Radio + Scanner tout est en place et rien n'a bougé; la première greffe faite il y a un an en L4/L5 est consolidée. Je suis maintenant laminoarthrectosé, arthrodésé et greffé L3/L4/L5, je n'ai plus de spondilo à L3 ni d'arthrose donc à 67 ans, c'est une pathologie que je n'aurai plus jusqu'à la fin de ma vie en faisant attention à ne plus faire des travaux de force. Je porte bien mon corset pour le bricolage et jardinage léger ainsi qu'en voiture en tant que passager, il me soulage bien et m’empêche de faire des faux mouvements de torsion, en tant que conducteur, je porte une ceinture lombaire Thuasme Lomba Skine que je recommande, remboursée par la Sécurité Sociale.
Ma sciatique L5 est passée de 10 à 4 et continue de diminuer, c'est la marche sur terrain plat avec des bonnes chaussures à semelles épaisses comme recommandé par mon Podologue qui me fait le plus de bien et fait diminuer la douleur. Je ne fait aucune Kiné. Je pense que quelque part en juin tout sera fini. Ouf après 3 ans 1/2 de douleurs souvent insupportables je revis et peux à nouveau faire des projets de voyages et retrouver une vie sociale de qualité.