mon histoire...longue à lire ...fanyfanou

arthrodése L5S1

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
fanyfanou
Chevronné
Chevronné

Re: mon histoire...longue à lire ...fanyfanou

Message par fanyfanou »

Vous m'avez toutes les 2 arrachés un gros sourire ..9 :hehe: . et oui delf trop dur le spectacle de 4h...surtout que toi tu n'es qu'a 1 mois !!! Il faut te reposer ...et oui les hommes pffffff...linchez moi messieurs du forum :hello:

Bref on se soutiens et c'est ça qui est le plus important on ne se connait pas...mais on vit la même chose....et on se comprend...punaise c'est beau :coeur: :langue2:

Bonne soirée mes vissées :langue3:
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
Clairette38
Émérite
Émérite

Message par Clairette38 »

Salut Fanyfanou !

Je vois que tu galères un peu à tous les niveaux... C'est pas simple ! Tu sais je crois que ce genre d'opération et surtout de convalescence te font te recentrer sur toi et ta vision globale du monde. ca fait prendre du recul sur plein de choses et notamment sur ta place dans la société mais aussi dans ta famille. C'est sûr qu'on est pas préparé(e)s à ça avant l'opération et que ça peut être une grosse claque... :-|
Annouchka a raison, un suivi psy peut être nécessaire pour remonter la pente. ;)

Pour ton fils, il a quel âge ? Je pense que tu peux lui expliquer que tu souffres et que c'est pour ça que tu es peut-être un peu moins dispo pour lui. S'il a des explications cela passera peut-être mieux.
Quand je me suis faite opérer, ma petite avait un tout petit peu plus d'un an. Je lui ai expliqué, montré ma cicatrice et surtout je lui ai dit que je ne pouvais plus la porter mais que c'était temporaire et que c'était à cause de mon dos et pas de ma volonté. Du coup spontanément après l'opération, elle a pris le rituel de m'apporter ses livres pour qu'on s'allonge ensemble sur le canapé pour les lire. Elle n'a même jamais demandé à ce que je la porte et allait automatiquement vers son père pour ça. Je crois que les enfants comprennent beaucoup de choses et ils acceptent les choses quand ils ont les explications dont ils ont besoin.

Je t'envoie tout mon courage. La route est longue mais tu vas y arriver !!! :coeur:
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

coucou Fannyfanou

Comment va le moral aujourd'hui?

ps : soit ils font semblant de pas lire nos messages les messieurs du forum pour pas y répondre soit ils on tous disparu :mrgreen: )
biz
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
fanyfanou
Chevronné
Chevronné

Message par fanyfanou »

Lol delf :hehe: et merci clairette!! :coeur:

Non je pense qu'ils ont eu marre de nos post bourrés de fautes, style sms ect... car c'est vrai on ne les voit plus les "bonhommes" a éditer nos messages..blablabla :mdr1:

Pour le moral bof...j'ai décidé de faire la muette, je ne dis plus rien..sauf avec mon fils biensur :ange: 7 ans mon petit bouchon d'amour et warrior comme da mére :gene:

Bref je me tais et on verra bien si Mosieur ose me parler...je laisse faire et je me repose je pense a moi...oulala égoiste ça ne me ressemble pas! :pasdrole: mais c'est pour la bonne cause...bref laver et etendu le linge ce matin, oui j'ai du passer adpirateur car il n avait pas l'air motivé ..bref j'ai rien dit..on verra bien..

Bisous les loulouttes :trefle: :trefle: :trefle:
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Lol. Oui fais la muette tu es trop forte si tu y arrives mdr. L'aspi c'est pas le top. Oui les hommes ont disparu mdr. Courage. On est pas non.plus ici à la dictée de Bernard Pivot lol. Le chef va me tuer adieu les filles.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oui comme dit Annouchka, l'aspi c'est pas le top. Je ne l'ai jamais passé pendant les 2 ans 1/2 de mon arthrodèse, je m'y suis remise seulement après l'ablation.
Laissons ça aux hommes, en général c'est ce qu'ils préfèrent dans le ménage :cote:
Enfin désolée pour les mères célibataires de ce forum :gene2:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

C'est pour ça qu'on a mal au dos. Mère célibataire il faut tout assumer on en a plein le dos.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

coucou les filles,

Heu moi je fais venir les aides à domicile car je ne pourrais pas l'aspi...Vous n'y avais pas le droit?? Bon ce n'est pas gratuit mais ça me coute 2,68e par heure ....alors je me dis que c'est le budget essence que je dépense pas ou mes sorties danse :-D
Fannyfanou: ah contente de voir que tu penses à toi ! Mais je suis sure qu'il peut se servir de l'aspi ;-)
Bonne journée , il fait beau c'est cool :-D
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
fanyfanou
Chevronné
Chevronné

Message par fanyfanou »

