Convalescence d'ArthroGeek

Un jour après l'autre

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
ArthroGeek
Géant
Géant

Re: Convalescence d'ArthroGeek

Message par ArthroGeek »

Bein voilà les vacances sont finites....et elles n'étaient pas toute pourrite...
Nous sommes partis à la montagne 1h30 de conduite tout ça pour aller au cul des vaches…bon y avait bien quelques chèvres.
Donc dans l’ensemble j’ai trouvé la bonne dose entre activités et repos, parfois j’ai même du quimpé pour reposer mes yeux…
Donc voilà il y a eu de la marche style promenade, de la marche nordique, de la grimpette, de la piscine, du Gyrobike sur sentier…Nous avons eu dans l’ensemble beau temps le soleil tapait fort et j’ai dû m’abriter sur la terrasse dans le transat qui va bien. Bein vi hein fallait protéger le merveilleux petit corps qui entoure mes vis, ou l'inverse je ne sais plus. Heureusement il y avait du bon air, de la bonne bouffe, du bon vin.
Le bémol du séjour fut la literie et oui à la maison nous avons fait le choix d’un super lit et à la montagne disons que dès la seconde nuit p* ce qu’il m’a manqué…mais rien ne m’arrête allez, même pas grave j’ai rusé à l’ancienne… :malin1:
Donc voilà un p’tit résumé de mes vacances.

Depuis mardi c’est pour moi la reprise du championnat :hurt3: et oui les séances de kinés ont repris et je double avec des séances spéciales pour mes genoux qui m’ont beaucoup fait souffrir dernièrement. Alors même si maintenant c’est un peu moins douloureux ou alors peut être que je me suis habituée, sais pas. Enfin bon en discutant avec Romain il m’a expliqué que je payais les années de corticothérapie à laquelle mon ancien médecin m’a astreins si généreusement (3 semaines par mois). Il se trouve que la prise prolongée de corticoïdes a de réelles conséquences sur les tendons. Ils durcissent et du coup sont douloureux ceci expliquerait donc cela.
Allez je vais vous faire réver….ce matin je suis rentrée chez les kinés à 8h26 et j’en suis ressorti il était 11h55…oui, oui tout ce temps à faire travailler mon si délicieux petit corps….j’ai hâte de voir si demain…la vie sera encore la.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Je meurs de curiosité à ne pas savoir comment tu as rusé à l'ancienne à propos du lit :hehe:
Tu as passé de belles vacances somme toute ;)

Dis donc tu vas les fatiguer les kiné à les faire bosser comme ça ! :hehe:
Tu y retournes demain ? :0
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Ouch ! Rocky is back !
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Franfran
Émérite
Émérite

Message par Franfran »

Arthro, je ne sais pas comment tu tiens le coup avec des séances de kiné pareilles... Une vraie championne :super:
Bravo, respect :amen: :amen:
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Eh ben moi qui me la pétais avec mes séances de 2h :hehe:
Marie Claire a écrit :Je meurs de curiosité à ne pas savoir comment tu as rusé à l'ancienne à propos du lit
Oui moi aussi je suis curieuse :malin1:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Ok, ok je vais répondre...et bien après avoir tourné, virée et encore tournée dans le lit pour tenter de trouver une position. Une position qui soulagerait mon dos, mon bassin il fallait soulager la douleur dans les cuisses...alors je me suis levée, j'ai bu un coup et j'ai marché...c'est ça la ruse à l'ancienne. ::d
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ah bon c'était ça, j'avais peur que tu aies fini par dormir par terre :mdr1:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Popie
Expérimenté
Expérimenté

Message par Popie »

Heu...je vais faire ma blonde ( si je veux d'abord... :P ) et mieux encore ma blonde belge ( oui oui, carrément :frime: ) mais, kessako du gyrobike ? :?:
Et... Vous avez des séances de Kiné de fou!!! Perso, une heure deux fois semaine... Et c'est moi la folle qui marche trop :mdr1:
Allez, des bisous tout le monde les gens bons...
:sivousme:
Laminarthrectomie janvier 2013 L4-l5,l5-S1
Opération Hernie discale l4-l5, septembre 2013
arthrodèse l5-S1 et arthroplastie l4-l5 en mars 2015
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Ma cops, c'est une warrior! Je suis contente que tu aies passé de si bonnes vacances, ça fait du bien hein?! Pour la ruse...quel suspens! Allez, continu, t'es la meilleure!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Marie Claire
Géant
Géant

Ha, ha, je la note dans mon nouveau carnet à ruses ::d Il va falloir que j'en développe quelques unes moi même, mais j'en ai déjà pas mal collectées ici :] Merci, merci ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Des séances de kiné de 3:30 !!! On peut dire que ça déchire ça !!!Tu sors dans quel état ? Rincée, fatiguée ?? Travail sur les tendons, ça veut dire beaucoup d’étirements ?

En ce qui concerne ta " ruse à l'ancienne ", tout le monde s'attendait à un truc salace apparemment ( je crois qu'on appelle ça la réputation :mdr3: ) .

Continue comme ça et on fera le triathlon en binôme ! :super:
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Alors voilà hier c'était "mauvais temps" j'étais pas très loin du coma....voui des courbatures de folaï, donc je suis allez marcher histoire d'entretenir tout ça. J'ai bien fait car aujourd'hui ça va mieux, j'ai fait mes exos au sol et la je vais marcher.

