Bonjour a tous .
Voilà je suis a j-2 du premier mois après l’opération , le fait d’écrire tard n'est peut être pas si mal
dans le sens ou j'ai un peu l'impression d’être Bill Murray dans « un jour sans fin ».

Je me suis fait opérer le 7 juin au CHU de Nice pour une arthrodèse L4L5,L5S1 en montage hybride par voie antérieure:une cage et un prothèse discale .
Les cinq premiers jour a l’hôpital sont vraiment difficiles et les trois/quatre premier jours chez soi aussi , ensuite on prend de nouvelles marques , de nouveaux repères et un autre mode de vie (au ralenti) ou tous les jours se ressemblent .

Les gestes du quotidiens deviennent de minis exploits , rien que pour les bas de contention le matin , d'ailleurs je ne sais pas trop combien de temps il faut les garder , mon médecin me dit deux mois mais ça me semble beaucoup ???
Depuis le 21 soit 2 semaines après l’opération c'est la routine avec comme discipline de marcher le plus possible, 6000 pas par jour soit environ 4,5km .
Au niveau des douleurs les anciennes ont laissées la place a de nouvelles ,ma cruralgie a changée pour une sorte de sciatique( des douleurs au niveau des fesses mais sans la jambe) une brûlure sur le coté de la cuisse et une sorte de compression a partir de la cheville, la sensation d'avoir une chaussette trop serrée, et l'impression de sentir son pouls au niveau du pied ???
Les nuits sont également compliquées,c'est difficile de changer de façon de dormir après des années dans la même position, donc vu que sur le ventre c'est devenu impossible et que sur le coté c'est compliqué car j'ai toujours un œdème lié a la cicatrice sur le ventre et a cause d'un autre souci je dois dormir avec des attelles aux avants bras .
Je n'ai pas du tout l'habitude de suivre un journal et le résultat doit être un peu(beaucoup