Bonjour à tous,
vraiment désolée pour le peu de nouvelle mais je n'avais pas trop le courage.
Donc je vais expliquer un peu.
Je suis entrée en clinique le mercredi 16 novembre à 14h, une prise en charge direct: prise de sang (trouvait pas mes veines, j'en ai pourtant, du coup déjà 2 bleus aux bras avant de commencer),ECG, questions habituelles, passage de l'anesthésiste m'expliquant que je passais la 1ère à 7h30 le lendemain et que l'opération dure environ 2h/2h30 vu que l'autre intervention est prévue à 10h30.
Repas léger le soir, douche bétadinée comme pour tout le monde et dodo. Levé à 5h30 pour la seconde douche, on met la petite blouse et les bas et on attend.
A 6h20 mon fils est arrivé, il ne voulait pas que je parte en salle sans avoir vu personne ça m'a fait très plaisir mais dur dur de dire à tantôt devant les ascenseurs.
Préparation en salle, pose du cathéter, on y va madame respirer lentement... Trou noir.
Je me réveille avec devant mois 2 personnes en vert qui me demande si ça va, oui oui, mais mal à l'épaule, du coup des injections de je ne sais quoi à 4 reprises.
J'ai repris pieds à l'UPSA, sans savoir l'heure mais je vois arriver mon compagnon, mon fils et ma soeur de coeur donc j'en déduis qu'il est plus ou moins 15h.
Mon fils me rend mes lunettes, ouf je vois mieux

.
Ils se sont fait du soucis, quand mon fils à sonné vers 11h j'étais toujours en salle d'op, il réessaye à 12h toujours pas sortie, apparemment à 12h30 ils lui ont enfin dit que j'allais arriver en salle de réveille dans les 10 min que l'opération venait de se terminer, et bien il était temps, 2 h mon oeil ça a duré 5h avec la préparation. D'où leurs stress je les comprends même si moi ben je suis dans le coltard.
Je n'ai pas trop mal surtout cette douleur à l'épaule et l'impression d'avoir la tête posée sur un caillou. En fait ils m'ont piqué mon coussin et posé ma tête sur une couverture pliée et vu que l’arrière de la minerve arrive de la tête et bien ce n'est pas confortable.
Et retour au pays des rêves avec des petits réveils pour les questions d'usage, comment vous sentez- vous, appuyez surtout sur la pompe n'hésitez pas... OK.
Cela se passe comme ça jusqu'au lendemain matin où ben je ne sais pas uriner sur leur foutue panne, Madame on va devoir vous sonder, aïe c'est hyper désagréable ils auraient pu faire ça en salle d'op mais bon. J'étais hyper gênée j'ai eu un infirmier pour la pose de la sonde et pour la toilette

, je sais que c'est son travail, mais bon...
Vers 8h30 le vendredi , les petites infirmières de mon étage sont venues me récupérer
Réinstallation en chambre, oxygène, comme en bas je n'avais que 60% après l'intervention du coup prolongée de 24 h avec le petit tuyau au nez pfff je n'aime pas ça.
J'ai essayer de me relever dans mon lit, ouille ça fait mal et je me crois sur un manège tellement sa tourne, on va se recoucher hein.
Un peu plus tard retrait du redond et changement du pansement, interdiction de bouger la tête pendant le retrait de l'avant de la minerve, on en profite pour me rafraîchir le cou et on referme la minerve.
Dans l'ensemble cela se passe bien, le kiné passe me lever pour la première fois, ça tourne un peu mais ça va, je fais quelques pas mais on ne va pas plus loin, avec tous les appareillages à transporter si je fais un malaise il ne saura pas me rattraper, j'irai en balade dans le couloir le samedi avec lui, cela s'est bien passé et j'ai pu me balader seule à vitesse d'escargot. Ce n'est pas évident de marcher sans pouvoir regarder ses pieds ni pouvoir tourner, ni pencher la tête.
Le samedi on m'a enlevé la pompe à morphine, le baxter, la sonde urinal, libérée quoi

.
Mais bon de la pompe à morphine passer à du dafalgan ça ne le fait pas c'est douloureux tout de même, du coup on m'a donné un petit cachet miracle qui fond sur la langue et qui agit vite.
Juste des difficultés pour trouver une place confortable, je ne sais pas comment me mettre et dors très peu.
Lundi matin j'ai passé une radio de contrôle, cela faisait 4 jour post op, le chir m'avait dis sortie après 3 jours donc je pensais sortir ce jour. Et bien ça n'a pas été sans mal, son assistante est passée à 20h30 a du le contacter parce qu'il était absent ce jour-là pour avoir son autorisation de sortie, je ne vais pas prendre racine là- bas moi. Plus Alain qui a mal avec tout ces trajets et mon fils qui est crevé avec son boulot et les trajets, et puis j'en ai marre, à part prendre ma tension et me donner mes médicaments on ne me fait plus rien.
Ok pour la sortie... il est 21h !!! La seule chose que je reproche est le suivi post- op je n'ai vu aucuns médecins avant le lundi soir, décevant.
Trajet du retour douloureux vive les trous dans la route, on ne peut malheureusement pas tous les éviter.
Me voilà rentrée, tout le monde est comptant, je retrouve mes toutous et repos pour tout le monde.
Voilà je pense qu'il n'y a rien à ajouter, des douleurs supportables avec les anti- douleurs, difficile de trouver une position confortable et je dors très mal, max 1h30 à la fois, port des bas de contention pendant 6 semaines jours et nuit

,port de la minerve 24h/24 pendant 6 semaines, pas de voiture, repos !!!!
A bientôt les vissés là les bras fatigue, pas évident de taper au clavier.