Post op Sam "Arthrodése L5-S1"

Post opératoire "Arthrodèse l5s1par voie antérieure" Opérer le 11/02/16

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
sam
Apprenti
Apprenti

Post op Sam "Arthrodése L5-S1"

Message par sam »

Post opératoire "Arthrodèse l5s1par voie antérieure" Opérer le 11/02/16
  • J+1, le Réveil.
    Bonjour à toutes et à tous, hey ! Oui l’attente de me lire à dû vous paraître un peu longue, mais j’avais besoin de récupérer avant de poster ce premier compte-rendu post op.
    Voilà, il y a maintenant 14 jours que j’ai subi une Arthrodèse lombaire L5s1 avec cage intersomatique par voie antérieure et prise d’os au niveau de la hanche (crête iliaque).
    Alors pour tout vous dire, dans un premier temps, à mon réveil oui juste à mon réveil (en salle de réveil lol), j’ai bougé les pieds et les jambes…Yes !! Puis j’ai fait signe de la main à une infirmière pour qu’elle vienne me dés-intuber.
    Ensuite, elle me présente une espèce de curseur papier genre émoticône qui va du sourire à faire la gueule ! là j’me dis « yes » ça c’est pour la morphine…. Lol. C’est ça !. j’ai eu le droit à ma dose, deux injections je crois.
    Sans déconner, à mon réveil je n’ai vraiment pas de souvenir de douleur, je me suis réveillé tellement tranquillement que je me serai cru au bord d’un étang après un bon repas et une bonne sieste c’est vous dire !! La douleur est SUPER BIEN GEREE en 2016 VRAIMENT !!
    Ensuite ¾ d’heures après je pense on m’a ramené en chambre, là j’étais content un peu au calme, j’ai dû me rendormir je ne sais plus.
    Je sais que j’ai vu des infirmières passées régulièrement me voir ou plutôt voir ma tension, mes deux drains….
    Bref, la fin de journée s’est passée tranquillement avec des antalgiques en perfusion, je crois que j’ai regardé la tv ou plutôt c’est elle qui m’a regardé !!! lol ! En tout cas, et je le répète je n’ai pas eu de douleurs insupportables le jour de l’opération !! Et ça c’est chouette !!
  • J +2
    Bon, je ne me souviens plus trop mais je crois que je n’ai pas vraiment bien dormi, car les infirmières passaient régulièrement la nuit et quelques douleurs commençaient à se réveiller…
    A 7h30 premier petit-déj couché dans le lit ! Ca je m’en souviens car à 8h00 j’avais déjà renversé mon café et tartiné mon matelas..lol.
    Sur les coups de 9h00 le kiné est arrivé, j’ai apprivoisé mon corset, il m’a aidé à descendre du lit et là Super, 3 pas en avant 3 pas en arrière et retour dans le lit lol !
    -4h00 après retour du kiné, j’ai fait 12 mètres pour marcher aux toilettes et 12 pour retourner au lit. (12+12=24) Super Non ? lol !
    Sur les coups de 20h00… Première évasion dans les couloirs avec la perf d’un côté et les drains de l’autre… Là je n’ai pas calculé le nombre de pas que j’ai fait, mais en tout cas je me suis promis de dire aux infirmières que le lendemain je prendrai mon petit déjeuné et mes repas Debout ! (Je ne vais tout de même pas manger couché maintenant au risque de m’étouffer ça serait dommage)…
  • J +3
    Comme promis, j’ai déjeuné debout c’était le Top !
    Je n’ai plus ma perf d’antalgique, maintenant, c’est par voie orale.
    Sur mes deux drains il me reste juste celui où il y a eu la prise de greffe à la hanche.
    (Pour ma part j’appréhendai pas mal le retrait de celle-ci mais bon, on souffle un bon coup et hop c’est fini !)
    Autrement dans la journée balades avec le kiné dans les couloirs, discutions sur le thème de l’après, et comment faire pour ne pas faire d’erreur de postures…etc.
    Bref une journée bien gérée par les antalgiques, une tv qui me regarde et une présence infirmière sympathique.
  • J +4
    C’est le jour où l’on me retire mon deuxième drain ! Cool je vais enfin pouvoir me sentir libre sans tuyau à la patte lol.
    Une petite confidence à j+4, c’est là que c’est réveillé une douleur « chiante » du haut de la fesse gauche jusque dans le milieu de la cuisse…
    J’avais l’impression qu’une sciatique était en train de faire surface…… ?
    Dans la journée visite de mon chirurgien, je m’empresse de lui faire part de ce ressenti, et là il m’explique qu’il y a de fortes chances que ce soit juste musculaire post Op.
    Avec le kiné c’est séance dans les escaliers et je suis même descendu du 3ème étage pour aller me chercher un café au rez-de-chaussée tout seul comme un grand…
    La journée passe, les visites aussi, le soir arrive je mange debout, Je ! Regarde la tv, je suis impatient d’être à J +5 pour sortir.
J +4 et fini, j’ai un bon moral malgré quelques douleurs qui commencent à arriver ! (ben oui là y a plus de perf alors la douleur refait surface…) Je reviens très très vite pour j +5 mon retour à la maison……
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Post op Sam "Arthrodése L5-S1"

