Delf81:arthro L5/S1 du 02 février 2017

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
delf81
Émérite
Émérite

Re: Delf81:arthro L5/S1 du 02 février 2017

Message par delf81 »

Coucou,

Alors ici QUEL TEMPS :snif: :snif: :snif: , ce n'est pas aujourd'hui que j'irais marcher lol

Coté douleurs : toujours pareil , ça va ça vient...à droite ..;à gauche...dans la fesse...dans le dos...bref je gère avec le lamaline matin et soir et doliprane le midi :bin je vais passer au lamaline le midi aussi car trop dur en fin de journée es douleurs remontent de plus belle :( ...
J'ai réussi à m'accroupir sans trop de douleurs yessss

Les cicatrices sont un peu dures et il y a comme des adhérences sous certaines...ce n'est pas très agréable et je ne sais pas trop comment faire avec ça :-/ je met du cicaderma matin et soir...

Coté activités : Quand ça va je marche en moyenne 1k500 à 2km mais en plusieurs fois...:-) ...j'ai réussi à prendre certains trajets qui montent un peu ...Après il y a des jours où c'est trop difficile :-(
Je ne fais toujours rien dans la maison, ah si je piétine un peu plus mais suis vite rappeler à l'ordre lol

Mon rdv chir a été avancé au 7 avril et là j'ai un soucis et une question : je ne suis pas sure de conduire d'ici là (aujourd'hui je vais essayer de monter dans une voiture comme passager dans le village pour voir) , la clinique est à 1h30 aller!!!!J'ai demandé à secrétaire si elle pouvait me faire un bon de transport , et elle m'a dit que cela ne serait pas pris en charge!!! et qu'il fallait que je trouve quelqu'un pour m'amener!! Heu elle est bien gentille mais c'est en semaine et mes amis bossent!! :mdr1: Voilà c'est vrai qu'il n'y a pas de prise en charge ???

Sinon : ma sœur que je vois 1 fois tout les 2 ans environ) est arrivée hier et repars dimanche matin, je suis trop heureuse :D :D :D :D ..., là elle est parte amener ma petite au rollers, elle qui pleurait de ne plus pouvoir y aller à cause de mon état :-)...c'est génial de se voir...la vie nous avait éloigné il y a quelques années et voilà quoi :-)...c'est fou comme cette opération me permet de voir qui sont réellement les gens qui m'aiment..je vais , une fois de plus, épurer mon entourage moi :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Bon week end à tous
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou..c'est vrai qu'une telle opération permet de faire le tri entre les amis et les faux. On se recentre sur l'essentiel. Et même d'une telle épreuve on apprend à tirer du positif..bon samedi.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

La visite des deux mois s'est faite en voiture pour moi, ils m'ont refusé également le bon de transport, mon fils a du m'y amener je ne conduisait pas encore.
Pour les adhérence de la cicatrice c'est le job de la kiné de les faire disparaitre, il faudra lui en parler dès le début.
Bravo à ta frangine qui a su écouter son cœur et venir te taper sur l'épaule et sur celles des filles !
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Marie Claire : olala et bien je suis vraiment mal e je vais sans doute devoir payer un taxi car pour l'instant personne ne peut m'amener :(
Ma soeur te remercie ;-)
Bon week end
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
Franfran
Émérite
Émérite

Message par Franfran »

Je ne sais pas si ça existe chez vous mais en Belgique on a un système de bus pour personnes à mobilité réduite auxquels on peut faire appel. Ou une assistante familiale peut peut-être faire ce genre de choses?
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

coucou

Franfran : Ce type de bus ici ça ne me dit rien :-(...Pour les aides à domicile elles peuvent le faire mais je vais devoir payer et entre le nombre d'heures mobilisées et les indemnités de transport , ça va faire cher :( :( :(

Alors super week end avec ma soeur :-D...ça fait du bien !!
Elle a amené la petite au sport , enfin! Elle était ravie !
On a papoté , rigolé..elle m'a fait ma couleur, et ça aussi ça fait du bien (fichu cheveux blanc :mrgreen: :mrgreen: )!
Par contre, temps pourri je n'ai marché qu'une fois, environ 1k2 ....avec pas mal de douleurs ...le froid, le vent , l(humidité...n'aident pas :triste1:

Je suis remontée en voiture, bon 5 minutes comme passager dans le village...ça a été , bon ma soeur à un monospace donc bien haut et super confortable ...ça a juste tirer un peu...par contre , je ne me vois pas reconduire :pascontent: :pascontent: ...

