Bonjour à tous,
Merci de ton message Marie-Claire... Fin de semaine étrange... Les engourdissements regagnent du terrain ( toujours pied droit en cause), engourdissement douloureux, ça me réveille la nuit, je ne supporte pas beaucoup de contact et ça ne passe plus trop à la marche... Régression aussi au niveau du temps passé à table. Sensations exacerbées au froid et au chaud, je suis obligée de mettre un peu de chauffage dans la chambre, ça fait 20 ans que cela ne m'était pas arrivé ! La chaleur environnante réduit les paresthésies, en revanche je ne supporte pas la douche chaude sur le pied, alors que mon dos en raffole et moi aussi ! Je commence à séparer les parties de mon corps, elles deviennent indépendantes !
Est-ce le fait de diminuer de laroxyl le soir ? Il me reste le lyrica 300mg qui lui n'a pas bougé... La morphine ne me semble pas être en cause puisqu'elle n'agit pas sur les douleurs neurologiques... Toujours sous patch, je suis passée de 50 à 37 mg, oxynorm à la demande mais je n'en prends vraiment plus beaucoup... Un de temps en temps, le soir quand la journée a été difficile, quand les douleurs hautes s'installent type sciatalgie... Ce n'est pas tous les jours.
Ensemble positif donc puisque je constate que j'ai de moins en moins de douleurs " en haut " mais les paresthésies ne cèdent pas au contraire, elles reviennent en force... Elles sont handicapantes, les capteurs du pied sont engourdis et ne transmettent pas toutes les données au cerveau, la marche peut s'avérer périlleuse... La moindre trace de boue, de terre que je n'ai pas vue et anticipée peut être propice à un déséquilibre, une chute... Les tracteurs travaillant beaucoup en cette saison, les routes de campagne sont loin d'être propres... Vigilance constante donc... (C'est dans quel film, cette réplique ??) je ne pense pas que ma chute de la semaine dernière soit en cause, je ne pense pas que le matériel ait bougé, à deux mois et demi, j'aurais davantage de douleurs, plus intenses aussi.
Radio vendredi prochain, chirurgien lundi de la rentrée, je suis contente de pouvoir faire le point...
Je ne me sens pas inquiète au fond de moi, j'ai assimilé le facteur temps mais ô que j'aimerais que la courbe soit ascendante !! Les hauts et les bas de la convalescence, personne ne nous y à préparer ! On encaisse des trucs de dingue...
Si le chirurgien me demande de continuer à porter mon corset, il faudra le refaire, après un léger rebond, la courbe poids reprend sa baisse... Je passe moins de temps à table ! C'est pour ça !
Bon week-end à tous
Addition de 18h30...
Le ciel tourmenté m'a appelé dehors... Les champs coupés laissant place à un soleil d'automne, l'odeur des feux de cheminées tout au long du chemin, les couleurs rougeoyantes des forêts, les châtaignes parsemant les bas-côtés... Que j'aime parcourir la campagne apaisée ! J'ai marché 1h30 ainsi portée par les paysages, j'ai surmonté mon appréhension de la descente de la route des lavoirs, au retour elle se transforme en redoutable montée, je vous la montrerais un jour qui sait ! Mon pied a fait des siennes, l'étau s'est resserré tout au long du chemin, j'ai serré les dents,ma béquille m'a soutenue par endroit mais je suis heureuse et fière de cette promenade...
Dommage ... J'ai du me résigner à laisser les châtaignes sur place !