Coucou les filles

Spectacke hier soir...mon dieu j'ai douillé lol marches marches marches...aglutinement devant entrée..vas y que je te pousse ..pfff merci connard!!! Assis sur des chaises ouffff ..bref ça a été dure mais ça va les chaises m'ont aidées lol non franchement mise a part bref mon fils etait heureux c'est tout...
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Oh ma pauvre j'imagine mais que ne ferais t-on pas pour nos enfants! Tu sais je suis pas allée au spectacle l'autre soir, trop tôt. Bisous tu peux être fière de toi.
fanyfanou
Chevronné
Chevronné

Message par fanyfanou »

J'y suis aller piur mon fils et dans ses yeux sur scéne ...je n'ai pas regretté mon choix :coeur: :coeur:
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Tu es courageuse...moi laurine a le sien vendredi prochaine mais je ne pourrai jamais tenir je le sais..à contre coeur je lui ai expliqué et je n'irais pas :( ...son papa l'emmenera...J'ai trop peur d'être mal et de pas pouvoir m'occuper des filles correctement après...

Comment tu te sens aujourd'hui?
fanyfanou
Chevronné
Chevronné

Message par fanyfanou »

Coucou delf
Je te rassure le spectacle a duré 45 min et mon mari s'est occupé du reste...comme quoi une bonne discussion et une remise en question était necessaire. J'avais pas mis mon corset j'ai douillé quand même surtout en voiture bref...aujourd'hui ça été repos ça me lance en haut des fesses et bas du dos..dés fois j'entends craqué...lol..je prend mon mal en patience ça fait pas encore 3 mois et même tout ce que j'ai pu lire ici il nous faudra du temps...
Bref c'est pas au top j'arrive pas a conduire l'accelerateur et le frein me provoque quelques decharges electriques donc j'insiste pas et comme le neuro m'a dit rien pendant 3 mois...j 'ai mon scanner et rdv le 20 mars on verra bien...

Bonne soirée mes vissées
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Oui ouf c'était pas trop long! Génial qu'une mise au point ait permi à ton homme de réagir ça c'est une super nouvelle :-) Pourvu que ça dure comme on dit :-)

Oui la voiture moi j'imagine même pas...:-/

c'est fou comme d'un chir à l'autre les consignes ne sont pas les même, on a eu la même opération il me semle , à part que moi passage antérieur et postérieur! Je n'ai pas de corset, et la seule interdiction était "pas de voiture pendant 4 semaines"...je comprend pas trop ces grandes différences..Résultat je me demande si mon chir est assez prudent :o :0
fanyfanou
Chevronné
Chevronné

Message par fanyfanou »

Oh Delf si tu lis vraimment tous les posts tu verras qu'aucun neuro a prescrit la meme chose! Si tu as lus le miens la secretaire a fzit yne boulette j ai fais 8 sceances de kiné a 3 semaines alors que ca aurait du etre a 3 mois....bref...hein...rien n'est pareil..corset ou non 3 semaines 6 semaines 3 mois...moi je te conseil d'ecouter ton corps...fait pas de voiture c'est beaucoup trop tot et ya pas pire!! Reste un max allongée evite de te baisser bref prend soin de ton materiel et de ta greffe c'est primordial les 3 premiers mois....et tu verras ca ira mieux...t'es une jeune opéree comme nous lol
Allez apéro !!!
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Coucou,

Oui j'ai vu cela aucun chir ne recommande les mêmes choses :-/
Punaise oui j'avais vu ton histoire de kiné trop t^to les c...! :rougefaché:
Moi il m'avait dit 1 mois pour kiné...donc j'ai démarré là soit à 5 semaines..elle n'est venue qu'une fois mais comme je l'avais expliqué (je ne sais plus si tu l'as vu lol) elle s'est juste occupé des cicatrices et m'a donné quelques exos à faire très lents sur respiration..je l'a vois lundi je vais lui redire que les 3 premiers mois ce n'est pas de la rééducation pure :-)
Pour la voiture...comme la mienne m'avait lachée juste avant l'opération et que je suis en pleine campagne résultat pas tentée et plutot coincée ici :/ ...donc ce sera très peu (comme hier) ...genre le week end une sortie si quelqu'un est dispo pour moi :-)
tu sais j'ai mon rdv le 7 avril soit à 2 mois post op' et je dois me débrouiller seule pour y aller, pas droit au transport...et c'est à 1h30 aller!!! 3h de voiture m'attendent..je flippe...

