt bien.
Big bisous et revenez ici!!!

Coucou delf ca va? Bisous
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

coucou ,

Alors quelques news...
Le profenid a du agir, j'ai nettement moins mal, même si c'est toujours lancinant..., j'essaie de ne prendre le doliprane que lorsque j'ai très mal...sinon toujours le laroxyl...
Avec mon chéri, ça va...doucement..on verra bien...

Sinon , boudu , grosse frayeur hier...orage de fou ici, la foudre est tombée à coté de la maison, on s’est retrouvé avec baisse de tension électrique, ma voisine en surtension et des voisins début d'incendie et ont tout perdu en électroménager... :| :| :| ..Moi je m'en sors bien , il semblerait que je n'ai que ma livebox qui ait cramé...je teste mes electro au fur et à mesure on verra bien...mais on a bien flippé et journée bien pourrie entre tel edf, assurance, voisins etc..De 9h à 19h je n'ai pas arrêté...Bon plus de peur que de mal pour moi...

Demain , on part avec chéri à l'anniv d'une copine, je suis préposé au dessert , je lui fais un entremet 3 chocolat sur biscuit joconde et feuillantine, j'espère que ce sera réussi :-)

Bonne journée les vissés et même si je viens peu je ne vous oublie pas ;-) bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou delf.
Je suis soulagée tu ailles mieux mais même lancinant ca reste pénible de pas être a 100%.
Ben dis donc sacré orage manquait plus que ça tu as du avoir peur... Et la paperasse on adore hein!
Bon c'est cool un we avec ton copain. Tu as l'air forte en pâtisserie. Miam. Viens nous voir un peu... Bisous.
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Coucou Delf.Je suis contente que tu ailles mieux.Et ben dit donc quel orage vous avez eu.Je vois qu'avec ton copain ça va toujours.Je suis vraiment heureuse pour toi.Gros bisous
Répondre