Reprise professionnelle P'titflamme

Ouin ouin je veux pas y aller

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Reprise professionnelle P'titflamme

Message par Altea91 »

Ah oui ? Je sais qu'à un moment elles étaient 3 dessus !
Après j'ai eu trop peur, je les ai laissées seules, de là a se faire des idées, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas...
J'ai créé un forum d'entraide, pas un site de rencontre, qu'on se le dise... :malin1: :malin1: :malin1:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté

Message par Bebechoum »

Ca y est, il est 15h00. :mdr1:

Comment s'est passée cette première journée ?
Libérée, Délivrée...
ou ça a été.

Et niveau douleur ?
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Heu papyjo....non je ne vous ai pas oublié, enfin toi oui jusqu'à ce que je lise ton post :mdr1:
Journée de reprise très difficile, mal partout, je ferai un debrief plus tard.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

ah te voilà...prend ton temps on a le temps. :fleur2:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
haribo
Expérimenté
Expérimenté

Message par haribo »

Coucou,
J espère que tout s est bien passé et que le moral est au beau fixe. A bientôt
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Aie, pas top alors :/ heureusement que tu ne travailles pas demain. Tu crois que ça ira pour mercredi ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Oui, heureusement que tu n'y retournes pas demain... :0 Reviens nous raconter quand tu pourras.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Aie repose toi et j'espère que ça ira mercredi
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Bonsoir P'titflamme
J'espère que tu vas vite te remettre de cette journée et que ça ira mieux demain
Bonne nuit !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
p'titflamme
Expert
Expert

3.......2........1.........gooooooooooooooo.
Je me prépare tranquillou. Je commence mon périple pour me rendre à mon travail. Ça tire un peu assise dans le métro, ça tire dans le pied.... J'arrive au travail et je vais voir directement mon boss. Les croissants étaient là, le café aussi et tout le monde sait l'effet du café sur ma personne ! Puis, je vais m'installer à mon poste. Là, ni ordi qui fonctionne, ni téléphone.... j'éclate de rire. 11h45, je peux enfin commencer à "travailler" mais non défilé dans mon bureau. Ça va ? Ouch ! Non, j'ai mal :pleur4: . Je sors marcher pour ma pause.....je reviens fracassée. Il me reste 1 heure. Finalement, je crois que très rapidement j'ai eu mal dans le dos et le pied, j'avais pris deux ibuprofènes mais ça n'a clairement pas suffit. Je vais appeler mon médecin pour ajuster le tire. Aujourd'hui repos et détente, ça va aller.
Pour résumer, accueil sympa mais physiquement ça ne l'a pas fait du tout. On verra mercredi. Je pense que j'étais tendue de voir tout ce monde me sauter dessus sans précaution. Et qui dit tension dit....? :mdr1:
La suite au prochain numéro. :langue2:
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Marie Claire
Géant
Géant

J'espère que ça sera plus facile demain, pas très encourageant pour une première journée, pourtant, ils ne t'ont pas si mal acceuillie, sympa les croissants, moins bien l'ordi qui ne marche pas.
Mais dès le metro du matin tu n'étais pas bien, c'est peut-être juste, encore, non ?
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Comme quoi, ceux qui ont l'espérance de reprendre en 2 ou 3 mois.... c'est pas faire preuve de raisonnabilité (dixit Phako).
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Il faut que le dos se réhabitue et c'est dur pour lui. Heureusement que tu reprends doucement :/ tu as un siège adapté à ton cas?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Ils sont fort dans ta boite, enfin je rectifie, c'est dans toutes les boites pareilles, peut être qu'ils ont cru à une blague quand tu leur as dit que tu revenais le 05 octobre ?! puis ils se sont dit "on verra quand elle sera là".
Bon, en attendant, vas y tranquille, pas trop de stress pour que ton dos ne souffre pas, ton cœur et ta tête aussi, très important.
Ensuite, tu vas à ton rythme, le soucis c'est que l'on éduque très mal nos employeurs,ils ont trop l'habitude à ce que l'on soit au top.
Puis quand tu sens que tu stresses, tu viens faire un tour sur le chat, regarde altéa, il y arrive très bien :hehe:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

*no comment*
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bonjour P'titflamme j'espère que ta nuit t'as permis de récupérer de ta dure journée. Allez aujourd'hui il faut que tu te reposes le plus possible, afin d'être d'attaque pour demain.
Et demain reste super zen sois no stress.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Je te souhaite une trèèèèèèèèès bonne reprise (en retard oui je sais) , je sais combien c'est important pour toi alors je te souhaite que ça marche!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
p'titflamme
Expert
Expert

Merci à tous.
Oui, j'ai un siège adapté mais pas le bureau qui va avec (trop bas). Aujourd'hui, à part le pied qui pique un peu, ça va. J'ai eu mon doc, j'arrête l'ibu et passe au codo (retour en arrière obligé). Mais ça va, j'ai la niaque ! Pour le forum au boulot, ça va pas être possible, on a plus accès à rien (il sont paranos les amerlocs). Même pas accès à ma messagerie gmail. Je sens que ça va être sympa quand je vais devoir trouver un TRUC pour le boulot.
Donc demain, tan lan......suspens.
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

