Convalescence de Nath

Arthrodèse L5/S1 le 30 Juin 2014

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Sand
Géant
Géant

Re: Convalescence de Nath

Message par Sand »

Tu dois être en pleine action en ce moment Nath! Tu vas ressortir du centre dans une forme olympique ! :hurt3: :frime1:
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

J'espère que ça se passe bien :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Alors ça se passe bien ? Je n'en doute pas et j'attends ton mp...après je ne veux pas faire celle qui s'inscruste et insiste mais bon c'est toi qui voit. :gene:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Bonsoir tout le monde :hello:
Excusez-moi de ce long silence et absence du forum...
Voilà déjà 2 semaines que j'ai commencé au C.R.F. ! Que ça passe vite ! J'avais promis de donner des nouvelles de suite... je vous ai fait languir !
Merci pour vos mots d'encouragement ! c'est sympa :)
J'ai été particulièrement fatiguée, mais aussi parce que j'en faisais trop à côté... :aille2:
Ce week-end, grand repos, et je repars pour une nouvelle semaine en meilleure forme (ou moins mauvaise...)
Nous avons un temps superbe ! aussi, je profite bien de la nature ! :modo:

Alors, commençons par le début :
Le 1er jour, j'ai commencé par la consultation avec le médecin du centre qui va me suivre. Très bon accueil, il avait la lettre du chirurgien en main.
Interrogatoire, discussion... il est très sympa et à l'écoute. Voyant que je n'étais pas bien (venue en VSL et la station debout commençait sérieusement à devenir pénible ; ça devait se voir sur mon visage...), il m'a proposé de marcher et il m'a fait visiter le C.R.F.
On sent de suite une bonne ambiance ; tout le monde dit bonjour, les patients ont tous le sourire aux lèvres, même les plus "handicapés" ; il y a un secteur pour enfants, très joyeux et bien à l'aise dans ce milieu...
je me suis de suite sentie accueillie et bien dans ce centre, ayant hâte de commencer ! :taré1:
Ensuite, je suis allée m'allonger un moment dans un endroit, attendant l'heure de la kiné.

1e séance de kiné : bilan.
la kiné, très sympa, mesure mes différentes "performances" :
- souplesse (les jambes tendues, j'ai réussi à toucher le sol avec mes mains ; j'avoue que j'étais fière !... :frime:
- musculation à l'arrivée. Je craignais d'avoir perdu beaucoup de la bonne musculation que j'avais avant l'épisode aigu ayant conduit à l'arthrodèse, à force de moins bouger et de rester souvent allongée, eh bien, j'ai été agréablement surprise ! :super:
Bon abdominaux :super: ; bonnes jambes :cote: (ça, je le savais ; je veille à les maintenir, car ce sont elles qui compensent beaucoup... notamment par les 5 étages montées plusieurs fois par jour... (pour ceux qui ont lu mes post précédents...) ::d ;
test de la force musculaire du dos, eh bien, je me suis épatée ! j'ai gardé une bonne musculation ! :hurt3: j'ai épaté également la kiné qui m'a dit que j'avais une très bonne base ! :winner: :frime1:
et voilà la première heure est déjà passée, le moral regonflé, malgré la douleur toujours enquiquinante...
Elle m'a donc dit qu'on irait mollo au début, progressivement, et que le premier objectif était de se centrer sur la douleur, notamment par des massages, et des étirements ; il n'y a pas d'urgence à travailler la musculation, on verra plus tard...

2e heure de rééducation : balnéothérapie.
la T° de l'eau est géniale : 34-35° ; ça fait du bien d'y entrer ! :]
la piscine n'est pas immense, mais de taille suffisante. une grande baie vitrée donne sur la nature : en premier plan, une pelouse, et en arrière plan, des arbres avec des herbes hautes avec coquelicots... bref, la campagne :)
le bassin a deux profondeurs.
La séance était animée par ma kiné ; c'était super.
Nous sommes en général 4 par séance, parfois 5. Aussi, on a largement la possibilité de se mouvoir...
Première séance pour moi : marcher dans l'eau, en avant, en arrière, sur le côté, puis... détente sur des frites :super:
ça commence bien :D
Je pars tout feu tout flamme, pleine d'espoir ! (même si la kiné m'a dit qu'ils n'avaient pas de baguette magique...) :pompom:
je rentre crevée (de n'avoir quasiment rien fait !...)

