Convalescence de Marie Claire

Arthrodèse L4L5

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Marie Claire
Géant
Géant

Re: Convalescence de Marie Claire

Message par Marie Claire »

Merci les filles, de retour au job pour la semaine, j'ai mon futur fauteuil en pret pour test, je le valide dans quelques jours et, si tout va bien, j'aurai d'ici trois mois (et oui, ils sont rapides...) mon bureau qui sera de cette marque :
http://www.ugap.fr/catalogue-marche-pub ... roduits=50
Ca leur aura juste pris un an pour répondre aux préconisations du médecin du travail... :ghee:
Modifié en dernier par Marie Claire le lun. 2 janv. 2017 08:12, modifié 2 fois.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Voilà de bonnes nouvelles pour commencer l'année ! :)
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Clairette38
Émérite
Émérite

Message par Clairette38 »

Ce sont plutôt de bonnes nouvelles ! Et te voilà soulagée pour le mi-temps !
L'année va bien commencer !

Profite bien du réveillon du nouvel an ! :coeur:
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
Marie Claire
Géant
Géant

Bonjour tout le monde, de retour au job après les fêtes, le fauteuil repart dès que possible il m'a généré des douleurs non acceptables durant les deux jours ou je l'ai testé, j'ai du me coucher deux après midi de suite, c'est pas le but, il doit m'apporter un soulagement pas l'inverse.
Début d'année difficile donc, si je n'avais pas été à mi temps j'aurais été arrêtée rien que la route m'a beaucoup couté ce matin le sciatique gauche s'exprimait vraiment très fort.
Cet après midi je retrouve ma kiné et sa piscine, elles m'ont manquées toutes les deux la semaine dernière. :aille2:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Franfran
Émérite
Émérite

Message par Franfran »

Zut, l'année commence mal. C'est très difficile de trouver un siège adapté. Il peut être très bien pour quelqu'un et très mauvais pour toi. Courage, j'espère que la kiné va te soulager.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Marie Claire
Géant
Géant

Oui, Franfran ça va être dur... J'ai viré le fauteuil indélicat ce matin en arrivant au job, mais j'ai eu beaucoup de mal à faire ma séance de kiné cet après midi, j'ai un sciatique vraiment douloureux il me gène pour conduire.
Pour bien commencer l'année l'homme a une grippe (d'homme cela s'entend) j'espère que je vais passer au travers, il y a passé 4h dans la salle d'attente du médecin... Et je ne veux pas m'arrêter complétement, mon collègue est en congé.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Coucou Marie-Claire, les nouvelles ne sont pas bien bonnes pour ce début 2017. Il n'est pas prévu que tu revois ton chirurgien un de ces quatres ? Parce que, quand même, ces douleurs qui trainent, il ne va peut-être pas continuer à trouver ça normal, non ?
Dommage pour le fauteuil. Tu ne peux pas aller à un endroit où ils en font essayer plusieurs comme c'était le cas pour moi ? Après, entre essayer et les conditions réelles de travail, il y a une marge.
Moi aussi j'ai un état grippal depuis 5 j et mon mari est en train de prendre la suite...
Bon courage
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Dolo
Chevronné
Chevronné

Message par Dolo »

Coucou Marie- Claire, vraiment navrée que cette année commence mal pour toi. Et rageant aussi de se retrouver avec un fauteuil adapté qui te provoque des douleurs plutôt que de te soulager, j'espère qu'ils vont trouver une solution. Seul point positif la prolongation de ton mi- temps thérapeutique c'est super.
A bientôt avec de meilleurs nouvelles j'espère.
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Coucou marie claire,

Eh bien, pas terrible ton fauteuil, dommage qu'il fasse l'inverse de ce qui était prévu, mais peut être ton employeur pourra te le changer ?
Contente pour toi, que ton mi-temps soit prolongé, c'est une bonne chose, de toute façon, tu n'aurais pas tenu 8h/jour.
Soigne toi bien, j'espère que ta kiné t'a bien chouchouté et soulagé.

Je me permets de te souhaiter une bonne année 2017, une meilleure santé, et pleins de bonnes et belles choses pour 2017.
Bises. :kiss2:
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Alain P
Expérimenté
Expérimenté

Message par Alain P »

Bonjour Marie- Claire, tout d'abord je te souhaite une très bonne année.
Bon ben à la casse le fauteuil ! c'est aberrant qu'il est sensé te soulager et qu'à la place il te donne des douleurs comme quoi ce qui est adapté pour un handicap ne marche pas toujours, j'espère qu'ils vont vite trouver une solution quand on voit le temps que tu as attendu pour avoir celui- là...
Ta scéance de kiné t'a soulagée au moins ?
A bientôt.
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Marie Claire
Géant
Géant

Merci merci, ça va mieux ! Mon ancien fauteuil ira bien, il n'est pas si mal. ;)
Ce matin j'ai terrassé le dragon au job, ça fait du bien de réussir à performer malgré la réduction de temps (enfin, en faisant des heures sup par les deux bouts quand même) et en plus j'ai beaucoup moins mal aujourd'hui"hui que les jours derniers. Ca tombe bien je vais voir l'osthéo tout à l'heure il craindra moins à me manipuler.
J'ai reçu hier ma ceinture TENS et j'en ai fait 1h en 2 fois sur les deux étages concernés, si ça pouvait suffire à améliorer ma vie ! ! !
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Yo!