C'est Bien ce que je disais à Marie-claire, trop de suspens dans le forum... J'´ai déjà la série en tête... "Retour à la boîte"
- épisode 1 : présentation de l'héroïne récurrente (toi !!!) - plan sur ton lit défait, tailleur posé dessus, dans la salle de bains, maquillage qui traîne, une porte qui claque, une rame de métro qui quitte le quai...retour sur une carte de transport sur une commode à l'entrée (ah non ? Tu ne l'as pas faite celle-là ? Tant mieux !!) En guest star , the big boss himself (il faut taper fort pour le premier épisode sinon la série n'aura pas de suite ! :frime: ) ( pour l'instant on le cantonne dans un rôle secondaire, mais il deviendra un personnage récurrent de plus en plus important dans la série !) - passage en revue de tes collègues, les anciens ravis, les anciens indifférents, les anciens qui ont mal dans le dos, les nouveaux qui ont aussi mal dans le dos, les copains, les copines... "Te revoilà, on attendait ton retour avec impatience ! " dernier plan sur un bureau vide !!!! Mdr
- épisode 2 : à la recherche de l'ordi perdu !!!

Je te souhaite une très bonne continuation p'titflamme ! Plein d'énergie pour la suite ! Bonne adaptation à la starlette de la série ::d
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
p'titflamme
Expert
Expert

MDR Rose !!!!! Va falloir que je poste tous les jours du coup, t'es déjà accro on dirait !!!
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Trop marrant Rose, tu m'as coupé l'herbe sous le pied, j'y pensais justement hier et je voulais faire un post dans ce sens. De l'action, du suspens, du glamour... c'est la nouvelle saison de la série "La vie trépidante des arthrodésés" ::d

Bon courage pour demain P'titflamme, j'espère que ça se passera mieux.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Marie Claire
Géant
Géant

Moi je me demande comment va évoluer le rôle du bigboss :hehe: Rose laisse entendre qu'il va passer au premier plan... :ghee:
Bon courage pour ta journée, je suis tard, désolée, tu n'as plus accès au net du tout alors ? Ils sont cons, il est pourtant prouvé que de naviguer quelques minutes n'a rien de contre productif, au contraire.
p'titflamme
Expert
Expert

Suite des tribulations de miss p'titflamme....
Dring dring. P'titflamme bonjour. Dans mon bur titflamme, c'est le bordel....heu oui....
Il était là, debout, le visage tourné vers la fenêtre à pester car son bureau était rempli de paperasse qui prenait la poussière. Tit flamme, ça fait deux ans que je n'ai pas d'assistante, je dis pas ça pour vous faire culpabiliser. Ah bon ? Ben tant mieux. Bon c'est la merde, faut tout ranger....oui alors comment vous dire, là maintenant, non, mais je reviens....café. Et oui y'a pas que les fonctionnaires qui font des pauses, hi hi hi.
Bon Rose, voilà le script, tu filmes ?
Deux codos, un le matin, un à 14h, ça tire mais le codo c'est bien. Je suis ZEN, y'a des nuages dans ma tête et je vois des éléphants roses.
Petit stress de dernière minute...nouveau personnage. Titflamme si je t'envoie mes temps à saisir et que t'as plus que 15 minutes, ça le fait ? Heu bah NON, j'ai pas été formée sur le logiciel bande de tarrés !!!!!
15 h, je pars, hey attend t'as deux minutes ? Grrrrrrr, ouaf ouaf, oui quoi ?. Voilà, suis partie à 15h15....en soit 15minutes ce n'est rien mais il a pas fallu deux jours pour que l'on commence à me faire partir après l'heure. Je le savais, va falloir que j'achète un nouveau fouet :fouet2:
Je suis maintenant allongée, ça va.
Ce soir spectacle et demain j'y retourne.....ou pas.
Marie Claire
Géant
Géant

Deux jours et il ne peuvent déjà plus se passer de toi, t'as vu ! ::d
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

C'est dans la boîte, le personnage du boss prend bien vite de l'importance, n'est-ce pas ?
1/4 d'heure pour "rattraper" deux ans de boulot... Heu comment dire ? Ce n'est pas "mission impossible" notre série ! Ce n'est pas non plus "à moi de pallier vos incohérences" s'il avait à tout prix besoin d'une assistante, il en embauchait une, le temps de ton congé maladie, fichtre ! Ça coûte des sous ? Bah oui, le confort d'avoir une assistante qui vous aide, ça a un prix !
Bon titeflamme, c'est pas pareil, c'est la star, elle est hors de prix !
1/4 d'heure d'heure sup, déjà !
Niveau antalgique, je trouve franchement que tu t'en tires vraiment bien. Retour à la vie pro et spectacle ce soir ! C'est super ! J'espère que le spectacle sera à la hauteur ! Pour la 1ère année depuis que nous nous sommes exilés de Lille, je n'ai pas pris d'abonnement au théâtre de Bayonne. Tu me feras un beau compte-rendu, et j'aurais une belle compensation...
Belle soirée, bon courage pour les prises de demain, j'espère que tu n'auras pas trop de scènes à recommencer ! :D
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Répondre