Message par Altea91 »

Merci pour ce retour...
Je me retrouve bien dans le 'manger debout', j'ai fais pareil très rapidement, manger couché quelle galère !
Bon, à priori un bon réveil, ne t'inquiète pas les douleurs vont revenir, et oui on a été charcuté alors forcément il y aura des douleurs ! Mais après ça s'estompe progressivement.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Un bon début. Maintenant patience et prudence.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
sam
Apprenti
Apprenti

Message par sam »

Voilà, je suis à j+5

Réveillé de bonne heure empressé de pouvoir retrouver mon chez moi….
Préparation de ma sortie rassemblement de mes papiers, ordonnances, Radios, ect…
Dernière marche vers 9h00 avec le kiné, puis les derniers petits conseils à respecter de mon chirurgien qui vient de me prescrire un arrêt de travail pour 3 mois dans un premier temps.
Prochain contrôle radio dans 3 mois. En attendent c’est repos pendant minimum 4 semaines avec interdiction de m’assoir, pas de voiture, interdiction de me pencher vers l’avant, et port du corset en résine bien sûr !
Autrement dans 4/5 semaines je pourrai commencer les séances de kiné.
Il est 11h00, le vsl ne va pas tarder à arriver…
Je suis tout excité à l’idée de retourner chez moi.
Bon, bien sûr j’ai toujours cette douleur à la fesse qui est bien désagréable, mais bon, je me fais une raison je suis à j +5 voyons !! lol

11h30 C’est le départ, en route pour une bonne heure couché en ambulance.
Wrouuummm…………….30min…..………….1h……………..C bon je suis chez moi.
Surprise, il est 13h00 ma petite famille est réuni, et le repas m’attendait j’avais plus qu’à me mettre les pieds sous la table !!! lol enfin ça c’est dans la pratique parce que j’ai mangé debout quand même !!! hey oui, là j’ai réalisé que ça allait être long…
Après le repas je me suis allongé, j’étais quand même bien fatigué de cette nouvelle aventure.
Voilà la fin de journée est arrivée et les courbatures avec j’étais vraiment très fatigué. Je pense surtout que cela est dû aussi à un gros manque de sommeil à la clinique.
Je reviens poster la suite j+6 jusqu’à aujourd’hui le 26/02/16 dans quelques heures….. He oui, j’ai pris du retard sur le forum, j’en suis désolé…je vais me rattraper.
Pour le moment je vais aller faire une marche à pied. A très vite pour la suite...

...15 jours après. Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, 26 févriers 2016, il y a 15 jours que j’ai été opéré, et 12 jours que je suis à la maison.
Bon, bilan de ces 15 jours :
Alors j’ai toujours cette gêne depuis j+4 à ma jambe gauche qui part du haut de la fesse puis qui descend jusque dans le milieu de la cuisse, il est même arrivé il y a deux jours que la douleur descende jusque derrière le mollet.
Je ne sais pas si cela va s’atténuer avec les séances de kiné qui me sont prévu, mais j’ai comme l’impression que ça me fais comme un début de sciatique ?
Peut-être que les muscles sont trop tendus ? Je ne sais pas ?
Autrement le soir au couché, j’ai des douleurs dans le bas du dos (en position à plat sur le dos). Je suis obligé de me tourner sur la droite afin de pouvoir trouver le sommeil.
Il m’est arrivé dans les premiers jours à la maison de ne pas trouver le sommeil avant 3h00 ou 4h00 du matin car la douleur m’énervait tellement que je tourné de gauche à droite de droite à gauche pour enfin finir à droite et trouver le sommeil.
Si non en position statique debout, je suppose que je ne vais pas surprendre les anciens vissé (oui moi je suis un jeune vissé lol) heu ben pas plus de 20 à 30 minutes au garde à vous après ça tire… .
Aujourd’hui je fais de la marche, et je préfère encore faire quelque km que de rester renfermé chez moi à piétiné, j’ai moins mal aux jambes à marcher.
Par contre j’espère ne pas abuser de trop sur la marche car aujourd’hui à 15 jours de l’op je fais déjà 10 km sans problèmes.
D’ailleurs j’aimerai que les anciens vissé me donne conseille à ce niveau-là… je ne veux pas faire de bêtises et je ne veux pas rester enfermé chez moi lol…
Voilà, j’espère avoir rattrapé cette absence de commentaire post op……
A suivre...
Modifié en dernier par Altea91 le sam. 27 févr. 2016 10:53, modifié 1 fois.
Raison : Correction des fautes d'orthographe.
Jojo35
Expérimenté
Expérimenté