Alors pour ce qui est de ma réputation :P
Marie Claire
Géant
Géant

Bravo pour le courage d'être allée marcher alors que tu avais des courbatures ! :super:
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Et bien dis donc les kinés sont actifs chez toi, pas comme Nadinette, aucune explication à l'Hôpital.
Eh oui en vacances, la literie n'est pas adaptée pour notre dos fragile...
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

3:30 de kinésithérapie mais qu'y fais-tu... ?
3h de massage et 1/2 h d'exo ? :mdr3: dans ces conditions je veux bien aussi !!!!
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
p'titflamme
Expert
Expert

Salut musclor,
j'espère que tes courbatures ne sont plus qu'un mauvais souvenir.
3h30 de kiné, j'en reviens toujours pô ! 8|
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Mais c'est qui qui a dit 3h de massage et 1/2h d'éxo ? Qui a dit ça ? :P
Alors pour les courbatures ça va bien mieux, je m'hydrate plus et surtout je m'étire plusieurs fois par jour...je monte les escaliers bien plus vite et surtout presque sans douleur. Alors ça vaut le coup tout ça. :hurt3:

Louloudoud et moi avons la même kiné...
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Ha oui à ce rythme tu dois vite voir les résultats!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

M + 9
Allez je vous donne quelques nouvelles toutes fraiches…

Donc voilà mon arrêt de travail prescrit par le chirurgien lors de la dernière consultation de juin est arrivé à son terme…mais lors de cette consultation il a dit « en septembre vous irez chez votre généraliste pour votre prolongation. En attendant votre séjour aux Massues »
Donc voilà aujourd’hui je suis allée chez mon médecin qui m’a prolongé jusqu’au 15 novembre…
Alors question dos au niveau de l’opération franchement c’est niquel, si la maintenant je croisais mon chir, ou mon médecin de la colonne je me jetterai sur eux pour leurs faire de gros bisous.
Petit rappel j’ai une indication pour une arthrodèse de L3-L4-L5-S1, je vais être honnête ça m’a fait flipper du coup…j’ai dit ok pour 4 vis (L5/S1) mais j’ai refusé la pose de tringles rideaux type Ikéa…bon la depuis quelques temps je me dis que j’aurai peut-être dû accepter…et pas faire ma cheucheute…Pourquoi je dis ça parce que la cruralgie refait parler d’elle, pas aussi forte que l’année dernière à la même époque. Mais tout de même de temps en temps ça pique un peu. Et oui cruralgie et L4 vont de pair, sales petites punaises ! Ah oui tiens c’est ça punaise est de retour, pas aussi forte hein mais voilà des fois elle est la…

A M+9 il y a du super positif car je refais plein de choses super cool…je marche toujours, j’ai toujours des séances de kiné spéciales déglingos (je me suis fait des copains à force d’y aller).
Chéri-chéri et Liloo sont là ils me soutiennent et c’que je les aime pour ça et pour tout le reste. Nous avons réorganisé la vie quotidienne afin de ne pas refaire les mêmes bêtises qu'avant et c'que c'est cool.

Et dernier point que j’aborde ce soir… il y a le forum, il y a vous. Ici j’ai rencontré virtuellement des gens…et quand Altéa a dit « on se rencontre ? Allez venez chez moi » Bein j’ai dit « oui ! » Car même si je ne rencontre pas tout le forum et bien je ne doute pas que ce sera très sympa.

Ciao tutti
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

J'aime pas trop ce petit bémol :/ Les punaises empêchent pas de faire les exercices ca va? Tu rentres quand au centre?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Emo pour te répondre parfois si punaise gêne pour faire certains exercices de kiné...mais ça ne dure jamais car c'est pas elle le chef. C'est moi le patron !
Pour l'entrée au Centre des Massues je dois attendre....attendre...attendre encore...pffff ça c'est chiant.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Ben oui ça commence à faire longuet quand même :/ Tu dois commencer à avoir hate de reprendre ta vie :)
p'titflamme
Expert
Expert

Arthro, tu remarches, tu fais du sport, tu es bien entourée. C'est bien ça l'essentiel. Les douleurs qui piquent, tu vas leur faire leur fête et si besoin, je viens leur expliquer la life.
Ne regrette surtout pas la tringle IKEA, tu sais ce que tu dois faire pour préserver ton dos alors go go go.
Je te souhaite que du bonheur et OUI, ça va être d'enfer le 3 octobre !!!
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

J'ai plus rien à dire en fait, t'es au top! (hormis la punaise mais bon...c'est juste pour nous rappeler d'où on vient!)
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

M + 10 voui voui la 1ère année approche à grands pas.
Je vous la fais courte de toute façon rien d'extraordinaire qui passionne les foules...

Séances de kiné 2 x par semaine à raison de 2h à 2h 30 maxi.
Piscine 1 fois par semaine mode entrainement...cool
Marche quotidienne 8 à 13 km. Les copines sont formidables...
Vie quotidienne reprise à temps partiel j'avoisine un ETP de 50 % (ménage, cuisine, enfant)
Sieste quotidienne environ 1h par après midi.
Prise de substances médicamenteuses (non illicites) c'est vraiment quand j'ai mal...pas au dos hein mais les genoux, les épaules, enfin là où y a des tendons...
Bon vous l'aurez compris "grosso modo" je vais très bien. Cette opération je ne l'a regrette pas bien au contraire ! "Pourquoi n'ai-je pas été dirigée plus tôt sur ce versant-là de la force ?"

Voilà tout à été abordé.
Répondre