2e jour :
- kiné : massage, en allant en profondeur, tout en discutant. Très sympa. J'ai la kiné pour moi toute seule, en box, alors qu'en général, elles/ils ont plutôt 3 patients à la fois en salle.
en fait, les soins sont très personnalisés :]
- Aquagym : oui, j'ai une fois balnéothérapie, et deux fois aquagym !... eh bien, ce n'est pas la même chose, notamment je pense parce que les séances ne sont pas animées par les mêmes professionnels. La balnéo : par un(e) kiné. L'aquagym : par un(e) APA (Activité Physique Adaptée ; ils ont une formation spécifique "formation Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives qui nécessite une formation spécifique, licence ou Master Activité Physique adaptée et santé (master obligatoire pour travailler en hospitalier...).Leurs méthodes utilisent les activités physiques et sportives afin d'améliorer la santé des personnes qui ne peuvent pas pratiquer d'activité physique". (j'ai recherché sur Internet pour avoir les bons mots de ce qu'ils m'ont expliqué...)
En aquagym, on bouge plus, et on "travaille" en groupe. C'est sympa, car ça passe par le jeu, adapté à nos possibilités (qu'ils ont bien en tête ; ça m'a bluffé...)
Jusqu'ici, on a été 4 : on commence toujours par l'échauffement par la marche comme décrite plus haut, puis, soit des jeux de ballon, ou avancer assis sur une planche, toujours en avant, en arrière...
Ils ont beaucoup d'imagination pour nous faire changer souvent d'activité.
Par contre, il faut que je fasse attention, car dans l'élan, je fais ce qui est demandé, en m'y donnant à fond (évidemment !... je suis trop contente de bouger :))
mais le vendredi, elle nous a mis les uns derrière les autres, avec une palme à chaque main, et on devait faire en rythme, tous ensemble, comme si on ramait en aviron. eh bien, les mouvements sur le côté, surtout en s'y donnant à cœur joie, c'était pas approprié... l'APA a pourtant bien dit de ne pas forcer, mais... et je m'en suis ressentie tout le week-end ! :grr:

Les trajets aller-retour en VSL, même si je suis en position allongée côté passager, sont trop pénibles. Le médecin m'a dit que c'était bête de perdre le bénéfice de la rééducation en arrivant douloureuse chez moi ; il a prescrit les trajets en ambulance, allongée (ce que je fais depuis plus de 3 ans... j'espérais pouvoir tenir autrement... on verra plus tard). Il m'a même proposé de m'hospitaliser une dizaine de jours pour éviter les trajets en attendant d'aller mieux, mais je préfère rester entre deux à la campagne ! D'autant que les trajets en ambulance, même si ce n'est pas super top, sont tout de même nettement plus supportables.

3e jour :
- kiné : massage, puis exercices de musculation par la respiration
-Aquagym : déjà parlé ci-dessus. On a nagé également en arrière, soit crawl pour ceux qui peuvent (je ne peux pas), ou mouvements de bras moins en arrière, ce que j'ai fait... là aussi, je me suis donnée à fond, trop contente de bouger :super: ça m'a fait beaucoup de bien (avant de faire les mouvements d'aviron...)

le dimanche suivant, nous sommes allés faire une ballade dans les collines. C'était super ! Par contre, on a pris un chemin qui avant menait à une petite route qui nous aurait permis de revenir à la maison, mais le chemin s'est arrêté en plein champ. Je pensais rebrousser chemin, mais la tête de file a bifurqué à travers champs, le long d'un bois. C'était vraiment pas une bonne idée ! :nonon: terrain pas stable, en pente, donc il fallait tenir l'équilibre, avec de la terre par moment dans laquelle on s'enfonçait... bref, pas du tout idéal pour le dos pour l'instant... j'ai réussi à les convaincre de redescendre le long d'un champ pour regagner un chemin...
Que la nature est belle ! surtout dans le soleil :)

