convalescence d'emotiti

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
emotiti
Géant
Géant

Re: convalescence d'emotiti

Message par emotiti »

Hé non je crois que j'ai été radiée de la liste des volontaires en cas de crue en rejoignant celle des cotorep :D Non en fait je sais pas, j'ai pas été aux réunions d'organisation de l'évacuation et ils avaient assez de bras peut être sinon m'auraient-ils appelé?
Prpchain concours j'essaierai de le passer en tant que travailleur handicapé, j'aurai peut être plus de chance (la sur 16 postes on était 145 à l'oral et 4 postes étaient réservés pour travailleur handicapé).
Moi aussi je pense souvent à vous malgré mes longues absences, j'essaierai de passer à la prochaine soirée tchat :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Je suis contente moi aussi que tu sois repassée nous voir ;)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Moi aussi !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

moi aussi :taré1:
Bonsoir emotiti :hello:
Heureuse que tout se passe au mieux pour toi !
bizz
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Hello à tous!
Ici ça roule toujours, rien de bien particulier à raconter .
La semaine dernière ma voisine est venue me demander où j'avais été opérée, ma prise en charge, le temps d'arrêt etc car son mari a une hernie et d'après son scanner ça pourrait nécessiter une intervention. Je crois qu'elle était catastrophée du temps de ma rééducation mais comme je lui ai dit dans mon cas ce n'était pas "juste" une hernie !
Le dos va bien, les petites douleurs résiduelles sont là mais tellement peu et supportables par rapport à avant que je n'y prête pas vraiment attention. Tant que ça se maintient comme ça c'est parfait.
Par contre je me rends de plus en plus compte que je suis un peu décalée au niveau de mon épaule gauche, elle a tendance à être plus haute que la droite (conséquence de la scoliose?) et du coup j'ai souvent ce côté la très tendu et un peu en boule en fin de journée.
Côté sport je profite d'avoir enfin les deux gnomes à l'école et avoir prolongé mon temps partiel pour ajouter une séance aquagym le mercredi matin, en plus de celle du we (qui reste aléatoire selon nos plannings bien chargés). Pas de quoi me faire perdre les 10 kilos que j'ai repris en retrouvant le chemin du travail mais ça limite la casse et maintient mes muscles (paradoxalement je me sens pas dé musclée malgré mon gras en plus).
Ha et quand même je voulais signaler, reprise du boulot y'a un an et je suis revenue à zéro en terme d'arrêt maladie :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Ah ! Emotiti je suis bien contente et heureuse pour toi de lire enfin de tes nouvelles. Et qui plus est elles sont excellentes. Bien vu le temps partiel alors que les p'tits sont à l'école...faut souffler un peu quand même et je vois que cela te permets d''avoir du temps pour toi. Que du bonheur en fait !
Pour ta voisine c'est comme ici les futurs nouveaux vissés sont étonnés de voir que la conval' post op peut durer des mois...mais après quel bonheur, quel kif, la vie enfin...
A bientôt
Grosses bises
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Salut Emo.
emotiti a écrit :je suis un peu décalée au niveau de mon épaule gauche, elle a tendance à être plus haute que la droite (conséquence de la scoliose?)
Oui c'est probablement dû à ta scoliose. C'est mon cas depuis l'adolescence.
emotiti a écrit :du coup j'ai souvent ce côté la très tendu et un peu en boule en fin de journée.
Tu devrais essayer d'aller voir un ostéo.

Tu fais de l'aquagym, c'est bien mais est-ce suffisant ? Tu ne fais pas en plus des exercices d'abdos-étirements-gainage chez toi ?
C'est hyper important surtout si tu as une scoliose.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Salut altea!
Je ne suis pas retournée chez l'osteo depuis mon opération. Je garde une appréhension , peur que ca re déclenche des douleurs ou que ca casse un truc. Mais tu as raison je vais tenter.
Pour les exercices je fais la planche de temps en temps mais je ne peux pas me targuer d'être régulière ni très stricte avec moi-même. Je voudrais invoquer le manque de temps mais c'est surtout la fatigue qui me démotivé me. Je pars au boulot à 7h30, je rentre à 18h30 avec deux chatons fatigués qu'il faut caliner, laver, nourrir, coucher.... Donc je me pose vraiment qu'à 20h30 et le courage me manque pour en profiter pour me gainer.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Euhhhhhhhhhh non moi c'est isa ::d

Oui je me doute que ce n'est pas facile avec 2 jeunes enfants mais je suis persuadée que ce n'est que comme ça qu'on aura une chance que les étages supérieurs se maintiennent en état et ça vaut le coup de se forcer un peu.
Même sans y passer beaucoup de temps, le tout est d'en faire un peu tous les jours. C'est bien connu que c'est préférable de faire quelques mn par jour plutôt qu'1h par semaine. En plus, ça finit par devenir un vrai besoin plus qu'une corvée, enfin pour moi c'est le cas maintenant.
Nath77
Expérimenté
Expérimenté

Message par Nath77 »

Comme je te comprends, moi aussi depart 7h15 et retour à plus de 19h. Pas facile de faire des exercices ou de repartir vers la piscine après une journée de boulot.
Arthrodèse L5S1 le 7/4/2016
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Heu oui Isa désolée faut croire que je suis obsedée par Altea :lol:
Et oui tu as raison ce n'est pas bien de ma part j'en suis totalement consciente.... Et quand je viendrai pleurer dans 3 ans parce que mon dos est encore HS tu me diras que tu me l'avais bien dit :|
Pas facile de trouver un équilibre dans tout ça....

J'ai quand même déjà été chez l'osteo et ça m'a fait du bien, j'y retourne samedi pour une seconde séance. C'est impressionnant comme à chaque fois on se rend compte que tout déconne, même les endroits auquels on ne fait pas attention et qu'on croit pourtant plutôt "sains". Enfin en tout cas elle a un peu de boulot à faire avec moi :hehe:
Répondre