Message par Jojo35 »

10 bornes à 15 jours post op: ouah! À mon avis tu devrais ralentir un peu!!
Arthrodèse L4S1 le 21/10/15
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Mieux vaut marcher un peu plusieurs fois dans la journée que 10 km d'un coup...
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
sam
Apprenti
Apprenti

Message par sam »

Oui, c'est vrai, je me suis mal exprimé, en fait j'ai fait 2x5 km j'ai été rendre visite à quelqu'un dans mon village, j'ai bien sur fait une pause entre deux...
Mais si non oui je fais en moyenne 2.5km le matin et 2.5 km l’après-midi.
Là, il est 22h00 et sincèrement j'ai moins mal au dos depuis que je marche...
Il y a encore 5 jours j'avais mal le soir mais là depuis 2 jours je dors bien.
j' ai commencé à marcher progressivement depuis samedi dernier exactement à j+9
je faisais 500mètres 1er jour, 2ème 800, 3ème 1,5km 4ème 2km ect...
Modifié en dernier par Marp le ven. 26 févr. 2016 22:37, modifié 1 fois.
Raison : Bon et bien c'est comme d'hab...
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Bravo, Sam : tu t'es bien rattrapé sur ton retard de C. R. ! Et bien écrit :super: ça se lit comme un roman et surtout, il donne une bonne idée sur ton vécu.

C'est super, manifestement, à part cette jambe, et le sommeil (ce qui est normal), tout se passe bien ! C'est génial.
J'ai zappé une chose : as-tu un lit médicalisé ? Excuse-moi, je ne me rappelle plus si tu l'as mentionné.

Maintenant, le plus dur, va être la patience, ne pas vouloir aller trop vite, de brûler les étapes.
Tu pourras lire sur le forum l'expérience des uns et des autres : ceux qui ont voulu aller trop vite, l'ont bien regretté après...
Pour l'instant : se reposer, prendre soin de soi, les bons mouvements pour chaque geste (pas toujours spontané... Il faut que ça vienne progressivement) et puis, tu l'as bien compris : la marche. Très importante, la marche. Pas trop pour l'instant, quand même...
Continue sur ta bonne lancée !
Et continue de nous donner de tes nouvelles !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
sam
Apprenti
Apprenti

Message par sam »

Bonjour et merci, oui je tenais à ce que ça reste facile à comprendre pour les futurs lecteurs, il est vrai que moi le premier, j'étais très angoissé à l'idée de me faire opérer...
Alors si mon témoignage post op peut aider à rassurer certains lecteurs je serais content.
Autrement Nath, je n'ai pas de lit médicalisé pour répondre à ta question...j'y avais bien pensé mais sincèrement j'ai un très bon matelas et mon lit est à la bonne hauteur pour manœuvrer lol.
Tien pendant que j'y pense comme on parle de lit et autres médicalisé.... j'ai installé un rehausseur de toilette c'est bien pratique, mais j'ai quand même une petite question à ce sujet...
Pour ceux qui veulent me faire part de leurs expériences... Comment faite vous pour ceux qui ont eu un corset en résine, bon ça va vous paraitre un peu cru car je vais allé jusqu’à l’oignon lol
pour vous essuyer celui-ci car moi il m'est impossible de faire ce mouvement avec le corset. Je suis obligé de l'enlever sinon je ne peux pas me pencher...(Sujet cul lol y à pas sur le forum)
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Pour répondre à ta question, tu as un sujet Réhausseur et aussi un sujet plus hot
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

T'as pas tout vu Sam !! Y'a pas de tabous ici !!
Moi je ne retirais pas mon corset (en coton) mais on est bien obligé de se vriller un peu pour s'essuyer, pas le choix. Il faut y aller molo ou avoir des toilettes avec douchette comme les japonais !
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

