BEBECHOUM : Le retour

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté

BEBECHOUM : Le retour

Message par Bebechoum »

Coucou,

Sortie prévue le samedi 3 octobre au matin et à 14h15, j'attendais encore dans ma chambre qu'on vienne me chercher.
Pourtant, j'avais demandé à 3 infirmières différentes d'appeler pour voir si la demande d'ambulance avait bien été faite.
En fait, Pfff Ils m'avaient OUBLIE!!! :pleur4: Non mais sans dec! J'ai vraiment pas de chance.

15H les ambulanciers arrivent enfin, et j'arrive chez moi vers 16h00/16h15.

ENFIN! Je retrouve déjà ma princesse (5 ans), mon mari (39 ans lol) et mon chien, qui n'a pas changé (il aboie toujours autant. C'est un montagne des pyrénées). Mon fils de 11 ans arrivera un peu plus tard car il est au rugby.

Fatiguée mais heureuse, je vais reprendre DOUCEMENT ma petite vie.

J'ai des béquilles pour m'aider à marcher car ma sciatique, elle, ne m'a pas oubliée. C'est atroce comme douleur. Je n'arrive pas à tendre ma jambe tellement le nerf me lance violemment. Et le matin au levé, c'est pire. Plus je marche, plus ca doit chauffer la'dans et ca me fait un peu moins mal.
Bon j'ai la démarche d'une femme de 90 ans. Me fais peur quand je passe devant le miroir :shock:

Je ne marche pas beaucoup dans la journée car je fatigue très vite. 5 minutes par ci, par là car ça me tire dans la jambe, alors je me ralllonge rapidement et là, AAAHHAH c'est le kiffe, plus de douleurs!

La montée des marches est difficile. Arrivée en haut, il faut que je m'allonge rapidement sur mon lit.

La douche (ouiiiiiiiiiiii, j'ai pris ma première douche à J+6), elle se fait en position assise, et ca se passe plutot bien, mais faut pas non plus y rester des lustres. J'ai pu me laver les cheveux car l'infirmière m'a mis un truc plastifié sur mon pansement. Comment ca fait du bien!

Mon mari a aménagé le salon. J'ai 2 canapés dont un qui fait lit. Alors la journée pour ne pas être seule en haut, je m'allonge dans le canap lit, avec ma tite couverture et mon pti oreiller. Je ne peine pas. :)

J'arrive à manger assise avec toute ma petite famille, mais pareil, il faut que ça soit rapide.

Pour les toilettes, pas besoin de réhausseur, malgré ma grande taille, je gère et ne me fais pas trop mal.

J'ai acheté (enfin mon mari plutot) la fameuse pince pour attraper les choses qui tombent par terre. C'est TIP TOP!

Roooooo :o mon mari fait lit à part. C'est pour mon bien, il a peur de ma mettre un coup la nuit dans le dos.

Voila, sinon, j'ai la visite d'une infirmière tous les 2 jours pour mon pansement. 30 séances de Kiné, mais faut d'abord que je me remette de ma sciatique gauche. Et une aide ménagère à raison de 4H sur 2 semaines pour faire mon repassage et mon menage.

Je revois mon chirurgien dans 30 jours. Demain j'appelle pour prendre RV. Je devrais y retourner en ambulance allongée.

Je vous donnerai des news au fur et à mesure. Ce forum est TOPISSIME! Je continue de vous lire.
Bon courage à tous les vissés, et de grosses bises. :hello:

BébéChoum :D
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
p'titflamme
Expert
Expert

Re: BEBECHOUM : Le retour

Message par p'titflamme »

