Delf81:arthro L5/S1 du 02 février 2017

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
delf81
Émérite
Émérite

Re: Delf81:arthro L5/S1 du 02 février 2017

Message par delf81 »

Coucou,

Bon encore une nuit de merde :( :snif: :pleur4: ..j'en peux plus de pas dormir...

La kiné est venue me masser ...t trop bizarre ça m'a déclenché des douleurs violentes dans la jambe droite :(..d'après elle c'est du aux adhérences ...

on il pleut donc repos quoi....

Bonne journée..mon dieu qu'elles sont longues :(
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
Franfran
Émérite
Émérite

Message par Franfran »

Courage, c'est vrai que les journées sont longues. Surtout quand il pleut et qu'on est fatigué.

C'est tôt pour faire de la kiné non?
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Bin le chir a préconisé à 1 mois post op après la elle ne fait que me masser...
oui marre ...et ce temps..plus le manque de sommeil...pas la pèche aujourd'hui :(
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Courage delf c'est pas facile tout ça. De tout Coeur avec toi.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

On est passés par la, Delf, on sait que ça peut être dur certains jours, tu vas vers un mieux, pas vite mais tu y vas, accroche toi aux branches... :reconfort:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

coucou,

Merci les filles...oui je m'accroche , il le faut :-)
J'ai pris un donormyl hier et ouf ça a marché..j'ai enfin dormi :-)...fatiguée malgré tout mais dormi :-)
Une amie vient manger ce midi c'est cool :-)
Temps toujours pas top :-/
biz et bonne journée
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou. Profite de ton ami. Si tu as bien dormi c'est chouette. Je t'envoie un beau soleil de chez nous. Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

c'etait bien sympa de la voir et le soleil est arrivée (merci annouchka de me l'avoir envoyé ;-) )..on est allé marcher 2km nickel :-)..depuis repos
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou delf comment vas tu? Soleil?
ACBART
Chevronné
Chevronné

Message par ACBART »

Coucou! Alors j'étais d'abord tombée sur ton post au sujet de la voiture et je viens de remonter le fil du temps en découvrant le sujet sur ton opération et la convalescence...
Ton hospitalisation m'aurait fait bondir si j'avais pu!!! 8|
C'est de la maltraitance de ne pas considérer la douleur et les bonnes pratiques, même si c'est une chirurgie pratiquée régulièrement, cela reste des gestes invasifs sur une région centrale du corps...

Heureusement que tu étais bien organisée à la maison et que le temps agit en ta faveur.
Je devine que c'est long... les beaux jours arrivent, tu pourras sortir marcher un peu plus.

Je rejoins la question d'Annouchka, comment c'est aujourd'hui ?
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Coucou,

acbart : oui tu as vu..une histoire de dingue et je t'assure que je languis le rdv du 7 avril pour parler de tout ça avec mon chirurgien!! ça m'a vraiment traumatisé..je remonte mais j'ai passé plus d'un mois à ruminer en boucle tout cela...

Alors aujourd'hui ça va pas trop mal...j'ai dormi encore avec somnifère car à 1h les yeux grand ouvert ça c'est pénible!!!
Ce matin, j'ai réservé pour nos vacances cet été avec mes puces...en espérant que ça aille d'ici août...1 semaines à 3h15 de voiture (dans le cantal) , en camping...ça nous fera du bien à toutes les 3 avec ce qu'on traverse...vive vacaf car ça me revient à 200e au lieu de 700!...J'ai pris une assurance annulation au cas où...on sera en mobilhome , il y a une piscine, un lac...:-)..j'espère que j'irai bien :-)
J'ai aussi reçu ma cafetière tassimo (ça fait des années que j'en voulais une) , je suis tombée sur une offre sur le site tassimo de ouf : si tu achètes 12 paquets de boisson , la cafetère (jaune) offerte...alors meme si les dossettes sont un peu plus cher que dans le commerce ...Pour meme pas 60e j'ai eu ma cafetiere et environ 160 boissons :-) nouveau jouet je suis contente :mrgreen: :mrgreen:
Bon fait que j'arrête les frais...

Hier j'ai marché 2km d'affilé et 1km le soir...malgré quelques tiraillement fesse droite ça va...je vais aller marcher avec ma grande cet aprem il fait beau :-) je vais tenter un peu plus que deux km d'affilé si ça va :-)

bon aprem
biz
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Tu évolues bien, cool.

