Convalescence de Dolo

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Clairette38
Émérite
Émérite

Re: Convalescence de Dolo

Message par Clairette38 »

Courage Dolo ! Tout cela sera bientôt derrière toi !!!

Nous embêter ?! Non mais je rêve là ! Toi qui es toujours là pour nous soutenir, nous serions bien tristes de ne pas pouvoir te rendre la pareille en de tels moments... :coeur:

Donne nous vite des nouvelles !
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
Dolo
Chevronné
Chevronné

Message par Dolo »

Ça y est la valise est prête, je rentre pour 14h.
Assez stressée, je n'ai pas eu trop le temps d'y penser jusque maintenant avec tout ce que j'avais à faire en si peu de temps, mais là on y est...
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Courage Dolo
On sera pas loin tu sais dans le couloir...on fera pas de bruits...
J'amène les bonbecs...quelqu'un amène autre chose ?
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Cathy
Habitué
Habitué

Message par Cathy »

Bon courage Dolo ! Tu vas être entre de bonnes mains !

Moi, j'amène un gâteau au pain perdu ... je me suis fais taper sur les doigts par les infirmières à cause de ce gâteau car j'étais inscrite en "repas léger" pendant mon séjour mais c'est trop bon :mdr1:

Pleins de bonnes ondes positives pour toi. Tout va bien se passer !
Cathy - Opérée le 02/11/2016 - Arthrodèse par voie antérieure avec greffe osseuse
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

On est avec toi Dolo, plein de bonnes ondes !
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Franfran
Émérite
Émérite

Message par Franfran »

Courage Dolo, ça se rapproche. Ca ira mieux à l'hôpital, tu te sentiras prise en charge et le stress diminuera. :kiss2:
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Dolo
Chevronné
Chevronné

Message par Dolo »

Allez debout on se motive pour la 2ème douche.
Opération prévue à 7h30.
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Bonjour Dolo,

Je suis de tout cœur avec toi. Bon courage. :kiss2:
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Message par jmsbm »

Coucou Dolo
Tu dois être très endormie encore à l'heure qu'il est.
Les 24 premières heures sont difficiles, mais après cela ira de mieux en mieux.
Plein de courage à toi.
Sandrine - Arthrodèse antérieure L5-S1 avec cage intersomatique le 21.09.2016
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

On attend les nouvelles. J'imagine que tu n'es pas encore en état de nous en donner mais peut-être via Alain ?
J'espère que ça ne va pas être trop dur. Aucune idée de ce qu'est un post-op d'arthrodèse des cervicales :0
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Marie Claire
Géant
Géant

Moi aussi j'attends des nouvelles, j(espère que tout va bien...
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Dolo
Chevronné
Chevronné

Message par Dolo »

Bonjour tout s'est bien passé l'opération a commencé a 7h30 et s'est terminée vers 13h. Je suis revenue dans ma chambre ce matin vers 10h.
Des douleurs présentes mais gérables.
Je viendrai expliquer plus en détail plus tard.
Modifié en dernier par ArthroGeek le ven. 18 nov. 2016 19:51, modifié 1 fois.
Raison : je passais par là...t'inkt.
Marie Claire
Géant
Géant

Merci Dolo ! J'avoue que j'étais inquiète pour toi, repose toi bien maintenant, le plus dur est derrière. :super:
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Message par jmsbm »

Bonsoir Dolo
Contente de te lire, c'est bon signe ;)
Bon rétablissement à toi
Cathy
Habitué
Habitué

Message par Cathy »

Ravie que tout se soit bien passé.

Maintenant, repos repos ! Et bonne convalescence !
Cathy - Opérée le 02/11/2016 - Arthrodèse par voie antérieure avec greffe osseuse
Franfran
Émérite
Émérite

Message par Franfran »

Bon repos, Dolo.
Clairette38
Émérite
Émérite

Supers nouvelles !

Repose toi bien !!!
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Bonsoir Dolo,

Contente de te lire. L'important est que tout ce soit bien passé.
Tu entres dans la convalescençe, va falloir être très prudente. Prends bien soin de toi.
Meilleur santé et bon rétablissement :reconfort: :kiss2:
Dolo
Chevronné
Chevronné

Message par Dolo »

Bonjour à tous,
vraiment désolée pour le peu de nouvelle mais je n'avais pas trop le courage.
Donc je vais expliquer un peu.