Super BB, heu juste un conseil....Arrête de te regarder dans le miroir ! :mdr1:
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Bon, voilà une étape de faite !
Ah, s'il n'y avait pas cette sciatique ! :rougefaché: vraiment pas de chance !
Maintenant, c'est la "vraie" convalescence qui commence, avec ses hauts et ses bas
Mais tu as ta famille qui manifestement prend bien soin de toi ! c'est super ! Profites-en au maximum et laisse-toi soigner, bichonner...
De tout coeur avec toi, comme nous tous ici :hello:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Bonne convalescence en espérant que ta sciatique diminue progressivement. C'est normal de passer beaucoup de temps couchée cela fait parti de notre quotidien. Moi aussi je fais lit a part il vaut mieux ne pas prendre de risques. Malheureusement durant ta convalescence tu auras des hauts et des bas, le mot qu'il faut garder en tête c'est patience. Fais toi bichonner et sois prudente.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

youpiii enfin à la maison.... alors oui c'est le début de la convalescence. Tu vas tâtonner un peu au début mais quoi de plus normal après tout maintenant tu as du matos avec toi.
Alors sois prudente, patiente et ça ira tout seul. Dans quelques semaines tu seras étonnée de voir par ou tu es passée...et la marche c'est un tit' peu au début. Petit conseil fixe toi des objectifs réalisable et ferme les yeux quand à l'approche du miroir ::d
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Ha, le miroir... j'ai encore fait la connerie de me regarder dedans ce matin, je suis demo pour la journée :pleur4:
Mis à part ton problème de sciatique, tu t'en sors drôlement bien, tu arrives à s'assoir, et à te relever de ton canapé, bravo !
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Ne fais attention ni au miroir ni aux vieilles qui vont immanquablement te doubler dans la rue :)
Et attention à toi quand même, manger assise doit fatiguer le dos et peut entretenir l'inflammation de ton dos et donc du nerf
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté

Message par Bebechoum »

AGGGGRRRRrrrhrrrrrhh!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Le chirurgien vient de m'appeler.
Finalement à cause de ma sciatique (donc je suis souvent alité), je dois reprendre les piqures contre la phlébite : Lovenox 04.

A la clinique, à chaque piqure, j'avais un bleu.

Je vais me transformer en passoire et en schtroumphette.

:pleur4:
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
Marie Claire
Géant
Géant

J'en ai eu pendant 15 jours après mon retour, mais autan celle de la clinique me faisaient des bleus superbes, autant celles que j'ai eu à la maison ne m'ont laissé aucune trace, question de dose peut-être.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Tu les fais dans les fesses, c'est derrière, tu vois rien !! :diable:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Le bonheur de la piqure d'anti coagulant, dans les cuisses bien sur car le bidou était déjà pris.
Bon, ce n'est pas une question de dosage mais une question de piquage, suivant comment elle est faite tu as ou pas un bleu, tu as ou pas mal. Après 1 mois tes cuisses ressemble à une passoire bleue.
Bon courage, le plus simple c'est de la faire vite!
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Marie Claire
Géant
Géant

Mal vu, Althea, je n'ai jamais vu plus souvent mes fesses que ces temps ci, ben oui, je regarde ma cicatrice dans la glace matin et soir :mdr3:
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

On compatit...
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

de tout coeur avec toi Bebechoum, bonne continuation.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté

Message par Bebechoum »

