- J+1, le Réveil.
Bonjour à toutes et à tous, hey ! Oui l’attente de me lire à dû vous paraître un peu longue, mais j’avais besoin de récupérer avant de poster ce premier compte-rendu post op.
Voilà, il y a maintenant 14 jours que j’ai subi une Arthrodèse lombaire L5s1 avec cage intersomatique par voie antérieure et prise d’os au niveau de la hanche (crête iliaque).
Alors pour tout vous dire, dans un premier temps, à mon réveil oui juste à mon réveil (en salle de réveil lol), j’ai bougé les pieds et les jambes…Yes !! Puis j’ai fait signe de la main à une infirmière pour qu’elle vienne me dés-intuber.
Ensuite, elle me présente une espèce de curseur papier genre émoticône qui va du sourire à faire la gueule ! là j’me dis « yes » ça c’est pour la morphine…. Lol. C’est ça !. j’ai eu le droit à ma dose, deux injections je crois.
Sans déconner, à mon réveil je n’ai vraiment pas de souvenir de douleur, je me suis réveillé tellement tranquillement que je me serai cru au bord d’un étang après un bon repas et une bonne sieste c’est vous dire !! La douleur est SUPER BIEN GEREE en 2016 VRAIMENT !!
Ensuite ¾ d’heures après je pense on m’a ramené en chambre, là j’étais content un peu au calme, j’ai dû me rendormir je ne sais plus.
Je sais que j’ai vu des infirmières passées régulièrement me voir ou plutôt voir ma tension, mes deux drains….
Bref, la fin de journée s’est passée tranquillement avec des antalgiques en perfusion, je crois que j’ai regardé la tv ou plutôt c’est elle qui m’a regardé !!! lol ! En tout cas, et je le répète je n’ai pas eu de douleurs insupportables le jour de l’opération !! Et ça c’est chouette !!
- J +2
Bon, je ne me souviens plus trop mais je crois que je n’ai pas vraiment bien dormi, car les infirmières passaient régulièrement la nuit et quelques douleurs commençaient à se réveiller…
A 7h30 premier petit-déj couché dans le lit ! Ca je m’en souviens car à 8h00 j’avais déjà renversé mon café et tartiné mon matelas..lol.
Sur les coups de 9h00 le kiné est arrivé, j’ai apprivoisé mon corset, il m’a aidé à descendre du lit et là Super, 3 pas en avant 3 pas en arrière et retour dans le lit lol !
-4h00 après retour du kiné, j’ai fait 12 mètres pour marcher aux toilettes et 12 pour retourner au lit. (12+12=24) Super Non ? lol !
Sur les coups de 20h00… Première évasion dans les couloirs avec la perf d’un côté et les drains de l’autre… Là je n’ai pas calculé le nombre de pas que j’ai fait, mais en tout cas je me suis promis de dire aux infirmières que le lendemain je prendrai mon petit déjeuné et mes repas Debout ! (Je ne vais tout de même pas manger couché maintenant au risque de m’étouffer ça serait dommage)…
- J +3
Comme promis, j’ai déjeuné debout c’était le Top !
Je n’ai plus ma perf d’antalgique, maintenant, c’est par voie orale.
Sur mes deux drains il me reste juste celui où il y a eu la prise de greffe à la hanche.
(Pour ma part j’appréhendai pas mal le retrait de celle-ci mais bon, on souffle un bon coup et hop c’est fini !)
Autrement dans la journée balades avec le kiné dans les couloirs, discutions sur le thème de l’après, et comment faire pour ne pas faire d’erreur de postures…etc.
Bref une journée bien gérée par les antalgiques, une tv qui me regarde et une présence infirmière sympathique.
- J +4
C’est le jour où l’on me retire mon deuxième drain ! Cool je vais enfin pouvoir me sentir libre sans tuyau à la patte lol.
Une petite confidence à j+4, c’est là que c’est réveillé une douleur « chiante » du haut de la fesse gauche jusque dans le milieu de la cuisse…
J’avais l’impression qu’une sciatique était en train de faire surface…… ?
Dans la journée visite de mon chirurgien, je m’empresse de lui faire part de ce ressenti, et là il m’explique qu’il y a de fortes chances que ce soit juste musculaire post Op.
Avec le kiné c’est séance dans les escaliers et je suis même descendu du 3ème étage pour aller me chercher un café au rez-de-chaussée tout seul comme un grand…
La journée passe, les visites aussi, le soir arrive je mange debout, Je ! Regarde la tv, je suis impatient d’être à J +5 pour sortir.