On va venir en vacances avec toi, ça à l'air vraiment chouette!
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

olala j'imagine le tableau le club des vissés au camping "prière de laisser les transat libre, d'y coller un matelas épais mais assez ferme , faites attention au stock d'antalgique dans la pharmacie du coin, etc etc etc :mdr3: :mdr3: "

Bon marche de 2k 5 avec ma louloute mais montée et descente ...j'ai eu du mal sur le retour lol..là gateau au chocolat fait par ma fille :-)
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

:mdr3: je vois la scène :mdr3:

Comment tu fais pour mettre de gâteau au four? Il est haut?

C'est pas mal 2kms5 ! Bravo.

Maintenant repos!
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

coucou,

Loulou : le four est en bas ..alors je féchis le dos bien droit , j'y arrive maintenant c'est cool :-) bon faut surtout pas que je me penche dos en avant par contre mais descendre avec force des jambes ça va :-) je fais des squat quoi :mdr1: :mdr1:

Bon , une fois de plus peu dormi malgré donormyl grrrr...en même temps j'aurais pu faire une grasse matinée si ce fichu tracteur aurait coupé son moteur dans le "pré" derrière chez moi grrrrrrrrr :rougefaché: :rougefaché: ...il fait beau...je vais pouvoir aller marcher :-)
Sinon rien de prévu aujourd'hui biz
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Lol comme quoi la campagne c'est pas tjs calme. Pour la nuit ca fait que peu de temps que je dors mieux courage c'est long. Repose toi. Je t'envoie tjs du soleil. Tu sais miss mes petits ont 8,10 et 13 c'est plus des bébés mais ils faut bien leur dire mille fois la même chose. ... Ils sont sympas mais fatiguants ce sont des garçons lol. Bonne promenade.
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

oui comme tu dis :vive la campagne lol et bien sur, je finis par me lever et minutes après il était parti :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Oui comme tu dis, les garçons sont plus remuant (mes soeurs ont eu que des garçons ) , en plus ils se suivent en age..moi le fait que les louloutes est 4 ans d'écart et la grande qui devient ado il y a moins de bruit dans maison :-D..bon après je répète beaucoup aussi lol

Grand soleil ici aussi cool :-)
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Coucou,

Bon marche de 3km 200 ce matin, toujours ces tiraillements fesse et jambe droite...
J'ai laissé un message au doc pour savoir si je peux virer bas de contention ou diminuer le temps de port car marre :-(...et aussi baisser traitement + demande de bon de transport pour me rendre chez le kiné (là elle vient à domicile) , ça me fera une sortie
J'ai trié avec aide ménagère mes habits , enfin j'ai commencé , (hiver/été) pour avoir quelques robes car marre de me voir en survêtement...
cet aprem repos :-)

bonne journée

ps: impossible de mettre ma photo de tee shirt :pleur4:
Franfran
Émérite
Émérite

Message par Franfran »

Super ça évolue bien! Il y a une semaine, tu arrivais à faire difficilement 1kms 800. Moi aussi, je suis en survêtement tout le temps. Ça a le mérite d'être confortable.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

coucou ,

Bon et bien je crois que j'en ai trop fait moi :-/

Vendredi je me sentais bien alors j'ai entrepris de ranger quelques trucs, passer un bref coup d'aspi sur canap car crade à force d'y squatter...et j'ai du me mettre accroupie à plusieurs reprises...
Résultat : grosse crise , surtout dans la fesse et jambe droite...obligée de prendre morphine rapide en plus du reste...

Le lendemain un peu mieux ... Donc, comme prévu, on part avec une amie : 25 minutes de voiture aller... j'ai conduis 10 min et franchement, ça, ça a été!

Après on a acheté un cadeau car ma fille a un anniv. , puis pharma. pour renouveler bas, crème et elle m'a conseillé de la spiruline fraîche pour la récupération...et de la mélatonine lp pour mes troubles du sommeil...Ensuite petite marche de 2km , arrêt au drive...Et bien ouille ouille....

J'ai passé une nuit pourrie et là c'était à cause de ces douleurs coté droit : fesse, jambe et aussi bas du dos... aucune position ne m'allait...

J'ai en plus baissé les médoc car je supporte plus le lamaline... Bon, pris morphine rapide en rentrant pour m'apaiser...