2e semaine :
on continue. Semaine très difficile car j'étais très fatiguée et douloureuse. Il faut dire qu'entre deux, j'avais un travail urgent à envoyer, ce qui ne me détendait pas du tout et m'empêchait de me reposer comme j'aurais dû...
J'ai dû travailler plusieurs fois tard, avec une certaine tension pour terminer, ce qui n'était pas l'idéal pour aller en rééducation.
Mais ça y est, le plus urgent est terminé ! ce week-end : repos, pas de travail :malin1:
en kiné, elle a continué à me montrer des exercices, toujours tranquilles.

j'ai eu en plus ergothérapie vendredi matin. Bilan : j'ai tout intégré des séances que j'ai eues depuis 9 ans ! Donc, pas besoin d'y retourner ! super ! j'avais pas envie d'en refaire. Mais c'était bien de refaire une mise au point de où j'en étais.

j'ai croisé le médecin, qui m'a dit que je resterais au moins 2 mois ; j'avais une pathologie lourde, il fallait y aller progressivement. Entre deux portes de couloir, je n'ai pas pu lui demander des explications ; j'espère pouvoir le voir entre 4 yeux pour lui demander ce qu'il entend par là...
Une consultation au centre anti-douleur de la clinique est prévu ; j'attends la date du rdv. C'est pas plus mal de refaire le point...
J'ai mon planning jusqu'au 6 juillet ; on fera le point avec le médecin pour une éventuelle suite...

On sent très bien que les professionnels communiquent avec le médecin, lui transmettent les données. Quand je le croise, je me rends vite compte qu'il est bien au courant de ce que je fais, où j'en suis...

Voilà, vous savez quasiment tout :taré1:

Ce week-end, je me suis reposée, me suis baladé tranquillement deux fois par jour (nous avons un temps splendide ! c'est génial ;-) )
Demain, encore repos (un peu de travail entre deux, mais cool)
puis je reprends mardi.
Donc suite au prochain n°
Il sera moins long, rassurez-vous !... :grr:

ArthroGeek, excuse-moi, je ne t'ai pas encore envoyé de MP. Il est tard, ce sera pour demain...
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Bonjour Nath, ça fait plaisir de te lire ! On peut lire, entre les lignes, ta motivation et la joie d'être là bas, c'est super et ça va être positif pour toi cette prise en charge globale. Je te souhaite une bonne continuation, ménage toi quand même ! @ bientôt,
haribo
Expérimenté
Expérimenté

Message par haribo »

Bonjour Nath,
Il semble effectivement y avoir une bonne ambiance et surtout un bon encadrement. J espère que cela va te faire du bien.
Bon courage et tiens nous au courant.
A bientot
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Super Nath ! Profites-en bien, tu vas être bien requinquée ! Contente pour toi.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Eh bien ça valait le coup d'attendre de tes news, quel CR ! :happy1:
C'est encourageant pour moi qui vais te suivre en septembre, à la différence que ce ne sera pas une découverte des installations puisque j'y suis déjà allée en rééducation post-op.
Le chirurgien que j'ai vu aujourd'hui et à qui j'ai demandé pourquoi ils m'avaient programmé sur 3 semaines alors qu'il avait fait la demande pour 5, m'a dit que c'était à eux de juger alors je me dis que sur place, ça va peut-être être prolongé comme sans doute pour toi. As-tu eu des explications à ce sujet ?
Allez continue de bien travailler :hurt3: et attention aux coups de soleil :frime:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Merci à vous de vos encouragements !
Oui, je vais plus mollo. Repos ce week-end, tout en profitant de la nature, mais t r a n q u i l l e !...
Sauf aujourd'hui : une de mes sœurs, qui n'habite pas loin, est venue passer l'après-midi avec moi. Nous avons fait une super ballade dans les collines, dans les chemins entre les champs, dans les prés (il faisait bien chaud et beau soleil, alors, pour les coups de soleil... à mon avis, demain, je vais en découvrir... chez moi, ce n'est jamais le jour même qu'ils apparaissent... ::d ), puis dans les bois où une bonne fraîcheur était bienvenue, en terminant en plein soleil...
Par moments, le chemin descendait bien, un peu glissant... j'avoue que le bras de ma sœur m'a rassurée : ce n'est pas le moment de tomber !...
mais après, dans le bois, il remontait bien - alors là, pas de problème, ça y allait !... :hurt3:
bref, nous avons marché 1 h 30, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une telle ballade ! :D
ça aura fait une journée supplémentaire de rééducation, surtout pour les jambes... (mais le dos aussi, il ne s'est pas fait oublier...)
J'étais tout de même contente d'arriver :]
J'ai fait des étirements après ; je me suis rappelé que c'était conseillé... eh bien, oui, c'est bénéfique (même si j'ai quand même eu besoin d'une aide antalgique...)
Mais ça progresse :super: je garde confiance ! faut pas baisser les bras :hurt5:

Voilà, fini le grand week-end ; on repart demain pour la semaine. haut les cœurs ! :hurt3: on y va ! :frime1:

Isa, effectivement, c'est le médecin qui te suivra qui décidera du temps, qui peut évoluer en fonction de ta progression.
Dès le premier jour, le médecin qui me suit m'a dit qu'on partait pour 2 mois, puis on verra... je ne m'attendais pas à rester autant, mais autant faire ce qu'il faut, puisque je suis là, et entre deux, j'en profite ! ;)
3 semaines, c'est vraiment trop court ! J'en suis à 2 semaines déjà, et j'ai l'impression que je ne fais que commencer...
Par contre, je n'ai pas pu voir le médecin pour avoir plus d'explications. Je vais faire le planton devant chez l'infirmière cadre jusqu'à ce qu'elle me donne un rdv avec lui... de toute façon, il faut qu'il renouvelle une ordonnance cette semaine, alors...
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Je voudrais pas quand même que ça dure trop longtemps car nous avons pour l'instant fait une réservation de mobil-home dans un camping pour 2 semaines puis nous allons chercher un logement pour la 3ème mais ensuite si ça dure plus, il faudrait encore trouver autre chose au dernier moment (heureusement que ce sera la basse saison).
Ce que j'ai du mal à admettre, c'est que j'ai refusé l'hospitalisation mais qu'en remplacement, il n'y a aucune participation de la sécu malgré les économies qu'elle va faire ! :triste2:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Je ne comprends pas, Isa ? Je suis vraiment surprise !
Que veux-tu dire par
isa50 a écrit :il n'y a aucune participation de la sécu malgré les économies qu'elle va faire

Normalement, tu devrais être en hospitalisation de jour, totalement remboursée par la Sécurité Sociale !?
C'est ce que je fais ici - et l'ai déjà fait ailleurs ; c'est commun dans tous les établissements...
Même si tu y vas en VSL ou ambulance, ou en taxi, les transports sont remboursés, même si tu n'es pas en ALD ! C'est ce qu'ils m'ont dit lorsque je leur ai présenté la feuille de prise en charge en ALD ; ils l'ont photocopié, mais en disant que normalement ils n'en ont pas besoin.
C'est bien ton chirurgien qui te prescrit la rééducation, n'est-ce pas ? dans ce cas, ne pourrais-tu voir avec l'assistante sociale de la clinique ou l'hôpital où tu as été opérée ? Elle pourrait peut-être faire les démarches nécessaires pour la prise en charge (c'est ce que m'avait dit primitivement mon chirurgien, puis finalement, le C.R.F. ici s'est occupé de tout...)
Après, si tu ne peux trop longtemps, parles-en sereinement avec le médecin qui te prendra en charge au centre de rééducation.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Salut nath!!
Quel plaisir de te lire !!! C'est génial la façon dont se déroule la rééducation jusque là! Tu te fais des amis? Comment est la cantine?
Isa tu veux dure que la secu ne participe pas aux frais de séjour c'est ça?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

emotiti a écrit :Isa tu veux dure que la secu ne participe pas aux frais de séjour c'est ça?
Oui je me suis peut-être mal exprimée mais Emotiti a compris ce que je voulais dire.
Moi j'ai rien demandé, c'est le chirurgien à ma visite de mars qui m'a dit je vous envoie 5 semaines en rééducation.
Mais comme j'aurais été en chambre double (par manque de place dans l'établissement) j'ai cherché une autre solution d'hébergement.
Donc à ma charge ainsi que les repas alors que sinon tout est compris, c'est là l'illogisme de la situation... :-/
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Oui et non car c'est ton choix de ne pas prendre la solution d'être en hospitalisation complète . Au début j'étais en chambre double mais ensuite doublées chambres simples se sont libérées j'ai pu changer ça aurait peut être été pareil pour toi?
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

