Loulou06

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
loulou06
Émérite
Émérite

Loulou06

Message par loulou06 »

Bonjour,

Ravie d'être enfin avec vous :lol:
Je suis une femme de 43 ans qui vit dans les alpes maritimes.
Mon parcours:
  • 2007: opération hernie discale paralysante L4-L5 (MSA----maladie professionnelle ---- RQTH----- reconversion professionnelle)
  • 2016: opération hernie discale compressive racine nerveuse L5-S1 (CPAM-----maladie)
  • 2017: examens complémentaires en cours pour une arthrodèse L4-L5 et prothèse discale L5-S1
Voilà les grandes lignes.

A bientôt et bonne journée.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Loulou06

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.

Je pense que c'est pas la joie, tu en saura plus après les divers examens que tu vas encore passer, comme l'EMG.

Voilà, à bientôt sur le forum...
Et merci de m'avoir contacté via le blog, je ne m'étais pas aperçu que le mail ne fonctionnait plus.

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Clairette38
Émérite
Émérite

Message par Clairette38 »

Bienvenue Loulou !

Tu as déjà un joli parcours !!! :]

Du coup, ton opération n'est pas encore programmée ?
Pourquoi indiquent-ils une arthrodèse sur un niveau et une prothèse sur l'autre ?

N'hésite pas si tu as des questions, tu verras ce forum est très sympa !

A très vite !
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

De rien Altéa ;) J'ai eu le droit à un cours particulier du coup !!

Clairette merci de ta bienvenue.
Non je n'ai pas encore de date d'opération. Le chirurgien veut des examens complémentaires avant.

Lors de notre première rencontre il m'a proposé 3 solutions:
- arthrodèse + prothèse: L'objectif des deux techniques est de préserver le maximum de mobilité et d'essayer de préserver les autres étages.(normalement pas d'opération futur)

- l’arthrodèse complète mais à terme intervention opératoires sur les étages... mouais bof

- on touche à rien , traitement conservatoire et on attend que les étages se soudent et à terme intervention sur les étages... donc là je souffre pendant des lustres et je retourne sur le billard ... NOooooonnnn
christina
Expérimenté
Expérimenté

Message par christina »

bonjour à toi, et soit le bienvenu.

Pourquoi te laisser souffrir s'ils ont une solution ?

christina :D
Arthrodèse L3/D3 avec greffe osseuse , plus pose d 'un neurostimulateur (le boston scientifique) 32 plots ,cause d'une scoliose aggravée (plus du marfan)
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Bonjour et bienvenue,

Pas simple la vie de notre dos, enfin surtout la cohabitation avec celui-ci.
Tu as de la chance apparemment ton chirurgien te laisse plusieurs possibilité et à l'air de t'avoir pas mal expliquer les choses, maintenant il faut choisir la meilleure.

Courage
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Parce qu'ils sont sadiques Christina ils sont sadiques !!

Plus sérieusement, les 2 premières opérations ont été faite par un professeur en neurochirurgie et là je change ( pas assez confiance). Le nouveau ne veut pas avoir de mauvaises surprises au bloc. Il se borde.

Merci Marp.
On doit faire des compromis avec notre dos , parfois ça coince ... comme les vieux couples.

Il est plutôt très pédagogue en effet. Il a d'ailleurs mis une application ,pour smartphone, au point pour les problèmes de rachis. Il veut que ses patients "assument" leur opération.
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Bonjour Loulou06, voilà un chirurgien qui diffère un peu des autres, je ne sais pas si j'aurais aimé que le mien me demande "d'assumer" mon opération, mais je croi que j'aurais préféré qu'il soit plus honnête avec moi sur les suite opératoires.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
stew
Débutant
Débutant

Message par stew »

Bonjour Loulou06 !

Puis je te contacter en message privée ? Je te souhaite une belle journée et beaucoup de courage aussi .
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Bonjour.

On est bien d'accord Marie Claire, savoir ce qui nous attends même si c'est compliqué ça aide.

Bien sur Stew :D
Marie Claire
Géant
Géant

Est ce qu'il y a eu un chirurgien pour être assez honnête avec toi et te dire qu'on a tous un "capital opération" (qui est de deux à quatre) concernant notre dos et qu'ensuite ils vont te dire "je ne peux plus rien pour vous" ? Parce que, lorsqu'il te demande d'assumer, je pense que c'est de ça qu'il parle, mais sans être assez clair pour que tu puisses le prendre en compte...
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Bonjour,

Non je ne savais pas qu'on avait un capital opération ...j'espère ne pas avoir à en arriver à 4 !!!!
C'est sur les mêmes zones opérées ou sur tout le dos ?

Pour lui ( ce que j'ai resenti ) c'est plus : prendre part à la décision du bénéfices/risques. Aucun chirurgien ne peut savoir comment va réagir notre corps sauf si ils ont une boule de cristal.

Là il m'a expliqué la durée d'intervention ( 3 heures) et que la convalescence serait longue ....il attend le reste des examens pour m'en dire plus ....
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Coucou Loulou. Prends le temps de la réflexion, l'opération est loin d'être anodine et nécessite beaucoup de patience mais après beaucoup vont mieux. Il faut juste être raisonnable et accepter que la convalescence prend du temps. Bonne réflexion.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Marie Claire
Géant
Géant

Sur la même zone du dos, les tissus risquent de devenir fibreux, et ensuite ils ne peuvent plus intervenir... Dans cet article fait la recherche du mot "fibrose" mais le reste de l'article peut aussi t'aider à faire ton choix.
http://www.rhumatopratique.com/public/tt/chirurgie.html
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bienvenue Loulou :hello:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Bonjour tout le monde.

Oui petite flamme je prends bien conscience de la difficulté de cette opération et surtout des conséquences...

Isa Merci de ton petit mot :D (sacré parcours toi aussi !! une vraie warrior)

Marie Claire merci pour le lien, il est bien complet pour les infos sur les opérations (je l'avais lu avant ma 2éme ...)

Je n'ai pas été assez précise dans ma description... je note l'introduction du compte rendu de mon chirurgien:

"L'imagerie montre des discopathies post-discotomies avancées mais sans signe inflammatoire au niveau des plateaux, toutefois avec une très importante diminution de hauteur discale. Il existe certaines zones fibrotiques en avant des éléments neurologiques , principalement sur l'étage L5 S1"

Comme tu vois je cohabite déjà avec la fibrose ... sur l'irm il est indiqué que la fibrose (entre autre ) entoure la racine nerveuse en S1.
il y a aussi une raideur dorsolombaire (les massages me font du bien et permettent un certain relâchement), une épidurite cicatriciel, bref il y a du monde là dedans !!! (et tout ça sans boulons , ni vis )

En fait, en vous lisant j'ai un peu (beaucoup) les mêmes douleurs que vous avec une "simple" opération de hernie discale.
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Merci Loulou. L'essentiel est que mon histoire se termine bien ;) (et bravo si tu as réussi à lire tout mon parcours :super: )
J'espère qu'il en sera de même pour toi et ton parcours est déjà pas mal aussi...
J'avais eu une 1ère hernie en 2001 mais elle s'était résorbée toute seule au bout de 6 mois contrairement à la 2nde en 2012.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bonjour et bienvenue

Oui je sais tu es venue et je suis en retard...c'était ma période black out

Bienvenue
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Hors-sujet
Oui on a vu, et on ne félicite pas ArthroGeek !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre