convalescence annouchka
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- annouchka
- Géant
Re: convalescence annouchka
Oui loulou tu vas être fixée il est temps. Tu nous diras tout et pourvu que si tu te fais opérée ce soit pour bientôt. Tu prends quels médicaments là? Ahh maintenant après le kiné j'ai des courbatures, sensations oubliées depuis fort longtemps puisqu'avant l'opération la sciatique et les douleurs occultaient tout. Quand j'oublierai mon dos?
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- Phako
- Expert
Salut Annouchka,
Je l'ai souvent écrit, ce n'est pas l'opération qui est le plus difficile (même si ça n'est pas une partie de plaisir), mais bien la convalescence. On se prépare bien pour l'intervention mais pas suffisamment, en général, pour la suite. Les chirurgiens prennent bien garde de ne pas parler des mois de convalescence, de rééducation, de solitude, de combat contre soi même, des joies provoquées par les petits progrès qui sont effacées par les "retours en arrière" ...
Chacun d'entre nous découvre ça à travers son propre vécu et en lisant ou relisant les expériences des "vieux vissés", ici, sur le forum.
Alors oui, la convalescence est longue. Oui les périodes de découragement sont nombreuses. Oui, l'impatience nous titille tous les jours... Oui à tout ça, si on a la mémoire courte ! Te souviens tu des douleurs d'avant ? Te souviens tu des perspectives d'avenir qui s'offraient à toi sans opération ? Et maintenant, la question qui tue : regrettes tu cette opération ? (heu... normalement la réponse est NON !)
J'ai lu ce fil de discussion et je te trouve pas mal active, un poil trop peut être. Mais chacun fait à son rythme, comme il le sent. Tu l'as fort bien analysé, tout écart se paie cash (et je sais de quoi je parle). Il faut encore que tu apprennes à être un peu plus "égoïste"... Que tu apprennes à penser avant tout à toi, à comprendre et faire comprendre aux autres que le travail que tu effectues actuellement est un investissement dans la durée, pour ton futur. Si tu es fatiguée, gênée, douloureuse, n'hésite pas à te mettre en retrait, à partir te reposer. Tes proches comprendront si tu leur expliques, quelle que soit la situation. Ce n'est pas toujours facile, mais on a inventé un mot pour ça sur ce forum, c'est la raisonnabilité (cherche l'origine à travers les posts, ça peut être drôle...).
Tu as du lire ça et là, dans nos témoignages, que la convalescence est en dent de scies : deux pas en avant pour un en arrière. Mais si tu positives et si tu es objective, tu remarqueras qu'au final, ça fait tout de même un pas en avant.... Essaie de mettre en place quelques "indicateurs" de tes progrès. Le temps mis pour aller à la piscine, le nombre de pas effectués dans une journée etc etc. Tu verras que les progrès sont constants. Lents, mais constants.
Ne te décourage pas, les douleurs sont longues à passer. Il faut compter environ deux ans lorsque tout se passe bien. N'oublie pas que sans cette opération, tu aurais continué à décliner, c'est important de garder ça à l'esprit.
Donc je résume : raisonnabilité, égoïsme (si si, je t'assure), moral d'acier et de la marche, de la marche, de la marche et quand tu pourras, un peu de piscine et ... de la marche.
Continue ! Courage !
@+ !
Je l'ai souvent écrit, ce n'est pas l'opération qui est le plus difficile (même si ça n'est pas une partie de plaisir), mais bien la convalescence. On se prépare bien pour l'intervention mais pas suffisamment, en général, pour la suite. Les chirurgiens prennent bien garde de ne pas parler des mois de convalescence, de rééducation, de solitude, de combat contre soi même, des joies provoquées par les petits progrès qui sont effacées par les "retours en arrière" ...
Chacun d'entre nous découvre ça à travers son propre vécu et en lisant ou relisant les expériences des "vieux vissés", ici, sur le forum.
Alors oui, la convalescence est longue. Oui les périodes de découragement sont nombreuses. Oui, l'impatience nous titille tous les jours... Oui à tout ça, si on a la mémoire courte ! Te souviens tu des douleurs d'avant ? Te souviens tu des perspectives d'avenir qui s'offraient à toi sans opération ? Et maintenant, la question qui tue : regrettes tu cette opération ? (heu... normalement la réponse est NON !)
J'ai lu ce fil de discussion et je te trouve pas mal active, un poil trop peut être. Mais chacun fait à son rythme, comme il le sent. Tu l'as fort bien analysé, tout écart se paie cash (et je sais de quoi je parle). Il faut encore que tu apprennes à être un peu plus "égoïste"... Que tu apprennes à penser avant tout à toi, à comprendre et faire comprendre aux autres que le travail que tu effectues actuellement est un investissement dans la durée, pour ton futur. Si tu es fatiguée, gênée, douloureuse, n'hésite pas à te mettre en retrait, à partir te reposer. Tes proches comprendront si tu leur expliques, quelle que soit la situation. Ce n'est pas toujours facile, mais on a inventé un mot pour ça sur ce forum, c'est la raisonnabilité (cherche l'origine à travers les posts, ça peut être drôle...).
Tu as du lire ça et là, dans nos témoignages, que la convalescence est en dent de scies : deux pas en avant pour un en arrière. Mais si tu positives et si tu es objective, tu remarqueras qu'au final, ça fait tout de même un pas en avant.... Essaie de mettre en place quelques "indicateurs" de tes progrès. Le temps mis pour aller à la piscine, le nombre de pas effectués dans une journée etc etc. Tu verras que les progrès sont constants. Lents, mais constants.
Ne te décourage pas, les douleurs sont longues à passer. Il faut compter environ deux ans lorsque tout se passe bien. N'oublie pas que sans cette opération, tu aurais continué à décliner, c'est important de garder ça à l'esprit.
Donc je résume : raisonnabilité, égoïsme (si si, je t'assure), moral d'acier et de la marche, de la marche, de la marche et quand tu pourras, un peu de piscine et ... de la marche.
Continue ! Courage !
@+ !
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum

- annouchka
- Géant
Coucou. Apres midi de 14h à 19h à faire du shopping dans des magasins outlet à roppznheim dont 30 minutes de voitures allez et 30 minutes retour en passager. Ca allait pas trop mal même si le piétinement reste difficile. J'ai fait le plein de chocolats lindt et haribo. Là p'tite sciatique... Pourvu que ça passe je veux m'amuser un peu. Mais je l'ai fait. Hâte de retrouver une vie normale.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- ArthroGeek
- Géant
Cool voilà une après-midi qui doit faire du bien...ça va venir, ca va revenir la vie normale.
Courage
Courage
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie

- annouchka
- Géant
Oui ça fait du bien mais je sens mon dos en permanence qd même et le nerf!
- fanyfanou
- Chevronné
Oh mince...je m'aperçois du coup que je ne viens pas assez regarder le forum..
Je suis génée Annouchka..tu m'en as pas parlé en mp...
Et du coup entre les problèmes familiaux, moi,..j'ai un peu zappè..je suis désolé.
Il faut garder le moral même si c'est plus facile dire...vous êtes tous différents.pas facile.
Je suis génée Annouchka..tu m'en as pas parlé en mp...
Et du coup entre les problèmes familiaux, moi,..j'ai un peu zappè..je suis désolé.
Il faut garder le moral même si c'est plus facile dire...vous êtes tous différents.pas facile.
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
- annouchka
- Géant
Merci fanny. Tu sais j'essaie de m'accrocher à de petites choses... Et me dire ça va ds le bon sens même si ce rien sentir je n'en suis pas encore là! Qd on parcourt les récits des autres ca ne me semble pas anormal tt ca...
- fanyfanou
- Chevronné
Oui tu as raison nos douleurs ne sont pas anormales! A 2.5 mois pour toi et 1.5 mois pour moi et en lisant tous les posts, nos douleurs sont "normales".
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
- annouchka
- Géant
Par contre si tu as plus mal qu'avant l'opération parle en à ton chirurgien
- isa50
- Légende
Je n'ai pas jamais fait un après-midi de shopping à 2 mois 1/2 donc tu peux peut-être considérer que ta convalescence ne se passe pas si mal que ça.
En fait, j'ai longtemps passer beaucoup de temps couchée.
J'ai remarqué une chose, c'est que généralement les plus impatient(e)s sont paradoxalement ceux et celles qui arrivent à faire le plus de choses rapidement...
Allez, essaies de te reposer plus et peut-être que tu seras moins douloureuse.
En fait, j'ai longtemps passer beaucoup de temps couchée.
J'ai remarqué une chose, c'est que généralement les plus impatient(e)s sont paradoxalement ceux et celles qui arrivent à faire le plus de choses rapidement...
Allez, essaies de te reposer plus et peut-être que tu seras moins douloureuse.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- annouchka
- Géant
Merci isa. Enfin le shopping c'est peut être un peu trop toute une après-midi car aujourd'hui j'ai des courbatures a peu près partout
- isa50
- Légende

Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- fanyfanou
- Chevronné

- annouchka
- Géant
Moquez vous
- Clairette38
- Émérite
Je plussoie Isa !!! 

Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
- annouchka
- Géant
Ca veut dire quoi je plussoie isa??
- fanyfanou
- Chevronné

- annouchka
- Géant
Ca veut dire quoi???
- isa50
- Légende
Ca veut dire qu'elles sont d'accord avec moi et j'ai oublié celui-ci : 
Bon trêve de plaisanterie, repos aujourd'hui Annouchka et j'espère que les courbatures vont vite passer.

Bon trêve de plaisanterie, repos aujourd'hui Annouchka et j'espère que les courbatures vont vite passer.
- annouchka
- Géant
Coucou isa au moins on rigole CA fait du bien même si tt ça a un peu relancé la sciatalgie. Oui repos et kiné. Big bisous les filles.
- fanyfanou
- Chevronné
Calme toi Anouchka tu forces trop...je suis incapable de faire 1h de route et encore moins 5h de magasins!!
Ne force plus et allonge toi...rooo...profite ...
Ne force plus et allonge toi...rooo...profite ...
- Clairette38
- Émérite
Je ne crois pas être encore capable de faire 5h de shopping, alors à 2.5mois...
Faut l'attacher !!!!!

Faut l'attacher !!!!!

Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
- annouchka
- Géant
Coucou. Aujourd'hui journée repos car hier soir pas terrible. Mon chéri commence les travaux de la salle de bains et je vais juste faire un Petit tour après. Ce soir soirée raclette chez des amis.
- fanyfanou
- Chevronné
Repose toi c'est important et allongée c'est mieux que assis!
Bonne soirée raclette
Bonne soirée raclette
- annouchka
- Géant
Oui mais allongée, j'ai mal coccyx et fesse... Solution ?