Je suis entrée en clinique le mercredi 16 novembre à 14h, une prise en charge direct: prise de sang (trouvait pas mes veines, j'en ai pourtant, du coup déjà 2 bleus aux bras avant de commencer),ECG, questions habituelles, passage de l'anesthésiste m'expliquant que je passais la 1ère à 7h30 le lendemain et que l'opération dure environ 2h/2h30 vu que l'autre intervention est prévue à 10h30.
Repas léger le soir, douche bétadinée comme pour tout le monde et dodo. Levé à 5h30 pour la seconde douche, on met la petite blouse et les bas et on attend.
A 6h20 mon fils est arrivé, il ne voulait pas que je parte en salle sans avoir vu personne ça m'a fait très plaisir mais dur dur de dire à tantôt devant les ascenseurs.
Préparation en salle, pose du cathéter, on y va madame respirer lentement... Trou noir.
Je me réveille avec devant mois 2 personnes en vert qui me demande si ça va, oui oui, mais mal à l'épaule, du coup des injections de je ne sais quoi à 4 reprises.
J'ai repris pieds à l'UPSA, sans savoir l'heure mais je vois arriver mon compagnon, mon fils et ma soeur de coeur donc j'en déduis qu'il est plus ou moins 15h.
Mon fils me rend mes lunettes, ouf je vois mieux :lol: .
Ils se sont fait du soucis, quand mon fils à sonné vers 11h j'étais toujours en salle d'op, il réessaye à 12h toujours pas sortie, apparemment à 12h30 ils lui ont enfin dit que j'allais arriver en salle de réveille dans les 10 min que l'opération venait de se terminer, et bien il était temps, 2 h mon oeil ça a duré 5h avec la préparation. D'où leurs stress je les comprends même si moi ben je suis dans le coltard. ;)
Je n'ai pas trop mal surtout cette douleur à l'épaule et l'impression d'avoir la tête posée sur un caillou. En fait ils m'ont piqué mon coussin et posé ma tête sur une couverture pliée et vu que l’arrière de la minerve arrive de la tête et bien ce n'est pas confortable.
Et retour au pays des rêves avec des petits réveils pour les questions d'usage, comment vous sentez- vous, appuyez surtout sur la pompe n'hésitez pas... OK.
Cela se passe comme ça jusqu'au lendemain matin où ben je ne sais pas uriner sur leur foutue panne, Madame on va devoir vous sonder, aïe c'est hyper désagréable ils auraient pu faire ça en salle d'op mais bon. J'étais hyper gênée j'ai eu un infirmier pour la pose de la sonde et pour la toilette :oops: , je sais que c'est son travail, mais bon...
Vers 8h30 le vendredi , les petites infirmières de mon étage sont venues me récupérer :)
Réinstallation en chambre, oxygène, comme en bas je n'avais que 60% après l'intervention du coup prolongée de 24 h avec le petit tuyau au nez pfff je n'aime pas ça.
J'ai essayer de me relever dans mon lit, ouille ça fait mal et je me crois sur un manège tellement sa tourne, on va se recoucher hein.
Un peu plus tard retrait du redond et changement du pansement, interdiction de bouger la tête pendant le retrait de l'avant de la minerve, on en profite pour me rafraîchir le cou et on referme la minerve.
Dans l'ensemble cela se passe bien, le kiné passe me lever pour la première fois, ça tourne un peu mais ça va, je fais quelques pas mais on ne va pas plus loin, avec tous les appareillages à transporter si je fais un malaise il ne saura pas me rattraper, j'irai en balade dans le couloir le samedi avec lui, cela s'est bien passé et j'ai pu me balader seule à vitesse d'escargot. Ce n'est pas évident de marcher sans pouvoir regarder ses pieds ni pouvoir tourner, ni pencher la tête.
Le samedi on m'a enlevé la pompe à morphine, le baxter, la sonde urinal, libérée quoi :) .
Mais bon de la pompe à morphine passer à du dafalgan ça ne le fait pas c'est douloureux tout de même, du coup on m'a donné un petit cachet miracle qui fond sur la langue et qui agit vite.
Juste des difficultés pour trouver une place confortable, je ne sais pas comment me mettre et dors très peu.
Lundi matin j'ai passé une radio de contrôle, cela faisait 4 jour post op, le chir m'avait dis sortie après 3 jours donc je pensais sortir ce jour. Et bien ça n'a pas été sans mal, son assistante est passée à 20h30 a du le contacter parce qu'il était absent ce jour-là pour avoir son autorisation de sortie, je ne vais pas prendre racine là- bas moi. Plus Alain qui a mal avec tout ces trajets et mon fils qui est crevé avec son boulot et les trajets, et puis j'en ai marre, à part prendre ma tension et me donner mes médicaments on ne me fait plus rien.
Ok pour la sortie... il est 21h !!! La seule chose que je reproche est le suivi post- op je n'ai vu aucuns médecins avant le lundi soir, décevant.
Trajet du retour douloureux vive les trous dans la route, on ne peut malheureusement pas tous les éviter.
Me voilà rentrée, tout le monde est comptant, je retrouve mes toutous et repos pour tout le monde.
Voilà je pense qu'il n'y a rien à ajouter, des douleurs supportables avec les anti- douleurs, difficile de trouver une position confortable et je dors très mal, max 1h30 à la fois, port des bas de contention pendant 6 semaines jours et nuit :( ,port de la minerve 24h/24 pendant 6 semaines, pas de voiture, repos !!!!

