Comme promis je vais vous raconter mon parcours. Depuis petite, j'ai des problèmes de dos, mais tout s'est aggravé en mai 2016 après la période fiscale ( je travaille en cabinet d'expertise comptable). Douleurs coté droit, impossible de me baisser, de courir. Un matin, je me réveille et hop je me retrouve par terre, mes jambes ne me portent plus

De mai à juillet je passe les radios, irm et scanner ... la totale. On me conseille de prendre rendez vous avec un neurochirurgien, chose faite début septembre. Le verdict retombe : opération obligatoire sinon handicap de la jambe droite a plus ou moins long terme ( 3 jours, 3 mois, 3 ans). Après discussions avec mon mari, l'opération s'impose, elle aura lieu le 15 décembre 2016. Arthrodèse avec greffe prélevée sur hanche, donc 2 belles cicatrices. Un arrêt de 3 mois avec port du corset obligatoire, pas de position assise et séances de kiné à débuter 3 mois après l'opération.
Je rentre à la clinique le 14 décembre 2016 à 16h avec une grosse boule au ventre, hé oui ... c'est ma première opération, j'appréhende

Voilà, jeudi 15 décembre 15h, on vient me chercher après avoir pris ma super douche au savon désinfectant

4 h plus tard, je me réveille, premier réflexe mes jambes bougent ouff

Bien entendu le lendemain, vendredi, j’étais dans les nuages, je m’aperçois que j'ai 2 drains avec 2 petites bouteilles. Mes cicatrices ne sont pas très jolies, surtout celle sur la hanche! Bref, j’apprends a manger dans le lit en position debout, j’apprends à porter mon joli corset, j'apprends à me lever ... aïe j'ai mal ! c'est quand même un peu galère

Samedi matin, chouette on m’enlève les drains ! Enfin, celui du bas du ventre part tout seul. L’infirmière tire sur le drain de ma hanche

Et le voilà qui fait sa petite opération dans ma chambre avec moi, je vois tout !

Lundi matin, je reçois mon dossier pour ma sortie, qui se fera en ambulance ce matin même. AH ? j'ai 3 dossiers qui ne me concernent pas dans mon dossier ! sympa, vive la confidentialité...je lis le compte rendu de mon hospitalisation : tiens donc, il manque l'opération de samedi matin ... Je me renseigne et l’infirmière me dit que oui c'est normal car le rapport a été tapé le vendredi, soit 3 jours avant ma sortie.
Bon ok, pas grave, je continue de lire mon dossier, et là, stupeur, j'apprends que je dois faire mes séances de kiné dans 3 semaines

15 jours après j'ai réussi à tomber par terre : mes pieds se sont pris dans une marche, je tombe côté droit.
J'appelle le médecin, il ne s’inquiète pas car c'est du solide, je continue donc ma vie.
3 semaines après, je fais appel à un kiné à domicile... on commence quelques séances douces, on étire les muscles des jambes, on bouge le bassin de droite à gauche, on baisse un peu le dos, jambes à 90° etc ...3 séances après je ressens une douleur côté droit, dans le triangle du bas du dos, il me masse, me comprends, mais se pose des questions et moi aussi.. Du coup il décide d'appeler mon neurochirurgien pour savoir si c'est bien 3 semaines ? Car je me suis renseignée aussi et j'ai vu que c'est après les 3 mois que l’on commence les séances. La secrétaire confirme que c'est bien le protocole : c'est 3 semaines. Ok!
6 séances plus tard, mon état régresse, fourmillements dans les jambes, à la fesse droite, grosse douleur coté droit, j'ai beaucoup de mal à me lever, j'ai des coups d'électricité, c'est une horreur!!

Mercredi 18 janvier, le kiné décide d'appeler directement le neurochirurgien devant moi, il lui laisse un message. Le kiné part en me disant qu' on ne fait plus rien et que je l’inquiète, vu mon état. L’après-midi, il me rappelle : le neurochirurgien l'a rappelé et verdict : 3 MOIS sans rien faire ! La secrétaire s'est trompée en tapant le rapport!

Mon kiné est outré et moi très fâchée car du coup j'ai toujours cette douleur que je ne devrais pas avoir dans la jambe et la fesse ! Voilà je dois aussi passer une radio jeudi prochain pour savoir si quelque chose a bougé et si ma chute n'a rien provoqué.
Nous sommes vendredi 20 janvier, 1 mois après mon opération, c'est la catastrophe : j'ai mal coté droit, je ne peux pas rester debout plus de 5 min, j'ai l'impression de n'avoir pas fait d'opération

C'est donc mon histoire qui ne fait que commencer. J'ai un arrêt de travail jusqu'au 19 mars 2016, je revois mon neurochirurgien le 20 mars 2017, avec scanner pour contrôle.
Merci de m'avoir lu, je vous ai dis que tout n’était pas rose

FanyFanou