Et dis donc apéro!!?? Tu tournes au mister cocktail :taré1: :taré1: :taré1: ? Non mais je n'ai pas osé reboire une goutte d'alcool depuis l'opération à cause des médocs , ça craint pas?
Bonne journée
fanyfanou
Chevronné
Chevronné

Message par fanyfanou »

Ba un verre lol pas la bouteille mdr..je prends que edoc avant d'aller me coucher et encore si la douleur est forte sinon j'evite de trop en prendre car depuis 2 ans je n'ai fait que ça!
Pour l'ambulance essaue de voir avec ton medecin si une partie ne peux pas etre prise en charge ou alors si tu as une amie qui peut t'emmener...tu sera mieux coté passager.. quite a lui payer l'essence..

Bon dimanche
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Bonjour,
C'est le médecin qui délivre un bon de transport pas la sécurité sociale, elle exécute la prescription du médecin.
Il faut donc appeler son secrétariat pour demander le bon de transport puis quand c'est fait, appeler une ambulance qui viendra te chercher et attendra pour te remmener, le secrétariat lui donnera alors le bon de transport.
Ce n'est pas prudent de conduire dans ton état et en cas d'accident, ta responsabilité peut être engagée.
J'ai toujours été transporté en ambulance et couché dans les 6 premiers mois. Maintenant, c'est ma femme qui m'emmène, je ne conduit toujours pas tant que je prends des anti douleurs. J'ai un ami arthrodésé qui a absolument voulu continuer à conduire, il s'est réveillé encastré dans l'arrière d'un camion, perte de connaissance il était sous morphine heureusement il roulait à 50km/h, mais le airbags se sont déclenchés, bonjour les dégâts, dos bloqué et douleurs augmentés, gros hématome sur la poitrine et le visage et la voiture est morte. Depuis il ne conduit plus, il a eu du pot!
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Coucou,

Ouf pour la bouteille ;-)...;non je déconne...je me doutais et si tu n'as plus de médoc je comprend..moi trop de médocs encore...

goodmike : J'ai demandé à la secrétaire du chir pour transport c'est elle qui a dit qu'il n'y avait pas de prise en charge transport pour une consult post op' :-(...je rapellerai mon généraliste pour voir...Conduire me sera impossible c'est sur et j'attend de voir si on peut m'amener...

Bonne journée
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou ma belle je t'envoie du soleil de chez nous. J'espère tu vas mieux bisous.
fanyfanou
Chevronné
Chevronné

Message par fanyfanou »

Coucou ma belle....hummm que dire? Grosse douleur aux fesses.. je sais pas...j'ai rdv lundi pour scanner et rdv neuro dans la foulée...je stresse..beaucoup. j'ai peur de devoir reprendre le travail...oi c'est un stress inconscient je pense mais bon...hier il a fait beau donc promenade...allez j'ai du faire 1.2 km...ça m'a fait du bien de prendre l'air...mais voilà trop mal quand je me baisse et la nuit me retourner sur le coté la douleur est revenu...pffff...ça me saoule...bref...rien ne vas physique, mental, couple, enfant...pfff mot d'un maitre dans son cahier pour cause de bagarre.....grrr..bref là je commence a peter un boulon serieux! J'ai besoin de sortir de prendre du temps pour mois et de conduire!!!! Je me sens enmurée, diminuée ah oui 3 mois cet aprem ayée..3 mois...bref je vais essayé d'enlever mon corset et de prendre la voiture en tant que conductrice, de faire une petite distance..pour voir..

Sinon ma delf ma loulou et ma annouchka et les anciens googmike ect...comment allez vous? J'ai des questions pour les anciens et j'aimerais les poser...lol
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou comme je te comprends. Ne t inquiete pas tu seras prolongée c'est évident. Tu es mal encadrée par ton chir o soutien c'est dingue. Oui ton fils est pénible, ton mari ne comprend pas..fais des choses pour toi et qui te font du bien. Un pot deutella a la cuillère... Courage. Ce sentiment d'être prisonnière de son corps je connais.
fanyfanou
Chevronné
Chevronné

Message par fanyfanou »

Merci annouchka et surtout pas de neuneutella...arfff...non non
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

File a la piscine nager après.
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

coucou miss

et bien cela ne va pas fort :-/...rebelote avec ton homme? votre discussion n'aura pas eu d'effet longtemps...Ma pauvre...moi c'est dans ces moments là que je me dis "j'en bave seule mais bon au moins coté psycho personne pour me perturber.."....courage, le petit a fait des bêtises...prend un peu de recul ça fait suer car c'est soucis de plus mais ça arrive..Et puis i est peut être perturbé aussi par l'opération et les suites...non? Moi Laurine ne va pas très bien et ça se répercute aussi...j'ai bien parlé à sa maîtresse pour qu'elle soit consciente de tout cela...
Comme je te comprend aussi pour le fait de se sentir emmurée , isolée ...moi je ne suis qu'a 6 semaines et je le ressens déjà alors....j''imagine pour toi...courage ma belle

j'espère que ta sortie voiture se passera bien..tu nous dira :-) attend peut être un jour où tu as moins mal pour pas être déçue...
bisous
Répondre