:shock:
J'ai reçu mon arrêt de travail.
:o Je suis arrêtée jusqu'au 21 octobre :o
Je suppose que c'est un arrêt initial et qu'il y aura prolongation, mais je pensais être arrêtée 3 mois d'un coup.
C'est pas comme ça pour vous?
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Bah oui, j'ai eu droit à trois mois d'un coup, me semble t'il ... Etrange ... :0
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Aucun doute là-dessus ! Surtout avec un nerf chatouillé, notre courbe de progression est quand même ralentie !
Moi j'ai trouvé plus facile de gérer les arrêts de travail avec mon médecin traitant qui me connaît mieux, avec qui la parole est plus libre. Le chirurgien n'y a vu aucun inconvénient... J'ai l'impression même de gérer cela un peu "toute seule". Elle m'a laissé reprendre quand j'ai voulu tester une reprise (un échec, évidemment, c'était avant l'opération) puis m'a remise en arrêt devant l'évidence ! Si tu as un médecin de confiance, qui fait son boulot correctement, selon moi c'est plus facile.
J'imagine, puisque c'est mon cas, qu'en cas d'intervention, l'arrêt peut provenir d'un autre médecin que le chirurgien...
Ton chir se trompe de vis, oublie les anticoagulants, et te file 1 mois d'arrêt ?? Il cumule un peu, celui-là... :langue:
Cela ne t'empêchera pourtant pas d'emprunter le chemin de la consolidation !!
J'en profite pour te souhaite la bienvenue dans "après l'opération" !
Comment va ta jambe ?
Tu t'en sors à la maison... Pas de volonté d'en faire trop ? Enfin pour nous c'est plus "facile" la douleur nous rattrape bien vite quoi qu'on veuille faire ! Autant trouver un avantage à la situation ! Ça consolide en attendant qu'on puisse à nouveau être au top !!
Courage à toi, à bientôt !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Opérée un 18 décembre, arrêtée jusqu'au 13 février, date du 1er rdv post-op puis prolongation d'1 mois.
Je suis ensuite allée voir mon médecin qui m'a arrêté jusqu'au 21 avril et reprise le 22 en mi-temps thérapeutique.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté

Message par Bebechoum »

Rose,
Ma jambe me fait atrocement mal le matin. Et puis avec tous les médicaments que j'ingurgite en journée, ça s'améliore en fin de journée.
C'est mon médecin traitant qui m'a ajouté un médicament et qui fait bien effet : le klipal.
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Dommage que tu n'aies moins mal qu'en fin de journée... J espère que tu en profites bien avant d'aller te coucher !
Le problème était différent pour moi, c'était la nuit de loin qui était le plus terrible, les comprimés du matin me soulageaient assez vite... Mon traitement a été revu avec des prises à 22h- 23h ... Tout ça pour te demander si ton traitement te semble bien équilibrer sur la journée. C'est forcément subjectif comme réponse, après tout, nous ne sommes pas médecin ! C'est les docs du centre Anti douleur (je les remercie encore !) qui ont mis le doigt là-dessus...
Si tu arrives à être soulagée en fin de journée, il n'y a pas de raison que le matin et le début d'après soient si douloureux... Ça fait encore beaucoup d'heures à souffrir ... Tu as une structure style centre Anti douleur pas loin ? Mais les rdv doivent être super lointains dans le temps, j'imagine.
Je te laisse le klipal, je ne le connais pas mais j'ai déjà bien assez de truc... ::d ( la notification "stupéfiants" me fait toujours drôle... Ce doit être associé à trafic de stupéfiants !) (Altea, j'espère que ton forum n'est pas surveillé par des mots clés, sinon là t'es bon !!)
Bon courage pour demain et les autres jours à venir avant le rétablissement ! :cote:
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bébéchoum
Est ce que cette date d’arrêt correspond à une visite post op ? Si c'est le cas alors rien de bien grave...après si ça ne correspond pas tu devrais téléphoner à son secrétariat.
Perso j'ai eu 3 mois d’arrêt direct à la sortie de clinique ensuite visite post op ou j'ai vu les 2 médecins (chir+spé colonne) par qui je suis suivie et la j'ai repris 3 mois direct...j'étais prévenue ça fait partie du protocole 6 mois incompressible.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Marie Claire
Géant
Géant

Moi j'ai eu 4 mois directs, mais du coup, j'ai bien peur que ça soit le seul arret que me fera le chirurgien, il m'avait dit 4 mois avant l'opération.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

les toubibs sont frileux pour mettre des mois direct car il y a des contrôles alors ils multiplient...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté

Message par Bebechoum »

En fait il m'a mise en arrêt jusqu'au 22 octobre, date à laquelle on se reverra pour contrôle radio et pour retirer mes agrafes.
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Tu as eu des agrafes pour les deux opérations ?
Répondre