convalescence d'emotiti

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Rose
Expert
Expert

Re: convalescence d'emotiti

Message par Rose »

Oui ce sont des bonnes nouvelles... Tu reprends une vie, ta vie... Et tu peux danser en soirée ?! Ouah formidable ! Je n'osais même pas espérer que ce soit possible !
Je suis assez étonnée de l'aménagement du concours dont tu parles, il est toujours possible de se lever pour aller aux toilettes, non ? Cela dépend peut-être de la durée de l'épreuve... Et si tu fais une demande écrite ? Ne pourrais-tu pas te passer de la reconnaissance ?
Eh oui, dès qu'il faut investir, il n'y a plus personne !! Pourtant tu ne demandes pas la réfection d'un bureau à 30 mille euros ! ::d
Bonne continuation à toi, profitez bien de la vie, ton nouveau dos et toi !!
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Emotiti oui dommage que tu n'es pas fait ta demande RQTH...mais il n'est pas trop tard après tout. Pour ton concours ça devrait bien se passer entre les épreuves tu dois bien pouvoir sortir (faire une course à pieds, du saut à l'élastique, du base jump, de la zumba, un peu de Pilate).

Bon moi je ne mange pas de châtaignes mais j'aime bien le coin du feu....je peux venir ? Je ne ferai pas de bruit....demande à Marp elle te le dira (je mange de tout et je peux même me coucher sur un lit bas...)
Amusez vous bien et surtout penses à te reposer.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Plein de projets, c'est génial, pour le concours, à te lire ici tu as largement le niveau, c'est une bonne décision que tu as prise, ne serait-ce que pour faire monter ton salaire :super:
Passe de bonnes vacances avec tes poussins, (veinarde pour les châtaignes).
Côté aménagement de ton poste, il faut compter avec l'inertie de l'administration... :-/
Modifié en dernier par ArthroGeek le sam. 17 oct. 2015 08:12, modifié 1 fois.
Raison : MC tu as bégayé du clavier j'ai supprimé les 2 derniers messages.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Merci les filles !
Arthro tu es plus que bienvenue si ça te tente ! On te fera des chamallows à la place des châtaignes.
Ma demande est en cours d'examen ça sera pour la prochaine fois... Je pourrai aller aux toilettes mais pas 50 fois c'est pas pareil que se lever et marcher 10min. Le niveau non je l'ai pas mais je vais travailler. C'est la première tentative donc je sais que j'ai peu de chance. Mais ça me donne le sentiment de reprendre ma vie en main et ça fait du bien.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Continue comme ça Emotiti, good spirit !
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Cool Emotiti, contente pour toi!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Contente pour toi. Le travail, une formation, les vacances. Tout est positif. Fantastique
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Quelle énergie Emo, tu m'épates d'avoir le temps de te remettre aux études avec des jeunes enfants !
Et ta convalescence est top, ton chirurgien peut être fier de son travail :super:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

J'ai reçu ma réponse de la MDPH et la reconnaissance de travailleur handicapé m'est accordée pour 2 ans. Dommage ça arrive trop tard pour le fameux concours mais s'ils en ré organisent un ça pourra aider si besoin :).D'ailleurs je croyais que les reconnaissances étaient accordées pour 5 ans c'est moi qui ait halluciné?
Voilà j'ai de nouveau rdv avec le médecin du travail le 3 novembre. Je verrai avec lui si cette reconnaissance peut accélérer la livraison de repose pied vu que j'attends toujours :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Et bien moi aussi je croyais que c'était 5 ans à renouveler tous les 5 ans...mais pourtant je ne te cache pas que ça ne m'est pas inconnu comme situation (boulot)
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Bonjour Emo j'ai la carte de priorité pour 2 ans et Rqth pour une durée de 5 ans.
Pour info chez orange ils ne tiennent pas compte de la carte de priorité, en s'inscrivant j'ai choisi personne prioritaire et il a fallu réclamer car aucun conseiller m'appellait.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Marie Claire
Géant
Géant

