convalescence d'emotiti

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
emotiti
Géant
Géant

Re: convalescence d'emotiti

Message par emotiti »

he oui vous avez toutes tout à fait raison. Et quand on oublie le dos nous le rappele :) ca y est c'est rentré dans l'ordre ouf :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Ça me fait exactement pareil et du coup effectivement, j'alterne repos et moto cross. La vraie vie quoi :mdr1:
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Pareil qu' Arthro et Nath (rhooooo la fille qui se foule pas trop hein!) Non, sans rire, prend soin de toi et pense au repose entre 2 journées chargées.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bon et toi comment se passent les vacances avec les n'enfants ? Tu n'oublies pas de penser un peu à toi et à ton dos j'espère ? Ça fait mère fouettard...tu trouves pas ? 8|
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Je suis partie nous mettre au frais en normandie ... 2h30 de conduite sans pause, déchargement de voiture et montée des valises, groupie sur le le passage du tour de France. ... De vraies bonnes vacances et pour le moment mon dos se tient à carreaux. Seul bémol je me suis pas motivée une seule fois à faire mes exo de kine faut vraiment que je m'y remette :)
Je rentre mardi soir donc mercredi je me reprends en main!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Emo c'est ça les vacances...les vraies celles sans exo de kiné, sans trop penser à ce qu'on fait, celles ou on est avec ceux qu'on aime. Alors ouais merde les exo de kiné, vive les vacances !!!

Bon quand tu rentres tu t'y remets sérieux...finito la parenthèse. ::d
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Oui mère fouettard :) En plus mon mari a retrouvé du taf il commence la semaine prochaine donc je vais de nouveau gérer les Kids seule. Les abdos me seront bien utiles ! Puis les vacances ca fait grossir , le sport sera mon ami !
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bien contente que ton hom ait retrouvé du taf bon les n'enfants toute seule, c'est ça le sport non ? Allez courage et n'en fait pas trop tout de même.
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Motivation Emotiti, motivation !
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Hello Hello !
Je prends enfin le temps de passer, les vacances scolaires c'est prenant pour les parents !!!
Pour mon dos ça va, quelques douleurs parfois le soir au coucher mais rien d'horrible, les choses suivent leur cours. Mes activités ont repris et il n'en pâtit pas. Je suis allée chez Disney et à la fête foraine, au musée et à la piscine.... Bref je sors mon fils sans souci.
J'ai aussi en juillet refait la route paris / Normandie seule et ça a été, même moins pénible que quand je suis passagère.
Samedi nous partons enfin en vacances, 1 semaine près de Tours puis 1 en Normandie j'ai hâte de bouger ! Et au retour je m'inscris à l'aquagym :) La reprise du boulot (18 septembre) va aussi arriver vite à présent.
Je continue mes exercices de kiné en solo 2/3 fois par semaine j'espère m'y astreindre bien en vacances aussi :) Je suis toujours enrobée mais je me sens plus musclée et ça me rassure.
Voilà pour mon petit bilan à 6 mois post op !
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Mais c'est magnifique !!! En te lisant j'en ressors que tu as une pêche d'enfer et que les vacances avec les enfants tu gères comme une pro...bon vivement la reprise de l'école et de la crèche et que tu reprennes le taf (tu pourras te reposer hi hi hi)
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

C'est super encourageant pour celles et ceux qui suivent :D Passe de bonnes vacances, ton mari va pouvoir prendre un peu le relais avec les enfants ;) Tu as l'air d'avoir une super forme en effet ça fait vraiment plaisir à lire ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Merci les filles :)
Je dois dire que je me sens moins fatiguée je pense que je reprends enfin le dessus (merci les compléments de fer?)
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Vraiment, Emotiti, tu fais plaisir à lire !
Bonne vacances , en te les souhaitant les meilleures possibles, sans difficultés ! ton mari t'aide-t-il ?
Si tu as les moyens de te connecter, ne nous oublie pas, et donne-nous de tes nouvelles ! avec une belle photo de paysage ?.... :hello:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Mon mari a repris le boulot il y a 10j après 5 mois de chômage (pendant lesquels il faisait presque tout). Nous avons toujours notre femme de ménage, les courses c'est en drive ou sinon je laisse le lourd dans le coffre. On a la routine maintenant :)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Et bien bravo voilà une belle routine qui devrait faire que ton dos sera préservé. Que cela continue...
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Message par cynthia »

