Bonjour tout le monde.
Oui petite flamme je prends bien conscience de la difficulté de cette opération et surtout des conséquences...
Isa Merci de ton petit mot

(sacré parcours toi aussi !! une vraie warrior)
Marie Claire merci pour le lien, il est bien complet pour les infos sur les opérations (je l'avais lu avant ma 2éme ...)
Je n'ai pas été assez précise dans ma description... je note l'introduction du compte rendu de mon chirurgien:
"L'imagerie montre des discopathies post-discotomies avancées mais sans signe inflammatoire au niveau des plateaux, toutefois avec une très importante diminution de hauteur discale. Il existe certaines zones fibrotiques en avant des éléments neurologiques , principalement sur l'étage L5 S1"
Comme tu vois je cohabite déjà avec la fibrose ... sur l'irm il est indiqué que la fibrose (entre autre ) entoure la racine nerveuse en S1.
il y a aussi une raideur dorsolombaire (les massages me font du bien et permettent un certain relâchement), une épidurite cicatriciel, bref il y a du monde là dedans !!! (et tout ça sans boulons , ni vis )
En fait, en vous lisant j'ai un peu (beaucoup) les mêmes douleurs que vous avec une "simple" opération de hernie discale.