Alors les consignes sont les mêmes que pour la plupart : semi assise, je peux manger assise, je dois marcher marcher et marcher, je dois attendre 45 jours pour commencer à penser à conduire par contre pas de contre indication en tant que passager.

Bas de contention, enfin pour moi se sera chaussette car j'ai fait une allergie aux bas à cause du silicone, ce qui d’ailleurs m'a valu les moqueries du chir, qui m'a dit que si je voulais des prothèse mammaire c’était rappé ! Du coup je jette ceux acheté pour l’hôpital, en plus y avait un trou au bout du doigt de pieds je râlais car ça m’énervè et je ne comprenais pas le pourquoi du comment, quand un soir j'ai eu l'explication par le chirurgien : oui on met un capteur car on clampe la veine cave et l'aorte, heu oui merci je ne veux pas en savoir plus.
Dans 15 jours ablation des agrafes du bidou et des fils dans le dos, 30 jours d'injections d'anti coagulant et de chaussette et prise de sang 2 fois par semaine les 2 premières et une fois ensuite pour surveiller.
Je revois le chirurgien dans 45 jours, je dois appeler demain pour prendre le rdv de la consult et de la radio de contrôle. Arrêt de travail 3 mois. Ca c'est pour l'aspect administratif.
Sinon, comment se passe réellement la convalescence et bien j’hésite entre P....G, B....L de M....E où si j’avais su j'aurai pas venue!
J'ai mal, je prends au minimum mes 4 codo de 500mg par jours, j'ai une chape de plombs dans le dos, je ne dors pas très bien, je n'ai pas faim je ne mange presque rien, j'ai essayé de me forcer c'est à vomir. Tout ceux qui ont eu une ALIF vont me comprendre, j'ai l'impression d’être enceinte ! j'ai le ventre gonflé puis ca fait mal, vous savez les petits trucs naturels qui doivent se faire

La douleur, comment dire mal dans le dos bien sur mais aussi au niveau du creux des fesses, je ne peux pas faire plus de 10mn assise ou debout, je me sens mal comme des début de malaise.
Aujourd'hui je suis allée marcher environ 8-10 mn on rentre hein, ça va pas trop. Je ne sais pas si je dois m’écouter ou bien forcer un peu

J'ai beaucoup plus mal que l'année dernière ou je pouvais aller marcher plusieurs fois par jours, et je n'avais pas d'antalgiques. Puis j'ai passé une sale année donc je pars aussi un peu de loin.
Mais bon voilà ça fait même pas une semaine, faut reprendre tranquille et le plus important c'est que j'ai un moral du tonnerre.