Me revoilà enfin !
Avant de vous expliquer, je voudrais dire un immense
MERCI à Marp, P'titflamme (et je crois qu'il y avait une 3eme personne présente sur le Tchat lundi soir) pour leur soutien et leurs conseils !
Je vous fais un petit récapitulatif.
Dimanche, j'ai eu droit à une crise de spondylarthtrite. Retour des fessalgies côté gauche et énorme fatigue.
Lundi, toujours ces douleurs plus des nausées et une sensation de mal au coeur. Impossible d'avaler quoi que ce soit de la journée. Puis des douleurs extrêmement fortes m'ont pliées en 2 côté gauche en fin de journée. Impossible de calmer ces douleurs, j'en pleurais. Ne pouvant plus supporter, j'ai demandé de l'aide sur le Tchat, où Marp et P'titflamme m'ont conseillée d'appeler le 15. Après appel, ils ont décidé de m'envoyer une ambulance. Arrivée aux "urgences" de l'hôpital vers 1h du matin, il a fallu expliquer 3 fois quelle opération j'avais subie car ils ne comprenaient pas que j'ai une cicatrice devant pour une opération du dos...

à 2h30,on m'a fait un bilan sanguin et mise sous perf. A 3h30, je passe un scanner, et le médecin nous annonce qu'il y a un abcès de 8cm là où passait le drain et qu'ils voulaient opérer. Ma mère, heureusement lucide, leur dit qu'on a le portable de mon neurochirurgien et qu'il faut l'appeler. Celui ci demande qu'on ne me touche pas et qu'on m'envoie immédiatement à la clinique à Lyon. Je pars donc couchée en ambulance à 5h30. Arrivée à 8h, mon neurochirurgien m'attend, parle avec moi et m'ausculte. 10min après le chirurgien vasculaire qui était intervenu également pour l'arthrodèse arrive et vérifie. Le bilan sanguin est Ok sauf CRP à 22. On me fait radios abdo et lombaire pour vérifier l'arthrodèse et une écho. Aucun abcès et aucune hémorragie interne ! Mon neurochirurgien me rassure et ne comprend pas comment le médecin des urgences a pu nous inquiéter en confondant un abcès au niveau du drain et la petite bosse due à l'opération située au dessus de la cicatrice ( 20 cm d écart..)
On me garde en observation pour la nuit et sortie prévue donc dans la journée de mercredi.
Mercredi, malgré les antalgiques, les douleurs reprennent de plus belle au court de la journée. Plus question de sortir. Le neurochirurgien demande à un gastro entérologue son avis. Pour lui, aux vues de mes symptômes, c'est soit un engorgement du foie dû aux médicaments soit la spondylarthtrite qui a attaqué le foie. Il demande donc un bilan hépatique, une nouvelle écho la mise immédiate sous perf de profenid et de pousse seringue de Topalgic pour 24h.
A 4h du matin (oui je sais ils sont très matinaux..mais ça permet d'avoir les résultats à 8h), prise de sang. Tout est OK, c'est donc bien la spondylarthtrite. A l'écho, pas d'autre souci détecté. On me refait des perfs de profenid jeudi matin et soir puis vendedi matin et on renouvelle le topalgic. Vendredi, les douleurs ont totalement disparu, j'ai donc le droit de rentrer à partir de 16h, après avoir revu mon neurochirurgien et le gastro, avec du topalgic 100 lp pdt 1 mois avec une prescription dégressive.
BILAN :
- il ne faut pas forcément croire le 1er médecin venu
- je suis confortée dans l'idée que cette clinique et ce neurochirurgien sont exceptionnels
- je sais désormais que la Spondylarthtrite Ankylosante peut également attaquer le foie
- il y a des personnes EXCEPTIONNELLES sur ce forum, Merci beaucoup pour votre soutien ! (P'titflamme, je viens de voir ton message perso, je file te répondre)