L'après convalescence 1 an et + d'isa

Normalement la fin des souffrances !

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Re: L'après convalescence 1 an et + d'isa

Message par cynthia »

Je viens te lire et je vois que pour toi, tout n'est pas rose, pourtant tu te bas, tu cherches des solutions .... Je croise les doigts pour toi.
Je vais être un peu plus présente sur le site, alors je viendrais plus régulièrement aux nouvelles
:hello:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Merci Cynthia. J'ai lu aussi tes dernières nouvelles pas folichonnes...

Bon alors pas de bonnes news mais je le pressentais puisque depuis 3 jours c’était déjà moins bien alors la reprise du travail après les vacances n’a forcément rien arrangé.
Ca m’a manqué de ne pas pouvoir m’allonger ce midi après le repas comme j’en avais repris l’habitude mais maintenant me voilà couchée avec un coussin aux grains de blé chauffé aux micro-ondes, ça fait du bien !

Je vois que mon trou dans la fesse fait des jaloux ::d
Malheureusement moi non plus c'est pas là que ce serait nécessaire mais plutôt au niveau de mon petit bedon :]
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Un coucou Isa !
on en fait des choses pour soulager notre douleur mais je constate que les effets secondaires sont multiples et imprévisibles... Ce trou ne met pas ta santé en danger, n'est-ce pas ? Quand tu auras retrouvé une forme olympique, tu pourras aller au brésil pour un coup de chirurgie esthétique et ainsi te pavaner sur les belles plages !!! ::d
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Voilà j'ai posé ma journée de demain pour raccourcir la semaine et j'en suis bien contente car je suis crevée. C'est quand même dommage alors que je rentre de vacances mais en plus des douleurs le jour, le sommeil me fait défaut la nuit (pas à cause de mon dos car dans mon lit je n'ai pas mal).
Je suis repartie à reprendre des antalgiques régulièrement avant que la douleur s'installe (je n'en prenais plus

Rose, j'espère bien que non que ma santé n'est pas en danger ! S'il n'y a que de l'esthétique c'est pas trop grave tel que c'est placé mais j'ai montré à mon kiné hier (rentré de vacances) et il était surpris et n'avait encore jamais vu ça.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

J'espère que ce "long" WE te fera du bien Isa.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Merci Sand.
Bon déjà j'ai eu 3 jours de beau temps, ça aide. Après pour le repos, ça aurait pu être mieux car j'ai eu de la famille mais bon y a pas eu trop de mal.
Pas trop de mal non plus en reprenant le travail aujourd'hui, à part ce que j'explique ici :
Re: Et pour les toilettes ?
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Dernière ligne droite avant la session école du dos que je commence le 7 septembre pour 3 semaines en centre de rééducation.
Ca tombe à pic car la dernière infiltration ne fait plus effet et ça va me faire un break dans le boulot.
Je crois que de toute façon, je me serais faite arrêtée.
Je n’en attend pas grand chose dans le soulagement de mes douleurs, quoique sait-on jamais mais c’est surtout une écoute de professionnels qui me fera du bien je pense.
J’essaierai de vous donner des nouvelles si je peux me connecter dans le camping où je vais séjourner.
Je créerai un nouveau sujet spécifique car celui-ci commence à être très long.
Sinon, concernant mon atrophie de l’épiderme au dessus de la fesse, j’ai l’impression que ça continue à s’agrandir. J’ai lu sur internet que c’était provoqué par une infiltrations pas assez profonde et/ou une injection trop rapide... Je crois bien que le chirurgien l’a faite trop à la va-vite entre 2 rendez-vous X|
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Convalescence et rééducation en camping...J'espère que tu dors pas dans une tente !!!!
Pour le creux dans ta fesse, fais-en un de l'autre côté, ça choquera moins ! Blague à part, c'est pas cool du tout, peut-être que les médecins que tu vas voir auront une idée.
Bon courage et hop hop hop, prépare tes petits muscles.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Non non c'est en mobil-home "tout confort" ::d
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Je souhaite de tout cœur que l'école du dos te sera bénéfique et répondra à la majorité de tes questions, surtout pour la vie quotidienne, ce qui est de leur domaine spécifique.
Profite bien de l'ambiance détente en étant en camping, bien que tu auras certainement besoin de bien te reposer entre deux...
Je penserai bien à toi et sache qu'on attendra de tes nouvelles !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Bon courage Isa pour ta rééducation camping !!
J'espère que tu auras tout ou partie des réponses que tu attends !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Je joins mes vœux à ceux des autres pour que cette rééducation de l'école du dos te sois profitable et qu'elle annihile tes douleurs, définitivement. ;) On se retrouve à la sortie ? ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Je ne vais pas être plus imaginative que les autres, j’espère que cela va te faire du bien.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Je penserai moi aussi bien à toi et j'espère qu'on aura des (bonnes) nouvelles :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Merci à toutes !
Mon kiné est persuadé que je vais en être très contente.
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Nos kinés sont précieux au niveau de certains conseils, je pense qu'ils savent de quoi ils parlent, tu peux lui faire confiance. ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Tout pareil que les copains!! Je te souhaite de trouver une amélioration Isa.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Voilà c'est aujourd'hui que ça commence pour toi !!! Pas trop dur ? Cela correspond à ce que tu cherchais ? Je le souhaite !
Bon courage Isa :D
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Isa mets tes baskets sur le rebord de la fenêtre....t'as bien bossé aujourd'hui et ça se sent...très bien pour une 1ère journée.
C'est bien allez demain tu remets ça ! :hurt3:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Verrouillé