Convalescence d'ArthroGeek

Un jour après l'autre

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Marie Claire
Géant
Géant

Re: Convalescence d'ArthroGeek

Message par Marie Claire »

Waou ! Mais tu vas devenir une vraie bombasse comme dirait mon garçon :hehe: Il ne plaisante pas avec la rééducation ton kiné :ghee: J'ai adoré la blague sur la découverte des plaisirs de la vis :hehe:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Plus je lis vos messages de post-op plus ça me fait prendre conscience que je m'emm... chez mon kiné.
Tu as trouvé un cabinet de kiné au top! Continue comme ça et n'oublie pas : il faut souffrir pour être belle!!!! (tu as déjà vachement souffert, non ? :malin1: :gene3: )

ENJOY!!!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Bonsoir ArthroGeek
Je suis vraiment épatée par tout ce que tu fais chez le kiné !
En fait, ce cabinet est en réalité un centre de rééducation !
Ils ont l'air d'être bien équipés !
As-tu vraiment besoin d'aller ensuite aux Massues ?... (d'ailleurs, je ne me rappelle plus quand tu dois y aller ?)
Tu y vas combien de fois par semaine ? (excuse-moi, tu l'as peut-être écrit quelque part, mais je ne l'ai pas trouvé...)
Tu vas être super musclée !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Et ta prise en charge du côté nutrition ça donne quoi au fait?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

@ Phako
Enfin voyons la beauté ne se quantifie pas à l'apparence...à des abdos...bien dur et bien dessinés, à un popotin bien haut et ferme, à des cuisses fuselés et toniques... non non non ce n'est pas ça la beauté, la beauté c'est intérieur...avant tout.
ce sont les moches qui disent toujours ça vous avez remarqué ?

@ Nath
Je vais 2 fois par semaine chez le kiné...les séances durent en moyenne de 1h30 à 2h.
Et oui le Dr du corset n'était pas chaud pour les Massues car il pense que ce que me fait faire ma kiné peut largement suffire (elle a taffé aux Massues)....je commence à le penser aussi. La demande est faite pour les Massues donc j'attends leur appel donc je ne devrais y être admise avant Septembre-Octobre.

@Emotiti
Alors j'ai eu un contretemps le Dr M. biologie du sport chez qui m'avaient dirigé le chir et le doc du corset est devenu au même moment l'un des médecins de l'équipe de France de rugby...donc plus de patients autre que des bestiaux de 100 kg de muscles.
Donc mon généraliste m'a dirigé sur un service à l'hosto pour une prise en charge pluripro. 1er rdv en juillet !
Bon la dessus je n'ai pas le droit de déjeuner avant les séances de kiné, juste un café sans sucre. Par contre après la séance je peux déjeuner sauf que je n'en ai pas la force.

L'intensité des séances ont ça de bien, je me suis quelque peu affinée, l'ensemble est plus tonique ça c'est le chir qui me l'a dit lundi dernier. La ceinture abdominale commence à refaire son apparition et c'est pas dommage... avec la kiné nous l'avions aussi remarqué. La balance elle n'indique pas de changement significatif et remarquable. Entre les séances de kiné je vais également à la salle de sport, pour tapis de marche, vélo etc...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Quand je te lis, je t'imagine avec un bandeau sur le front et en chantant "the eye of the tiger" !! :amen:
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Han bientôt on te mangera les tablettes ? Bravo !
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

:mdr1: Tu sais Emo pour l'instant il y a encore beaucoup de mousse dessus....

Sand tu m'as donné envie de revoir le film !
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Sport et regime sec.....
Aya
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

;-) sport m'oui enfin plutôt rééducation intensive. Régime sec...non ! Je ne peux pas, je n'ai pas cette volonté. Moi pas résisté devant de belles et bonnes tapas...le p'tit verre de rosé, qui transpire du contraste de sa fraîcheur avec la chaleur de l'air...les doigts de pieds en éventail face au soleil couchant. Avec de bons amis pour bien déconner ou refaire le monde...
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Toi tu sais vivre oui ! ::d
Franfran
Émérite
Émérite

Message par Franfran »

Et tu as bien raison, rien de tel pour se remonter le moral :modo: On en bave assez comme ça avec nos dos vissés, faut bien en profiter de temps en temps :modo:
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Oui, ArthroGeek,
je suis impressionnée de tout ce que tu fais et me demande ce que tu vas faire de plus aux Massues... rien sur le plan musculation, mais par contre, prise en charge globale avec ergothérapie, ce qui est précieux tout de même... En tout cas, tu prends une sérieuse avance ! c'est génial :super:
As-tu les dates ? (excuse-moi, tu les as peut-être écrites quelque part, mais je ne me rappelle plus...)
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

emi a écrit :Sport et regime sec.....

Emi, ça va pas non !!!!?????!!!!! :faché: :faché: :nonon: :nonon: :nonon: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :grr: :grr: :grr: :faché: :faché: :faché: Porc et saucisson sec, à la rigueur...

rosé / tapas <= Arthro, je vote pour toi ! :super:
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

J'en suis à 7 mois...