Mais c'est génial tout ce que je lis ici ^^ Quelle excellente idée le drive, pourquoi je n'y ai pas pensé. Quant mon homme part à l'étranger pour son boulot, c'est pénible pour moi les courses et là, paf, tu me montres l'exemple. MERCI :gene:
Profites des vacances, et du petit :super:
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

C'est génial Emotiti de te lire aussi bien! bravo et bonnes vacances!
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Super, Emotiti !
Trouver son organisation pour vivre sereinement et "sagement", c'est vraiment le top ! Tu trouves ton équilibre !
Bravo, continue comme ça ! :amen:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Salut à tous!
Petit point de rentrée... Vacances niquel, la route plus de problème de gêne de dos (4h 30 au plus long avec une pause), zoo de beauval à piétiner de 9 h à 18h au top (sauf le spectacle d'otarie assise sur une marche la le dos a un peu chouiné), visite des châteaux de la Loire idem, baignades revigorantes dans la manche, portée de ma fille de 9 kilos.... Seul moment dur au retour car j'étais seule pour charger la voiture avec les énormes valises, mais repos dans le canapé et c'est passé le lendemain. Par contre -peut être stupidement- je refuse encore beaucoup d'activité (canoe, vélo. ...): trop peur de me blesser.
En rentrant virée chez Disney, aucun souci non plus pour m'assoir dans les manèges au ras du sol , et deux tours de looping: jambes archi tendues, ventre rentré et dos et tête bien enfoncés. On profite moins des sensations mais en attendant mon dos n'a pas bronché.
Autre chose que j'ai retenté: en passagère à scooter derrière mon mari. Très prudent ,conduite très douce mais quand même chaque aspérité de la route m'a fait mal sur le coup.
Voilà côté sport j'ai vraiment pas assuré mon kine pendant les vacances je crains. Je reprends le 4 mais mais je pense que ca va pas durer, quelques séances et stop définitif car j'en ai marre. J'ai mon certificat d'aptitude à l'aquagym, la piscine ouvre après vidange le 14 septembre. Après je me fixe une séance de nage et une d'aquagym par semaine.
Et enfin parce que c'est la rentrée, reprise pour moi le vendredi 18 . Je vas appeler jeudi ou vendredi pour prendre rdv avant avec le médecin du travail du louvre. Je suis en 80% parental encore 1 an donc mercredi à la casa avec les petits. J'ai aussi déjà posé une semaine à la toussaint.
Voilà pas à me plaindre en somme :) je pense que la reprise sera douloureuse et fatiguante mais que ca va le faire.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bravoooo ! Madame tu es active et tu mesures tes difficultés éventuelles, donc bravo. Donc oui une vie de maman active et qui travaille....muhuhuuuuhhaaaaaaa mais c'est ça la vie. Penses juste à garder à l'esprit que tu as de la visserie dans le dos et donc de temps en temps pense à souffler. :ange:
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

J'ai lu toute ton historique ce matin, ben oui, je vais avoir la même intervention que toi (perçage de la dure-mère en moins... je l'espère) je trouve que tu as eu une convalescence exemplaire, je te souhaite beaucoup de courage pour ta reprise. :hello:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

emotiti est une warrior comme on les aime ici, et assidu au forum (malgré toutes ses pannes), 1101 messages postés !
Bon retour à la vie active et peut-être à bientôt !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Merci je te souhaite la même car c'est vrai que j'ai eu de la chance :)
Le forum m'a beaucoup aidé voilà pourquoi j'essaie d'y apporter ma contribution. ... Tant que j'ai encore tout ce temps :)
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

c'est top emotiti!
Répondre