! Message de : Sand
Attention les filles ! vous déviez dangereusement de sujet là ! on est chez Nath ! ;)
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Isa, tu ne pourrais pas demander à ton médecin de prescrire la rééducation en hôpital de jour ? là, ce serait pris en charge totalement ! C'est peut-être la prescription de départ qui pose problème, non ?
à moins que le centre où tu vas n'ait pas de secteur en hôpital de jour, ce qui serait bien étonnant...
emotiti a écrit :Comment est la cantine?
emotiti, je suis en hôpital de jour : je n'y vais que le matin ou l'après-midi donc pas de repas. :) ou plutôt repas maison avant ou après y être allée... :super:

Sinon, oui, la prise en charge en rééducation est vraiment géniale !
Aujourd'hui, la kiné n'avait que moi toute l'heure (en plus, elle est super ! j'ai la même kiné tous les jours, et le médecin du centre lui a expliqué la situation, lui a donné les directives...)
Comme j'ai une bonne base sur le plan musculation, ce n'est pas la priorité. Aussi, elle commence par des massages des muscles profonds (pas toujours agréables, mais c'est pas grave, faut ce qu'il faut...), puis elle m'a fait faire des étirements. Comme il y en a qu'on ne peut pas faire seuls, elle les a privilégiés en me "manipulant" (façon de parler, car ce n'est pas de l'ostéopathie...) : j'ai juste à me laisser faire, et elle prend une jambe, la met dans une position pour étirer les muscles qu'elle cible...

Ensuite, en balnéo, c'était top aussi ! le kiné, super, était avec nous dans la piscine, allant de l'un à l'autre pour nous faire faire chacun des exercices adaptés à notre situation, tout en revenant pour vérifier si on faisait bien, puis nous en faisant faire un autre...
Vraiment, super après-midi ! vraiment top ! :super:

On est tout de même mieux en hôpital de jour qu'en hospitalisation complète ! je te comprends, Isa ! Faut juste que tu arrives à faire en sorte de trouver le moyen pour que ce soit pris en charge...
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Ton compte rendu et le bonheur qui s'en dégage font plaisir à lire!!!

La guérison des douleurs physiques passe également par la tête! Je suis certain que notre VeryGoodMike pourra confirmer que le bonheur doit générer la production d'endorphines ou autres hormones qui favorisent le soulagement de la douleur.

Bonne continuation, ENJOY!!! :super:
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Aujourd'hui, la kiné m'a fait un test de posturologie.
ça se fait dans une salle super bien équipée (je n'ai pas trouvé sur Internet, à part des choses obsolètes...) avec un plan sur lequel tu es placée, le tout est relié à un ordinateur, et le mur du fond de la pièce fait office de grand écran.
ça étudie à partir de ton centre de gravité, ta posture dans différentes situations, à commencer en statique, tout en fixant un point projeté fixe.
Puis tout en visualisant sur l'écran, tu dois, tout en gardant les pieds fixes, bouger ton centre de gravité (pas facile à trouver le truc !...) ; en le faisant, tu colories l'espace que tu occupes... (je ne sais si c'est très clair ; je ne sais comment l'expliquer...)
Puis d'autres exercices, dont un très rigolo où tu es un avion que tu fais bouger en hauteur en bougeant d'avant en arrière, ou pivoter à droite ou à gauche en bougeant sur les côtés... pas facile mais très rigolo ! avec ton avion, tu dois entrer dans un cylindre qui tourne... je me suis bien amusée ! :cote:
avec tout ça, l'ordinateur arrive à calculer si ton équilibre est plus exercé par les yeux (pour moi c'est le cas pour la position d'avant en arrière...), par l'oreille interne, les pieds, le cervelet, ou si tes muscles posturateurs le long du dos sont trop contractés (ce n'est pas mon cas :) ), etc...
pour moi, tout est "normal" ; en fait, chacun a sa normalité. je referai le test dans quelques temps et on verra l'évolution.
c'est vraiment bluffant comme technique ! très sensible : ça repère au mm près la position de ton centre de gravité...