Quoi vous dire ?
Dans l'ensemble je vais bien. J’éprouve une difficulté à rester en position statique au delà de 10 minutes...ça me tire dans le bassin et les jambes. Je n'ai pas de gêne particulière à la marche, avec les grosses chaleurs j'ai du baisser le rythme, j'étais littéralement crevée.
Bon le truc qui pique c'est la position assise qui est épisodiquement douloureuse...j'explique ça fait plusieurs fois que j'ai la jambe qui s'engourdie au bout de quelques minutes...ça dure un peu mais ça finit par passer. Je n'ai pas de douleur de sciatique ou de reste de cruralgie d'avant l'opération, juste ça...de temps en temps...
La conduite se passe bien même si au delà de 45 minutes ça tire un peu...mais reste gérable.
Les séances de kiné se passent bien à raison de 2 par semaine et la torture dure 2 bonnes heure à chaque fois. Ma kiné rajoute toutes les semaines des exercices ou augmentent ceux déjà en cours...du coup je n'ai pas l'envie et ne vois pas la nécessite de souffrir une séance de plus par semaine...
J'ai repris la vie de tous les jours avec des aménagements non négligeable...et oui une meilleure répartition de la vie quot' et tout roule...
Donc voilà au jour le jour...
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

C'est vraiment super, ArthroGeek ! Je suis vraiment contente pour toi !
Voilà ta vraie nouvelle vie, où tu t'organises en fonction de ta nouvelle situation !
Continue comme ça, c'est ce qu'on peut te souhaiter de mieux...
Pour la position, statique, ça va venir...
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Ben niquel tout ça arthro ça suit son cours gentiment :) Tu pars en vacances? La voiture côté passager ça le fait?
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Au bout de 7 mois, on voudrait que tout soit récupéré mais c'est long ces opérations. En tout cas bravo pour cette convalescence. Sinon un petit verre de rosé entre amis, il n'y a rien au dessus ;)
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Oh oh ... j'ai déjà lu des messages plus dynamiques de ta part, Arthro. 8|

C'est moi qui décode mal ou il y a un petit truc qui te chiffonne? Ça ne progresse plus assez vite, tu en as marre du kiné, tu te dis que 7 mois c'est long et que ça y est, hop, il faut que ça reparte comme avant ????

C'est normal tout ça, tu le sais bien ... Je crois que nous en sommes tous au même point. Un petit peu d'usure par rapport à ce nouveau rythme qui est devenu une routine. Casse cette routine ! Fais un break de kiné d'une semaine ... Prends toi un petit rdv dans un salon de massage/balnéo ...

Come on Baby !!! Mets tes baskets et prends ta bouteille d'eau ou bien appelle des potes et dégoupille les bouteilles de rosé mais en tout cas : GO GO GO !!!!! N'oublie pas ça camarade : on est guerre contre la morosité et les coups de blues !!!! On est une équipe et on ne laisse pas un des siens derrière soi (surtout si c'est un Gradé, comme toi :ghee: ) !!!

Bon j'espère me tromper (ben oui, ça se saurait si le porc sauvage était un fin psychologue ...) !

Un p'tit bisou pour continuer la journée : :kiss2:
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Merci de vos réponses et encouragements. Mais y a un mais car je vais bien et j'ai pleinement conscience d'aller bien...c'est sur que si j'osais me comparer à certains du forum je maintiendrais dans le fait que je vais très bien et ce depuis le début...non pas de coup de mou pour moi. Juste le constat du 7 mois post op : j'ai tout bon le point que je dirais "noir" vient de ces fois ou j'ai eu toute la jambe engourdie en quelques minutes alors que j'étais assise...mais sinon je pète le feu.
Et je ne veux pas me vanter mais voilà il y a quelques jours lors d'une séance chez l'osthéo il m'a dit qu'il n'en revenait pas de voir à quel point je me suis bien rétablie. Et surtout à quelle vitesse. :gene3: :frime1: Nous avons échangé longuement la dessus et sur la prise en charge dont je bénéficie, qu'il trouve lui aussi exceptionnelle.
Alors oui les séances de kiné durent depuis longtemps, elles sont intensives et il semble que ça ne va pas baisser de ce coté ci...elle a beau être très sympa ma kiné Magalie, mais oui ça prend du temps, ça prend la tête parfois. Mais comme c'est nécessaire, je fais avec, nous faisons avec. ::d Du coup Bertrand l'osthéo m'a invité à me trouver une activité hors famille et hors rééducation...un truc "just for me"...j'y ai réfléchis et ce sera du yoga.
Modifié en dernier par ArthroGeek le mar. 14 juil. 2015 20:13, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de mots pour la compréhension. Merci à moi même
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Super Arthro, t'es une vraie warrior.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :amen:
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

C'est génial le yoga, ça apaise beaucoup, je pense que j'y retournerai, moi aussi, lorsque je pourrais. ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

7 mois...déjà j'ai envie de dire. Bravo...juste bravo! :pompom:
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Message par cynthia »

Petit coucou ma jumelle d'opération ^^
Je suis en vacances prolongées, quelle chance, hein :hehe: Plus de temps pour passer ici
Alors comment vas tu? En vacances? J'espère que tu profites mais que tu es prudente. Jolie progression de ta convalescence, je suis fière de toi, si si
Moi je suis interdite de kiné (elle a fait plus de mal qu'autre chose d’après mon neurochir)
Bonne vacances :hello:
Répondre