A bientôt les vissés là les bras fatigue, pas évident de taper au clavier. :hello:
Marie Claire
Géant
Géant

Bon ! Ils se sont acharnés ! Sais tu pourquoi l'opération a durée aussi longtemps ? Ils sont rarement bavards la dessus et, on hésite à leur poser ce genre de question...
Sur deux choses je peux te rassurer : La sonde... J'y ai eu le droit aussi la première nuit et j'ai regretté qu'ils ne me l'aient pas mise en salle d'op, en fait, recherche faite, c'est un des effets secondaires courant de l'anesthésie, peuvent pas prévoir.
Le deuxième point c'est l'oxygéne que j'ai eu également sans y faire gaffe plus que ça pendant 2 jours, ils me l'ont enlevé sans commentaires non plus, or je n'ai jamais été particulièrement à risque.

Repose toi maintenant, j'espère que tu ne souffres pas trop, une fois rentrée l'ordonnance change en beaucoup plus léger, si ça ne te suffit pas n'"hésites pas à appeler ton médecin traitant.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Oxygéner le corps et les tissus permet une cicatrisation plus rapide...
Bon, aller, courage (encore)...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Franfran
Émérite
Émérite

Message par Franfran »

Te voilà de retour chez toi, tu vas pouvoir te reposer. A ton rythme. Ca paraît long la convalescence mais au final, ça passe vite. Courage.
Clairette38
Émérite
Émérite

Courage Dolo, tu as fait le plus dur !
Essaie de te reposer et n'hésite pas en effet à demander des médocs plus forts si besoin, surtout pour pouvoir dormir !
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Bonsoir ma belle,

Tu as retrouvé ton chez toi, avec des douleurs, certes, mais l'opération et les peurs sont derrière toi, oui le dur est passé !
Maintenant, repos ...
Tu es entourée et tu vas pouvoir passer à autre chose, pas trop vite quand même mais en attendant la rééducation, n'en fais pas trop.
Tu as Alain P à surveiller et lui doit de surveiller aussi :P
Prenez soin de vous et bientôt, vous serez tous les 2 en pleine forme !!

Maintenant fini les surprises de ce genre, s'il te plait ! ;-)
Bonne soirée. :reconfort: :kiss2:
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Message par jmsbm »

Coucou Dolo
C'est sur qu'ils ont dû stressés en t'attendant.
Sais tu un peu le "protocole" de convalescence ?
Vous êtes maintenant tous les deux en convalescence, Alain doit avoir besoin de se reposer aussi, donc prenez soin de vous deux ;)
Répondre