Post-Op Goodmike

Etat après 6 mois

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
goodmike
VIP
VIP

Re: Post-Op Goodmike

Message par goodmike »

Je viens de passer ce jour jeudi 28 mai 2015 la visite postopératoire à un mois.
Radio + Scanner tout est en place et rien n'a bougé; la première greffe faite il y a un an en L4/L5 est consolidée. Je suis maintenant laminoarthrectosé, arthrodésé et greffé L3/L4/L5, je n'ai plus de spondilo à L3 ni d'arthrose donc à 67 ans, c'est une pathologie que je n'aurai plus jusqu'à la fin de ma vie en faisant attention à ne plus faire des travaux de force. Je porte bien mon corset pour le bricolage et jardinage léger ainsi qu'en voiture en tant que passager, il me soulage bien et m’empêche de faire des faux mouvements de torsion, en tant que conducteur, je porte une ceinture lombaire Thuasme Lomba Skine que je recommande, remboursée par la Sécurité Sociale.
Ma sciatique L5 est passée de 10 à 4 et continue de diminuer, c'est la marche sur terrain plat avec des bonnes chaussures à semelles épaisses comme recommandé par mon Podologue qui me fait le plus de bien et fait diminuer la douleur. Je ne fait aucune Kiné. Je pense que quelque part en juin tout sera fini. Ouf après 3 ans 1/2 de douleurs souvent insupportables je revis et peux à nouveau faire des projets de voyages et retrouver une vie sociale de qualité. :super:
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Quoi te dire si ce n'est que ton expérience fait du bien à lire. Vraiment très contente que tout ce passe si bien pour toi. En effet une bonne hygiène de vie et une tranquillité sans douleurs pour profiter des joies de la vie.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Super goodmike, ça fait chaud au coeur et donne plein d'espoir à tous ceux qui souffrent. Profite bien de ta nouvelle vie.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

Super content pour toi, tu sembles avoir fait le bon choix.
Bravo
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Et bien Goodmike, c'est bien de lire ça et en effet, pour les membres qui doivent se faire ré-opérer c'est encourageant ! Continue sur cette bonne voie
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Deja un mois .... Les nouvelles sont sacrément bonnes ca fait plaisir :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Comment vas tu ? Bien j'espère tu restes prudent tout de même...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

Pas de nouvelles bonnes nouvelles.
  • Laminectomie L4.
Neuropathies :
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Ma sciatique L5 droite s'est simplifiée, cet à dire que après un traitement d'une semaine Skénan 10mg 2 fois par jour + Paracétamol 1G 3 fois par jour toute les 8 heures en décalé, le trajet de ma sciatique s'est rétrécis et son chemin le long de la jambe est devenu typique, il n'y a plus de douleurs collatérales. La douleur a bien diminué ce qui me permet de marcher régulièrement et de vivre normalement, sans faire des travaux de force. Je suis repassé au Tramadol 150mg 2 fois par jour et un demi Témesta le soir, je passe une bonne nuit complète ce qui aide bien, et je continu à vivre normalement sentant bien que ma sciatique perd du terrain petit à petit. Il y a 3 semaines, je pensais en être définitivement débarrassé vers mi-juin, mais je pense plutôt que ce sera mi juillet ou .... qui vivra verra! Je ne suis qu'à J+49, ce qui est important c'est la petite baisse régulière de la douleur sans retours en arrière signe que le nerf commence à oublier, c'est très encourageant. Mon copain le corset m'aide bien aussi pour ne pas faire de mauvais mouvements et supporter la position assise. 8-)
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Je suis bien contente pour toi, Goodmike ! C'est super !
Je te souhaite que ça continue dans le bon sens ; mais il n'y a pas de raison, n'est-ce pas ? :grr:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Et bien en effet que de bonnes nouvelles et qui font plaisir à lire. Tu nous tiens au courant au fur et à mesure ?
Allez que ça continu !!
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Bonnes nouvelles donc! c'est bien Goodmike, contente pour toi.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Mais c'est super ça ! Je pense que tu dois être content de cette bonne évolution.
Prends soin de toi quand même ne va pas courir dans la montage ou vider le grenier :hehe:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Fabrice94
Apprenti
Apprenti

Message par Fabrice94 »

Super de lire ça, ça donne de l'espoir pour voir disparaitre cette sciatique S1 droite qui persiste encore 6 mois après, je sais je sais....ça peut prendre 2 ans!! Je patiente, fais des séances de jambes au poids de corps et me muscle bien le haut du corps avec le renforcement des lombaires et abdos. Donc en te lisant ça fait du bien au moral!!
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

