Convalescence Marp

Oui encore moi

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
ArthroGeek
Géant
Géant

Re: Convalescence Marp

Message par ArthroGeek »

Ooooh le joli p'tit CR de compèt' !

Bravo pour la gestion de la douleur. En fait la vie c'est pareil faut gérer ça en douceur, avec réflexion et ensuite entrer dans la phase active...bravo ma poulette.
Allez motivée, motivée ! Je te mets notre amie pour t'encourager :pompom: :pompom: :pompom:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Salut, Marp !
Tout ça m'a l'air positif, dans l'ensemble !
Si j'ai bien compris, tu es en vacances ! C'est la période où l'on est le plus motivée pour bouger (quand on peut en prendre...)
Profites-en bien ! :modo:
Donne-nous des nouvelles, quand tu auras un accès Internet facile :hello:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Allo marp tu en es ou ? J'espère que ca continue d'évoluer dans le bon sens :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Alors, alors comment ça va ?
Et bien ça va fort :hehe: plus sérieusement ça va bien, il y a encore des douleurs parfois mais c'est gérable.
N' ayant pas fait de kiné, j'ai décidé de me mettre au sport, je vais à la salle régulièrement faire des abdos fessiers et du vélo.
Alors, comment dire, et bien j'en Ch...... grave, désolée de lâcher ça comme ça mais quand y a pas de muskes et qu'on a pas étirer ses petites jambes parce que ca fait mal, parce que trop feignasse aussi oui oui faut le dire, alors que le chirurgien avait donné les exercices et bien il faut pas se plaindre après.
Les douleurs musculaires commencent à passer plus vite mais je sens que dans mes jambes il n'y a rien et que les nerfs, tendons, muscles ben sont pas du tout content que je les travailles mais va falloir qu'il s'y fasse.
Le but de ceci et de pouvoir reprendre le boulot à temps plein début de l'année prochaine.
J'ai été licencié donc je ne suis pas passée par la case mi-temps thérapeutique, du coup je sais qu'a l'heure actuelle je ne peut pas bosser à temps pleins et dans ma branche il n'y a que des temps pleins.
Je continue donc mon petit bonhomme de chemin........
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Marp a écrit :Le but de ceci et de pouvoir reprendre le boulot à temps plein début de l'année prochaine.
Ah ça c'est une nouvelle !
Tu as quelque chose en vue ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Non je n'ai rien en vue, mais je n’arrête pas d’être contacter par des cabinet de recrutement et que des posts à temps pleins donc ça énerve.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

J'ai essayé de retourner un peu en arrière mais rien vu à ce sujet...tu as été licenciée dis-tu, c'est en rapport avec ta pathologie ? Mais c'est possible si tu n'as pas repris le travail ?
J'espère que tu trouveras, ce n'est sans-doute pas évident de postuler alors que tu es encore en arrêt maladie.
Courage !
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

BON courage, Marp, pour ta Reeducation "perso" !
Tes muscles vont peu à peu s'y faire.... tiens bon ! C'est pour la bonne cause !
Bizz
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Dolo
Chevronné
Chevronné

Message par Dolo »