Aujourd'hui , je me lève reposée, j'ai dormi ENFIN! première nuit sans réveils depuis l'opération!!!( croisage intensif de doigts pour les nuits suivantes :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: )
Il pleut, alors je pense que je ne pourrais pas sortir marcher encore :naah: ...

Bon lundi à tous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Ce sont de bonnes nouvelles. Une coloration ca fait du bien au moral. Super que tu aies pu être entourée par ta soeur car on en a besoin en particulier durant cette période entre parenthèses.prend bien soin de toi. Ici pareil il pleut mais comme on a refait la salle de bains j'ai plein de rangement. Courage.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Coucou,

Alors hier visite d'une amie donc pas de sieste ..je me suis couchée assez fatiguée et avec de nouvelles douleurs (pourtant je suis restée couchée souvent) : alors difficie à décrire ces douleurs mais en gros : à l'appui de la jambe gauche, ça me fait un pic dans le haut de la jambe voir fesse , limite coup de jus , et ça part mais super douloureux ...bizarre ?!?!

Sinon 2EMe nuit où je dors, aurais je récupérer le sommeil? :amen: :amen: :amen:

Dites question , je suis un peu angoissée..ma soeur a des soucis de santé du à du matos 'technique essure pour boucher les trompes...bref allergie au nickel et résultat elle doit être opéré etc...
Résultat , j'ai percuté que je n'avais pas pensé à dire à l'anesthésiste que je faisais allergie aux bijoux,montre, parfois boule de ceinture et que je ne supportais que l'or (je sais je suis bête mais honnêtement je pense à parler de l'allergie respiratoire mais ça...)...donc voilà je flippe pour la tolérance du matos...car je ne sais pas en quoi il est...entre cage , vis , tige etc...manquerait plus que ça :snif: :pleur4:
Vos avis svp?

Voilà sinon mon amie vient manger ce midi , bien contente :-) c'est ma copine de sortie salsa, de délire aussi :-D, ça va faire du bien ...

Toujours temps pourri ici...

Bonne journée...
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

coucou
encore une bonne nuit pour moi yes :) :) ...mais sinon j'ai la crève je crois grrr...j'attend l'assistante sociale de la cpam cet après midi pour faire la demande de carte d'invalidité et de priorité ..en attendant je suis assez motivée par l'idée du tee shirt arthrodèse vue sur le forum :-)...je cherche une image de radio d'arthro comme la mienne avec cage car je n'ai pas eu mes radio à ma sorte de la clinique...
Bonne journée
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Super pour la bonne nuit. Oui le tee short c'est une belle idée. C'est quoi ces chir qui n'assurent pas de suivi correct. Qu'ils prennent nos douleurs!!
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Et bien j'ai voulu m'y atteler au tee shirt cet après midi et en fait..je n'ai pas trouvé sur le net un cliché qui , une fois grossi sur le tee shirt, passé en impression :snif: ...ça me dit que la résolution n'est pas assez bonne..résultat je ne sais pas trop comment faire...

Allez top chef :-)
biz
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

delf81 a écrit :j'ai percuté que je n'avais pas pensé à dire à l'anesthésiste que je faisais allergie aux bijoux,montre, parfois boule de ceinture et que je ne supportais que l'or (je sais je suis bête mais honnêtement je pense à parler de l'allergie respiratoire mais ça...)...donc voilà je flippe pour la tolérance du matos...car je ne sais pas en quoi il est...entre cage , vis , tige etc...manquerait plus que ça :snif: :pleur4:
Vos avis svp?
Je vois que personne ne t'a répondu alors je le fais, normalement ton matériel est en titane comme nous tous, certainement pour éviter les allergies justement. Cette info a souvent été donné à divers endroits, curieux que tu ne sois pas encore tombée dessus.
delf81 a écrit : à l'appui de la jambe gauche, ça me fait un pic dans le haut de la jambe voir fesse , limite coup de jus , et ça part mais super douloureux ...bizarre ?!?!
Je crois déjà avoir eu cette genre de douleurs mais ne t'inquiète pas, normalement ça ne dure pas.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Clairette38
Émérite
Émérite

Message par Clairette38 »

Salut Delf !

Comment vas-tu aujourd'hui ? La nuit a été bonne ?

Pour le trajet, c'est pas top, tu vas être obligée de payer le taxi effectivement...

Pour les douleurs, je pense qu'elles sont normales, ne t'inquiète pas. ;)

Pour le matériel, Isa a tout dit ! ;) Dans le doute, pose quand même la question au chir pour ton prochain rendez-vous.

