Convalescence tardive de R2D2

arthrodèse hybride L4L5,L5S1

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
R2D2
Débutant
Débutant

Message par R2D2 »

Bonjour a tous .

Voilà je suis a j-2 du premier mois après l’opération , le fait d’écrire tard n'est peut être pas si mal
dans le sens ou j'ai un peu l'impression d’être Bill Murray dans « un jour sans fin ». :roll:

Je me suis fait opérer le 7 juin au CHU de Nice pour une arthrodèse L4L5,L5S1 en montage hybride par voie antérieure:une cage et un prothèse discale .
Les cinq premiers jour a l’hôpital sont vraiment difficiles et les trois/quatre premier jours chez soi aussi , ensuite on prend de nouvelles marques , de nouveaux repères et un autre mode de vie (au ralenti) ou tous les jours se ressemblent .  :triste1:

Les gestes du quotidiens deviennent de minis exploits , rien que pour les bas de contention le matin , d'ailleurs je ne sais pas trop combien de temps il faut les garder , mon médecin me dit deux mois mais ça me semble beaucoup ???

Depuis le 21 soit 2 semaines après l’opération c'est la routine avec comme discipline de marcher le plus possible, 6000 pas par jour soit environ 4,5km .

Au niveau des douleurs les anciennes ont laissées la place a de nouvelles ,ma cruralgie a changée pour une sorte de sciatique( des douleurs au niveau des fesses mais sans la jambe) une brûlure sur le coté de la cuisse et une sorte de compression a partir de la cheville, la sensation d'avoir une chaussette trop serrée, et l'impression de sentir son pouls au niveau du pied ???

Les nuits sont également compliquées,c'est difficile de changer de façon de dormir après des années dans la même position, donc vu que sur le ventre c'est devenu impossible et que sur le coté c'est compliqué car j'ai toujours un œdème lié a la cicatrice sur le ventre et a cause d'un autre souci je dois dormir avec des attelles aux avants bras .

Je n'ai pas du tout l'habitude de suivre un journal et le résultat doit être un peu(beaucoup :oops: ) brouillon désolé
isa50
Légende
Légende

Re: Convalescence tardive de R2D2

Message par isa50 »

Je ne suis pas médecin mais je pense que c'est absolument inutile de garder les bas de contention 2 mois surtout si tu marches 4,5 kms depuis 2 semaines post-op, ce que je trouve énorme d'ailleurs (j'en étais très loin).
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Nath77
Expérimenté
Expérimenté

Message par Nath77 »

Effectivement si tu marches tous les jours, les bas ....
Pour ma part, je marchais comme toi et je les ai arrete en meme temps que les piqures anticoagulant donc une 20 aine de jours.
Arthrodèse L5S1 le 7/4/2016
Mariela
Habitué
Habitué

Message par Mariela »

Pareil, au bout d'une 20taine de jours j'ai stoppé les bas.
Bon courage
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Bah, tu n'es pas plus brouillon que la moyenne, je trouve même que tu racontes bien ;)
On connait ce que tu traverses, on y est passés, ça me parait loin déjà et pourtant, à 9 mois post op je suis toujours dans le même état d'esprit, arme toi de courage cette convalescence est bien un jour sans fin ou presque, on se souvient mais on n'avance guère plus vite.
Prend soin de toi, ça doit être la règle à suivre, c'est la leçon que cette expérience m'a donnée, tu es la seule à pouvoir te tirer de là. :)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
R2D2
Débutant
Débutant

Message par R2D2 »

merci pour vos réponses :merci:

j'arrive a marcher 6à 8000 pas chez moi ou dans l'immeuble je me force a monter et descendre les étages a pieds , par contre en extérieur ça devient difficile au delà d’un quart d'heure.
ça va être difficile de penser autonomie et retour a chaque sortie.
Finalement le pseudo d'un robot c'est pas si mal en partant du principe que le lit est l'alimentation .
Répondre