Vas- y molo quand même Marp sur la rééduc ne va pas te péter quelque chose, mais je suis contente que ça aille pour toi. :super:
C'est sur que ce ne sera pas évident de reprendre direct un temps plein, va falloir se remettre dans le bain mais je te souhaite de trouver un boulot dans ce que tu aimes faire.
Amitiés. :fleur2:
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Ce n'est pas la peine de chercher en effet il n'y a rien sur mon licenciement.
Je n'en ai pas parlé, parce que je n'en avais pas très envie et aussi parce que je ne voulais pas avoir de message ou l'on me plaignait en voulant bien faire et ainsi donner des conseils genre tu devrais faire ci ou cela ils ont pas le droit, patati patata. Je ne voulais que du positif et je veux toujours que du positif.
j'ai donc été licencié en avril, j’étais en arrêt maladie. J'ai prolongé l’arrêt jusqu'au 31 juillet et depuis le 1er aout je suis au chômage et en invalidité catégorie 1.
Il faut du temps pour accepter tout cela, maintenant ça va mieux c'est intégrer et digérer, il faut avancer.
Je vais voir pour faire quelques formations, genre remise à niveau car il y a eu pas mal de changement dans mon métier. Cela aussi ce n'est pas simple, c'est une dépense d'énergie considérable, sachant que je veux quelque chose de bien ciblé qui ne se trouve pas facilement.
Je suis contacté toute les semaines par des cabinets de recrutement, à chacun je leur demande "qu'est ce que vous ne comprenez pas dans mon CV quand je dis que je cherche un temps partiel ?" tous on la même réponse de complaisance "on en a pas pour l'instant mais parfois ça arrive on reviendra vers vous" !
Mais oui bien sur la marmotte mets la tablette de choco dans le papier d'alu.
Mon autre soucis est : n'ayant pas repris le boulot je ne peux pas estimer combien d'heures je peux faire dans la semaine.
C'est pourquoi, je fais du sport pour renfort musculaire et gainage afin d’être au mieux.
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Coucou Marp,
C'est bien la meilleure façon de préparer l'avenir, non ? Je ne peux que saluer cela, tu ne sais pas de quoi ton avenir sera constitué mais tu refuses néanmoins de le laisser modeler par quiconque... Tu fais tout pour avoir la main dans les meilleures conditions (ou les moins pires...) Clairvoyance, courage et volonté...
Je ne peux dire moi que Bravo...!
Abdos et gainage, c'est ça qu'il faut mettre sur le cv... je suis contente de voir que tu as continué d'avancer, Marp...
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Marp a écrit :Je suis contacté toute les semaines par des cabinets de recrutement
:super: On voit bien que tu habites en région parisienne !
Un temps partiel, ça devrait pouvoir se trouver quand même.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

Marp a écrit :Ce n'est pas la peine de chercher en effet il n'y a rien sur mon licenciement.
Je n'en ai pas parlé, parce que je n'en avais pas très envie et aussi parce que je ne voulais pas avoir de message ou l'on me plaignait en voulant bien faire et ainsi donner des conseils genre tu devrais faire ci ou cela ils ont pas le droit, patati patata. Je ne voulais que du positif et je veux toujours que du positif.
j'ai donc été licencié en avril, j’étais en arrêt maladie. J'ai prolongé l’arrêt jusqu'au 31 juillet et depuis le 1er aout je suis au chômage et en invalidité catégorie 1.
Il faut du temps pour accepter tout cela, maintenant ça va mieux c'est intégrer et digérer, il faut avancer.
Ok je te comprends et merci d'avoir pris le temps de répondre en espérant que je ne t'ai pas ennuyée avec mes questions. Je ne comprends pas qu'on puisse licencier en étant encore en maladie mais je ne voudrais pas t'enquiquiner en te demandant plus de détails...étant un peu , beaucoup concernée par ce cas de figure, je me demandais un peu comment ça pouvait se passer mais j'ouvrirai peut-être un topic à ce sujet, peut-être pourras tu m'aider à comprendre.
Comme j'ai compris que tu n'as pas envie que l'on te plaigne alors je t'apporte tout mon soutien en espérant que tu puisses enfin montrer que tu es capable de travailler dans ton domaine même si pour le moment un temps plein c'est sans doute trop.
En tout les cas je te sens très motivée alors faut que ça porte ses fruits, ya pas de raison ;)
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Courage, Marp pour ta remise en forme et pour affronter une quelconque reprise, c'est pas simple de trouver du job dans ces conditions là.
Titoiseau l'employeur peut licencier quelqu'un qui est arrêté depuis plus de 6 mois si ça perturbe trop son entreprise.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

Merci pour le renseignement Marie Claire ;)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Alors bien ou bien ? Viens raconter aux Amis et aux copains....
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Je repose ma question...visiblement tu fais la sourde oreille... :kiss2:
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Oui c'est mon grand age qui fait ca.
alors que dire ? bien je vais environ 4 fois par smeaine à la salle de sport, abdos fessiers, training, velo et aujourd'hui j'ai commencé le tapis de marche / course.
Ca pique un peu mais normale on ne passe pas de 0 muskes sans que ca pique.
Contente, je vois les progrès et le coach aussi qui me l'a fait remarquer ce matin.
Bon par contre le bus ca passe pas, pas du tout aimé mes 2 fois 45mn pour aller à un rdv et on recommence demain.
Par contre, si j'avais été moins feignasse j'aurai fait plus d'exo à la maison ! mais bon je pars d'un peu plus loin.
Il faut prendre son mal en patience, je ne dis pas que je n'ai plus mal, je dis que ca va nettement mieux et que le codo n'est pas systematique mais ca arrive.
Je prends parfois un codo 500 et un valium pour passer une bonne nuit.