En tout cas c'est super que ta soeur soit venue et qu'elle ait pu sortir un peu ta fille ! Les enfants comprennent notre état mais c'est long pour eux !

Pour la venue de l'assistante sociale, n'oublie pas de lister toutes tes questions pour ne pas en oublier. Pour la carte de priorité et la RQTH, tu devras aussi aller voir ton médecin traitant car c'est à lui de remplir toute la partie médicale.

Sur mon post tu m'avais posé une question sur l'invalidité à la suite de la fin de mes droits. Alors en fait, l'assistante sociale m'a fortement déconseillée de partir dans une demande d'invalidité (j'ai déjà la RQTH) car si tu n'es pas en fin de carrière cela peut te jouer des tours. Effectivement, l'invalidité est attribuée 1 fois et à vie. Du coup ils prennent tes 10 meilleures années de salaire, si comme moi tu es en début de carrière, tu ne toucheras vraiment pas grand chose, et ce montant ne sera jamais revalorisé. Si tu peux retravailler plus tard et que tu touches beaucoup plus qu'actuellement, s'il t'arrive une nouvelle tuile de santé qui t'impose de rester en invalidité, tu resteras avec ton tout petit montant malgré les bons salaires que tu auras touché.
Du coup elle m'avait dit que l'invalidité restait vraiment un dernier recours et qu'en plus vu mon état général ça ne soit même pas sûr qu'elle me soit accordée...

Attention aussi si tu n'es pas apte à travailler mais que tu ne touches plus les indemnités journalières, pôle emploi risque de te dire de te remettre en arrêt... Oui mais comment faire si tu n'as plus de droit ?! Bienvenue dans la grande logique de l'administration française !!!

Bon courage en tout cas !
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Coucou,

isa :merci pour l'info sur le matos, je respire un peu:-)Je demanderai bien au chir si toutes les "pièces" sont en titane , histoire d'être sure!

Clairette : ok merci pour l'éclaircissement sur l'invalidité..J'ai refait le point avec l'assistante sociale hier de toutes façons je n'aurais pas le choix que de la demander si je ne peux retravailler...Du moins en catégorie 1..;histoire de pouvoir trouver un temps partiel...car comme tu le disais, je ne pourrais pas me réinscrire à pole emploi etc etc..vive l'administration :-(...
J'essaie de ne pas trop y penser car je suis en début de convalescence mais bon...

Ici , re nuit de m...allez comprendre pourquoi... :( résultat fatiguée mais pas trop algique...
Je viens d'aller marcher 1k7 :-)
J'attend la kiné..première séance , j'appréhende un peu...
Bonne journée
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Bon.kiné ma belle. Je cherche une logique depuis des mois mais tjs pas trouvée. Bisous
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

coucou,

Annouchka :merci :-)

Alors kinée hier, elle a massé cicatrices face postérieur (pas antérieur 8| 8| faut que je vois avec elle pourquoi), il y a beaucoup d'adhérences et c'était pas très agréable car quand elle appuyait dessus ça me déclenchait des "pics" dans la fesse ..Elle m'a expliqué que les adhérences devaient toucher des petits nerfs, elle était attentive à ma douleur ouf...
Ensuite , on a fait un point sur les mouvements autorisés car j'étais perdue et m'interdisais de bouger , résultat j'ai verrouillé certaines zones mais elle m'a dit que cela était tout à fait normal après une telle opération...
Elle m'a donc conseillé quelques exercices à faire plusieurs fois par jour : un basé sur respiration pour redonner mobilité profonde ( on inspire en gonflant bien ventre, on expire ne rentrant,..en étant assise dos droit )...puis l'autre assise pareil où on bascule tout doucement bassin avant /arrière..., ensuite debout monter genoux, ou jambes coté, fléchir un peu...
Faut que je m'y mette :-)
Elle passera 2 fois par semaine mini (si elle peut ")...

J'ai dormi bof encore mais ça va...Dites demain j'aimerai essayer de faire aller retour en tant que passager avec une amie jusqu'au supermarché (petites courses où je ne porterai rien) : il y a environ 15 minutes aller...ensuite courses ...(pendant l'attente caisse j'irai reposer voiture) et retour...vous en pensez quoi???
Moi qui n'aime pas faire les courses, magasins etc ..là j'ai une envie folle d'y aller..je suis seule sans les filles tout le week en plus :-(

Sinon je galère pour faire le tee shirt arthrodèse car la résolution photo radio n'est pas bonne :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: ..je cherche je cherche...