C'est à çà que je vois que je fais des progrès et que je m’assouplis :)
Ma maison datant des années 80, j'ai un bidet que je n'ai jamais supprimé par chance car il me sert bien avec ma pathologie, c'est mieux que la douchette Japonaise et c'est une invention Française! COCORICO :happy1:
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Valuna
Chevronné
Chevronné

Message par Valuna »

La marche c'est bien, c'est même préconisé. Le risque et je suis dedans aujourd'hui, c'est que pour ma part, j'ai une tendinite du moyen fessier (hanche droite) donc maintenant on me dit de marcher moins longtemps, moins sur une longue distance, moins vite, moins ... bref :( mais comme toi, les douleurs sont moindres lorsqu'on est en activité ballade. Courage pour ta convalescence !
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
sam
Apprenti
Apprenti

Message par sam »

Un petit coucou au 19ème jours post opératoire.

Alors, pas encore beaucoup de changements, concernent la douleur au niveau de la jambe gauche, ou plutôt du haut de la fesse gauche jusqu’au niveau du bas du dos, (genre étage l5s1 voyez-vous lol).
En fait pour mieux décrire le problème, c’est principalement en position couché, vraiment quand j’ai le dos bien à plat et les jambes bien allongées (quand je regarde la tv par exemple), avec la tête un tout petit peu surélevée. Cela me fais comme si on m’enfoncer quelque chose de pointu dans le bas du dos et haut de la fesse avec une sensation de coup de jus. Très désagréable quand je cherche mon sommeil.
Je suis donc à ce jour obligé de m’endormir sur le côté droit, où je n’ai pas de douleur.
Mis à part ce problème au couché dans le lit, je récupère vraiment bien en position debout.
Je continu à faire de la marche régulièrement 3 km/ jours à peu près et j’arrive à tenir un petit peut plus longtemps en position statique (quand j’ai du monde qui passe me voir par exemple).
Voilà, si non pas vraiment beaucoup de changement, j’espère juste que ces douleurs vont estompées au couché car vraiment pas cool pour trouver le sommeil.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Merci Sam pour ces nouvelles plutôt bonnes, à part ta douleur persistante au coucher. J'espère pour toi qu'elle va s'estomper le plus rapidement possible !
Sinon, bravo pour ta bonne évolution :super: tu en fais déjà pas mal, au stade où tu en es !
Bonne continuation et bon courage !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
sam
Apprenti
Apprenti

Message par sam »

Merci Nath, oui j’espère que sa va s’estomper aussi rapidement, car je ne sais pas si c'est normal d'avoir ce genre de douleurs électrique.... (pincements)
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Il me semble que c'est très fréquent, avec chacun ses signes spécifiques.
Personnellement, je ressentais la même chose, pas allongée, mais en marchant...
Une kiné m'a dit qu'il s'agit d'un muscle profond qui se contracte, titillant ainsi le nerf, tout en précisant que c'est fréquent.
Elle m'a fait plusieurs séries de massages profonds et pas drôles du tout de ce muscle, me soulageant à chaque fois sur le moment, et progressivement, elle est venue à bout de ce muscle récalcitrant.
J'ai encore de temps en temps ces douleurs, mais tout à fait tolérables ; plus rien à voir à ce que c'était.
C'est mon expérience ; ce n'est peut-être pas la même chose pour toi, même si ce que tu décris y ressemble.

Bon courage !
En centre de rééducation, tu pourras leur en parler. À moins que tu ne voies avant un médecin ou kiné ou ostéopathe (attention à ce qu'il soit un très bon, connaissant bien le dos " arthrodésé"....)
sam
Apprenti
Apprenti

Message par sam »

Oui Merci Nath pour ton expérience, effectivement, ce que tu me dis ça me rappel quelque chose là ... J'ai cru comprendre que mon chirurgien m'avais aussi parlé de muscles (il n'a peut être pas parlé de muscle profond) mais c'est ce qu'il m'a dis concernent ces douleurs que j'avais à j+5 à la sortie de la clinique... Il m'avais aussi parlé d'une bonne quinzaine de jours avec ces douleurs mais je ne les sent pas estompées...
D'autre par il ne m'a jamais convier à partir en centre de rééducation, pour le moment j'ai une vingtaines de séance de kiné de prévu (d’ailleurs c'est grâce à se kiné que l'on à découvert mon spondylo l5s1 mocic 1.) Donc c'est lui que je vais retourné voir. Il à l'air bien mais tu sais c'est pas toujours évident quand on à jamais eue à faire face à tous ça! Moi c'est ma première expérience première grosse opération. je ne connais pas grand monde de mon coté qui a étai opérer du dos lol alors j'essaye de me débrouiller seul avec tous ça... Pas toujours facile de faire les bon choix non? lol.
arzhman
Habitué
Habitué