Il ne faut pas être trop présséé ca ne sert à rien même si on a envie de mettre la charrue avant les boeuf et bien ca ne marche pas. On est pas tous égaux non plus, aucun d'entre nous à la même conval que son voisin, mais justement moi ca me plait de pas avoir la meme que le voisin, comme ca je ne suis pas frustrée parce qu'il y a un truc que je ne peux pas faire et au contraire je suis contente quand je constate ne serait ce qu'une toute petite amélioration.

Autre chose aussi, pensez à votre tête, quand la tête se sent bien le dos aussi, alors je me dis que ma tête va bien et je prends du temps pour moi, pour ce que j'ai envie.

Prenez votre temps et pensez à vous.
Clairette38
Émérite
Émérite

Message par Clairette38 »

Salut Marp !

Je n'ai pas lu tout ton parcours mais juste les derniers messages. Tout ça est plutôt positif après beaucoup de galère ! Et quelle motivation pour le sport ! Bravo !!!

J'ai vu que tu étais en invalidité catégorie 1, à quoi cela correspond et qu'est ce que ça change ?

Pour le boulot, effectivement c'est compliqué de trouver un mi-temps, mais c'est déjà super positif et valorisant de voir que tu as tous ces contacts !!! :) Tu peux peut être tenter l'intérim ? Ils ont peut être plus de flexibilité sur les contrats ?

Bonne journée à toi !
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Alors alors à presque 17mois (oui c'est dans 3 jours) et bien comme Arthro ça pique ça pique. Mais l'irl, le train beaucoup de trop, la voiture beaucoup trop aussi,le stress beaucoup.... Vous connaissez la suite je pense que mon dos tire un peu.
Pas de sport depuis le début de la semaine j'ai mon col du fémur qui me fait mal mais tout va bien dixit la radio.
Alors je vais aller m'allonger et me ménager un peu car je crois que j'ai un peu trop tiré sur la corde.
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Coucou Marp,

Eh bien ce n'est pas trop la forme dis donc..
Toi même tu nous conseilles de ne pas trop tirer sur la corde, tu me fais penser au cordonnier mal chaussé, alors repos repos ma belle.
Que fait tu comme rééducation pour que ça pique autant ?
Courage, je me permets de t'envoyer de l'énergie, pleins d'ondes positives.. :reconfort: :kiss2:
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Marie Claire
Géant
Géant

Harf, Marp, moi qui pensais que tout allait bien pour toi, ben oui quoi, vu les 17 mois post-op, ça ne peut qu'aller bien... Merdoum ! prends soin de toi ma belle...
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Clairette38
Émérite
Émérite

Message par Clairette38 »

Salut Marp !

Comment vas tu ? Le repos a-t-il eu raison de tes douleurs ?
Comment ça va niveau moral ?
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Je ne vais pas dire que ca va mal, ca tiraille mais c'est normale, je n'ai pas réussi à me reposer.
Je dors très mal la nuit donc je ne me repose pas. On ne peut pas dire que je n'ai pas le moral mais je suis plutôt stressée en ce moment et peu sereine donc ca aussi ca joue.
J'ai un point dans la fesse qui descends plus ou moins. Si je devais donner une note à cette douleur ca serait 3/4 donc rien d'extraordinaire, et souvent qui disparait au chaud mais elle est tenace elle revient. Coté lombaire par contre ca va bien, c'est le principal non ?
Marie Claire
Géant
Géant

Bah, l'idéal serait que ça se calme partout... Et un petit décontractant pour dormir, tu es contre ?
Répondre