Bonne journée les vissés :-D
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou. Tes exercices me paraissent pas mal. Pour la sortie en voiture essaie tu verras bien et ça te fera du bien au moral de sortir. Si t arrive pour le tee short fais une photo. Et je sais pas chez toi mais ici il fait un temps magnifique propice pour sortir. Big bisous.
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Yep: je viens de faire mon tee shirt bon avec une photo d'arthro L4/L5 mais bon on s'en fiche que ce soit pas ma bonne zone :taré1: :taré1: ...
J'ai mis photo devant et derriere avec comme inscription devant "aie aie fraichement opérée:pensez à laisser la priorité svp!" et au dos " attention à mon dos :vis cachées" avec un smileys ironique! HIHIHI!...
bon c'est cher presque 22e mais bon...

Coté temps oui il fait trop beau ici aussi :-)
Clairette38
Émérite
Émérite

Message par Clairette38 »

Cool pour le T-shirt ! :ghee:

Pour la voiture, j'ai été opérée fin août et 1er rdv chez le chir mi novembre, je n'avais pas le droit de reprendre la voiture jusque là... Après c'est à toi de voir, j'ai l'impression que les chirurgiens ont des avis divergents à ce sujet.

Profite du week-end sans enfant pour te poser... Même si c'est difficile quand on a l'habitude de courir non stop ! ;)
Allez hop, un bon bouquin au soleil sur le transat ! ;)

Bon courage !!!
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou. Oui détends toi ce week-end en espérant que tu aies du soleil comme chez nous. Merci de ton soutien.
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

coucou,

Clairette : yes me tarde de le recevoir le tee shirt :-)
Bin le transat , c'est un machin qui bascule heuuu trop la trouille de me casser la figure :nono: :nono: :nono: ..je vais investir dans un autre transat je pense, par contre je sais pas quel style :bain de soleil peut être?

annouchka : Ave plaisir pour le soutien ;-)..oui grand soleil ici!

Alors nuit pas trop mauvaise, mais je me suis couchée bien tard car prise dans ma série "narcos" , sur la vie de pablo escobar..franchement trop bien:-) Bon je l'ai fini je vais pouvoir attaquer autre chose ...vive le disque dur :-)
Aujourd'hui repos car vers 16h je tente ma sortie courses avec mon amie...j'espère que je n'en fais pas trop...

Bonne journée les vissés(ées)
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Bonne sortie tu nous raconteras bisous.
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Alors me voilà de retour :-)

Heu 2h30 de sortie 8| ...je suis moulue là :-/

Coté trajet : je ne me verrais pas conduire , surtout à cause de la posture, je ne vois pas comment restée assise dans une voiture avec secousses, être un peu tendue, bouger maes jambes etc...Sinon comme passagère, avec le siège allongée ça passe..;bon il y a quelques douleurs surtout qu'ici ce sont des routes de campagnes...

Coté courses : Moi qui n'aime pas cela d'ordinaire, quel bonheur de pouvoir regarder, choisir etc...bon mon amie à tout gérer , j'ai juste pointer du doigts ce que je voulais :mrgreen: ..
J'avais mis ma ceinture lombaire ...heureusement à la fin je n'en pouvais plus...et ma fameuse jambe gauche qui déconnait niveau neurologique après l'opération et bien là, quelques douleurs et surtout cette sensation que je la controle moins, par exemple elle se lève moins que l'autre...
Les gens sont abr....! Aucun ne m'a laissé passer , malgré ceinture et crispé sur caddie :rougefaché: :rougefaché: ..Vivement le tee shirt, je sens que je n'ai pas fini d'expliquer ce que c’est que ces "vis cachées" :-D mais je le ferai car cette incivilité m’horripile!..

Bon là , je me sens...tendue niveau lombaire, très fatiguée, plus de force mais le moral au top :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La soupe est prête, je n'ai pas les enfants! REPOS :-)
Bonne soirée
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Bon ben tu l'as fait delf c'est super!! La prochaine fois tu arboreras ton tee shirt !!! Profite pleinement de ta soirée en espérant que les douleurs te laissent tranquille. La bonne surprise c'est que mon ex est venu chercher les enfants pour le we et je les récupère lundi soir. Quel bonheur!!!! On se comprend.
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Ouiiiii je l'ai fait :-)...
Cool pour tes loulous..tu vas pouvoir souffler aussi...:-) oui on se comprend ;-)
Bon repos :-) Moi je vais me faire chauffer la soupe déjà je crois comme ça , je me mettrais au lit avec la tv de bonne heure ;-)
Répondre