Il faut laisser du temps au temps.
Moi je suis loin des 300mg de tramaddol donc si tu n'avais pas ces medocs, tu dégusterais.
Pour le temesta, tu prends un demi temesta 1mg ou 2,5mg
Le temesta est un benzo qui rend Addict, cette saloperie qui fait vraiment bien son boulot est capable de donner des douleurs quand on est en manque.
Il existe un site ou un professeur donne la marche à suivre pour se désintoxiquer des benzos, faut chercher sur le net si un jour tu t'aperçois que ce sont les benzos qui te font mal au dos !
De mon côté , c'est pas le moment je cumule les emmerdes..
Mais après la pluie, le beau temps !
Bravo pour ton exemple concernant ton moral !
  • Laminectomie L4.
Neuropathies :
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Si je ne prends pas de tramadol, j'ai un peu plus mal, mais ce n'est pas dramatique.
Pour le temesta, je suis petit joueur, c'est du 1 mg sécable, j'en prends la moitié soit 0,5 mg le soir au coucher, c'est ce que je prenais après l'opération d'avril 2014 et j'ai arrêté sans problème, en ce moment, c'est la même chose pour l'opération d'avril 2015 donc il n'y aura pas de problème pour arrêter, c'est plutôt un traitement de confort post-op pour minimiser l'effet dépressif dû à l'opération. Aujourd'hui, j'ai encore constaté un progrès, ma sciatique est moins douloureuse et comme je l'ai dit précédemment elle est redevenue banale, elle suit bien le trajet L5, si je remue, elle me fait mal, si je reste allongé, je ne la sens presque pas, je suis donc sur la bonne route, le temps a commencé son effet réparateur. :hehe:
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Mais c'est bon ça !!! Tu sembles très bien te connaitre ce qui est un vrai plus pour ta convalescence. Bravo Msieur' Pépé
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

Félicitation pour ton courage et ton optimisme.
Nous ne sommes pas égaux devant la douleur.
Tu penses réellement que tu pourrais vivre en ce moment sans tramaddol.
Perso, j'ai essayé d'en supprimé 1 sur 3 et ça a été hyper douloureux et disproportionné par rapport à un petit 37,5g :cote:
  • Laminectomie L4.
Neuropathies :
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

T'es ou ? Hein dit tu es passé ou ça fait 1 semaine que tu n'es pas passé donner des news...ok il fait beau mais quand même.
Allez j'espère de tout cœur que ta convalescence se passe à merveille.
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

A 75 jours postop de la deuxième opération arthrodèse L3/L4/L5, je vais de mieux en mieux, j'ai supprimé Tramadol et Morphine depuis plus d'un mois je les ai remplacé par marche et piscine et ma vielle sciatique a fortement diminué, je garde juste Lyrica et Dafalgan 1 fois par jour par acquit de conscience et je compte les arrêter courant juillet. Ceci ayant lu que le meilleurs médicament était de se re-muscler le dos et le ventre sur ce site intéressant http://www.rhumatopratique.com/public/index.html, le reste suit.
Effectivement, je suis passé de 98 kg pour 1,70 m à 75 kg en un an et demi et même à 70 kg avant la première opération sans bouger à cause de mon dos et je suis un peu beaucoup ramollo, je pense que c'est le Lyrica qui m'a fait reprendre du poids, mais 75 kg çà me va ! Donc un seul but on se muscle tout doucement mais tout les jours sans forcer en surveillant le poids, dès que l'on a mal on arrête et on passe à autre chose. En fait, je constate qu'il faut au moins 1 an pour se remettre et ne pas vouloir aller plus vite, quand çà va mieux, surtout ne pas en faire plus c'est délétère! Bonne remise en forme à tous et que le site ne bug plus! ::d
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

Je suis surpris de la facilité avec laquelle tu as réussi a te débarrasser du tramadrol !
Je prends 4 par jour dont 2 à 13h et cela fait 10 jours que j'essaie de supprimer 1 cachet, celui de 13h et pas moyen
La douleur revient, et une fois installee il me faut 3 à 4 jours pour stabiliser ma douleur.

J'ai réussi a passer de 15 g de Laroxyl a 8 gouttes mais mon épouse me trouve relativement agressif dans mes propos.

Donc comment faire ?

Ce que je ne comprends pas Michel c'est que tu puisses supprimer les anti-douleurs et que le lyrica remplace et te soulage mieux qu'un anti douleur.
Quelle est la fonction du Lyrica dans ton traitement ?

Personnellement, si je n'avais plus de douleurs j'arrêterais mes 4 temestas je pense ?
  • Laminectomie L4.
Neuropathies :
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Trop bien Mike ca fait plaisir de lire ça !!!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bravo en effet bel exemple. Et mon chir m'a prévenu que c'est à 1 an post op que l'on voit les bénéfices de l'intervention.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

C'est super Goodmike. Tu as là la confirmation de la nécessité de la seconde intervention. Je suis vraiment contente pour toi.
Répondre