Aujourd'hui tranquille car encore mal...bizarrement je suis mieux en marchant : on a fait 3km500 avec ma petite...puis canapé canapé et canapé !!

Voilou

bizzzz
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou delf c'est bien tu peux faire des choses et tu supportes la voiture c'est top. Mais attention c'est en dents de scie c'est difficile de doser. Courage tu vas vers du mieux. Big bisous.
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Coucou ,

Yep le fofo refonctionne , je me demandai si ça venait de moi , quelle frousse , on devient addcit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon ici : je dors depuis 3 nuits (bon celle-ci bof) et bizarrement mes douleurs type sciatique coté droit ont quasi disparu...comme quoi , le sommeil....
Je supporte la baisse du traitement : 1 lamaline+1 doliprane 500mg /3 par jour...après faut pas que j'en fasse trop non plus quoi... hier après un plantage du drive (au bout d'1 heure de commande appliquée :aille: :pleur4: :pleur4: :pleur4: ), l'aide à domicile m'a amenée faire les courses et bien, j'étais crevée et pourtant c'était court....

J'envisage d'aller voir pour acheter ma voiture samedi , je ne sais pas si vous vous rappelez, mais la mienne m'avait lâché juste avant l'opération X( ...Histoire de pouvoir récupérer mon petit bout pour manger certains midi (l'école est à 3 km même pas)... à voir si je trouverai dans mon budget...

PS: pour celles qui ont suivi mon pseudo rdv qui devait avoir lieu mardi et bien, il n'a pas eu lieu , plus de détails en mp :mrgreen: :mrgreen:

Bonne journée à tous et heureuse de vous retrouver
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Bonnes nouvelles ma delf. Tu dors. Ravie de te retrouver n oufff
fanyfanou
Chevronné
Chevronné

Message par fanyfanou »

Coucou delf!

A 1 .5 mois tu reussis a conduire??? Mais vous faites comment? Rien que d'embrayer j'ai des coup de jus!! Bon en tout cas essaie de pas en faire trop et evite l'aspirateur hein!! C'est un peu tôt je pense! Bon en tout cas contente que ca se passe plutot pas mal ta convalescance c'est bien.

Bisouille
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Oui c'est étonnant les différences , tant autant de la récup que des conseils post op de nos chir...Moi le mien m'avait dit :interdit voiture 4 semaines , allongée quasi tout le temps le premier mois et après vous vous écoutez !!! si fatiguée ou si douleurs++ repos! Quand je lui avais parlé du corset etc etc, il m'a dit que cela dépendait des docs mais que lui , préférait laisser le corps reprendre vie , sans le bloquer , pour que les muscles retravaillent etc etc...en s'écoutant bien sur! :-)
Pour la conduite, oui j'ai essayé..et ça va.. bon attend sur je sais pas , 3km environ je pense...ce qui m'ennuie surtout c'est quand il faut regarder à droite à gauche etc ça ça tire...LEs jambes , je n'ai pas eu de décharges mais j'ai peu conduit...je ressens ces décharges quand ma kiné me masse les lombaires, sur les cicatrices...apparemment d'après elle c'est du aux adhérences dessous , qui collent aux nerfs...et là j'en pleure des fois :triste1:

Bon aujourd'hui :
plus de tv depuis ce matin,je comprend pas , il pleut masi pas de vent , ya eu pire, je passe par antenne rateau ..et ca ne marche ni au salon ni à chambre grrrrrrrrrrrrrrrrrr
café et papotage avec voisine , que je ne connaissais pas , elle est plutot sympa :-)
tentative de préparation de tarte à l'orange meringuée mais je n'avais pas asse d'oeufs , c'est tout moi :taré1: :taré1: , résultat , ya que la pate de cuite :mrgreen: ...Vu que je garde la fille de ma cops , elle va m'en amener...
Demain , grosse journée car ma copine vient manger , puis on amène nos ados à un anniv (30 min de voiture) puis on file voir une voiture que j'ai repéré (j'en ai plus vous vous rappelez ?:-) )..;et c'est à 45 min de route...puis retour chercher filles puis retour maison...au total :2h30 de voiture prévue :( :snif: ...mais bon...Personne ne peut choisir ma voiture pour moi ...Donc ce soir..repos devant kho lanta après avori fini ma tarte :-) et j'espère faire une bonne nuit pour être en forme demain...

bisous les fille...
Répondre