Je n'ai toujours pas fait ma demande, le fait que ça soit des collègues qui gèrent ça me gêne beaucoup. Et je ne sais pas ce que j'aurais à y gagner. :-/
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Aller hop un petit post pour fêter le retour de notre forum préféré.
Donc j'ai fête seule mon anniversaire d'opération mardi.... Ca me paraît pourtant y'a si longtemps, toute cette douleur et cette galère. Bien loin derrière moi. J'ai eu une petite frayeur après Noel ou j'ai eu un peu mal derrière le mollet, comme avant mais en moins intense, heureusement c'est passé; je sens encore que je garderai une moins bonne résistance aux efforts physiques, stations debout ou assise prolongées mais rien dont je me plaigne . J'esquive toutes les corvées de déménagement et ça c'est top.
Côté sport je fais de l'aquagym 1 fois par semaine mais je sens bien que ça n'est pas suffisant du tout. J'arrive pas à trouver un autre créneau car soit je rentre tard soit c'est mon mari (et donc je peux pas à cause des gosses). Je compense en marchant au moins 30 min par jour, je ne prends plus les escalators ni les ascenseurs (je monte 5 étages easy ensuite ça commence à piquer). Et j'ai bien profité des fêtes pour reprendre mes kilos perdus ça c'est la loose.
Côté boulot je révise mon concours dans 15 jours mais je suis pas trop au point. Je n'ai toujours pas mes aménagements de postes (j'ai relancé le médecin de prévention en décembre qui m'a répondu que c'était en cours, ben oui pour installer des repose pieds faut bien 6 mois n'est ce pas....). Ce qui n'est plus très important car je change de poste dans les semaines à venir (pas de date encore). J'aurai un seul bureau, boulot bien administratif, donc je pourrai m'acheter mon repose pied perso et ça ira très bien. J'ai toujours pas eu en ligne la psy qui s'occupe du handicap au musée du Louvre donc je sais toujours pas ce qui m'apporte la RTH (peut être rien mais comme elle n'est jamais dispo j'arrive pas à le savoir).
Voilà lundi prochain j'ai radio de contrôle le matin et champagne avec le chirurgien l'après midi.
A plus vous tous!
p'titflamme
Expert
Expert

Bon...tout va bien alors !!!! Champagne avec le chir, c'est ce que je retiens, hi hi.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

bonjour emotiti !
Bonne année 2016 !
Merci pour toutes ces bonnes nouvelles
On pensera bien à toi pour tes examens
Je te souhaite de réussir dans tous tes projets et continuer sur cette si belle lancée dans ton rétablissement !
Image
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Coucou Emotiti, ne t'inquiète pas pour la douleur derrière le mollet, moi aussi je l'ai de temps en temps (enfin pas très souvent quand même) et ça passe sans conséquences. Rien à voir avec celle d'avant opé.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Ce sont de bonnes news dans l'ensemble et ça c'est vraiment cool. P* 5 étages easy ! T'es une super méga warrior. En effet le repose pied qui mets 6 mois à venir ça fait long....
Allez il faut que tu révises ton exam, je penserai à toi, c'est sur.
biz
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

C'est super tout ça Emotiti. Bon courage pour ton exam, ça va le faire! A bientôt.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Merci les copines vous m'avez manqué :)
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Coucou Emo !!
Par solidarité, lundi ce sera champagne aussi pour moi !! ;-)
Un an... Hé bé...c'est passé vite, non ? Tu en as fait du chemin, n'est-ce pas ? 5 étages... Il va te falloir déménager et trouver 6 étages à monter tous les jours !! Tu verras au bout de quelques semaines, ça ne piquera plus !!!!
J'ai parfaitement compris que l'entretien physique était ma planche de salut, la nôtre, nous tous artrhodésés... Je maîtrise bien les exercices...mais je ne maîtrise pas le temps !!!! Il y a un intrus dans l'équation vie familiale + vie professionnelle + vie sociale + vie d'arthrodésé... Pas de place pour le temps...
Jusqu'à ce que je comprenne que le temps, il fallait le prendre, le trouver... Tu sais que tu n'es pas obligée d'aller dans une salle, tu peux faire de l'exerciçe chez toi, avec un simple tapis et des bouteilles d'eau en guise de poids...
Plus que la performance c'est la régularité qui compte...15 minutes de grainage peuvent suffire... Je les fais avec les enfants, sur nos tapis, nos ballons, ils me chronomètrent, ça devient un jeu... Je sais c'est facile à dire, je ne retravaille pas pour l'instant...mais je crois qu'il y a moyen de placer un peu de gainage et quelques étirements... Qu'en penses-tu ?
Si tu as besoin d'exercices, j'en ai !!!!!
Ciao, miss, ton parcours est magnifique, ne culpabilise pas !!
À très vite !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Marie Claire
Géant
Géant

Oui, un an c'est de la route de faite ! Et tu t'en sors super bien, c'est très rassurant à lire pour celles qui suivent. ;)
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

La radio était satisfaisante d'après le chirurgien. Le disque l5 s1 est un peu usé mais pas inquiétant. Si mes douleurs revenaient en mode intenses il m'a fait une ordonnance pour un scanner (sans date). Et sinon ben je le vois plus :) Il était très content du champagne :)
p'titflamme
Expert
Expert

Cool !!!!
Alors, on est à fond pour ce concours ou bien, allez hop hop hop ! :P
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Rose mon nouveau bureau sera au 6eme étage, défi quotidien !
Concours à fond oui... Dans 9 jours... Le plus chiant sera de faire le trajet jusqu'à arcueil je pense !
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Emo c'est quand les résultats....
Répondre