J'ai vu le médecin qui m'attendait à la sortie des séances (sympa, n'est-ce pas ? il est très disponible)
Finalement, il ne m'envoie pas de suite au centre antidouleur de la clinique dont dépend le C.R.F. car il est formé aussi pour ce suivi ; il m'a fait une nouvelle ordonnance en modifiant le traitement antalgique (plus fort, mais surtout en ayant une base en LP). On verra ; si ça ne suffit pas, alors, j'irai en consultation douleur.
Il a répondu à toutes mes questions...
Je reste donc 2 mois. Je le revois le 10 juillet (j'ai mon planning jusque là) après qu'il aura eu un staff avec les professionnels qui me suivent, et là je saurais si je pars ou si je prolonge ; on verra. Un jour à la fois. Je peux toujours demander à le revoir si besoin.
Voilà pour ce jour...
Sinon, il a fait super beau et chaud ; j'ai pris l'habitude de marcher un peu le soir après le dîner : ça fait du bien !...
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Comme ça tu fais l'avion ?! :D
Ca à l'air super bien, de tout ce que tu nous en dis ça donne presque envie d'y aller :) la prise en charge est très très bien, ça change des centres de réeduc ou tu as l'impression d’être dans un centre de vacances gériatrique.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

ça c'est de la prise en charge ! c'est top!
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oui ça fait envie, vraiment moderne ton centre, le mien qui est pourtant réputé n'est pas équipé à ce point-là !
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

J'ai évoqué ton centre avec ma kiné qui m'en a dit du bien. Allez amuse toi bien surtout.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Oui, Je suis bluffée de voir combien ce centre est super équipé, mais le plus important, combien on est super bien pris en charge ! :super:
Arthro, ta kiné connait, de Lyon !?... c'est un centre récent : moins de 3 ans.
Ils recherchent des kinés, si la tienne en connait qui cherchent...

Oui, Marp, j'ai fait l'avion ! ::d c'était très rigolo !
Je referai les tests dans cette super pièce dans quelques temps pour voir l'évolution, dixit ma kiné...
je m'en réjouis d'avance ! :super:

De plus, effectivement, je ne suis pas du tout dans un centre gériatrique ! Il y a des personnes de tous âges, en commençant par une section pour enfants, et parmi les adultes, il y a aussi des jeunes. On sympathise très vite entre nous. Certaines personnes sont là depuis longtemps !

Isa, ça fait un peu loin de chez toi ! (c'est peu de le dire !...) :hehe:

Par contre, j'ai des difficultés à m'adapter au nouveau traitement (que j'ai pourtant déjà eu avant l'opération à fortes doses...) le médecin m'a prévenue, mais je ne pensais pas avoir autant d'effets secondaires ; je ne me rappelais plus d'en avoir eu autant lorsque j'en ai pris la première fois... J'ai dû oublier... Il faut dire que ces derniers temps, j'ai tiré sur la ficelle... aussi, mon corps dit STOP !
De plus, hier, je me suis "payé" une super migraine pour en rajouter...
La chaleur n'aide pas non plus... (surtout quand on ne peut rien avaler sur presque 24h...)

Aujourd'hui, ça va un peu mieux, même si je reste nauséeuse et shootée... aussi, je reste au calme.
Je viens juste faire un tour sur le fofo car j'ai un grand retard dans la lecture des post, puis repos... j'essaierai de revenir ce soir...
Le plus rageant, c'est que l'antalgique est plus puissant, mais ne calme pas plus la douleur... faut attendre....
"ça ira mieux demain..." :siffle:
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Allez courage Nath ça va aller.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Je plussoie Artrho :-) bon courage Nath, ton corps va finir par comprendre que ces médicaments sont tes amis!
Répondre