Très belle année, Marie-Claire ! Je te souhaite simplement de ne plus avoir à écrire le mot "douleur" dans ce fil de discussion, d'ici à la fin de l'année ...

Je t'embrasse électroniquement ! (sur le même principe que la signature électronique, c'est homologué sur ce forum ! Si si ...)

@+ !
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Marie Claire
Géant
Géant

Merci Phako, bises de ma part aussi ;) Tes voeux semblent commencer à porter, je suis mieux depuis quelques jours, et ça faisait longtemps que je n'avais pas eu d'embellie.
Clairette38
Émérite
Émérite

Salut Marie-Claire !

Je suis contente de lire que tu as moins mal !
Fais gaffe de pas trop tirer avec les heures supp quand même...

Bonne journée !
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

J espère que tu continues à aller mieux. Bonnes nouvelles
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ou en es-tu Marie-Claire ? J'espère que l'embellie se poursuit...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou comment vas tu?
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Marie Claire
Géant
Géant

Bonjour tout le monde, en effet, l'embellie se poursuit, je commence à rêver d'une vie presque normale, je suis beaucoup plus mobile et dois même prendre garde à ne pas faire trop de mouvement déconseillés je n'ai plus de pénalisation douloureuse.
Il me reste un peu de douleur sur le trajet des sciatiques mais elles se taisent parfois et me semble moins fortes ou du moins moins contraignantes.
Ceci dit, j'étais en vacances la semaine dernière et c'est quand même plus facile à vivre que le job, on va voir si la reprise ne provoque pas de rechute.
Mon mari est moins optimiste que moi, il me dit qu'il ne m'a jamais vu, jusque là, aller mieux sans le payer par une rechute vers les douleurs.
Test important dans 15 jours on se rend en Bretagne pour une semaine, ça fait 2 ans qu"on n'y a pas été (j'ai là bas mon père 90 ans, deux enfants et 6 petits enfants) on va voir si je tiens la route, ça représente 2500km environ en 6 jours.. :ghee:
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

:bravobulle:
C'est génial !!!

Je croise les doigts pour que ça continue.
Enfin la libération.
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Garde confiance. Ce sont de très bonnes nouvelles et ca peut durer. Bisous. Mais il me semblerait plus sage que tu fasses le voyage vers la Bretagne en train ou avion car notre dos reste fragile pour toujours.
Clairette38
Émérite
Émérite

Salut Marie-Claire !

Quelles supers nouvelles ! Ca me fait trop plaisir pour toi !!! Prends tout le positif, même s'il y a douleur derrière, ça sera toujours ça de pris !!!

Pour la Bretagne, bon courage pour la route. Fractionne bien le trajet et n'oublie pas de prendre une boîte de cachet au cas où...

Tiens nous au courant de la suite !
Bonne journée à toi, sans douleurs ! :coeur:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Je me réjouis moi aussi de ces bonnes nouvelles :happy1:
Ah oui quand même le trajet en voiture pour la Bretagne :/
Je ne peux pas donner d'expérience à ce sujet car le plus que j'ai jamais fait depuis mon arthrodèse et ablation, c'est juste 200 kms d'affilée :gene2:
J'ai fait un voyage en avion et du train.
Marie Claire
Géant
Géant

Quand on est allés visiter Guedelon fin aout dernier on a mis 7h pour se rendre là bas, mais on s'est arrêtés 2 fois 1h pour marcher et visiter un peu sur notre route.
J'ai tenu le coup la voiture est confortable et je n'hésite pas à m'assoir en tailleurs ou à poser les pieds sur le tableau avant.
On n'y va pas en avion Annouchka parce que c'est à plusieurs endroits différents que l'on se rend, et puis, venir nous chercher à l’aéroport n'est plus aussi simple pour ma fille puisqu'on vient lorsqu'ils ont leurs 6 enfants (famille reconstituée ils ont doublé chacun leur mise) sa voiture a beau faire 8 places on arrive à trois. Ensuite on a à se déplacer et louer une voiture sur place grève bien le budget. D'autant que "la petite" nous a demandé si on pouvait faire un crochet par le Mont St Michel qu'elle n'a jamais vu que sur google map, et comme on ne sait pas lui dire non, on y fait un crochet.
Ce voyage est annuel dans nos habitudes, il faut que j'y survive pour pouvoir dire que j'ai retrouvé une vie normale. :-/
Clairette38
Émérite
Émérite

Tu as raison de vouloir retourner aux traditions familiales !!!!
La famille de mon homme est à Nantes (7h de route). J'ai refait le trajet en voiture pour le retour de noël (j'étais venue en avion) et franchement ça s'est passé nickel ! (bon j'étais sous anti-inflammatoires aussi... :] ).
Le trajet qu'on avait fait pour un week-end en Bourgogne avec des potes (2h) avait été bien plus compliqué, comme quoi... 8/

Essaie de ne pas trop en faire avant le départ histoire d'être bien reposée pour le trajet.
Et surtout profiiiiite !!!! :coeur:
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Bonjour. Merci pour ton soutien. Cc c'est coucou. D'accord j'éviterai ce raccourci bisous
Répondre