Message par arzhman »

En muscles profonds, il y a le psoas et le piriforme, mais c'est la misere pour faire des auto-massages dessus
Opéré avec un systeme dynesys en novembre 2015 sur l4-l5-s1
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Mais c'est super tout ça sam! bravo pour les kilomètres avalés ! Perso je pense que du moment que tu sens que ton corps suit et que tu t'écoutes y'a pas de problème :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
sam
Apprenti
Apprenti

Message par sam »

Merci arzhman j'en parlerai avc mon kiné....

Si non j'aimerai bien avoir votre avis, enfin des anciens vissés...lol...
Pensez vous qu'a 20 jours d'une arthrodèse (pour moi l5s1 avec gage+greffe) il est vraiment sérieux de faire autant de marche? (3 ou 4km moyen/jours)
En lisent pas mal de témoignages, je me pose la question de "es-ce que je ne vais pas trop vite???" "es ce que je ne fais pas de connerie qui pourrai compromettre la prise de greffe????
Mon chirurgien m'a parlé de 4 semaines de repos ( convalescence quoi! ) ai-je mal compris ai-je attaquer la marche trop tôt pour vous les anciens vissés?
Non, je dis ça car j'ai eue sa secrétaire au tel ds la journée, m'a demandé comment j'allai, elle m'a dis doucement mais ça veux dire quoi? lol non, sérieux je ne sais pas si j'en fais de trop ou pas??
Convalescence 4 semaine ça veut dire quoi? Au lit et puis un tout petit peux de marche dans ma cour? A vrai dire je suis un peut perdu j'ai peur de mal faire les choses...
Autrement pour ceux qui on eue un corset en résine vous le portiez aussi en position allongé ? la nuit? ou pas?
Pour la position debout (pour faire de l'ordi, des papiers, manger, ect, vous restiez longtemps en statique...?
Arriviez-vous a vous levez ou vous couchez de votre lit sans corset 15 jours après (moi par exemple, je le fais), car je n'ai personne pour m'aider à l'attacher a mon levé le matin. je suis obligé de m'appuyer dos contre mur pour attacher les scratch sur le coté... très mal foutu d’ailleurs...
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

4 semaines après mon arthrodese j'étais au centre de rééducation, et par jour : je faisais 1h30 de kiné matin et après-midi et je marchais 2 ou 3 fois 20 minutes. Donc j'y allais doucement et j'étais encadrée, je ne laissais pas la douleur se réveiller ni s'installer, mais quand même je me bougeais.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Perso, 10 jours après mon opération je marchais beaucoup et restais des heures debout, j'avais plus mal aux mollets et aux cuisses, c'est ça qui me disait stop. De toute façon si tu en fais trop, ton corps te le dira.
Marcher ne me faisait rien du tout, je pouvais marcher des heures...
Pour le corset le mien était en coton, il s'accrochait devant donc facile à mettre. Je le gardais jour et nuit pendant 2 mois puis après uniquement la journée (deux mois aussi environ, je ne me rappelle plus bien).
sam
Apprenti
Apprenti

Message par sam »

Merci émotiti et altea pour vos coms,
Ouai, j me retrouve tout à fais avec toi Altea, 10 jours après l'op, je ne tenais plus en place, je passe beaucoup de temps debout devant l'ordi, ou à faire des papiers où à bidouiller. Le lit et la Tv j'en ai vraiment marre!! donc oui, ça me rassure que tu me dise que 10 jours après tu tenais plus en place toi aussi...
C'est tout à fais ça! c'est mes mollets et mes cuisses qui me disent" Vas t'allonger... :pascontent: "
Autrement oui j'ai vu ton corset sur ton blog, il est TERRIBLE!!! j'aurai bien voulu avoir le même!!!
Le mien en résine n'est vraiment pas top du tous! j'aurai bien voulu garder un corset la nuit moi aussi et ne pas être obliger de me faire peur le matin en voulant sortir du lit sans!
Oui je suis obliger de le mettre hors du lit pour le fixer correctement.( Déjà pour mettre un tee-shirt dessous). Non je le trouve pas cool mon corset.
je vais certainement allez m'en refaire faire un autre quand je vais commencé à sortir pour aller au kiné...
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Le mien en coton était fragile, en 4 mois il a fallu le faire recoudre mais dans l'ensemble : confortable et pas trop chaud. Et il maintenait très bien.
Répondre